Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Dans le monde de Minecraft tu vois souvent des obscénités ?

Et s'il y en a une comment font ils ?

Bon ben pareil

On ne va pas s'interdire d'avoir une liberté total et supporter du pré construit sous prétexte que des comiques font n'importe quoi

En clair c'est un faux problème
lol non trop léger l'argumentaire là, il y a une différence entre contredire et réfuter

Minecraft et CU ne sont pas comparable sur ce point.

D'un côté on a un jeu hébergé majoritairement sur des serveurs privés et de l'autre un mmo incluant une forme de housing.

Il n'y pas que le côté obscène, il y a aussi la question de l'équilibrage.

Une guilde puissante aura les ressources pour construire des forteresses imprenables et verrouiller la map d'un serveur.

Ils vont être obligé d'imposer des limites, la question est de savoir si ils auront les ressources pour le faire et ensuite comment ils vont arbitrer.

Le plus simple aurait été de proposer des modèles de forts comme dans DAoC.
La discution sur CUBE est juste ridicule, ils ont pondu le soft pour ne pas devoir modéliser en interne et se concentrer sur le net code / moteur.
Ce n'est pas une "Feature", c'est juste le seul moyen qu'ils ont trouvé pour réduire le coût de développement.

Pari perdu sur toute la ligne; CUBE est un échec et le jeu est toujours au stade de pré-alpha depuis 8 ans.
Pas plus ridicule(sic) que de croire que développer un builder est moins coûteux que modéliser directement les assets.
Non c'est bel et bien une feature pour pouvoir promouvoir le jeu d'un côté et le moteur de l'autre.

Il faut aussi prendre en compte que CUBE est juste le builder (donc une feature) et que ce qui est vendu c'est aussi la construction/destruction de structures.

Sur le papier c'est super mais cela doit être un enfer à développer et intégrer au gameplay.
Gameplay qui a été réfléchi après la décision de développer CUBE.
Remarque je ne suis même sur qu'il y a actuellement un gameplay structuré dans le build actuel.

Réduire les coûts de développement ? C'est grotesque, autant je ne suis pas fan de la stratégie de CSE autant leur prêter des intentions de ce genre est malvenue.
Je pense au contraire qu'ils sont plutôt généreux et c'est ce qui les plombes depuis le début.
@Djunn
Oui mais faut il pour autant toujours dire ils auraient dû faire plus simple. Je n’en peux plus de cet argument, ils auraient dû faire un Daoc 2, ils auraient dû faire une progression plus simple etc etc.
Ce n’est pas parce que les jeux sont devenus trop simple et complètement assistés qu’on recherche autre chose non?
Quand à la mauvaise foi de l’autre au dessus qui a cour d’arguments sur cube nous sort sa sempiternelle rancune moisie c’est pathétique...
Trop généreux... merde, laisse moi rire !

[Modéré par nanoko : bashing de la communauté, bashing de CU ]


Citation :
Quand à la mauvaise foi de l’autre au dessus qui a cour d’arguments sur cube nous sort sa sempiternelle rancune moisie c’est pathétique...

Ouai t'as raison, Cube c'est superbe on a tous envie d'y passer des heures pour modéliser du caca.

Dernière modification par nanoko ; 07/09/2020 à 08h06.
Je vois même pas pourquoi on débat sur CUBE, ca n'a jamais eu le moindre interet sinon occupé quelques artistes pendant des mois
CUBE a été mis parce que c'était la mode du moment de coller des builders dans les projet MMO
Comme les scénario sont la pour coller a la mode des Battle Royales
Je vous annonce que le prochain test sera sur un parcours d'obstacle pour tester les animations et collision entre perso
Message supprimé par son auteur.
Je me demande qu'elles seront les limites quand même, car si tu est pas dans la guilde 100 personnes afin d'avoir une énorme rotation défensive jour/nuit, va falloir être mentalement prêt a perdre sa construction toute les nuits
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thorvz
Je me demande qu'elles seront les limites quand même, car si tu est pas dans la guilde 100 personnes afin d'avoir une énorme rotation défensive jour/nuit, va falloir être mentalement prêt a perdre sa construction toute les nuits
Le travers d'un système défensif à la minecraft c'est que la forteresse la plus solide seront certainement aussi les plus moches. Car ce qui comptera c'est la nature des blocs utilisés par rapport à leur résistance et non l'aspect général de l'ensemble. Gaspiller des ressources pour créer des reliefs fragile représentera sans doute une perte de temps.
Du coup les guildes iront à l'essentiel, soit le meilleur rapport def/prix/temps en utilisant les mêmes schémas en boucle.

Pour le coup CUBE risque de servir à faire des cubes ^^
Il y aura forcément des limites ou garde fou mais pour le moment ce n'est pas trop d'actualité.
Il faut aussi se méfier de ce que l'on voit en screen ou vidéo puisque pour le moment que ce soit pour la taille ou le style il n'y a justement aucune limite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Vous êtes quand même de sacrés pervers, on vous donne un Minecraft ou une boite de Lego (ce qui revient au même) et la seule chose à laquelle vous pensez, c'est de savoir qui fabriquera une bite...
1/ t'as le droit de me tutoyer
2/ joue pas les vierge effarouchée
3/ c'est juste un gros classique
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Les nains ont vraiment creuser trop profond ici. C'est moche ce qui se passe dans les entrailles des Abysses .
Sur ce, je repasse dans 5 ans pour voir si le jeu est sorti ou bien enterré ici.
Citation :
Publié par DWORG
CUBE risque donc d’être une nouveauté sur MMOrvr, peut-être ambitieux (trop ?), et j’ai le sentiment que les artisans auront un rôle clé.
Tu es dans le fantasme complet
Faut recontextualisé CUBE pour entrevoir ce qui peut en sortir sinon tu reste dans le monde imaginaire
CUBE n'a été installé que parce que c'etait a la mode (succes minecraft) et parce que le principale conccurent de CU a ce moment la, a savoir Everquest Next, possedais Landmark
Non seulement ca permettais à MJ de chassais sur les terres de l'autre projet qui jouais sur la nostalgie d'une licence mais en prime ca permettais de creer des oeuvres qui pouvais vendre le moteur maison
Apres on peut aussi le voir comme une "securité" pour s'eviter des proces si jamais ca va pas au bout mais bon meme si j'aime pas MJ je pense pas qu'il soit aussi retord puis maintenant qu'il a son jeu PVE de toute facon il risque plus rien
Ils savent pas eux même ce qu'il veulent en faire de CUBE alors de la a fantasmer une nouveauté ambitieuse faut redescendre sur terre un peu
Au mieux si CU va au bout il feront un concours les 10 meilleurs chateaux, et les gagnants seront dans le jeu
Message supprimé par son auteur.
J'ai toujours rêvé d'un MMO capable d'intégrer du contenu produit par les joueurs, dans la veine de ce que devaient être Worlds Adrift ou EverQuest Next avec Landmark. Il y a actuellement Dual Universe sur ce registre, même si je ne suis pas emballé. J'ai toujours pensé qu'un MMO donnant une partie des clés aux joueurs pourrait se renouveler bien plus qu'en attendant uniquement du contenu des développeurs, tout en renforçant incroyablement le sentiment de vivre dans un monde persistant que l'on contribue à rendre vivant. Après concernant CUBE et CU, il faut voir comment cela se combine réellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés