[Actu] Amazon Game Studios distribuera le MMORPG Lost Ark en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gundor
Sur quelle base tu t'appuies pour dire que AGS est meilleur qu'un autre? Ils ont deux jeux dont l'un s'est tapé une sortie EA pour repartir très vite en Closed Bêta (Crucible) et l'autre qui n'en fini plus de retarder sa sortie (New World).

AGS a tout à prouver, et le marché du Jeux Vidéo, c'est vraiment pas le marché ou tu rentres avec les pieds dans les pantoufles, en demandant un café, tout en se grattant les fesses.

Pour Lost Ark, on a simplement une annonce assez sibylline. On ne sait pas si le jeux sera localisé à la sauce Blizzard, ou bien torché avec le cul, et uniquement ST anglais sur les voix coréennes. Car c'est un des aspects, pour moi, montre le "sérieux" d'un studio à prendre en considération les exceptions culturelles, entre autres, la langue de tout un chacun, et surtout en Europe.

Est ce que le Jeu sortira en V2 directement? Combien de temps devrons nous attendre avant d'avoir les nouvelles MaJ implantées en Coréé?

Il n'y a qu'un seul point sur lequel je suis rassuré avec AGS, c'est sur la qualité de ces serveurs, avec à coup sur l'intégration du jeu sur les plateformes AWS. Une confirmation serait top.

Bref c'est sur tous ces éléments que je jugerai AGS, pas avant.
Bha pour ma part le fait même qu'ils reprennent le développement de Crucible à l'aide des joueurs alors qu'à sa sortis ce fut une catastrophe montrent qu'ils essaient de faire des effort. Pareil pour NW, pour certain le report peut être considéré comme mauvais, mais en attendant s'ils le font c'est pour prendre en compte l'avis des joueur encore une fois et sortir un meilleurs jeu que ce qu'il a été prévus alors qu'ils aurait très bien pu le sortir comme tel puisque les joueur dans tout les cas l'avaient déjà payer (comme cela c'est déjà vu faire). Ils ont aussi l'air actif sur la refonte avec les plusieurs béta et test sans infos clos. EN bref pour moi ça m'a tout l'air de faire à la FF14, donc que du bon. Après en effet je ne suis pas devin et peut être que ça sera vraiment pas ouf mais en attendant c'est loin d'être MyGame ou Aeria Game...

J'ai pas testé Crucible ni NW donc je peux rien dire dessus mais si c'est 2 jeux avaient une interface en FR, alors je pense qu'on peut espéré aussi au moins une interface FR pour Lost Ark même si sa sera un serveur international. Pour ce qui est des MaJ, je pense que le problème viendrai davantage de Smilegate que de AGS s'il y en avait, en toute logique même si on a une version "en retard" avec le temps il devrait être rattraper jusqu'aux dernier patch ou l'on aura forcément quelques mois à attendre j'imagine.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Bjr
Est ce que tu aurais une vidéo qui vulgarise le contenus de ce jeu et en explique les extrémités, entre autres a quoi ressemble les différents animations/effets de controls ? Est ce qu'il y as du silence, du stun, du root ? J'ai l'impression que toutes les classes on des dash ou téléportation, ou grand saut, est ce le cas ?
Merci de ta réponse, si tu du moins tu répondais.
Salut

Désolé, le week-end à été long.

Sur ma chaine, c'est prévu. Je setup la sortie EU pour les FR. Je vais expliquer l'intégralité du jeu.
Citation :
Publié par Poulpiix
Salut

Désolé, le week-end à été long.

Sur ma chaine, c'est prévu. Je setup la sortie EU pour les FR. Je vais expliquer l'intégralité du jeu.
Super, dès que c'est oK dis le nous ici, j'irai voir ça !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Amazon n'en a rien a foutre de perdre ou de gagner de l'argent, ils peuvent se le permettre. Ils arrivent sur ce marché alors ce qu'ils veulent avant tout, c'est gagné des parts de marché pour tenter de le dominer.
Après si le jeu est bon, c'est tant mieux !

Quand au modèle économique, perso je préfère abonnement sans cash shop, comme ça "riches" et "pauvres" sont sur le même pied d'égalité. Et au final l'abonnement coûte nettement moins cher aux joueurs !
L'abo rapporte nettement moins aux dev/editeur et compagnie aussi mdr
De souvenir je n'ai jamais vu vers chez nous de H/S avec un abonnement ?
Peu de chance qu'il se lance vers un abo qui est plutôt mal perçu en 2k20 avec directement une part non négligeable de joueur qui n'y jouera pas uniquement à cause de cela.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dark-gnage
L'abo rapporte nettement moins aux dev/editeur et compagnie aussi mdr
De souvenir je n'ai jamais vu vers chez nous de H/S avec un abonnement ?
Peu de chance qu'il se lance vers un abo qui est plutôt mal perçu en 2k20 avec directement une part non négligeable de joueur qui n'y jouera pas uniquement à cause de cela.
Juste par curiosité, pourquoi un abonnement serait mal perçu en 2020 ?
Et pourquoi cela rapporterait moins aux dev/editeur ?
Pour le modèle H/S je peux comprendre par contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dark-gnage
L'abo rapporte nettement moins aux dev/editeur et compagnie aussi mdr
De souvenir je n'ai jamais vu vers chez nous de H/S avec un abonnement ?
Peu de chance qu'il se lance vers un abo qui est plutôt mal perçu en 2k20 avec directement une part non négligeable de joueur qui n'y jouera pas uniquement à cause de cela.
Alors bon dire que l'abos rapporte moins aux devs / éditeur... j'aimerai bien avoir ta source parce que j'ai quand même du mal à être d'accord avec toi, certes cela "limite" le nombre de joueurs pouvant y jouer mais à l’exception d'un F2P absolument tous les joueurs paie au moins l'abo en plus des potentiel extensions (et CS). Il n'y a qu'à voir comment se porte le marché des MMO actuelle, les meilleurs et encore en tête de liste sont par abos c'est-à-dire FFXIV , WoW...

Les F2P ne compte que sur les baleine pour les maintenir en vie, une fois ces baleine lassé du jeu, s'ils partent le jeu est fichu et meurs.

Dans tous les cas le meilleurs compromis pour un système économique je pense surtout pour un MMO H&S c'est un Buy 2 Play + CS (en espérant un CS plus que convenable) voir avec extension.
Après, c'est pas parce que tu n'a jamais vus de H&S par abo qu'il est interdit d'en faire, s'ils le décident ils le feront et ça en sera le premier alors bon... Oui c'est un H&S mais il se veut surtout MMO c'est pas un Diablo que tu achètera à 80€, du moins, je pense
L'avantage de l'abonnement est qu'il permet une source constante et continue de revenus pour assurer la maintenance et le développement, mais surtout il permet davantage de planifier et de budgeter en amont.

Le meilleur selon moi reste B2P avec abonnement (peut-être pas forcément de l'ordre du 12-13 €, encore que les abo netflix and co c'est bien dans les 25-30€) + grosse extension payante et CS uniquement cosmétique (quand on voit par exemple les ventes de teintures noires et blanches qui ont explosé des records de vente sur AION à l'époque, ou encore des tenues de GW2 en passant par des montures sur WOW). Certes les prix sont parfois cher pour ce que c'est mais ca marche (sur TESO certaines maisons de housing sont bien vendues 100€ et trouvent preneurs).

Tant que le financement est sain sans P2W ou P2F.

Après c'est le joueur qui décide ou non de sortir la CB.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
A ton avis, pourquoi la plupart des éditeurs choisissent le mode F2P avec cash shop ? ce n'est pas par bonté pure, c'est tout simplement parce que ça rapporte plus.

Netflix c'est au choix 7.99, 11.99 ou 15.99 € par mois... On est a des années lumières de 25 /30€
Ok pour netflix + amazom premium + canal+ etc... la facture peut vite monter.
Citation :
Publié par Peuck
A ton avis, pourquoi la plupart des éditeurs choisissent le mode F2P avec cash shop ? ce n'est pas par bonté pure, c'est tout simplement parce que ça rapporte plus.
Ca rapporte tellement plus que certains ferme leurs serveur c'est fou
Ça rapporte à court terme et c'est peu risqué. Mais c'est pas plus rentable sur la durée qu'un abo, sinon des grands noms comme wow ou FF14 serait passé f2p depuis longtemps, un peu de logique lol.

Pour qu'un jeu à abo soit rentable il doit viser une durée de vie pérenne dans le temps et une population constante, sauf que rien ne garanti le succès du dit jeu sur la durée.
C'est surtout pour ça que le f2p est si en vogue, même si le jeu se casse la tronche au bout de quelques mois les sommes qu'investissent les joueurs pour le rush du début suffisent à rentabiliser.
comme d'habitude il y aura ceux qui paient et qui arrive a la fin en deux deux, puis les autres.

Hate de le voir arriver dans nos contrées et de voir comment amazon s'en sort

Vivement Amazon pizza, Amazon electricité et Internet Amazon xD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cheeze
comme d'habitude il y aura ceux qui paient et qui arrive a la fin en deux deux, puis les autres.
Hate de le voir arriver dans nos contrées et de voir comment amazon s'en sort

Vivement Amazon pizza, Amazon electricité et Internet Amazon xD
Cela ne serait pas aberrant, il y a bien Cdiscount Energie.
Citation :
Publié par Peuck
Amazon n'en a rien a foutre de perdre ou de gagner de l'argent,
Elle est collector celle-là
Merci, à ton insu et à tes dépends, j'ai ri.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
L'avantage de l'abonnement est qu'il permet une source constante et continue de revenus pour assurer la maintenance et le développement, mais surtout il permet davantage de planifier et de budgeter en amont.

Le meilleur selon moi reste B2P avec abonnement (peut-être pas forcément de l'ordre du 12-13 €, encore que les abo netflix and co c'est bien dans les 25-30€) + grosse extension payante et CS uniquement cosmétique (quand on voit par exemple les ventes de teintures noires et blanches qui ont explosé des records de vente sur AION à l'époque, ou encore des tenues de GW2 en passant par des montures sur WOW). Certes les prix sont parfois cher pour ce que c'est mais ca marche (sur TESO certaines maisons de housing sont bien vendues 100€ et trouvent preneurs).

Tant que le financement est sain sans P2W ou P2F.

Après c'est le joueur qui décide ou non de sortir la CB.
Bof.
Oui l'abonnement est une bonne source de revenus pour une boite, il suffit de voir comment à grimper le CA de Blizz' avec WoW Classic juste par le nombre d'abonnés (puisqu'il ne fallait pas acheter le jeu !) pour s'en convaincre.
Pour Netflix au fait, ça ne coute pas 25 balle/mois pour info, mais 12 pour l'abonnement en HD avec 2 comptes en simultanés & 15 pour 4 simultanés + 4k. On est pas loin d'un MMO à abonnement donc.

De plus, ce n'est pas parce qu'il y a assez de fous furieux pour dépenser 100€/mois dans un jeu que c'est bien. Si le P2W fonctionne c'est qu'il y a assez de pigeons...euh pardon, de consommateurs pour passer à la caisse. De nos jours la frustration est le moteur de la dépense, on dresse les gens à être [...] d'éternels frustrés prêt à douiller pour se sentir bon.
La faute n'incombe pas seulement aux sociétés qui profitent de cette manne, mais bien aussi du cheptel de moutons de Panurge qui suit le mouvement sans sourciller.

Dernière modification par Uther ; 06/09/2020 à 15h02.
Peut importe le ou les prix annoncés tu trouveras toujours des gens, un public pour payer telle ou telle chose. Ce qui peut te sembler aberrant sera le quotidien d'autres personnes.

Le plus important finalement c'est l’intérêt et l'énergie que tu portes à l'activité et combien tu serais prêt à mettre. T'as des mecs qui dépensent plus de 100€ par mois dans de la cigarette, shit ou qui ont des abo sur des sites de cul et perso cela ne me viendrait pas à l'idée.

A l'inverse demain tu me mets un super MMORPG ultra poussé avec des vrais MJ en jeu, des gens qui sont payés pour faire vivre le jeu avec des events, animations et bien je suis prêt à mettre 25 ou 30€ par mois dans un MMO.

Je rêve qu'un jour cela arrive. Imaginez un jeu jamais figé, qui évolue toujours sans que tu t'y attentes grâce à ces MJ. En plus cela pourrait créer des emplois vraiment fun.
Citation :
Publié par fifreluche
Peut importe le ou les prix annoncés tu trouveras toujours des gens, un public pour payer telle ou telle chose. Ce qui peut te sembler aberrant sera le quotidien d'autres personnes.

Le plus important finalement c'est l’intérêt et l'énergie que tu portes à l'activité et combien tu serais prêt à mettre. T'as des mecs qui dépensent plus de 100€ par mois dans de la cigarette, shit ou qui ont des abo sur des sites de cul et perso cela ne me viendrait pas à l'idée.

A l'inverse demain tu me mets un super MMORPG ultra poussé avec des vrais MJ en jeu, des gens qui sont payés pour faire vivre le jeu avec des events, animations et bien je suis prêt à mettre 25 ou 30€ par mois dans un MMO.

Je rêve qu'un jour cela arrive. Imaginez un jeu jamais figé, qui évolue toujours sans que tu t'y attentes grâce à ces MJ. En plus cela pourrait créer des emplois vraiment fun.
J’adhère complètement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés