[Actu] Le MMORPG V4 est officiellement lancé en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu wooof,

Un retour vers le passé, l'emmerdement en bonus et les filles en "armure" a moitié a poil j'en peux plus dans les jeux.
Faut vraiment que les coréens arrêtent de nous envoyer leurs déchets. A jouer au toilettes entre deux chasses d'eau sur le portable a la rigueur mais sur PC c'est un énorme doigt d'honneur. Encore un truc mort né chez nous, tentative d'escroquer du fric aux occidentaux a l'image d'un bless online dans le top des foutages de gueule des 5 dernières années.
Citation :
Publié par Bobologie
La question est simple aussi : ou sont ces soi-disant Mmorpg style FF 14 ou Gw2 car pour le moment c'est le néant absolu .
ça fait des années que plus rien ne sort ( de valable à mes yeux )
La réponse est tout aussi simple : plus personne ne veut prendre le risque de mettre des centaines de millions d'euros dans un mmorpg.
Citation :
Publié par Lilisam
La réponse est tout aussi simple : plus personne ne veut prendre le risque de mettre des centaines de millions d'euros dans un mmorpg.
Certains essaient encore pourtant ( au risque de ce ruiner et même d'y laisser leur vie ).
Citation :
Publié par Bobologie
Certains essaient encore pourtant ( au risque de ce ruiner et même d'y laisser leur vie ).
Comme qui? Amazon? Ils ne risquent pas grand chose...
Citation :
Publié par Bobologie
Je pensais plus à Brad McQuaid et son jeu Pantheon: Rise of the Fallen,
On est très loin d'une grosse production avec Pantheon. Si le jeu abouti un jour, il sera a des années lumières de FF14 ou GW2.
Citation :
Publié par Lilisam
On est très loin d'une grosse production avec Pantheon. Si le jeu abouti un jour, il sera a des années lumières de FF14 ou GW2.
FF14 et GW2 à leurs sortie c'était vraiment nul, D'ailleurs FF14 a eu le droit à une refonte en profondeur. L'important c'est que le mmo soit mis à jour régulièrement et que de bons choix soient faits, mais là c'est une autre histoire. L'avenir n'est pas tout noir, tant qu'ils y'a des personnes prêtes à tout mettre en oeuvre pour sortir leurs mmorpgs alors y'a encore un peu d'espoir. Y'a rien qui nous dit qu'un mmorpg kickstarter est voué à l'échec, même si pour le moment ils n'ont pas eu le succès escompté. (pour ceux sortis officiellement.) Et surtout rien ne nous dit qu'on ne va plus jamais voir de MMORPG devenir un mastodonte au même titre que FF14 ou GW2 ou encore TESO.
Citation :
Publié par Lancier
D'ailleurs FF14 a eu le droit à une refonte en profondeur.
Et le changement a été spectaculairement positif, mais Dieu sait qu'il fallait avoir les reins solides financièrement pour rendre ça possible. C'est le cas pour Square Enix mais il est inimaginable qu'une petite boite survive à un lancement foireux.
Citation :
Publié par Kami80
Et le changement a été spectaculairement positif, mais Dieu sait qu'il fallait avoir les reins solides financièrement pour rendre ça possible. C'est le cas pour Square Enix mais il est inimaginable qu'une petite boite survive à un lancement foireux.
Et les développeurs de No man's Sky? Un des lancements les plus foireux de ces 10 dernières années, ils étaient au fond du gouffre et ils sont remontés petit à petit jusqu'à atteindre le contenu prévu à la sortie et bien + encore. On ne peut rien prévoir on a pas de boule de cristal, Dire qu'il est "inimaginable qu'une petite boite puisse survivre à un lancement foireux", c'est un argument qui tient pas la route. Pour moi le mmorpg est mort dans la forme que l'on a connu à son âge d'or ça c'est une évidence, mais il y'a une suite à l'histoire et le genre évolue. Et encore on parle de lancement foireux, mais si un mmorpg sort et tient plus ou moins ses promesse ça peut très bien mettre la machine en marche. On est pas obligé d'avoir des lancements immondes à la Bless online, ni des lancements à la wow classic qui explosent les records d'abonnement de l'année. On peut avoir un lancement correcte qui permette aux développeurs de commencer ce long travaille de développement et de mise à jour le succès et la fanbase viendra avec le temps. Comme pour path of exile par exemple qui est parti de rien et qui en est à être le plus gros hack'n'slash du marché actuellement.
Age of Conan a eut lui aussi une première période chaotique (c'était presque de l'escroquerie ce jeu séreux tellement c'était mal fait, de nombreuses bouses coréennes actuelles pourraient passer pour des chef d’œuvre à la comparaison limite) pourtant a force de travail et d'acharnement il à trouvé son public.
On ne parlera pas de Teso et de son équilibrage à la truelle (spéciale dédicace au vampreurs qui faisait du 1 v 100 sans soucis).

Donc effectivement ce qui compte au delà du matériaux de base c'est un suivit sérieux et de la création de contenu véritable - quelque soit le jeu de base.

Pour en revenir à Vtruc là, y'a que moi qui le trouve très limite graphiquement ?
Le sol est plat, l'herbe est dégueux, les rochers sont carrés ... je trouve pas ça sexy car il manque une identité graphique forte.
Citation :
Publié par Lilisam
La réponse est tout aussi simple : plus personne ne veut prendre le risque de mettre des centaines de millions d'euros dans un mmorpg.
Star-Citizen-Chris-Roberts.jpg

Project V4 j'ai vu un trailer c'est joli, j'ai vu mmo développé pour mobile j'ai ri.


@Zenboy perso je trouve ça pas mal comme idée le crossover BDO avec la série Cursed, c'est original. Vu qu'on aura jamais de rpg ou mmo sur les légendes arthuriennes ou merlin
digne de ce nom, c'est toujours mieux que rien.
Citation :
Publié par merzhinhudour
@Zenboy perso je trouve ça pas mal comme idée le crossover BDO avec la série Cursed, c'est original. Vu qu'on aura jamais de rpg ou mmo sur les légendes arthuriennes ou merlin
digne de ce nom, c'est toujours mieux que rien.
Et DAOC c'était quoi à ton avis?
Citation :
Publié par PatNyck
DAOC c'était il y a 20 ans avec un public, une concurrence et une techno qui n'ont plus rien a voir.
Là n'est pas le sujet, il dit qu'il n'y a jamais eu de mmorpg sur les légendes arthuriennes, c'est n'est pas vrai. DAOC était en majeure partie avec Albion/Hibernia basé les légendes arthurienne et la bretagne post Roi Arthur.
18 ans pour l'Europe et question public vu le peu de mmorpg sur le marché à l'époque on ne peut pas parler de public réellement.

On pourrait même compter CU, mais vu les déferlements qu'un simple mot peut susciter, on va éviter des débats stériles.
Citation :
Publié par Lilisam
Comme qui? Amazon? Ils ne risquent pas grand chose...
Y'a bien le directeur de Ashes of Creation qui semble avoir les moyens. Il est devenu multimillionnaire assez jeune, retraité à la vingtaine et injecte une partie de sa fortune dans son MMORPG, en plus des levées de fond et des investisseurs, ça doit faire un sacré paquet de pognon, peut être suffisamment pour arriver à la hauteur de leurs ambitions.
Citation :
Publié par 123Combo
Y'a bien le directeur de Ashes of Creation qui semble avoir les moyens. Il est devenu multimillionnaire assez jeune [...]
C'est l'une des seules raisons pour lesquels je suis encore leur projet. Steven Sharif et John Moore sont effectivement deux multimillionnaires et prévoyaient de posé sur la table près de 30 Millions de Dollars dès le début du développement de leur jeu.
Le reste des productions via financement participatif me font désormais doucement rire. Surtout après une succession de "fail" du style Chronicles of Elyria, Oath, Project Genom, etc,....

Mais là, faut reconnaître qu'on est parti extrêmement loin du sujet de base : V4
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Clampin!
C'est l'une des seules raisons pour lesquels je suis encore leur projet. Steven Sharif et John Moore sont effectivement deux multimillionnaires et prévoyaient de posé sur la table près de 30 Millions de Dollars dès le début du développement de leur jeu.
Le reste des productions via financement participatif me font désormais doucement rire. Surtout après une succession de "fail" du style Chronicles of Elyria, Oath, Project Genom, etc,....

Mais là, faut reconnaître qu'on est parti extrêmement loin du sujet de base : V4

Le budget total d'Ashes of Creation s'élève à combien?
Très bon jeu. Le jeu a beaucoup d'auto, mais c'est surtout au début du jeu. J'ai atteint des contenus où le mode auto est impossible, on a des combats de boss, world boss, du farming de ressources etc. J'y joue depuis la sortie et je ne m'en lasse pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés