[Actu] Test d'EVE Echoes - Au commencement était le MMO

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 26 août 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3752/7/145887-240.jpg
Développé par le studio NetEase, le MMO sur mobiles EVE Echoes reprend les bases d'EVE Online tout en les adaptant au support nomade (iOS et Android). Et si les qualités d'un MMORPG se vérifient avec le temps, la genèse d'EVE Echoes laisse augurer un monde aussi persistant qu'intéressant.

Avec EVE Echoes, on embarque tout simplement pour un univers partagé avec d'autres joueurs. Principe du MMO sandbox, le joueur se fixe ses propres objectifs et vit selon ses aspirations dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon portage MAIS très mauvais modèle économique. Déjà il faut oser l'abonnement sur un jeu mobile et ensuite le F2P est encore plus limité que sur le jeu PC (impossible de vendre sur le marché sans payer... lol). D'ailleurs il se démonter sur le store principalement pour cette raison. Son succès est tout aussi relatif, certes plus d'un million de dl mais quand vous regardez les commentaires vous constatez qu'une très grande majorité sont des joueurs du jeu PC les autres ayant probablement déjà désinstallé le jeu à cause de son F2P horrible. Si ils ne rectifient pas le tir très vite, il sera oublié dans les mois à venir.
Je préfère largement payer un abo à 5€ par mois que de me faire exploser par des baleines qui claquent des centaines voire milliers d'euros dans un nième gatcha cash-grab.

Le portage d'Eve est fidèle tout en étant simplifié, et on est pour une fois sur un vrai MMO comparable à un MMO PC: pas d'unités de temps limitant les actions qui se rechargent pour 5 euros, pas de "5 étoiles" et "6 étoiles" à 30 euros l'unité des gatcha games qui osent s'appeller MMO alors que la seule interaction sociale c'est du weekly PvP et un chat de guilde.
Citation :
Publié par Lilisam
Bon portage MAIS très mauvais modèle économique. Déjà il faut oser l'abonnement sur un jeu mobile et ensuite le F2P est encore plus limité que sur le jeu PC (impossible de vendre sur le marché sans payer... lol). D'ailleurs il se démonter sur le store principalement pour cette raison. Son succès est tout aussi relatif, certes plus d'un million de dl mais quand vous regardez les commentaires vous constatez qu'une très grande majorité sont des joueurs du jeu PC les autres ayant probablement déjà désinstallé le jeu à cause de son F2P horrible. Si ils ne rectifient pas le tir très vite, il sera oublié dans les mois à venir.
Tous le monde peut vendre dans les pôles commerciaux, même les F2P.
Citation :
Bon portage MAIS très mauvais modèle économique. Déjà il faut oser l'abonnement sur un jeu mobile et ensuite le F2P est encore plus limité que sur le jeu PC (impossible de vendre sur le marché sans payer... lol)
encore un qui as pas testé le jeu ....
Le jeu a beau etre cool et parfait, les f2p finiront pas déserter quand ils vont comprendre le jeu - car beaucoup sont des joueurs mobiles qui connaissent pas eve (je pense).
Quand ils vont capter qu'à fitting égal il se font deboiter car le gars qui paye a accés à des skills avancés qui lui donnent +resist, + manoeuvrabilité+ range + dps++++.... bref s'il est pas con, soit il paye, soit il quitte... et sur mobile c'est facile de drop une appli et de lui coller une note merdique sur le playstore.

Eve echoes F2P ne devrait peut etre pas pas exister finalement, il devrait annoncer la couleur direct "jeu à abonnement avec essai limité en fonctionnalité", ça leur éviterait peut etre la note merdique qu'il se prenne.
Bonjour,

Je n’écris pratiquement jamais, mais j’espère par mon commentaire faire en sorte que ceux qui le lisent essaient le jeu et lui donne sa chance.

Ce jeux est bien free to play, et l'on peut tout faire sans débourser un centime, bien que cela nécessitent ce que l'on appelle un peu de "farm" et oui il va falloir investir dans du temps de jeu...

On peut avoir accès a toutes les activités minages, kill de pnj,livraisons, commerces, craft etc, gratuitement et revendre acheter du moment que vous êtes dans une station "pole commerciale" et donc gagner de l'argent in-game nommé "isk".

Quant à l'abonnement désigné comme "clone omega", qui vous donnent accès à l'apprentissage des compétences avancées, celui-ci se payent avec une monnaie qui s'appelle des "plex" et ..... magique.... vous pouvez acheter des plex avec la monnaie du jeu "isk" ( comme par exemple payer un abonnement world of warcraft avec l'or du jeu in-game).

Il est vrai que la valeur du "plex" se modifie selon l'offre et la demande du marché, mais s'acheter le clone omega est pour le moment grandement faisable avec quelques heures de jeu.

Alors j'espere qu'avec mes conseils, plus de personnes viendront tester ce jeu et lui donner sa chance !

Bon jeu à tous !
Je confirme très mais très limité et forcément c'est orienté à prendre un abonnement... sur mobile : aucun intérêt et surtout sa se classe dans un PTW eh oui car tu paye pour avoir tout accès par rapport à un joueur qui ne paye rien, donc direct désinstaller ! PTW !
Nightdreamla, franchement t'y crois à ce que tu écris ?

Oui t'as accès à tout, sauf qu'en tant que F2P, tu le feras en moins vite et en moins rentable et c'est pas une question de farm, tu peux jouer jour et nuit ça changera rien au fait que le F2P est trop limité.

Quelques exemples de base :

Si tu veux faire du commerce, le fait de limiter les joueurs à des poles commerciaux rend cette carrière impossible si tu veux faire du trade et influencer le marché, il faut pouvoir livrer tes achats dans toutes les stations là où il y a de la demande ou de la pénurie.

Si tu veux faire mineur, si tu veux être rentable, faut miner plus vite et transporter plus de mineraux, sauf que niveau rendement t'es limité en skill (genre tu mines avec -50% de rendement qu'1 omega tout de meme en small) et tu n'as accès qu'au venture I/II.
Le plus drole c'est que le jeu te laisse traine des skills de minage intensive de base pour les lasers moyens en F2P mais les lasers moyens ne sont que pour les omegas lol.

Tu veux faire du bounty ? pareil la limite de skill t'empeche d'avoir le bon dps, de tanker correctement etc... bref plus longs plus dur et plus risqué en 0.0 pour un F2P de faire le carabear.

Et c'est pareil pour toutes les activités que tu dis "accessible"...

Coté plex, à 40M le plex en ce moment, sachant que pour l'abo à 5€ c'est 170 plex et celui à 15€ c'est 430plex, je te laisse faire le calcul mais espérer qu'un F2P se le paye est de l'utopie lol.

Je veux bien qu'on disent que le jeu est top et qu'il permet de decouvrir les différentes activités qu'il propose, mais on peut pas dire ce que tu dis.

Oui Eve a un F2P mais soyons honnete, le jeu se joue avec l'abo et c'est tout.
Citation :
Publié par Roader
Nightdreamla, franchement t'y crois à ce que tu écris ?
Oui t'as accès à tout, sauf qu'en tant que F2P, tu le feras en moins vite et en moins rentable et c'est pas une question de farm, tu peux jouer jour et nuit ça changera rien au fait que le F2P est trop limité.

Quelques exemples de base :

Si tu veux faire du commerce, le fait de limiter les joueurs à des poles commerciaux rend cette carrière impossible si tu veux faire du trade et influencer le marché, il faut pouvoir livrer tes achats dans toutes les stations là où il y a de la demande ou de la pénurie.

Si tu veux faire mineur, si tu veux être rentable, faut miner plus vite et transporter plus de mineraux, sauf que niveau rendement t'es limité en skill (genre tu mines avec -50% de rendement qu'1 omega tout de meme en small) et tu n'as accès qu'au venture I/II.
Le plus drole c'est que le jeu te laisse traine des skills de minage intensive de base pour les lasers moyens en F2P mais les lasers moyens ne sont que pour les omegas lol.

Tu veux faire du bounty ? pareil la limite de skill t’empêche d'avoir le bon dps, de tanker correctement etc... bref plus longs plus dur et plus risqué en 0.0 pour un F2P de faire le carabear.

Et c'est pareil pour toutes les activités que tu dis "accessible"...

Coté plex, à 40M le plex en ce moment, sachant que pour l'abo à 5€ c'est 170 plex et celui à 15€ c'est 430plex, je te laisse faire le calcul mais espérer qu'un F2P se le paye est de l'utopie lol.

Je veux bien qu'on disent que le jeu est top et qu'il permet de decouvrir les différentes activités qu'il propose, mais on peut pas dire ce que tu dis.

Oui Eve a un F2P mais soyons honnête, le jeu se joue avec l'abo et c'est tout.

La communauté est top je ne connaissais rien à Eve j'ai été très bien accueillit et j'accroche totalement au concept
Je ne commente jamais.

Mais pour les futurs joueurs qui voudraient tester il est important de rétablir un semblant de vérité, ce commentaire étant totalement faussé j'imagine que tu n'as pas les bonnes informations

Effectivement il y a une différence entre l'abonnement payant et le jeu de base.

Par contre un compte omega vous coute 500 PLEX et comme dit plus haut vous pouvez l'acheter avec de l'argent virtuel du jeu ISK. Le PLEX est aujourd'hui côté à 45 000 ISK soit 22.5 millions d'ISK que vous pouvez farm en quelques heures ou jours selon votre temps de jeu dans une guilde avec vos membres de corporation pour avoir accès à 1 mois d'abonnement.

Je joue très peu sur mobile mais ce jeux est top avec un univers profond, c'est un très bon portage et c'est l'avènement des débuts MMO sur mobile. Et je parle de vrai MMO très loin d'un Pay2Win décrit par certains.

Dernière modification par Ov3rSkill ; 27/08/2020 à 12h19.
Bonjour,

Bien sur que j'y crois, parce que c'est ce que je vis... ce que j'ai fait...

J'ai commencé le jeu en f2p, et puis j'ai miné en "venture 1 !!" du pyroxeres, et fais les missions avancées a 250m les 500 pyroxeres a rendre... j'ai farmé ces missions quelques jours , puis acheter mes plex pour passer en clone omega.

Maintenant le clone oméga j'ai accès a tout, je suis tech niv 6, et me fait quelques millions de isk par jour en M'amusant. (car le principal est de s'amuser dans un jeu)

J'espere pouvoir racheter assez de plex pour renouveler mon oméga dans quelques jours...

Voila.

Bon jeu a tous !
22.5 millions isk ...c'est pas déjà ce que nous donne la planétologie (disons avec le skill de base level 4) en 1 mois sans rien faire ? En bref puisque le jeu DONNE l'omega à tout joueur qui se connecte tous les jours pour récolter ses planètes , il faut admettre que le jeu est F2P pour les joueurs fidèles .
En vérité , Il n'est payant que pour les joueurs occasionnel.
Le plex est bien a 40M (40 000) en ce moment et le prix de l'abo en plex est bien à 170 ou 430 ou 500 selon ce qu'on choisi, j'ai la flemme de mettre des screens mais c'est assez facilement vérifiable... et oui l'abo est obligatoire pour profiter du jeu car le f2p de ce jeu est trop limitée, je vois pas où est la fausse vérité.
Je dis pas qu'il faut pas jouer au jeu, je dis qu'il faut y jouer mais avec l'abo.

Chacun à sa vérité, mais je me met à la place du gars joueur mobile qui voit eve echo sur son playstore, qui l'installe et qui le test, le gars il a quelle vision du jeu ? la votre ou la mienne ? suffit de regarder la note de playstore je pense pour avoir la réponse je crois.
Au bout d'un moment va falloir arrêté de cracher sur un jeu au quel vous n'avez même pas pris le temps de comprendre.
Vous pouvez acheté l'oméga en argent du jeu sans débourser aucun centimes, en seulement quelques jours..
Le plex coûte environ 30 à 40k isk actuellement, et 1m d'isk se farm facilement en une ou deux journées même en étant débutant, juste en spammant le minage.
Je vous laisse donc imaginez la facilité une fois tech5 quand vous faites des missions avec 1m de récompense...
Certes le prix du plex augmentera au fil du temps mais nos bénéfices aussi.
La plus part des personnes que je côtoies on tous l'oméga basique au minimum et personne à déboursé un 1e pour l'avoir.
De plus vos 5/6m d'isk dépensé pour les 170 plex de votre premier oméga seront très vite plus que rentabilisé en débloquent les récompenses de connexion journalière.
Moi même j'ai déjà passé plusieurs alts en omega basique en moins d'une semaine de jeu, et je suis nouveau dans l'univers de eve, mon main qui joue depuis le jour 1 à déjà 1000plex de côté..
Quand à ceux qui commentent comme quoi nous n'avons même pas accès au market en étant f2p, ne devraient même pas être dans la section commentaire, ici et les nombreux avis du Googlestore.

Je crois que beaucoup de gens sous estiment le marché du jeu mobile, eve echoes ne coulera pas loin de là leur système p2play est plus qu' honnête, après libre à vous d'aller vous faire ruiné sur les 98% des autres jeu mobiles disposant d'un cash shop où nombreux dépensent des centaines d'euros par mois pour prendre l'avantage.

Avec tout le temps que vous passez à vous plaindre vous auriez déjà pu vous acheté l'oméga
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Roader
Le plex est bien a 40M (40 000) en ce moment et le prix de l'abo en plex est bien à 170 ou 430 ou 500 selon ce qu'on choisi, j'ai la flemme de mettre des screens mais c'est assez facilement vérifiable... et oui l'abo est obligatoire pour profiter du jeu car le f2p de ce jeu est trop limitée, je vois pas où est la fausse vérité.
Je dis pas qu'il faut pas jouer au jeu, je dis qu'il faut y jouer mais avec l'abo.

Chacun à sa vérité, mais je me met à la place du gars joueur mobile qui voit eve echo sur son playstore, qui l'installe et qui le test, le gars il a quelle vision du jeu ? la votre ou la mienne ? suffit de regarder la note de playstore je pense pour avoir la réponse je crois.
la note de playstore est 3.7/5

Ce qu'on voit dans tes messages , c'est que tu as l'impression que les omega ont pleins des skills avancés et expert et qu'ils prennent avantage sur toi à cause de cet accés, or le vrai problème pour obtenir ces skills : c'est 1, l'énorme temps d'entrainement qu'ils exigent ... et de 2, d'avoir assez d'ISK pour se les payer (le prix moyen d'un seul skill expert dépasse largement le prix d'un mois d'omega en isk, donc en définitive ce n'est pas tant d'etre omega qui te donne vraiment accés à ces skills mais bien de pourvoir te les payer en argent du jeu.

Entant donné que le prix d'un mois d'omega en isk est inférieur au prix d'un seul skill expert ... si tu peux payer pour un skill expert en ISK alors tu peux aussi te payer un abonnement d'un mois en ISK , et si tu ne peux pas te payer un mois d'abonnement en ISK alors tu ne peux pas te payer un skill expert non plus .... donc ce n'est tant pas la "limitation d'accés" entre alpha et omega qui compte , mais les ISK que tu gagnes .
Détends toi on crache pas sur le jeu, on est tous d'accord pour dire que le jeu est bien (même si limité), là où on est pas d'accord c'est sur le modèle éco... perso je trouve la partie f2p trop limitée et l'abo me semble too much pour des joueurs de jeux mobiles.

Perso j'aurai pas d'autres jeux en cours, je paierais les 5€ même si j'aime pas l'idée de payer sur mobile mais c'est le prix pour y jouer dans de bonne conditions et le jeu est sympa.

Le problème est qu'il est facile pour un joueur mobile d'installer ce jeu et de l'essayer sans connaitre son grand frère, sans savoir à quoi s'attendre... Quand il se rend compte que les limitations font qu'il faut payer un abo, peu importe la maniere (plex ou $), peu importe qu'il faille 1 jour ou 1 mois de jeu pour se le payer... la finalité est : il faut l'abo pour profiter du jeu.

Je connais des joueurs mobiles (en générale, ils sont consoles + mobiles et nul en pc sans vouloir généraliser héhé ) et franchement ils claquent pas un rond dans leur jeu, d'où les notes et les commentaires - même erronés - qui le descendent.
Et t'as beau pas être d'accord avec ça, le fait est qu'il a une note de merde et c'est uniquement à cause de ça.

@Naruz Après si tu trouves que discuter sur un fofo c'est une perte de temps, rien t'empeche de delete ton compte voyageur que tu as créé juste pour bâcher ton message...
Avec tout le temps que t'as dû passer à créer ton compte + te plaindre t'as surement perdu plein d'isk https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
Sur EVE Online, il est effectivement possible de jouer gratuitement via la monnaie du jeu, mais cela demande du temps et une certaine expérience de jeu. Je n'en parle pas pour EVE Echoes car c'est qu'une fois l'économie du jeu stabilisée (et donc le prix du PLEX) et les activités les plus rentables découvertes ou ajoutées au jeu que l'on sera si c'est viable ou pas.

Concernant les compétences, c'est une frustration que je n'ai jamais véritablement compris sur EVE. La limite de cinq niveaux par compétence va forcément niveler sur le long terme. Un ancien joueur ou abonné aura plus rapidement ce niveau et gagnera en puissance plus rapidement, mais ça se stabilise.

Et de toute manière, on ne peut pas jouer à EVE pour des combats équilibrés. On est sur le principe du pierre-feuille-ciseaux perpétuellement en train de tourner. Du fait des compétences, du vaisseau, de l'équipement, du nombre de participants, du talent du pilote et du sens du vent (ce dernier point est une blague), le combat ne sera pas équilibré.

Dernière modification par Agahnon ; 27/08/2020 à 15h19.
Citation :
Publié par Roader
Détends toi on crache pas sur le jeu, on est tous d'accord pour dire que le jeu est bien (même si limité), là où on est pas d'accord c'est sur le modèle éco... perso je trouve la partie f2p trop limitée et l'abo me semble too much pour des joueurs de jeux mobiles.
Perso j'aurai pas d'autres jeux en cours, je paierais les 5€ même si j'aime pas l'idée de payer sur mobile mais c'est le prix pour y jouer dans de bonne conditions et le jeu est sympa.

Le problème est qu'il est facile pour un joueur mobile d'installer ce jeu et de l'essayer sans connaitre son grand frère, sans savoir à quoi s'attendre... Quand il se rend compte que les limitations font qu'il faut payer un abo, peu importe la maniere (plex ou $), peu importe qu'il faille 1 jour ou 1 mois de jeu pour se le payer... la finalité est : il faut l'abo pour profiter du jeu.

Je connais des joueurs mobiles (en générale, ils sont consoles + mobiles et nul en pc sans vouloir généraliser héhé ) et franchement ils claquent pas un rond dans leur jeu, d'où les notes et les commentaires - même erronés - qui le descendent.
Et t'as beau pas être d'accord avec ça, le fait est qu'il a une note de merde et c'est uniquement à cause de ça.

@Naruz Après si tu trouves que discuter sur un fofo c'est une perte de temps, rien t'empeche de delete ton compte voyageur que tu as créé juste pour bâcher ton message...
Avec tout le temps que t'as dû passer à créer ton compte + te plaindre t'as surement perdu plein d'isk
Le problème c'est que t'as l'air de t'être fait un avis sur le jeu en lisant simplement des commentaires de certain joueurs qui ont passé 5min sur le jeu à tout cassé, pas grand chose de très constructif en soit, puis tu te contredit toi même avec t'es coms, le problème c'est le modèle Pay2play, peu importe que tu puisse l'avoir en 1 en jour ou 30,peut importe si tu peut l'avoir en payant des euros ou de l'isk, c'est le modèle Pay2play, mmhh y'a comme une incohérence dans t'es propos, puis je te rappel qu'à côté de ce modèle y'a aucun cash shop qui impacte la progression.
Alors oui t'as décidé de pas aimé le jeu mais t'es arguments sont bancales et infondés, tu reste sur le fait devoir déboursé 5 euro dans le jeu, et que les mauvaises notes viennent de ceux qui trouvent ça abusé car sans ça on a un tier du jeu en moins, alors que c'est complètement faux, ils te mettent une solution à disposition qui n'a rien de titanesque pour ne pas avoir à payé, on appel ça joué au jeu, s'investir un minimum.
Et franchement, t'as largement le temps de up les premiers skills avant de te retrouvé bloqué
face au skills qui nécessitent l'oméga


Tkt pas pour mes isk va, je peux faire les deux en même temps
Citation :
Publié par egos
quelqu'un a tester sur PC avec emulateur ?
un en praticulier a conseiller ?
L'intérêt de passer par un émulateur pour jouer à la version mobile de Eve, alors que la version PC est aussi F2P ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés