[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
Oui a gagner plus mais gagner bcp plus et dire apres "j'ai pas de prime" ?

C'est plus ou moins ce que j'ai fait en fait meme si je t'ai pas @... mais bon.
J'avais souvenir que tu parlais de salaire quasi x2, ce qui est plus que les justes 10% de precarité d'interim.

SI c'est reellement juste 10% ok, si tu gagnes bcp plus, cf au dessus.
Avant le covid j'étais à 2700, là je suis difficilement à 2200 alors que je bosse à nouveau autant, parce que les services les plus loin/lucratifs ne sont pas toujours demandeurs non plus. Ou tout simplement, je suis déjà pris.
Mais ça va artificiellement (encore) remonter, ma Tesla arrive

Je ne vois par contre toujours pas le rapport avec la prime.
Citation :
Publié par Aragnis
La maladie n'est pas assez grave pour que le sujet soit vraiment pris au sérieux .
Et pourtant elle met le système à genoux.

Donc une fois de plus, on sera tous transformé en zombie ou mort de la Grande Peste de 2043 avant que les dirigeants cessent de penser en terme de rentabilité.

Et on peut pas les blâmer, ici même on a quotidiennement des discours du genre '' oui mais toi si t'était à découvert tous les mois, ton banquier gueulerait ! Du coup tu vois bien que le déficit public c'est mal ! ''...

Et pourtant d'expérience le contributeur de l'agora est mieux informé et plus à même d'utiliser son esprit critique que la moyenne, ça en dit long sur la marge qu'ont les passionnés de management public.
Citation :
Publié par Aragnis
La maladie n'est pas assez grave pour que le sujet soit vraiment pris au sérieux .
Pas assez grave ? Au pic d'activité, c'était la première cause de mortalité de la quasi totalité des pays largement touchés.
Le tout en envoyant en réa un nombre record de personnes, et en saturant l'ensemble des filières médicales. Et le tout, alors qu'on a mis en place les moyens les plus drastiques pour enrayer l'épidémie.

Donc, si ça c'est pas grave, qu'est-ce qui l'est ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Faut l'accord de la direction, en pratique ...
Ensuite il n'y a pas que le public en france.
En pratique si tu n'as pas l'accord (et tu ne l'as quasiment jamais), que tu te fais griller, si t'es en CDI tu te fais souvent virer, si t'es TFP, tu te fais clairement emmerder.

Mais oui je parle de ce que je connais : le secteur public, soit une très grosse part des paramed en IDF.

Du coup la question du nombre d'heure a bien un lien avec le statut dans le cas présent.
Citation :
Publié par Aratorn
Donc, si ça c'est pas grave, qu'est-ce qui l'est ?
Une maladie qui tuera des dizaines de millions de personnes.

Que la covid mette à genou le système de santé de plein de pays n'est pas révélateur de la gravité de la maladie mais plutôt de l'état pathétique qu'est devenu la santé dans ces pays tant au niveau de la gestion que des moyens.
Tu ne peux pas généraliser avec un intérimaire. Aucun n'a la même paie, car aucun n'a les mêmes heures/jours/volume horaire/service/structure/frais kilométriques/région.

Bref, t'es dans le public, à 100%, tu peux pas faire d'intérim, espèce de petit mercenaire bien chaud mdr

Dans l'intérim on trouve de tout : celles à mi temps en structure et le reste en intérim, ceux 100% intérim mais pas 100% du mois, d'autres 100% intérim mais qui arrêtent quand ils tombent d'épuisement (comme moi), ceux qui sont en retraite de la FPH et qui enchainent avec l'intérim, ceux qui sont à la FPH et qui fraudent, ceux qui sont à la FPH à 70% justement pour pouvoir faire de l'intérim................
Citation :
Publié par Kedaïn
Et on peut pas les blâmer, ici même on a quotidiennement des discours du genre '' oui mais toi si t'était à découvert tous les mois, ton banquier gueulerait ! Du coup tu vois bien que le déficit public c'est mal ! ''...
C'est assez dingue de voir des gens qui semblent penser que le déficit publique n'est pas un problème, surtout quand il est aussi important et aussi régulier.

J'avais déjà lu des illuminés affirmant que la dette publique avait été créée par les méchants banquiers et donc qu'il ne fallait pas les rembourser, mais là, c'est encore pire, c'est le dénis le plus absolu.
Citation :
Publié par Borh
Le débat n'est pas fini sur les fermetures d'écoles.
https://jamanetwork.com/journals/jam...rticle/2769034

Aux USA, les états qui ont fermé leurs écoles ont vu l'incidence des cas diminuer de 60% et la mortalité de 50% par rapport aux états qui ne les ont pas fermées.

La position dominante actuelle est qu'il n'est pas utile de fermer les écoles. En tout cas, c'est la position de la société française de pédiatrie.

On en aura probablement le coeur net en septembre-octobre.
https://jamanetwork.com/journals/jam...rticle/2768952

Maintenant une étude montrant que la charge virale est beaucoup plus élevé chez les enfants de moins 5 ans comparé aux adultes et aux enfants de plus 5 ans. Donc ils seraient plus contagieux.

En totale contradiction avec ce l'opinion actuelle dominante.
Citation :
Publié par Borh
https://jamanetwork.com/journals/jam...rticle/2768952

Maintenant une étude montrant que la charge virale est beaucoup plus élevé chez les enfants de moins 5 ans comparé aux adultes et aux enfants de plus 5 ans. Donc ils seraient plus contagieux.

En totale contradiction avec ce l'opinion actuelle dominante.
En même temps, il y avait eu il y a quasi 3 mois, une étude affirmant le contraire... Que les enfants n'étaient pas/peu contagieux... (https://www.lefigaro.fr/sciences/cov...ecins-20200605)

Donc bon, l'opinion actuelle dominante avait "raison" de penser çà (en l'etat actuel des connaissances que nous avions).
Citation :
Publié par Gardien
En même temps, il y avait eu il y a quasi 3 mois, une étude affirmant le contraire... Que les enfants n'étaient pas/peu contagieux... (https://www.lefigaro.fr/sciences/cov...ecins-20200605)

Donc bon, l'opinion actuelle dominante avait "raison" de penser çà (en l'etat actuel des connaissances que nous avions).
Je critique pas du tout l'opinion dominante qui effectivement se base sur les données disponibles à l'instant t.
Mais ça montre qu'il y a encore beaucoup d'incertitudes, et certaines choses qu'on croit savoir seront contredites.
Citation :
Publié par Galatium
C'est assez dingue de voir des gens qui semblent penser que le déficit publique n'est pas un problème, surtout quand il est aussi important et aussi régulier.

J'avais déjà lu des illuminés affirmant que la dette publique avait été créée par les méchants banquiers et donc qu'il ne fallait pas les rembourser, mais là, c'est encore pire, c'est le dénis le plus absolu.
Merci d'illustrer si brillamment mon propos.

Si le cœur t'en dit tu trouveras dans mon historique des posts qui expliquent en long et en large le pourquoi du comment.

Là il fait chaud pas le courage.
Citation :
Publié par Sayn
En pratique si tu n'as pas l'accord (et tu ne l'as quasiment jamais), que tu te fais griller, si t'es en CDI tu te fais souvent virer, si t'es TFP, tu te fais clairement emmerder.

Mais oui je parle de ce que je connais : le secteur public, soit une très grosse part des paramed en IDF.

Du coup la question du nombre d'heure a bien un lien avec le statut dans le cas présent.
Faut l'accord pour le public (il y a un truc spécifique rapport au rendu de service public), pour le privé de mémoire tu fais ce que tu veux. C'est la même chose que pour toutes les boites à savoir pas de secret industrielle.
Dans la pratique, tout le monde sait que les IDE/AS du public font du privé en plus. J'ai déjà fait un établissement en rempla, sur 10soignants (IDE/AS), il y en avait 8 du CHU d'a cote

Citation :
Publié par THX
Tu ne peux pas généraliser avec un intérimaire. Aucun n'a la même paie, car aucun n'a les mêmes heures/jours/volume horaire/service/structure/frais kilométriques/région.
Bah suffit de calculer le taux horaire par établissement tout compris.
Tu annonces des +2K€/mois, la question c'est sur combien d'heures. Sinon cela ne veut rien dire.
180h.
Sauf qu'il y a 180h où je fais 2700 et d'autres où je fais péniblement 1990 (comme ce mois-ci).

Car tout dépend des heures/jours/volume horaire/service/structure/frais kilométriques/région. Et ancienneté, j'avais oublié.
Citation :
Publié par THX
180h.
Sauf qu'il y a 180h où je fais 2700 et d'autres où je fais péniblement 1990 (comme ce mois-ci).

Car tout dépend des heures/jours/volume horaire/service/structure/frais kilométriques/région. Et ancienneté, j'avais oublié.
Bah non, cela depend pas des heures/jours/volume horaire. Ton salaire horaire change rien que tu fasses 1h ou 20h dans l'établissement.
Les frais kilométriques ne font pas non plus partie du salaire horaire
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Faut l'accord pour le public (il y a un truc spécifique rapport au rendu de service public), pour le privé de mémoire tu fais ce que tu veux. C'est la même chose que pour toutes les boites à savoir pas de secret industrielle.
Dans la pratique, tout le monde sait que les IDE/AS du public font du privé en plus. J'ai déjà fait un établissement en rempla, sur 10soignants (IDE/AS), il y en avait 8 du CHU d'a cote
Mdr c'est open bar chez vous, chez nous un IDE en CDI s'est fait virer dès qu'il s'est fait gauler, ce con avait utilisé le fax du service pour la mutuelle de son deuxième taf.

Après je dois dire qu'avec les heures supp je vois pas bien l'intérêt des vacations. Le taux horaire est plus intéressant, c'est défiscalisé et ça permet de ne pas se flinguer la santé à bosser 60h/semaine.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr c'est open bar chez vous, chez nous un IDE en CDI s'est fait virer dès qu'il s'est fait gauler, ce con avait utilisé le fax du service pour la mutuelle de son deuxième taf.

Après je dois dire qu'avec les heures supp je vois pas bien l'intérêt des vacations. Le taux horaire est plus intéressant, c'est défiscalisé et ça permet de ne pas se flinguer la santé à bosser 60h/semaine.
Il s'est fait virer pour quel motif ? Parce que dans le privé, j'aimerais bien savoir ce qu'il y avait marqué sur sa lettre de licenciement, sans aucun avertissement avant. Cela sent la légende urbaine ou l'omission d'un certain nombre d'informations.

Là où je bosse, les soignants font generalement en interne en heure supp. C'est plus interessant car on connait déjà le service et la structure.
Majoritairement, c'est rare que des soignants du privé ayent faire des heures ailleurs, c'est plus intéressant de rester sur place.

Pour le public, la conjoncture n'est pas très bonne (suivant les régions), je pense qu'un certain nombre d'établissements sont au courant, mais préfèrent fermer les yeux.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Bah non, cela depend pas des heures/jours/volume horaire. Ton salaire horaire change rien que tu fasses 1h ou 20h dans l'établissement.
Les frais kilométriques ne font pas non plus partie du salaire horaire
J'ai répondu à ta question, à savoir le nombre d'heures. A heures égales, paie inégale. Pourquoi ? Parce que le taux horaire est toujours différent, parce qu'il y a ou pas des IK, parce que plein d'éléments.

Si je gagne 2700 en mai et 2000 en juillet alors que je fais l'exact même nombre d'heures, c'est pas une erreur de la banque en ma défaveur, c'est parce que par la nature même de l'intérim je ne gagne jamais la même chose nulle part, ni qu'un autre intérimaire.
C'est pas la question.
En excluant les intérimaires de la prime covid, de facto on empêche le déblocage de fonds à cette fin de la part de qui que ce soit. Structures, Etat, agences d'intérim, riche mécène. A moins que se monte une cagnotte nationale à répartir à tous les intérimaires, tous les donneurs d'ordres sont libérés de l'obligation juridique de verser une prime covid.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés