Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
La bourse est le reflet de l'économie.
Et seul les patrons prennent des risques en créant leur entreprises

Alors à par ceux qui décident d’être autonome au larzac et viennent pleurnicher pour se faire soigner, tout le monde en croque
Le reste c'est des discours gilets jaunse, incapable de créer quoique ce soit et meme se détestant entre eux

Par contre tous mettent leur argent sur des assurances vies dont les bénéfices dépendent des bourses.

Je n'ai jamais dit que ceux qui ne créent rien étaient de la merde, par contre ceux qui critiquent continuellement et sans la moindre estime ceux qui tentent de créer quelque chose,
c'est quand meme la honte
Citation :
Publié par nanoko
La bourse est le reflet de l'économie.
Et seul les patrons prennent des risques en créant leur entreprises

Alors à par ceux qui décident d’être autonome au larzac et viennent pleurnicher pour se faire soigner, tout le monde en croque
Le reste c'est des discours gilets jaunse, incapable de créer quoique ce soit et meme se détestant entre eux

Par contre tous mettent leur argent sur des assurances vies dont les bénéfices dépendent des bourses.

Je n'ai jamais dit que ceux qui ne créent rien étaient de la merde, par contre ceux qui critiquent continuellement et sans la moindre estime ceux qui tentent de créer quelque chose,
c'est quand meme la honte
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries punaise. Ils prennent des risques certes, mais leurs employés aussi hein, se retrouver sans emploi par-ce que ton patron est une brèle, c'est une possibilité.

Si encore tu parlerais de quelqu'un de compétent ... Qui ferait son projet tout seul.... Pourquoi pas (et encore mdr, personne ne lui a mit le flingue sur la tempe pour faire sa bouse)

mais même pas ... Qu'est-ce qu'il ferait dit moi sans les programmeurs, graphistes et tous les autres postes requis pour faire un jeu ton MJ ? Ben quedal ... C'est une bille. Enfin, il est bon en enfumage et quoi qu'on en dise, c'est une compétence.

Dernière modification par Case Gibson ; 05/08/2020 à 21h03.
Citation :
Publié par Peuck
Le principe de base des places boursières et des fonds d'investissements, (y compris les potes de MJ): Individualisation des bénéfices, Mutualisation (voir Nationalisation) des pertes !

Quand a MJ, vu le pognon qu'il a encaisser en revendant DAOC et Warhammer je ne m'inquiète pas pour lui, il a encore quelques dollars en poche et son compte en banque ne risque pas d'être à découvert !
C'est sûr qu'il ne devrait pas vivre dans la pauvreté quoiqu'il se passe, pour autant il a investi plusieurs millions dans le projet et il y croit. Il est clair qu'il souhaiterai terminer sa carrière avec le succès de CU, un jeu avec le système RvRvR qu'il a lui même créé et dont il est fier (d'ailleurs il avait initialement prévu 3 factions pour warhammer)
Après si ça tourne mal, je ne connais pas assez le système de faillite aux US, en France l'entreprise est détachée de la personne depuis les année 18XX, donc il n'y a -normalement- pas de transfert de dettes. (d'ailleurs je n'ai jamais trop compris pourquoi on dit qu'il est difficile de monter des boites ou de se remettre d'une faillite par chez nous, bref)

Pour le reste, pas envie de parler boulot sur JoL même si mes mines tournent à plein régime ces temps-ci.

edit:
Citation :
Publié par Case Gibson


mais même pas ... Qu'est-ce qu'il ferait dit moi sans les programmeurs, graphistes et tous les autres postes requis pour faire un jeu ton MJ ? Ben quedal ... C'est une bille. Enfin, il est bon en enfumage et quoi qu'on en dise, c'est une compétence.
Petite rectification, MJ sait coder, même s'il n'a pas dû le faire beaucoup depuis DAoC. (et tous les codes ont bien évolués et les méthodes sont maintenant beaucoup plus structurées)
Citation :
Publié par Case Gibson
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries punaise. Ils prennent des risques certes, mais leurs employés aussi hein, se retrouver sans emploi par-ce que ton patron est une brèle, c'est une possibilité.

Si encore tu parlerais de quelqu'un de compétent ... Qui ferait son projet tout seul.... Pourquoi pas (et encore mdr, personne ne lui a mit le flingue sur la tempe pour faire sa bouse)

mais même pas ... Qu'est-ce qu'il ferait dit moi sans les programmeurs, graphistes et tous les autres postes requis pour faire un jeu ton MJ ? Ben quedal ... C'est une bille. Enfin, il est bon en enfumage et quoi qu'on en dise, c'est une compétence.
Quel risque financier prend un employé en se faisant embaucher, faudra m'expliquer...

Dans une société ultra protégé et c'est tres bien, on en arrive à lire ce genre de bêtises, des idées de syndicalistes ou celui qui apporte l'argent et crée en prenant des risques personnels est toujours le responsable

Il ne vous reste plus qu'à devenir fonctionnaire, le coupable ideal sera l'état que vous méprisez et donc la société et vous meme

Et avant de dire que MJ n'est pas compétent, montrez ce que vous savez faire, crée un RVR et on jugera
J'osais pas le dire mais ca sentait bien le discours prolétaire pour certains

Sinon en France quand tu créées une société (pour 99 ans) dans la majeure partie des cas tu as une séparation entre les biens persos et pros. Mais attention dans certains cas et selon le régime choisi, cela peut aller prendre les biens persos comme ta maison etc... (d'où l'intérêt de passer par des conseils/comptables/avocats... pour ne pas faire n'importe quoi lors d'une création).

Par contre même si depuis 1 an le chef d'entreprise peut dans certains cas et sous certaines conditions bénéficier du chômage (ie ARE) ce n'était pas le cas avant. Donc un président de SAS, SASU ou un gérant de SARL, EURL (parfois même TNS, travailleur non salarié) repartait avec une main devant et une main derrière donc en France le risque n'est pas si anodin que cela.

Par contre le salarié lui n'a rien à craindre.
Pour moi, ils se sont embourbé dans des features useless, il suffisait de faire le mmorpg le plus classique du monde avec juste du rvr 3 factions...mais fallait cube, pouvoir faire ces sorts et puis un voile!
Que des trucs extrêmement complexe et coûteux en développement. Au final y aura rien de tout cela et sans doute même pas le truc basique qu'il aurait fallu. Pourtant, je crois me rappeler qu'il avait dit que si ça devenait compliquer, ils iraient vers des modèles plus simples, pourquoi ne l'ont ils pas fait voyant les retards s'accumuler?

CU, c'est son projet et s'annonce également comme son échec, on peut lui trouver toutes les circonstances atténuantes qu'on veut ca ne changera rien au final. CU/Jacob ou Jacob/CU les 2 disparaîtront ensemble de toute façon.

Dernière modification par Eronir ; 06/08/2020 à 10h29.
Si après 7 ans de dev ils sont encore là malgré les retards, les différents éléments de conjoncture, les changements d'orientation, c'est pas pour arrêter tout d'un coup.

Perso je continue de suivre le projet avec l'espoir qu'il sorte.

De toute façon quoiqu'il se passe jamais tout le monde ne sera content. Ca prend du retard ça râle, ca va pas assez vite ou dans le sens qu'on voudrait ça râle, il n'y a aucun nouveau mmorpg qui sort ça râle etc...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 06/08/2020 à 10h17.
Citation :
Publié par nanoko
Et avant de dire que MJ n'est pas compétent, montrez ce que vous savez faire, crée un RVR et on jugera
Je vous laisse à vos débats politicos économiques, même si il faut souligner le fait que Mythic a été vendu estimé à ~80 millions de $.

MJ n'est pas compétent.

Je le dis et c'est un fait, prouvé maintes et maintes fois depuis le début du projet, tu aura beau dire le contraire, challenger les personnes en leur disant de "créer un RvR" à sa place (au passage il y a TESO et GW2 ne vous en déplaise) ça ne changera rien au fait qu'il est totalement incompétent pour gérer ce projet.

Et au passage c'est lui qui a fait toutes ces promesses, pourquoi ça serait aux backers de faire leur preuves?

A t'il les idées? Probablement
A t'il la passion de voir son projet aboutir? Sans aucun doute

Mais clairement il n'a pas les épaules pour faire en sorte que celui-ci aboutisse, tu aura beau danser sur ta tête, en vouloir aux gens qui ont un peu de jugeote de te montrer les faits et les exposer c'est la pure et simple réalité.

Suffit de voir les forums, l'état des tests et du "jeu" pour s'en rendre compte, faut pas avoir fait des études élevées, suffit juste de faire fonctionner les quelques neurones qui servent.

Juste pour infos c'est lui qui disait en janvier 2018 lors de l'annonce du premier investissement de 7,5millions de $ en se moquant des concurrents qui vendaient des châteaux et des vaisseaux :

Citation :
Jacobs' way was to - in a deal only announced yesterday - secure $7.5m to finish Camelot Unchained. "That amount... Even if we didn't get a single other penny from crowdfunded donations, we'd be fine to get this game out," he said. Incidentally, Jacobs has known the investors for decades and nothing operationally will change.

Now, the plan is to do a Camelot Unchained beta this year, with battleground brawls - Saturday night sieges as they're known - from the spring. "We are also shooting for a release in 2019 if - and it's a giant if - we can hire enough programmers," he said. "If we can, I am very confident we can deliver this game in '19. It may be late in '19 but I think we can deliver it."

Source
Il a prétendu que même si il n'avait pas eu un autre penny des donations il aurait pu sortir le jeu. C'est faux, ca a été prouvé en 2019 vu qu'il a du accoucher de Ragnarok.

Vous vous souvenez des SnS? Le truc qui avait été annoncé en grandes pompes à l'époque? Qui devait amener du fun? On est en août 2020 les SnS n'existent même pas.

Dans cette interview, je me souviens à quel point ça m'avait choqué son ton condescendant de prendre les autres sociétés qui développaient des MMOS en prétendant que lui ne vendrait jamais rien.

Ben on voit le résultat, au lieu de vendre des choses que ses backers auraient peut être accepté il s'est vendu à une société d'investissement et il a pondu un jeu PVE en secret dans le dos de tout le monde pendant presque 1 an.

Résultat en 2020? Masse refund (toujours pas honorés merci l'excuse du COVID) une grogne constante qui a disparue des forums officiels vu qu'il as mis à jour sa politique et le TOS en juillet pour interdire toute plainte et s'est donc déportée sur les sites annexes (reddit, mmorpg.com etc...) et son visage qui se révèle de plus en plus execrable, dixit le dernier stream ou il en arrive à la limite d'insulter certains backers (Dinarian) et ou il joue la victime.

Dernier stream ou il a d'ailleurs malencontreusement avoué s'être rendu au bureau il y a quelques semaines alors que ça fait des mois qu'il dis ne pas vouloir s'y rendre pour honorer les refunds à cause du COVID.

Tu veux une dernière preuve?

Dans la même interview il as dis :
Citation :
"Do I think an 800-person battle is doable? Yes, no question about it. Do I think a 1000-person battle is doable? Yes, no question about it. Do I think a 2000-person battle is doable? We've had 2000 bots running around with players and, just as you see in the video [unedited footage from Dragon Con 2017], you can do it.

"No one's been able to do the same thing with either players or bots," he added. "No MMO, none. Not Dark Age of Camelot, not even The Elder Scrolls Online. We have shown our backers that we can do both."
Encore une fois, il se vante de mérites qu'il n'a pas encore prouvé etc... mais surtout, lors du dernier stream il a clairement statué lui même qu'actuellement un simple combat de 500 joueurs n'était pas envisageable dans l'état actuel du jeu, mais que ce n'était pas grave car de toute façon personne sur le marché n'était capable de le faire...

Voilà l'incompétence MJ il est incapable de reconnaître ses tords et continue à prétendre être le meilleur dans son domaine ce qui fait que ce projet n'avance pas et ne sortira probablement jamais.

On est en août 2020 Ragnarok doit sortir et être une réussite pour la fin de l'année (encore une fois c'est lui qui l'a dis en Février) hors il n'y a aucune informations dessus et il rame déjà rien que pour ses 90 day plans, dont le dernier ou il a dis également dans le dernier stream qu'il n'est pas sûr de pouvoir tout finaliser.

Après libre à ceux qui le veulent de continuer à croire que c'est pas sa faute, que c'est la faute de X ou Y si son projet ne fonctionne pas et de pointer les autres du doigt comme Star Citizen ou Crowfall pour tenter de détourner l'attention du sujet qui fâche.

Tout ce qu'on sait c'est que la fin de l'année sera décisive, d'une bonne ou mauvaise manière et j'ai déjà ma petite idée sur laquelle ça sera.
Citation :
Publié par nanoko

Et avant de dire que MJ n'est pas compétent, montrez ce que vous savez faire, crée un RVR et on jugera
Lol ...

Avant de dire qu'un chirurgien n'est pas compétent montre moi ce que tu sais faire dans ce domaine et on jugera ...
Avant de dire qu'un pilote d'avion n'est pas compétent montre moi ce que tu sais faire dans ce domaine et on jugera ...
Avant de dire qu'un boulanger n'est pas compétent montre moi ce que tu sais faire dans ce domaine et on jugera ...
Avant de dire qu'un électricien n'est pas compétent montre moi ce que tu sais faire dans ce domaine et on jugera ...
Avant de dire qu'un réalisateur n'est pas compétent montre moi ce que tu sais faire dans ce domaine et on jugera ...

Je continue ?

Le concept de division du travail ça te dit vaguement quelque chose ? A chacun son métier et les responsabilités qui en découlent.

Je n'ai rien à montrer car le professionnel ce n'est pas moi. Je n'ai rien à montrer car je ne suis pas allé faire la quête sur le net pour financer mon projet.

Ma participation financière en revanche m'autorise à dire ce que je pense. Fallait pas me demander mon pognon si on voulait pas mon avis.
Citation :
Publié par nanoko
La bourse est le reflet de l'économie.
Et seul les patrons prennent des risques en créant leur entreprises

Alors à par ceux qui décident d’être autonome au larzac et viennent pleurnicher pour se faire soigner, tout le monde en croque
Le reste c'est des discours gilets jaunse, incapable de créer quoique ce soit et meme se détestant entre eux

Par contre tous mettent leur argent sur des assurances vies dont les bénéfices dépendent des bourses.

Je n'ai jamais dit que ceux qui ne créent rien étaient de la merde, par contre ceux qui critiquent continuellement et sans la moindre estime ceux qui tentent de créer quelque chose,
c'est quand meme la honte
Mais la valeur ajouté elle est créer par qui si ce n'est l'etre humain . C'est bien de defendre l'entreprenariat j'ai rien contre et au contraire il est necessaire mais tenir des discours ultra liberaux sans connaitre les fondements même des economies, des investissement, de la creation de valeur et autre concept economique que de toute evidence tu ne maitrise pas ca tourne au ridicule.
Au délà des batailles ideologique qui sont necessaire a l'evolution de la société que tu tente vainement de galvauder en usant d'argutie totalement cliché il a des bases sur lesquels tous les camps sont d'accord. La creation de valeur ajoutée, l'investissement public et la notion de prise de risque et de couverture (assurance/mutualisation/ect...), sont des concept compris etudié et appris quelques soit l'ideologie (il y en a plein d'autre mais ca nous interesse pas dans le debat)
Pour ce qui est de la bourse je te renvoie a la crise de 2008 sur les denrées alimentaire qui ont declanché entre autre le printemps arabe. Une hausse dementielle du prix des denrée alimentaires sans penurie ni autre elements materiels des fondamentaux economique. Tu comprendra alors que ton reflet de l'economie est quelques peu biaisais par ton ideologie je pense
Si tu veux approfondir le sujet je te recommande la théorie keynésienne de la spéculation ca t'ouvrira peut l'esprit sur ce que tu nomme la prise de risque

Bref enfin tu peut pas vivre dans ce discours simpliste qui serait le createur prend des risques et le reste non donc on peut pas critiquer le créateur, non seulement parce que phylosphiquement c'est faux mais qu'en prime tu fait erreur sur la chose jugé. C'est pas l'intention de creation qui est critiqué mais bien la difference entre le prevu et le realisé, car ca je pense que ton ideologie peut le comprendre.
Citation :
Publié par nanoko
Quel risque financier prend un employé en se faisant embaucher, faudra m'expliquer...

Dans une société ultra protégé et c'est tres bien, on en arrive à lire ce genre de bêtises, des idées de syndicalistes ou celui qui apporte l'argent et crée en prenant des risques personnels est toujours le responsable

Il ne vous reste plus qu'à devenir fonctionnaire, le coupable ideal sera l'état que vous méprisez et donc la société et vous meme

Et avant de dire que MJ n'est pas compétent, montrez ce que vous savez faire, crée un RVR et on jugera
Si seulement il y avait des modos dans cette section, il ferait leur boulot en éditant les posts des mecs qui pètent un câble et qui font du HS... T'es une putain de groupie mec
Citation :
Publié par Mthieu
Si seulement il y avait des modos dans cette section, il ferait leur boulot en éditant les posts des mecs qui pètent un câble et qui font du HS... T'es une putain de groupie mec
Si seulement avant d’écrire dans une section, on lisait sa préface

Citation :
Publié par Scoubee
La frustration semble tenace encore pour certain !
Pour certains à ce niveau c'est plus de la frustration mais de la haine

Si jamais MJ réussit et que je les voit se radiner, là je vais rigoler, mais à mon avis ils changeront de pseudo pour se refaire une virginité, ils sont meme capable de féliciter MJ

Dernière modification par nanoko ; 06/08/2020 à 15h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par nanoko
Pour certains à ce niveau c'est plus de la frustration mais de la haine

Si jamais MJ réussit et que je les voit se radiner, là je vais rigoler, mais à mon avis ils changeront de pseudo pour se refaire une virginité, ils sont meme capable de féliciter MJ
Y'a pas vraiment de haine, y'a juste un constat négatif, mais ça ne fait pas détester un inconnu pour autant. Faut aussi savoir faire la part des choses.

Ensuite, si jamais il réussit ça n'en fera pas un héro pour autant, ca sera la moindre des choses, faisant de lui juste un mec qui a fait son taf avec beaucoup de retard. Après si il réussit ça n'en fera pas non plus forcément un bon jeu il ne faut pas l'oublier.

Y'a encore beaucoup de "si" et c'est bien une partie du problème en fait après 7 ans de dev. La réalité c'est qu'on a dépasser les "délais raisonnables" aujourd'hui et on est plus partis pour une décennie visiblement avant d'avoir quelques chose digne d’une vraie béta permettant de se faire un vrai avis construit et argumenter sur un potentiel produit final.

Après perso ça ne m'a rien coûter, c'est de la curiosité rien d'autre, que ça sorte ou non ne garantira même pas que ca me plaise au final.
Citation :
Publié par nanoko
Si jamais MJ réussit et que je les voit se radiner, là je vais rigoler, mais à mon avis ils changeront de pseudo pour se refaire une virginité, ils sont meme capable de féliciter MJ
Si jamais ils ne seront pas morts de vieillesse avant ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nanoko
bla bla bla je me la touche.

Et avant de dire que MJ n'est pas compétent, montrez ce que vous savez faire, crée un RVR et on jugera
Et lui, il est où son "rvr" ?

En même temps, se plaindre en temps que client / ex-client est parfaitement normal, ce 'jeu' n'est pas une œuvre caritative , il n'est pas gratuit .

Bon allez, vivement la prochaine news dans 6 mois pour les prochains artworks .

Dernière modification par Case Gibson ; 06/08/2020 à 17h38.
Citation :
Publié par Case Gibson
En même temps, se plaindre en temps que ex-client est parfaitement normal

Non tu t'es fait refund t'as plus qu'a la boucler. Que les gens qui ont back et laissé leur fric expriment leur ressenti ok mais ceux qui ont demandé leur remboursement et qui l'ont eu n'ont plus droit au chapitre (beurre, argent du beurre etc...).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Non tu t'es fait refund t'as plus qu'a la boucler. Que les gens qui ont back et laissé leur fric expriment leur ressenti ok mais ceux qui ont demandé leur remboursement et qui l'ont eu n'ont plus droit au chapitre (beurre, argent du beurre etc...).
Alors, non en fait , ca ne marche pas comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nanoko
Si jamais MJ réussit et que je les voit se radiner, là je vais rigoler, mais à mon avis ils changeront de pseudo pour se refaire une virginité, ils sont meme capable de féliciter MJ
Franchement il y a peu de chance.

Après 7 ans on a à peine une version de démonstration technique.

Tant bien même ils réussissent par je ne sais quel miracle à sortir de jeu sur une version un minimum fini, peu de gens viendront dessus, la mode des mmo c'est fini. Ca fera un jeu de niche qui finira pas s'éteindre comme warhammer.

Je vois pas quelles excuses il a pour en entre arrivé à ce point à part être incompétent. Sont fameux moteur pour afficher des centaines de joueurs, désolé mais çà fait longtemps que çà existe, planetside 2 en 2012 le faisait déjà, donc çà n'a rien d'un miracle technologique. Les quelques sessions que j'ai fait sur CU pour leur "test" c'était moche et çà ramait à mort, c'était pire que wow au à tarren mill à ses débuts.

Monb analyse, c'est qu'il avait une idée, un rêve de jeu. Qu'il a lancé sa campagne sans aucun modèle/demo technique et sans vraiment savoir comment il allait faire. Et arrivé sur le fait accompli il s'est complètement foiré, à tel point qu'il n'avait pas d'autre solution que de sortir leur jeu ragnarok pour au moins sortir quelque chose de ce merdier, jeu dont tout le monde s'en fout et même lui en voyant sa tête quand il l'a stream.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés