Les Abysses de Camelot

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Publié par Agahnon
J'ai toujours rêvé d'un MMO capable d'intégrer du contenu produit par les joueurs, dans la veine de ce que devaient être Worlds Adrift ou EverQuest Next avec Landmark. Il y a actuellement Dual Universe sur ce registre, même si je ne suis pas emballé. J'ai toujours pensé qu'un MMO donnant une partie des clés aux joueurs pourrait se renouveler bien plus qu'en attendant uniquement du contenu des développeurs, tout en renforçant incroyablement le sentiment de vivre dans un monde persistant que l'on contribue à rendre vivant. Après concernant CUBE et CU, il faut voir comment cela se combine réellement.
C'est extrêmement compliqué pour un développeur de gérer ce genre de chose. Surtout pour un jeu en ligne...
Il pourrait y avoir des tentatives de hack, des trucs porno / horrible etc qui seraient publié... Ce qui demanderai beaucoup de modérateur pour check tout çà sans avoir a attendre 2 semaines pour chaque publication....

Sur un jeu offline c'est largement plus facile, car y a pas tout ces risques ou en tous cas, le développeur ne prend pas ce risque... C'est l'utilisateur qui le prend tout seul dans son coin.
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Publié par Gardien
C'est extrêmement compliqué pour un développeur de gérer ce genre de chose. Surtout pour un jeu en ligne...
Il pourrait y avoir des tentatives de hack, des trucs porno / horrible etc qui seraient publié... Ce qui demanderai beaucoup de modérateur pour check tout çà sans avoir a attendre 2 semaines pour chaque publication....

Sur un jeu offline c'est largement plus facile, car y a pas tout ces risques ou en tous cas, le développeur ne prend pas ce risque... C'est l'utilisateur qui le prend tout seul dans son coin.
Ce n'est pas si difficile, avoir une communauté qui s'auto-modère ça n'a rien d'extraordinaire et ça se voit dans tous les domaines (MMO inclus)
Et si c'est mis en place de façon efficace il y aura même probablement moins de problèmes qu'en utilisant un service de modo payants.
Un simple système de report par les joueurs menant à une vérification basique par quelques joueurs ayant un status spécial suffirai à éradiquer toute structure bibite en quelques heures.
Message supprimé par son auteur.
De toute façon ce n'est pas les constructions "phalliques" qui poseront problèmes si jamais CUBE et CU voient le jour.

C'est plutôt les châteaux cubiques renforcés de 4 murs d'enceintes qui vont poser problèmes, si il y a une moindre faille à abuser, les joueurs le feront, il n'y a pas de secret si tu veux gagner et que le fort de type tortue c'est ce qu'il faut alors les guildes ne feront que ça.

C'est bien beau de rêver de structures dignes d'un monde féerique, mais à part dans le monde des bisounours ça n'existe pas dans un jeu PvP et c'est pour ça que beaucoup de backers trouvent que CUBE est une perte de temps et d'argent inutile alors que des simples forts avec des variances auraient été 10X plus simples, les joueurs n'en demandaient pas plus.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Breannor Anderian
Pourtant la question est simple : pourquoi dans la vrai vie les châteaux du moyen âge n'ont pas 15 murailles les unes derrières les autres ?
Question de moyens surement et de nombre d'hommes...

Mais là tu n'es pas dans la réalité mais dans un jeu. D'ailleurs, dans conan exile c'est assez marrant mais les joueurs font tous les mêmes formes de bâtiments car il y a une façon de faire plus optimisée que les autres.

Enfin.. Quand je dis que c'est drole je veux dire que c'est nase.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Bah oui c'est naze parcce que les joueurs recherchent l'opti donc c'est c'est bien au développeur d'imaginer des mecanismes de construction qui permettent de revenir plus vers le concept du réel.
C'est pour ça qu'on a inventé les assets tout fait et ne pas autoriser les joueurs à faire ce qu'ils veulent.

Dés que tu donneras un peu de liberté aux joueurs dans un cadre compétitif ils en abuseront à leur avantage, sur le forum officiel un joueur a posté une vidéo du jeu ou il test sa classe et on peut bien voir que le fort importé de CUBE n'est qu'une succession de murs et pourtant c'est un des forts de Treville dont MJ a fait la promo avec sa vidéo.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ce n'est pas si difficile, avoir une communauté qui s'auto-modère ça n'a rien d'extraordinaire et ça se voit dans tous les domaines (MMO inclus)
Et si c'est mis en place de façon efficace il y aura même probablement moins de problèmes qu'en utilisant un service de modo payants.
Un simple système de report par les joueurs menant à une vérification basique par quelques joueurs ayant un status spécial suffirai à éradiquer toute structure bibite en quelques heures.
L'amis nain a pris trop de pierre sur la tête je pense !
La commu c'est une forme de société reduite avec tout ces travers et membres parasites ! L'auto moderation est le nirvana mais ca reste profondément utopique et quelque soit le domaine dans le JV ca ne marche un peu que si
1) Tu as un minimum de régle pre-etablli (ex : pas de recompenses sur les -10 levels en pvp )
2) La structure du jeu est suffisament solide pour eviter tout abus qui violerais les regles pré-établi
3) Tu as une entité neutre qui fait appliquer les dites régles (ex : bannir un mec qui triche mais met des 100aines d'euros en microtransact , bannir une guilde de 150 mec qui cheat malgres la perte de 150 abonnements a 10 euros)
4) Arriver a faire accepter les regles à l'ensemble de la communauté
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Pourtant la question est simple : pourquoi dans la vrai vie les châteaux du moyen âge n'ont pas 15 murailles les unes derrières les autres ?
Parce que dans la vraie vie les châteaux étaient aussi des demeures et leur esthétique comptait dans le cadre de vie des résidents et sur l'image qu'ils envoyaient.
Sur un jeu l'esthétique tu t'en fou si ça te permet de gagner. C'est un peu comme sur certains jeux ou des races petites profitaient de hitbox réduites, au final ca donne lieu qu'à des abus.

Je pense aussi que cette feature est inutile dans un mmorpg, ca plombe le moteur et ca n'apportera que des incohérences esthétique diminuant la qualité visuelle de l'ensemble.
De "châteaux médiévaux" on passera à des bunkers en béton, c'est évident car c'est bien cette fonction qui sera recherchée en premier lieu.

Pour éviter ce travers, à la limite il aurait fallut un builder avec des blocks (ou modules) préconçus avec leur propres propriétés (vie, hauteur, largeur, matériaux, destruction) ex: Une Tour à 200000 pv ou un Mur de 10m à 70000 pv... et inclure tout cela dans des constructions aux pv globaux limités afin de garantir à la fois une esthétique cohérente et un côté créatif assez ouvert.

Dernière modification par Eronir ; 09/09/2020 à 11h54.
Citation :
Publié par Eronir
Parce que dans la vraie vie les châteaux étaient aussi des demeures et leur esthétique comptait dans le cadre de vie des résidents et sur l'image qu'ils envoyaient.
La nature du terrain et même la gravité également. En fait tout un tas de contraintes naturelles qui ne sont pratiquement jamais implantées dans un jeu. En l'absence de limites naturelles je pense qu'il est nécessaire d'imposer certaine restrictions. Pour un jeu comme CU, à mon avis, le système avec blocs prédéfinis (murs, tours, portes ...) serait celui qui conviendrait le mieux.
La gravité y est déjà puisque l'esthétisme de la destruction est basée sur elle. Et cube montre déjà les points faibles et forts avec un mode

Il y aura l'eau et le relief qui empêchent déjà de passer à certains endroits

Ensuite le calcul de la solidité d'une tour ne se fait pas déjà sur son épaisseur horizontalement mais sur ses supports verticalement et la façon d'ont elle est construite

Mon château a des caves qui permet la libre circulation, si ces caves étaient plaines ça ne changerait rien sur sa solidité et sa résistance aux trébuchets par contre il ne serait plus accessible, ballot pour un chateau

Pour ce qui est de faire de enceintes avant le château,, ou des mini murs ça c'est l'histoire, fossées divers, douves, ça protégeait les soldats et ça permettait de ralentir voir de rendre impossible le déplacement d'engins de guerre, on a rien inventé
Message supprimé par son auteur.
Mais les bloc prédéfinis c'est les blueprints

Ceux qui font des forteresses faut pas croire qu'ils les font cube par cube, meme la déco c'est des blueprints

ils les font une fois et apres ils les arrangent et font des variantes

On pourra céder et vendre ses blueprints

A partir de là le prédéfinis n'a aucun interet si ce n'est avoir des partis de chateaux qui se ressembleront toute car tu ne pourras pas les reprendre

Et ça ne sera pas le cas dans CU, l'unité de base actuellement est le cube et on sait qu'il y aura des tas de variantes puisqu'ils seront achetables avec le founder points ou gagnables en jeux
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Publié par nanoko
Et ça ne sera pas le cas dans CU, l'unité de base actuellement est le cube et on sait qu'il y aura des tas de variantes puisqu'ils seront achetables avec le founder points ou gagnables en jeux
Oui enfin ça c'est sur le papier (comme beaucoup de choses d'ailleurs) parce qu'actuellement en plusieurs années CUBE n'a presque pas évolué.

Et je doute que MJ décide subitement de mettre ses ressources dans CUBE pour faire d'autres choses que des....cubes, il a déjà du mal à avoir de l'argent pour CU, FS:R en est on ne sait pas ou alors qu'il doit sortir dans 3 mois si on veut que CU puisse profiter de ses rentrées d'argent....enfin bref tu vois le tableau.

CUBE c'est un projet pour les fans de construction qui au final n'apporte vraiment pas grand chose au joyeux bordel qu'est le projet CU.
Cube apporte quelque chose de primordial

un lieu changeant avec des lieux qui ont une importance pour le joueur car il s'y investit comme au moyen age

Passer d'un château à l'autre, le prendre pour obtenir son bonus ou sa renommé et partir ça n'a rien d’intéressant, tout est basé sur le personnage.
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