[Actu] DOFUS 2.57 - Présentation de la mise à jour

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 7 septembre 2020 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/5/146215-240.jpg
Après un premier teaser il y a quelques jours, la mise à jour 2.57 de DOFUS dévoile plus d'informations à son sujet à travers un article de devblog abordant la refonte de l'Île de Grobe ainsi que des modifications sur les interfaces du jeu et la suppression des Défis Communautaires.

Île de Grobe et suite de l'arc narratif
La refonte de l'Île de Grobe arrive et proposera deux nouvelles zones de jeu aux joueurs de niveau 160 à 170. Elle est constituée du Cimetière de Grobe, de niveau 150...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon point pour l'affichage des succès en combat ! Adieu chers défis communautaires, vous aurez fait de votre mieux...
Hâte de voir les petits trucs en plus dans le changelog final (au moins sur les classes, j'espère), même si ce qui est montré est déjà très sympa.

Dernière modification par Salakiss ; 07/09/2020 à 17h38.
Une mise à jour plus du type "Truche/Baleine/Kanigroula" que Pandala 1. Il n'y a eu que 2 mois de dev, ce qui peut expliquer le truc cumulé au COVID. Après, ce n'est qu'un devblog et il y a surement quelques détails sympas qui restent. Pas d'équilibrages, visiblement ce qui est dommage (mais pouvant laisser place à des corrections de bugs)

A voir
Citation :
Publié par Salakiss
Ça interviendra peut-être avec la fin de Pandala, il me semble qu'une troisième mise à jour pour l'île est prévue pour la fin d'année.
Oui mais j'ai du mal à imaginer quelque chose d'aussi abouti que le chapitre n°1 en si peu de temps... Je préfère voir ça reporter à 2021 que quelque chose de bâclé ou pas terminé.
Citation :
Publié par Norixet
RIP les défis communautaires, le trucs que personnes n'avaient réclamées et qui étaient sortit à la surprise générale. C'est fou quand on y repense...
oh, il y avait une demande quand même, pour la mise en place de défi entre joueurs/guildeux. Juste que ça courrait tellement l'arnaque que personne n'y croyait

après, je pense qu'ils ont moyen de récupérer tout ou parti du code associé pour développer une fonctionnalité de groupe ou de mercenariat : "si tel joueur passe tel succès/challenges avec tel autre joueur, alors de l'argent est donné". Est-ce qu'ils vont le faire, rien n'est moins sur, mais...


Sinon, petite maj sympatoche. Il y a pas forcément énormément dedans, mais des améliorations souhaitées, la fin de la quête pandala (que j'ai appréciée) qui arrive plus vite que je ne le pensais, c'était il y a 3 mois à peine pandala partie 1.

J'espérais un petit coup d'équilibrage, mais rien ne dit qu'il y en aura pas un également
Grobe n’était pas censé être lvl 200?

Un peu peur d’avoir un domakuro bis (inutilisable) pour le coup T_T

Le design des monstres donne envie, mais ça se saurait si l’équipe de game design était mauvaise, en espérant que les musiques soient cool aussi =D



Pour l’affichage des succès, j’ai hâte aussi, ça m’étonnerai que y-ai la moindre critique négative sur ça ^^

C’est logique d’avoir une maj plus petite que la dernière en terme de contenu, Grobe c’est une zone comparer à Pandala qui contient 5 zones, 2 donjons c’est déjà pas mal ^^
Je le trouve toujours faible perso, pour un dofus 170 ça va, mais pour un lvl 200...

Vu le nombre de slot dofus, je préfère clairement mettre autre chose pour ma part, il est au dessus du domakuro, mais trop situationel et que pour du pvp ^^

Si t’as un sadi en face, 1v1 tu le met, 3v3
Le sacrifice peut potentiellement valoir la chandelle, sinon tu oublie ce dofus, c’est vraiment l’effet que ça me fait

Ça fait quand même le 2ème dofus anti classe (anti sadi en l’occurrence, le forgelave étant anti xel), s’ils nous font ça pour chaque classe ça peut être sympa à terme, s’ils font ça comme pseudo équilibrage ça sent mauvais pour les futurs maj dans la méta pvp

Pvm oublions ce dofus, mais les quêtes et donjons seront peut être pas oubliable (oui c’est à vous que je pense donjon tanu et aerdala)




Le changeblog est la : https://www.dofus.com/fr/forum/1557-...ndala-partie-2

Dernière modification par Kawougature ; 08/09/2020 à 15h02. Motif: Édit : changeblog
300 bouclier par tour, pendant 5 tours, c'est pas désagréable hein. ça permet entre autre de tenir dans des combats de quête, ou quand tu es un peu léger pour les donjons 200, ça permet de gérer les premiers tours (qui peuvent être décisif) le temps de réduire le nombre de monstre.

Je le trouve plutôt bien ce dofus, le bonus esquive pm est un peu situationnel, mais en pvm, c'est un très bon dofus pour accompagner l'entrée dans le HL.

Edit : oups, 200, bon, c'est moins fort que je pensais, ça reste jouable

Dernière modification par phoenix_stealer ; 08/09/2020 à 21h54.
C'est que 200PB par tour (100% du niveau) au niveau 200, ce qui n'est pas énorme. Par contre les 150% PB pour 1 tour par invocation tuée, ça peut être plutôt sympa contre Sadi et Osa, même si les Sadidas ont plus pour vocation de poser le jeu sur le long terme (et donc tanker les premiers tours n'est pas forcément très utile, en 1vs1 du moins, en 3vs3 j'ai des doutes sur l'utilité du Dofus).

Malgré tout en PvPM contre une compo qui contient un Enu, un Cra, ou un Sadi par exemple, ça peut toujours être plus intéressant qu'un simple trophée esquive PM. C'est pas le Dofus de l'année mais il peut servir ponctuellement, pareil pour des combats de quête il peut avoir son utilité je pense.
A noter que tuer des bombes proc le dofus, je suppose donc que tuer les tourelles etc aussi ^^




Voilà c’est exactement ça, ponctuellement en 3v3 ou pvm en quête il peut être utile, mais il ne sera pas dans les dofus ultra jouer (un peu moins jouer que le forgelave je pense)
Citation :
Publié par Angom8
Une mise à jour plus du type "Truche/Baleine/Kanigroula" que Pandala 1. Il n'y a eu que 2 mois de dev, ce qui peut expliquer le truc cumulé au COVID. Après, ce n'est qu'un devblog et il y a surement quelques détails sympas qui restent. Pas d'équilibrages, visiblement ce qui est dommage (mais pouvant laisser place à des corrections de bugs)

A voir
Citation :
Publié par mat95
C'est très light mais avec le COVID...
Toujours rien sur les quêtes du chapitre n°2 de l'Eliocalypse... Politique de l'autruche ?
Citation :
Publié par Salakiss
Ça interviendra peut-être avec la fin de Pandala, il me semble qu'une troisième mise à jour pour l'île est prévue pour la fin d'année.
Citation :
Publié par mat95
Oui mais j'ai du mal à imaginer quelque chose d'aussi abouti que le chapitre n°1 en si peu de temps... Je préfère voir ça reporter à 2021 que quelque chose de bâclé ou pas terminé.
Pour Info Pandala c'était prévu en une seul MAJ mais qui a pris du retard a cause du COVID
Du coup pour pas publier de maj pendant un long moment, ils ont décidé de séparer Pandala et de la sortir en 3 morceau.
Ce qui était prêt est déjà sorti, et ils ont terminé le reste ensuite.
Donc non, grobe et la 3ième maj n'ont pas été commencé juste après la sortie de pandala 1
Nouveau sort aussi sur la beta te permet d'invocker une lanterne sur le terrain ( 1 par team ) qui delock les monstres des zones (Effet en+ ) utilisable en koli pour 2pa comme obtacle de ldv (peut etre utile en pvp) et se fait one shot par l'ennemi en koli 2Pa investit pour 3pa en face ou 2pa si flamiche et peut etre reposé Tour d'apres .
Citation :
Publié par (Rav)Koza
Nouveau sort aussi sur la beta te permet d'invocker une lanterne sur le terrain ( 1 par team ) qui delock les monstres des zones (Effet en+ ) utilisable en koli pour 2pa comme obtacle de ldv (peut etre utile en pvp) et se fait one shot par l'ennemi en koli 2Pa investit pour 3pa en face ou 2pa si flamiche et peut etre reposé Tour d'apres .
C'est un bug apparement tkt, il n'est censé être utilisable que sur Grobe
d'ailleurs, on en parlait avec d'autres joueurs, et on trouvait un peu dommage que les sorts révérences/lanterne ne deviennent pas des sorts commun (en les nerfant un peu si nécessaire), pour proposer du coup un soin plus ou moins faible monocible ; une invocation statique, etc).
Citation :
Publié par phoenix_stealer
d'ailleurs, on en parlait avec d'autres joueurs, et on trouvait un peu dommage que les sorts révérences/lanterne ne deviennent pas des sorts commun (en les nerfant un peu si nécessaire), pour proposer du coup un soin plus ou moins faible monocible ; une invocation statique, etc).
Pourquoi ?

Personnellement je considère que le fait que toutes les classes puissent "tout" faire est un problème. Alors renforcer ce fait en offrant un sort de soin (si nul soit-il), non ... et une invoc statique y'en a déjà une.

L'impression que les sorts communs auraient "mal" vieilli est fausse ; c'est parce qu'ils sont restés comme tous les autres sorts du jeu auraient dû rester : simples. Si ça avait été le cas pour tous les autres sorts du jeu (et s'il n'y avait pas eu les variantes), le jeu se porterait mieux (mais c'est mon avis bien sûr).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pourquoi ?

Personnellement je considère que le fait que toutes les classes puissent "tout" faire est un problème. Alors renforcer ce fait en offrant un sort de soin (si nul soit-il), non ... et une invoc statique y'en a déjà une.

L'impression que les sorts communs auraient "mal" vieilli est fausse ; c'est parce qu'ils sont restés comme tous les autres sorts du jeu auraient dû rester : simples. Si ça avait été le cas pour tous les autres sorts du jeu (et s'il n'y avait pas eu les variantes), le jeu se porterait mieux (mais c'est mon avis bien sûr).
Parce que, à l'inverse de toi, je considère que donner à toutes les classes les possibilités de répondre partiellement à des rôles, c'est une bonne chose du coup il est logique que nous ne soyons pas d'accord.
Il y a cette séparation des rôles sur Wakfu. Chaque classe possède 1 ou 2 rôles qu'elle peut remplir efficacement (DPT, soutien, tank, entraveur, placeur, soigneur). Jouer à Dofus et Wakfu permet d'avoir un second point de vue sur la question.

Dernière modification par Dialga ; 13/09/2020 à 15h18.
Ne plus jouer à Dofus, ni à wakfu et Cie offre un troisième point de vue nettement plus pertinent
Les variantes ont été le début de la fin.

Il n'y a clairement plus assez de contenus (nombre de quêtes faisables) pour contrebalancer les erreurs graves de concepts foireux (variantes, drop via idoles, "quête" Vulbis et tant d'autres).


Le virus peut expliquer Pandala en 3 morceaux, mais il n'y avait déjà presque rien avant son apparition...
Citation :
Publié par Cryptoo
Les variantes ont été le début de la fin.
Je ne pense pas que ce soit une question de début ou de fin (et si il y avait vraiment un "début de la fin" je le situerais autour de la sortie des succès plutôt que aussi tard que les variantes).

Ce n'est tout simplement plus le même jeu. Y'en a qui regrettent, d'autres qui sont contents. C'est quasiment une autre communauté, une autre mentalité, une autre génération. Un jeu aussi vieux a connu le monde du gaming sans Twitch (et quasiment sans YouTube), alors qu'aujourd'hui il baigne en plein dans ce bain qui mêle impatience, marketing, streaming, influenceurs & co. Ce sont deux mondes totalement différents et l'ancien me convenait mieux, perso.

Les variantes ont simplement constitué le dernier clou au cercueil de l'identité des classes et de "l'ancien jeu" (sans système de sorts/effets/classes "spaghetti"). Ils ont effectivement déjà expliqué avoir eu leur deuxième plus grosse perte de joueurs à la sortie de ces variantes (la première a eu lieu au nerf des cac).

Bref, c'était mieux avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés