Publié par Breannor Anderian
Pourtant la question est simple : pourquoi dans la vrai vie les châteaux du moyen âge n'ont pas 15 murailles les unes derrières les autres ?
Parce que dans la vraie vie les châteaux étaient aussi des demeures et leur esthétique comptait dans le cadre de vie des résidents et sur l'image qu'ils envoyaient.
Sur un jeu l'esthétique tu t'en fou si ça te permet de gagner. C'est un peu comme sur certains jeux ou des races petites profitaient de hitbox réduites, au final ca donne lieu qu'à des abus.
Je pense aussi que cette feature est inutile dans un mmorpg, ca plombe le moteur et ca n'apportera que des incohérences esthétique diminuant la qualité visuelle de l'ensemble.
De "châteaux médiévaux" on passera à des bunkers en béton, c'est évident car c'est bien cette fonction qui sera recherchée en premier lieu.
Pour éviter ce travers, à la limite il aurait fallut un builder avec des blocks (ou modules) préconçus avec leur propres propriétés (vie, hauteur, largeur, matériaux, destruction) ex: Une Tour à 200000 pv ou un Mur de 10m à 70000 pv... et inclure tout cela dans des constructions aux pv globaux limités afin de garantir à la fois une esthétique cohérente et un côté créatif assez ouvert.
Dernière modification par Eronir ; 09/09/2020 à 11h54.
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