[scission] Diversité, quota, représentativité... dans les oeuvre culturelles.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Pour les jeux vidéo et le doublage au sens large, je pense qu'il est vraiment important de n'accorder aucune importance à la couleur de peau de la personne afin de la choisir, même si cela déplaît aux SJW.
Je pense que ca devrait n'avoir aucune importance, partout. Le seul moment ou la question se pose c'est quand il y a un changement par rapport à une imagerie pré-existante. Le jour ou ils mettront un acteur bleu pour jouer Hulk ca va poser un probleme.
Citation :
Publié par Alandring
Pour les jeux vidéo et le doublage au sens large, je pense qu'il est vraiment important de n'accorder aucune importance à la couleur de peau de la personne afin de la choisir, même si cela déplaît aux SJW.
Je ne comprends même pas comment certains arrivent à vouloir se renseigner sur la couleur de la personne qui double un personnage... J'aurais tendance à sourire en reconnaissant une voix ou de me dire que le doublage est pas top, dans de rares cas je me renseigne sur qui a doublé le personnage parce que j'ai trouvé excellent. Mais check la couleur, faut vraiment avoir un problème.
Citation :
Publié par Don Patricio
J'ai l'impression aussi que c'est bien assumé, le couple gay est là épisode 1, il est cliché à mort et j'ai trouvé au fur et à mesure de la série qu'on s'y attache énormément. Faut dire que les acteurs sont géniaux aussi.
C'est un peu de la propagande réussie à mon avis, car l'identification aux personnages finit forcément par modifier positivement la perception qu'on peut avoir des homos ou du mariage homo etc.
Après oui la qualité générale est un tout c'est pour ça que je parle d'alchimie.
Justement ce qui est bien fichu dans Modern Family c'est que ce n'est pas de la propagande. Le couple gay est géré comme un couple hétéro, avec parfois des sujets liés au fait qu'ils soient gay mais avec au moins tout autant de sujets absolument pas liés à ça. Par exemple avec leur fille, si le sujet des deux papa est abordé il est moins prépondérant que le sujet de l'adoption qui peut aussi concerner les hétéros.
Autre chose qui fait que ça ne ressemble pas à de la propagande : les pères des deux n'acceptent jamais totalement la sexualité de leurs fils. L'épisode où les deux pères se tirent la bourre pour savoir lequel de leur enfant sera "l'homme" du mariage est hilarant. Et ça passe beaucoup mieux que les séries où tout le monde est dans l'acceptation totale de tout ce qui est totalement artificiel.

Citation :
Publié par Don Patricio
Tiens d'ailleurs je me posais la question est ce que les acteurs qui jouent ce couple gay sont eux mêmes gay irl? Pas vérifié sur gogole.com.
L'acteur qui joue Mitch est gay, j'en suis sûr car j'ai récemment vu un article sur lui et son homme.
Pour Cameron il me semble avoir lu que non, il est hétéro.

Citation :
Publié par Alandring
Cela illustre bien le problème, à mon sens : faire de Heimdall un noir ou du Fantôme une femme, on s'en contre-fiche. Faire de Susan et Johnny Storm des noirs, on s'en contre-fiche. En revanche, changer la couleur de peau de Johnny et décréter qu'il a été adopté, c'est complètement débile, car c'est perdre une caractéristique essentielle de sa relation avec sa soeur.
Heimdall noir perso j'ai un peu tiqué parce que classiquement le panthéon nordique n'était pas très coloré et du coup ça faisait un peu provoc. Mais bon, on représente bien Jésus comme un blanc européen alors qu'en vrai il était palestinien juif ... donc à moins d'être albinos . Et puis Idris Elba est parfait dans le rôle, c'est pas comme s'ils avaient casté Chris Rock.

Pour les 4 Fantastiques ce qu'ils ont fait était effectivement stupide, c'était probablement le pire choix possible.
Je comprends qu'ils n'aient pas mis un Ben Grim noir vu qu'il est en pierre la plupart du temps par la suite.
Reed Richards noir ça aurait été parfait, en plus ça faisait une romance inter ethnique pour faire encore plus inclusif.
Les Storm tous les deux noirs aucun problème non plus, mais Hollywood n'est pas prêt à mettre 50% de noirs dans les 4 Fantastiques .
Donc la pire des solutions, on pète le lien fraternel biologique très fort pour en faire un lien fraternel d'adoption pas vraiment perceptible. Belle idée bien pourrie.
Mais le clou du spectacle c'est quand même d'avoir choisi Johnny pour être le noir de service (parce qu'ici c'est bien de ça dont on parle) : à quel moment les mecs se sont dit "un noir qui s'enflamme spontanément c'est trop de la balle". Je pense que certains des membres du KKK ont du avoir une demi molle à chaque "flame on" .
Citation :
Publié par Siuan
Je ne comprends même pas comment certains arrivent à vouloir se renseigner sur la couleur de la personne qui double un personnage... J'aurais tendance à sourire en reconnaissant une voix ou de me dire que le doublage est pas top, dans de rares cas je me renseigne sur qui a doublé le personnage parce que j'ai trouvé excellent. Mais check la couleur, faut vraiment avoir un problème.
Y a eu en son temps une micro (vu qu'il n'y avait pas de réseaux asociaux) polémique pour la chanson titre NeverEnding Story. Dans le clip c'est Captain Mulet et Mandy Newton, qui est noire. Sauf que Mandy Newton fait du playback, c'est une blanche, Beth Anderson qui chante. Pourquoi cette fille n'a t elle donc pas pu chanter elle-même tt simplement ? Pourquoi du coup la mettre dans le clip ? Les mystères du marketing...


Citation :
Publié par Aragnis
Justement ce qui est bien fichu dans Modern Family c'est que ce n'est pas de la propagande. Le couple gay est géré comme un couple hétéro, avec parfois des sujets liés au fait qu'ils soient gay mais avec au moins tout autant de sujets absolument pas liés à ça. Par exemple avec leur fille, si le sujet des deux papa est abordé il est moins prépondérant que le sujet de l'adoption qui peut aussi concerner les hétéros.
Autre chose qui fait que ça ne ressemble pas à de la propagande : les pères des deux n'acceptent jamais totalement la sexualité de leurs fils. L'épisode où les deux pères se tirent la bourre pour savoir lequel de leur enfant sera "l'homme" du mariage est hilarant. Et ça passe beaucoup mieux que les séries où tout le monde est dans l'acceptation totale de tout ce qui est totalement artificiel.


L'acteur qui joue Mitch est gay, j'en suis sûr car j'ai récemment vu un article sur lui et son homme.
Pour Cameron il me semble avoir lu que non, il est hétéro.
J'ai regardé sur wikipeedia et :
Ferguson est né à Missoula dans l'État du Montana. Il a vécu à Albuquerque au Nouveau-Mexique. À l'âge de 8 ans, il décide de devenir comédien en rejoignant une compagnie de théâtre, où il demeure pendant six ans. C'est un des premiers acteurs à intégrer la série à succès Modern Family dans laquelle il joue le rôle de Mitchell Pritchett, un homosexuel en couple qui adopte un enfant. Il pense que le succès de son couple à l'écran est un moyen de faire évoluer les esprits sur un public réticent au mariage gay ou à l'homoparentalité1.


C'est aussi mon sentiment, ce n'est pas que de la comédie il y'a une volonté de normaliser les sujets comme l'adoption ou le mariage gay. Et c'est plutôt réussi. C'est pour ça que je parle de "propagande" réussie. Ce qui est marrant c'est que c'est parfaitement assumé, et que ça ne dérange "personne".
La relation du couple gay permet d'introduire des tas de sujets sur un mode comique, et les réactions de la famille notamment des pères, un peu réticente aux combats gay, permet de balancer chez le spectateur ce coté évangélisateur mais aussi à quelqu'un de moins progressiste de s'identifier à eux, de les apprécier / comprendre même sans être très gay-friendly et adopter une réaction convenable / meilleure point de vue société.
Je suis pas vraiment du même avis que le couple soit traité "comme un couple hétéro" ils sont très clichés gay dès le début et c'est une thématique prépondérante y compris dans leurs dialogues intimes, dans leurs motivations, aspirations, angoisses aussi, en permanence. En revanche il y'a une certaine "normalité" aussi du couple qui partage des soucis similaires à ceux d'un couple hétéro : c'est justement montrer la réalité et qu'un couple homo n'est pas fondamentalement si différent d'un couple hétéro. Il y'a aussi leurs amis gays, la petite bande de potes, qui permettent eux d'introduire des sujets plus "spé gay" et moins familiaux. Très souvent c'est aussi pour le couple un moyen de se différencier des gays "cliché" ou de certains thèmes outranciers; Par exemple l'adoption est traitée directement au début de la série, mais les mères porteuses sont traitées que via 1 ou 2 phrases et on sent que le couple y est assez réticent voire opposé.

Dernière modification par Don Patricio ; 23/07/2020 à 11h18.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour le coup de la série annulée en Turquie je trouve Netflix pas bien malin pour le coup ou sacrément tordu.

Ils savaient bien que ça n'allait pas passer et tout ce qu'il font c'est polariser encore plus la haine anti gay. La Turquie est un pays musulman où l'homosexualité n'est plus réprimée par la loi, c'est déjà énorme. Il serait bien de les laisser aller à leur rythme plutôt que de vouloir leur mettre de l'homosexualité devant les yeux ce qui ne peut passer que pour de la provocation pour le moment.
La Turquie est un pays laïc.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est aussi mon sentiment, ce n'est pas que de la comédie il y'a une volonté de normaliser les sujets comme l'adoption ou le mariage gay. Et c'est plutôt réussi. C'est pour ça que je parle de "propagande" réussie. Ce qui est marrant c'est que c'est parfaitement assumé, et que ça ne dérange "personne".
La relation du couple gay permet d'introduire des tas de sujets sur un mode comique, et les réactions de la famille notamment des pères, un peu réticente aux combats gay, permet de balancer chez le spectateur ce coté évangélisateur mais aussi à quelqu'un de moins progressiste de s'identifier à eux et adopter une réaction convenable point de vue société.
C'est ça qui est bien fait dans Modern Family : à aucun moment la série ne dit au téléspectateur "l'homosexualité c'est bien" ou "ceux qui n'aiment pas l'homosexualité sont des mauvaises personnes". Comme tu le dis, ils normalisent et sans cacher certains défauts attribués aux gays qui peuvent ressembler à des stéréotypes, mais il y a plein de stéréotypes qui se vérifient, c'est donc marrant et bien de les voir traités.

J'ai eu l'exemple contraire dans Cursed (qui porte décidément bien son nom) : quand Nimue voit Morgane embrasser une fille, Morgane va pour se justifier mais Nimue la coupe en disant de façon bien grave et intense "you’ve done nothing wrong" ... la lourdeur à son maximum et la propagande dans la face du téléspectateur (je précise pour les durs de la comprenette que je critique la forme, pas le fond).

Citation :
Publié par Huychi
La Turquie est un pays laïc.
Faut pas jouer les innocents, ça n'est qu'une posture quand 98% de ta population est musulmane.
Citation :
Publié par THX
Certes. Par de gros débiles sur Twitter ou 8chan. Généralement des masculinistes américains redneck qui roulent en SUV.
Beh non justement. C'est toute l'erreur de votre position de croire qu'il faut être une espèce de dingue pour être sexiste.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
...
Tout a fait et je suis en train de relire les romans pour oublier le film, au final c'est surtout professionel en sous texte le bougre apprécie Holy

Pour Sulu mais aussi checkove et Uhura la serie était progressiste et logique d'un point de vu scénaristique vu que sa passe dans le future sur une planète Terre en paix et c’était bien fait, mais y eu des esprit chagrin qui on surement dû écrire au studio ou dans les magazine télé a l’époque, pour protester. j'ose pas imaginer si internet et les RS avait exister a l’époque.
Citation :
Publié par Siuan
Je passe juste pour dire que Jol, c'est nettement plus sympa que Netflix (en plus d'être gratuit).

Sur ce, je retourne me chercher du popcorn.
J'ai binge watched, c'était glorieux. Vivement le retour de Selty dans 3 mois pour la saison 2 !
Citation :
Publié par La Hutt Finale
C'est la différence entre avoir un personnage gay et un personnage qui fasse passer un message revendicatif communautariste.
Dans Killing Zoe, Anglade sodomise un comparse. On en déduit: "le personnage est gay", fin de l'histoire et personne n'en a fait un fromage. Ca aurait par contre saoulé tout le monde qu'il clame être gay 5 fois dans le film, raconte sa dernière gay pride et porte un tshirt d'une association communautariste, précisant qu'il ne veut que des gays dans son holdup.
Je peux me tromper, mais j'ai vraiment l'impression que cette volonté de tout montrer au premier plan, en appuyant, en insistant, en rabâchant, comme si le spectateur était trop con pour comprendre certains détails, est un des maux du cinéma grand public actuel. J'en viens à m'attendre à voir le grand méchant de certains flims en train de dévorer des chatons vivants.
Citation :
Publié par Aragnis
à quel moment les mecs se sont dit "un noir qui s'enflamme spontanément c'est trop de la balle". Je pense que certains des membres du KKK ont du avoir une demi molle à chaque "flame on" .

Et puis Idris Elba est parfait dans le rôle, c'est pas comme s'ils avaient casté Chris Rock.
Rofl, t'as un peu l'esprit mal tourné pour le coup. Pour Elba, j'aime beaucoup et j'ai trouvé que c'était du "gâchis" de lui filer un rôle comme ça, une poignée de minutes et quelques lignes de textes... autant prendre Eddy Murphy.

Citation :
Publié par THX
Y a eu en son temps une micro (vu qu'il n'y avait pas de réseaux asociaux) polémique pour la chanson titre NeverEnding Story. Dans le clip c'est Captain Mulet et Mandy Newton, qui est noire. Sauf que Mandy Newton fait du playback, c'est une blanche, Beth Anderson qui chante. Pourquoi cette fille n'a t elle donc pas pu chanter elle-même tt simplement ? Pourquoi du coup la mettre dans le clip ? Les mystères du marketing...
Je ne savais pas, bon faut dire j'ai jamais pu blairer le film donc je ne me suis pas vraiment intéressé au truc. Mais pour le clip, ça peut être une question d'indisponibilité de la dame ou x autres raisons, le coté marketing je ne pense pas.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai binge watched, c'était glorieux. Vivement le retour de Selty dans 3 mois pour la saison 2 !
En espérant que ça ne ce fasse pas cancel.
Citation :
Publié par lemagefou
Tout a fait et je suis en train de relire les romans pour oublier le film, au final c'est surtout professionel en sous texte le bougre apprécie Holy

Pour Sulu mais aussi checkove et Uhura la serie était progressiste et logique d'un point de vu scénaristique vu que sa passe dans le future sur une planète Terre en paix et c’était bien fait, mais y eu des esprit chagrin qui on surement dû écrire au studio ou dans les magazine télé a l’époque, pour protester. j'ose pas imaginer si internet et les RS avait exister a l’époque.
Le premier baiser entre la Black et un blanc dans Star Trek (désolé je connais pas les noms, j'ai jamais vu ni la série ni les films) et donc à la télévision, à une heure de grande écoute, par un programme populaire a été assez... mouvementé côté téléspectateurs

Citation :
Publié par Siuan
Je ne savais pas, bon faut dire j'ai jamais pu blairer le film donc je ne me suis pas vraiment intéressé au truc. Mais pour le clip, ça peut être une question d'indisponibilité de la dame ou x autres raisons, le coté marketing je ne pense pas.
Elle était effectivement indispo, mais en général tu perds le poste et voilà, c'est pas les voix qui manquent. Et le choix de Newton ne doit pas être anodin non plus (vu qu'elle est pas choisie pour ses capacités à chanter).

Dernière modification par THX ; 23/07/2020 à 12h45. Motif: Auto-fusion
@THX : J'sais pas, chanson déjà enregistrée et tout le monde est satisfait du truc, peut-être une histoire de contrat... Pour le choix de Newton, la coupe de cheveux pour aller avec l'autre ? Une connaissance du chanteur ou n'importe quoi en fait. Perso, le seul truc important est qu'Anderson n'ait pas été flouée dans l'histoire.
Vous devriez regarder l'histoire du groupe Mili Vanili.
Le monde de la musique pendant les 70s, 80s, début 90s c'était par moment assez spécial. Notamment avec la disco et la dance. Des "ghost singer" il y a du en avoir un paquet.

Citation :
En 1988, ils attirèrent l'attention du producteur allemand Frank Farian qui les produisit sous le nom de Milli Vanilli. Derrière ce nom et ces deux hommes se cachaient en fait une habile supercherie. Les deux membres du groupe ne faisant pas preuve d'un grand talent au chant, Frank Farian fit appel à plusieurs chanteurs américains pour enregistrer l'ensemble de leurs titres, afin que Rob et Fab chantent en playback par-dessus.
Dans le même genre et plus près de nous, tu as Plastic Bertrand.

Citation :
Publié par Nyu
Vous devriez regarder l'histoire du groupe Mili Vanili.
Le monde de la musique pendant les 70s, 80s, début 90s c'était par moment assez spécial. Notamment avec la disco et la dance. Des "ghost singer" il y a du en avoir un paquet.
C'est vieux comme le monde, les "ghost musicians", et pas spécialement réservé au disco et assimilés. T'as Ace Frehley qui ne joue pas sur des pans entiers de KISS Alive 2 (juste un des albums live les plus vendus de tous les temps), la paire Hunter/Wagner (les gratteux derrière Lou Reed sur Berlin et Rock N' Roll Animal et Alice Cooper sur Welcome To My Nightmare, entre autres) qui jouent sur la version d'Aerosmith de Train Kept A Rollin' (sur Get Your Wings), le "house band" de Motown (les légendaire Funk Brothers) sur pas mal de morceaux du label, y compris ceux théoriquement sortis par un groupe, les Monkeys dont on ne sait toujours pas s'ils ont joué la moindre note sur leurs albums, etc etc.
Le seul truc qui fait qu'on emploie moins de musiciens de séance sur ce genre de sessions de nos jours, c'est: 1) les budgets (ça coûte cher d'employer un Steve Lukather, un Mike Slammer, un Tim Pierce ou un Robben Ford), 2) qu'on a les outils technologiques pour remettre d'aplomb à peu près n'importe quoi, que ce soit rythmiquement ou mélodiquement.

Mais cela dit, compare la liste des musiciens sur l'album de n'importe quelle pop star actuelle avec celle de ses musiciens de scène...ça se recoupe généralement assez peu (même pour des chanteuses type Pink ou Rihanna qui ont des groupes de scène qui tiennent du all-stars band). Et même pour des groupes. Regarde du côté de là où il y a du pognon de nos jours (à savoir la country-pop de Nashville), c'est un classique, tu as des mecs comme Tom Bukovac qui jouent sur les 3/4 des albums qui sont dans le top 10...de la même façon qu'à un moment donné, Lukather (et tous ses comparses de Toto) était sur 4 des 5 premiers albums au Billboard au milieu des années 80. Same old, same old...

Et pour le choix de Newton-John, c'est juste qu'elle était ultra populaire à l'époque (entre Grease et le tube "Physical"). Sachant que de son côté, Limahl c'est le chanteur de Kajagoogoo, et que les gens devaient avoir encore bien en tête "Too Shy" (qui a été un sacré tube à l'époque). Du coup autant se faire un duo "de stars" pour la télé, ça a de la gueule. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre. C'est du show-biz.

Et sinon oui, le baiser inter-racial de Star Trek est connu pour avoir occasionné des avalanches de courrier à la chaîne, et pas particulièrement des mots d'encouragement Si les RS avaient existé à l'époque, ça aurait été épique (comprendre: à gerber)...

Ah aussi, c'est marrant, mais en regardant Cursed (ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça se laisse regarder), je me disais justement que ça risquait d'en faire couiner quelques-uns...et bizarrement ça n'a pas manqué.
Super intéressant tes éclaircissements sur le monde de la musique.

J'aurai aimé faire le même post mais avec que des noms inventés. Personne n'y aurait vu que du feu. Wait, j'espère que c'est pas ce que tu as fait, car je connais aucune des personnes que tu cites moi.
Je déconne, vraiment cool ton post.
Citation :
Publié par Nyu
Super intéressant tes éclaircissements sur le monde de la musique.

J'aurai aimé faire le même post mais avec que des noms inventés. Personne n'y aurait vu que du feu. Wait, j'espère que c'est pas ce que tu as fait, car je connais aucune des personnes que tu cites moi.
Je déconne, vraiment cool ton post.
Well done, Sir !

Si tu es le public cible de Stranger Things (comprendre, que tu as grandi dans les années 80), ce sont des noms que tu as forcément entendus
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai eu l'exemple contraire dans Cursed (qui porte décidément bien son nom) : quand Nimue voit Morgane embrasser une fille, Morgane va pour se justifier mais Nimue la coupe en disant de façon bien grave et intense "you’ve done nothing wrong" ... la lourdeur à son maximum et la propagande dans la face du téléspectateur (je précise pour les durs de la comprenette que je critique la forme, pas le fond).
Tu devrais regarder "The Old Guard". Le seul couple sexualisé du film, qui est comme par hazard un couple homo, se retrouve capturé et prit à parti par de méchants miliciens homophobes.
T'as une scène épique ou un milicien, lourdement armée, se fou de la gueule des gus qu'ils ont capturé en mode "tell me, it is your boy friend ?". Et là le mec sort une déclaration enflammée à son mec, avec baiser (c'est pas forcement le bon moment) qui dure trois plombe et t'as ensuite la caméra qui reviens sur le milicien en mode bouche bé et "j'ai rien à répondre".
Ce genre de scène me fait penser au scénario d'un mauvais film de cul, c'est juste du matériel masturbatoire pour SJW ...

Je veux dire dans un film grand publique on accepte pas des scènes de cul digne d'un mauvais porno (même si du nue peut être sympa si bien fait), ben c'est pareil avec leurs idéologies politiques, en soit c'est pas forcement mauvais mais faut qu'ils soignent l'enrobage ...
Citation :
Publié par gnark
Tu devrais regarder "The Old Guard". Le seul couple sexualisé du film, qui est comme par hazard un couple homo, se retrouve capturé et prit à parti par de méchants miliciens homophobes.
T'as une scène épique ou un milicien, lourdement armée, se fou de la gueule des gus qu'ils ont capturé en mode "tell me, it is your boy friend ?". Et là le mec sort une déclaration enflammée à son mec, avec baiser (c'est pas forcement le bon moment) qui dure trois plombe et t'as ensuite la caméra qui reviens sur le milicien en mode bouche bé et "j'ai rien à répondre".
Ce genre de scène me fait penser au scénario d'un mauvais film de cul, c'est juste du matériel masturbatoire pour SJW ...
Alors là pour le coup j'ai bien aimé ce couple dans The old guard. Je trouve leur origin story intéressante et la déclaration enflammée a avant tout sonné à mes oreilles comme une déclaration d'amour plutôt qu'une déclaration d'amour spécifiquement gay. Et surtout, quand on les revoit, ils ont butés tous les miliciens qui étaient bouche bée, donc ça a servi de diversion .

Après ouais c'est quand même une scène militante pas bien fine avec les méchants miliciens homophobes et les gentils gay qui s'aiment de folie et que c'est beau.
Citation :
Publié par Aragnis
Alors là pour le coup j'ai bien aimé ce couple dans The old guard. Je trouve leur origin story intéressante et la déclaration enflammée a avant tout sonné à mes oreilles comme une déclaration d'amour qu'une déclaration d'amour gay. Et surtout, quand on les revoit, ils ont butés tous les miliciens qui étaient bouche bée, donc ça a servi de diversion .

Après ouais c'est quand même une scène militante pas bien fine avec les méchants miliciens homophobes et les gentils gay qui s'aiment de folie et que c'est beau.
Et tu penses vraiment qu'un milicien homophobe dont le passe temps c'est de tuer va rester bouché bée devant une déclaration d'amour homo (surtout avec des gars qu'il peut tuer en boucle parce qu'ils ressuscitent) ?
lol un coup de crosse ca part vite ... normalement ... si les perso étaient un peu respectés ... mais pourquoi respecter une histoire et un univers quand on a message à faire passer
Citation :
Publié par gnark
Et tu penses vraiment qu'un milicien homophobe dont le passe temps c'est de tuer va rester bouché bée dans une déclaration d'amour homo ?
lol un coup de crosse ca part vite ... normalement ... si les perso étaient un peu respectés ... mais pourquoi respecter une histoire et un univers quand on a message à faire passer
Ah mais je suis d'accord, la scène est bidon et ridicule. C'est juste que le couple gay qui s'entretuait aux croisades j'ai trouvé que c'était fun et que leur couple fonctionne pas mal à l'écran.
Citation :
Publié par Aragnis
Ah mais je suis d'accord, la scène est bidon et ridicule. C'est juste que le couple gay qui s'entretuait aux croisades j'ai trouvé que c'était fun et que leur couple fonctionne pas mal à l'écran.
C'est vrai qu'en temps que couple gay ils étaient pas mal (sauf sur cette scène grotesque) ... mais sinon tu te souviens de quoi comme action marquante de leur part dans ce film ?
Perso mis a part qu'ils ont servit de cobaye (et là leur couple apportait qq chose sur cette partie) ils n'ont absolument servit à rien, je ne me souvient de rien quand à leurs actions.
J'ai encore l'impression qu'on m'a foutu un couple gay sous les yeux pour la propagande et qu'en plus c'est le seul couple sexualisé du film ...
Citation :
Publié par gnark
C'est vrai qu'en temps que couple gay ils étaient pas mal (sauf sur cette scène grotesque) ... mais sinon tu te souviens de quoi comme action marquante de leur part dans ce film ?
Perso mis a part qu'ils ont servit de cobaye (et là leur couple apportait qq chose sur cette partie) ils n'ont absolument servit à rien, je ne me souvient de rien quand à leurs actions.
J'ai encore l'impression qu'on m'a foutu un couple gay sous les yeux pour la propagande et qu'en plus c'est le seul couple sexualisé du film ...
Il ne sont là que pour faire le nombre, comme toi je me rappelle surtout de leur rôle de cobaye. Mais en soi c'est pas anormal, le personnage central c'est Andy. Que ce soit le seul couple sexualisé du film je n'y vois pas forcément quelque chose de militant, dans le groupe de 4 c'est quasi la seule possibilité qui fait sens et pour avoir une origin story liée aux croisades nous sortir un couple hétéro aurait moins fait sens. Disons qu'on a échappé au changement de sexe de l'un des deux . Blague à part, je ne connais pas la bd dont c'est tiré mais je ne pense pas que Netflix ait changé quoi que ce soit sur ce point. C'est le seul couple sexualisé du film mais Andy envoie des vibes lesbiennes je trouve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés