[Actu] Genshin Impact précise ses configurations PC, PS4 et mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 septembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4836/1/145921-240.jpg
En attendant un lancement commercial à la fin du mois, Genshin Impact dévoile ses configurations minimum et recommandée sur PC, PS4 (au moins 30 Go d'espace libre) et plateformes mobiles Android et iOS (plutôt récentes).

On le sait, Genshin Impact doit être lancé à la fin du mois – le studio miHoYo mentionne une ouverture des serveurs le 28 septembre prochain à 10h UTC+8 (ou 6h, heure de Paris). Et d’ici là, le développeur précise les configurations minimum et recommandée de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est 4h du matin par contre le lancement, pas 6h.

Citation :
"Genshin Impact sortira mondialement le 28 septembre (sur PlayStation®4, iOS, Android, et PC), et les serveurs ouvriront officiellement à 10h00 (GMT+8) le 28 septembre."
Ca a l'air très sympa ! Mais après quelques recherches, à priori la coop est plûtot daubée dans le sens ou le joueur qui rejoint la partie de l'hôte ne peut quasiment pas intéragir avec les objets du monde et par le fait que l'on puisse pas faire les 3/4 des quêtes en coop...

Je testerai çà par curiosité.
Citation :
Publié par Draganor
Ca a l'air très sympa ! Mais après quelques recherches, à priori la coop est plûtot daubée dans le sens ou le joueur qui rejoint la partie de l'hôte ne peut quasiment pas intéragir avec les objets du monde et par le fait que l'on puisse pas faire les 3/4 des quêtes en coop...
Je testerai çà par curiosité.
Totalement, ou comment gâché un jeu qui a un énorme potentiel. Je sais même pas si on peut dire que c'est un MMORPG du coup
Oui je confirme la totalité Draganor, ce n'est pas un MMO mais un Gatcha et effectivement le coop est bugé à l'extrême. D'ailleurs on ne voit même pas les boss au même endroit que les autres et le seul qui peut loot est le chef de groupe.
J'ai joué sur PS4 pro, le console tournait en constant avec le ventilo à 100%. Ça ne m'était jamais arrivé même sur des gros jeux. C'était très désagréable et ça gachait l'expérience d'immersion. Je suis convaincu que ça sera la même à sa sortie. Ce n'est pas correctement optimisé sur console.

Le jeu en lui même possède un énorme potentiel, il est magnifique et les animations sont très belles et fluides. MAIS ce jeu n'est pas un MMO (et à peine un jeu multijoueurs)
Pour ceux qui veulent plus d'infos, le discord officiel (avec chan FR) : https://discord.gg/EcCBew

Posez vos questions là-bas, ils sont bien renseignés.
C'est pas un jeu multi joueurs clairement. Pour ça il faut attendre Blue Protocol.
Le multi est un ti bonus fun, c'est tout (et bien bug pour le moment comme certains l'ont dit ).

Bref... un Gacha solo dans un univers open, avec donjon instancié sous timer ^^
En même temps pour certain qui ont eu la chance, vous jouiez à la bêta avec ses bugs de désynchro en multijoueurs etc, je suis confiant que ces problèmes ont été rapporté par assez de bêta-testeurs et qu'ils résoudrons les soucis sur PS4 et autres supports avant le 28, par contre oui je trouve dommage que les 3 autres copains qui me rejoignent en multi ne puissent pas profiter des contenus des coffres que j'ouvre, ce qu'ils devraient faire ce serait d'instancier l'ouverture des coffres comme ça chacun aurait ses loots, tien je devrais leur en faire la suggestion !
Le jeu parfait pour les kikoos jap en manque de mmo ou tout du moins ce qui s'en rapproche.

Tellement infect comme jeu. J'arrive pas à comprendre la hype qu'il gènere.
Ne vous inquiétez pas en tout cas pour moi, ce n'est pas mon premier gacha ni le dernier je sais à quoi m'attendre.

Et pour la hype qu'il génère je ne sais pas pour les autres, moi ça me changera de mes autres jeux de type gacha très couloir pas libre de ses mouvements, au moins là il va y avoir de l'exploration de monde ouvert, pas d'auto play infect, je trouve le jeu plutôt joli graphiquement, les personnages, les décors, le gameplay, et bien sûr les gacha, je suis sûr qu'il y aura moyen d'obtenir beaucoup sur le jeu tout comme sur Honkai Impact 3rd ou Exos Heroes si ont sait être patient et pas céder à la tentation, y'a très peu de jeux généreux en récompenses et cadeaux de connexion mais il y en a.
Hâte de voir comment le modèle économique va prendre pour un gacha sans PvP et avec un coop frelaté, d'autant plus qu'il a l'air vraiment bien fichu.
M'étonnerait pas un effet coop avec du loot enfin dispo pour les invités peu de temps après la sortie quand même, pour une rentabilité XX, puis du PvP à l'horizon 2021 pour rendre accroc tout ce joli monde.
Sinon je capte pas quel type de joueur peut mettre des tunes pour un jeu solo avec des persos de base suffisants pour clean le contenu.
Citation :
Publié par Jungle
Sinon je capte pas quel type de joueur peut mettre des tunes pour un jeu solo avec des persos de base suffisants pour clean le contenu.
Mais le jeu est déja sorti ?


Citation :
Publié par Kinyco
Le jeu parfait pour les kikoos jap en manque de mmo ou tout du moins ce qui s'en rapproche.
Tellement infect comme jeu. J'arrive pas à comprendre la hype qu'il gènere.
Parce que l'éditeur / développeur à déjà accouché d'un jeu mobile avec un bon portage pc qui est déjà excellent pour son gameplay(autant qu'un jeu mobile puisse l'être), son univer et le suivi de celui ci.

Même si HI3rd est un bon gacha pour whale, les joueurs F2P n'était pas laissés sur le côté pour autant et ayant jamais dépensé un euro dans le jeu en une année de jeu je peux le confirmer

Donc la hype vient de toute une communauté de fans de Mihoyo qui savent qu'on est au bon endroit pour un jeu quali, qui espérons comme HI3rd va se bonifier avec le temps.

En revanche, j'arrive pas à comprendre les commentaires infects vis à vis d'un jeu non sorti de mon côté J'espère qu'on prendra le temps de me répondre
Citation :
Publié par Jungle
M'étonnerait pas un effet coop avec du loot enfin dispo pour les invités peu de temps après la sortie quand même,
Ça aurait été Scumi, Troll2Us ou Nexon aux commandes, j'aurais bien parié sur un abonnement pour débloquer les loots en multi.
Citation :
Sinon je capte pas quel type de joueur peut mettre des tunes pour un jeu solo avec des persos de base suffisants pour clean le contenu.
Les collectionneurs et les baleines.
Citation :
Publié par Lilisam
Perso je n'avais jamais imaginé un gacha où tu ne joues qu'un seul personnage à la fois. J'ai beaucoup de mal à saisir l'intérêt.
C'est surtout que tu peux "switch" entre tes 4 personnages "équipé". Pour explorer le monde, récolter certains coffres, résoudre des énigmes, tu auras besoin de plusieurs personnages puisqu'il faudra soit un élément particulier, feu, vent etc, ou un arc, ou une épée etc.. C'est pas seulement un perso "skin"
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les collectionneurs et les baleines.
N'importe qui en faite.

On devrais pouvoir claquer son pognon comme on le souhaite sans être catalogué non?

1k€ dans un f2p, dans des jeux consoles, dans des films, dans un kayak.... c'est pareil...
Bah si ça peut t'apporter quelque chose, le fait d'être plus fort plus vite, mais bon la satisfaction est encore plus grande quand tu joues sur la durée à un gacha qui te plait en dépensant le moins possible...et en plus quelques mois plus tard si le jeu en vaut la peine tu t'aperçois souvent qu'il ne reste plus que des joueurs patients qui ont investis walou

Pour ce gacha je suis vraiment curieux de voir comment ils vont faire pour accrocher les gamins parce qu'il a l'air vraiment aux petits oignons mais je suis vraiment étonné du Coop bidon et du PvP inexistant pour faire tourner la turbine à pognon, mais bon je m'inquiète pas pour eux il va sûrement il y avoir quelque chose de très accrocheur à la sortie j'imagine.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin tu peux le faire, sauf que ça ne t'apporte rien si tu n'es ni collectionneur, ni une baleine. Et donc dépenser de l'argent dans quelque chose qui ne t'apporte rien, c'est pas vraiment pareil que de le faire dans quelque chose qui t'apporte quelque chose
Ca t'apporte quoi de plus d'allez voir un film, de jouer a un jeu console, ou de faire du sport ?
Bon allez le sport ça t'apporte la forme physique.

On a tous ici mis des milliers d'€ dans les jeux, en quoi c'est différent de mettre la même somme dans un seul jeu ? Tant que tu en ressort ce que tu cherche (souvent, du fun )

Dernière modification par [0]Draki ; 10/09/2020 à 12h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés