[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Loussy> celui dont je parle n'a jamais été remonté visiblement, je vais aussi faire un topic là bas



Feldi> oui c'est vrai sur les cases bugs on peut nuancer : Il y en avait avant mais pas autant
Citation :
Publié par Loussy
Il y a quinze ans, on jouait un compte et ça ne nous posait pas de problème. On avançait tranquillement, on découvrait le jeu, on mettait des mois à faire telle ou telle pano car tel soir on aidait Pierre à faire la sienne, le lendemain, on s'occupait d'aider Paul, ainsi de suite. Du coup, on ne passait pas des semaines à farm le même donjon car les classes et besoins étaient plus diversifiés. On n'était pas pressé, on s'entraidait et surtout... on s'amusait. On n'étais pas 200 blasé du jeu au bout de 6 mois.

C'est aussi cela qu'on souhaite retrouver avec le serveur monocompte.
Bah merci j’y jouais aussi au début, j’ai mis des mois à atteindre le niveau 50 et j’avais presque pas de kamas.
À l’époque je devais avoir 7-8 ans donc ca m’amusait de me connecter pour aller taper des bouftous avec un stuff pourri et mes amis de CM1... au delà de l’effet nostalgie qui durera peut etre 2 semaines, je pense qu’aujourd’hui ça me gaverait bien vite


Du reste c’est tout faux, bien sûr qu’on passait des semaines à farmer le meme donjon, les bouftous, les blops, ... c’était farmé à mort.


C’est vraiment juste la nostalgie qui parle. Une fois arrivé 150 (ce qui va prendre des plombes en solo mais bon), pour se crafter une panoplie CM ou Meulou ça va être quasiment impossible... donc ca va etre la fin pour 99% des joueurs, et encore, au mieux (je pense que ca va commencer à bloquer avant).
Déjà meme une pauvre panoplie blop c’est hyper dur a crafter en solo mais bon supposons que comme tout le monde ira xp là bas les ressources seront disponibles...

Tu dis que tu veux retrouver le sentiment de découvrir le jeu ? Bah c’est pas possible, on ne peut découvrir le jeu qu’une seule fois malheureusement il faut arreter d’idéaliser le passé, tout le monde se souvient de la phase de découverte du jeu, c’etait amusant, soit. Mais c’est du passé, tu ne pourras jamais retrouver ce sentiment, car maintenant tout le monde connait le jeu. Tout le monde sait ou xp, quels stuffs prendre, comment jouer sa classe (enfin plus ou moins ), ...
Je suis mort, un 1.2 monocompte
y'aura que les vendeurs de kamas qui finiront dessus (et les multicomptes biensur) + une poignée de casu qui serviront pas à grand chose

Je crois qu'il y en a qui se rendent pas compte de ce qu'un serveur monocompte implique dans un serveur où tout tourne autour du farm+concassage

W&S
A l’époque j'étais monté ~170 avec mon enutrof en monocompte, sans difficulté avec un des meilleurs stuff eau/air de mon lvl. Juste en faisant du pvp et sans dépasser le G4 ou G5 de tête vu les abus de certaines autres classes (sacri entre autre). Et c'était sur Maimane, serveur des plus classique et même pas le plus ancien.

Y'a rien de dur hein, après si vous aviez joué à 7ans comme l'exemple du dessus forcément...
Citation :
Publié par La confrérie
A l’époque j'étais monté ~170 avec mon enutrof en monocompte, sans difficulté avec un des meilleurs stuff eau/air de mon lvl. Juste en faisant du pvp et sans dépasser le G4 ou G5 de tête vu les abus de certaines autres classes (sacri entre autre). Et c'était sur Maimane, serveur des plus classique et même pas le plus ancien.

Y'a rien de dur hein, après si vous aviez joué à 7ans comme l'exemple du dessus forcément...
Tu te faisais des kamas en pvp car il y avait des multicomptes riches qui voulaient s’acheter des gemmes ou des parchos.
Sur un serveur monocompte tout le monde va vouloir go pvp.
Citation :
Publié par Dynamyk
Tu te faisais des kamas en pvp car il y avait des multicomptes riches qui voulaient s’acheter des gemmes ou des parchos.
Sur un serveur monocompte tout le monde va vouloir go pvp.
J'ai pas compris
C'est quoi les gemmes en 1.29 ?
Citation :
Publié par La confrérie
J'ai pas compris
C'est quoi les gemmes en 1.29 ?
Bah les gemmes spirituelles que tu achetais contre des pévétons, des pierres d’ames quoi...
Citation :
Publié par La confrérie
A l’époque j'étais monté ~170 avec mon enutrof en monocompte, sans difficulté avec un des meilleurs stuff eau/air de mon lvl. Juste en faisant du pvp et sans dépasser le G4 ou G5 de tête vu les abus de certaines autres classes (sacri entre autre). Et c'était sur Maimane, serveur des plus classique et même pas le plus ancien.

Y'a rien de dur hein, après si vous aviez joué à 7ans comme l'exemple du dessus forcément...
" A l'époque " ça n'avait surtout rien à voir
Faut arrêter avec les « y-aura aucun stuff car les recettes sont compliquer » hein?

Les joueurs peuvent s’organiser entre potes/guilde pour faire de gros donjons, les joueurs qui aiment le farm ça existe (si si j’vous jure, moi la période farm DC bêtement avec mon sadi ça me manque), et oui les recettes sont compliquer mais personne n’est obliger de drop 100% des ressources ou acheter l’item déjà fait. Il peut y avoir un entre 2....

Typiquement, rien t’empêche de drop blop, revendre certaines ressources que t’as en trop pour acheter ceux qu’ils te manque.
Et la génération de ressource est peut être moins importante en monocompte, mais la demande aussi (8 fois moins de drop mais qu’un stuff à faire)


Perso ce qui m’a fait stop dofus retro (j’ai abandonner l’idée de vraiment jouer a Dofus classique, si j’me co c’est pour jouer au sims like avec le HS, et faire du craft/revente mais plus aucun combat depuis plus d’un an...) c’était les teams justement.
Je voulais jouer tranquillou avec quelques potes, sauf que ce que j’aimais c’était le farm bête et méchant puis quelques donjons un peu plus complexe (genre DC/CM, pas trop prise de tête non plus après une journée de taff) et ainsi voir les kamas s’amasser dans ma banque.
Sauf que pour faire ça sur le serveur actuel, ba soit t’as une team cra/enu, soit tu ne vois pas tes kamas décoller... donc exit le petit plaisir de voir l’accumulation de kamas...(sûrement mon côté enutrof ça)


Après clairement ça s’adresse à un public de niche (les fans de MMORPG a l’ancienne (donc farm pure), interface ultra rigide (ces hdv de l’enfer), quête inutile et lore très peu developer) mais en tout cas niveau ambiance ce sera bien plus sain que le serveur multi...


Et puis t’as pas besoin d’être ultra opti sa mère et 200 pour apprécier un donjon...
Lvl 150 en pano 120 tu peux te faire du tynril si t’as des potes et une guilde soudé.... et si t’y arrive pas, ba tu peux toujours te rabattre sur le rasboul c’est sympa aussi...

Perso a l’époque (et j’étais un ado qui optimiser mal son temps de jeu) j’avais réussi à me faire un stuff 130 eau plutôt classique via le drop, avec seulement l’aide de 2 ou 3 potes (doro le black/mastra etc), maintenant qu’on sait optimiser le drop etc ça reste toujours aussi faisable hein?


Y-a énormément de défauts a retro, mais le plus gros défaut c’est clairement de pouvoir casser le jeu et la difficulté en jouant multi, si tu vire ce multi justement tu te retrouve vraiment avec un MMORPG a l’ancienne...


Dans tout les cas Dofus appartient malheureusement encore à Ankama, donc tant que y-a rien d’officiel faut éviter d’y croire, ils sont capable de sortir un serveur mono rétro version temporis et/ou sans modération (donc triche facile d’accès)...
Et puis on a attendu 10ans minimum pour avoir un serveur monocompte sur Dofus classique (il est sorti 9 ans trop tard, va dire à des joueurs qui ont investis des centaines d’euros en skin/ogrines/émotes et des milliers d’heure de jeu « ba recommence à zéro LOULZ »), ils sont capable de nous refaire la même... (En 2011 Sylf nous faisait déjà miroiter un serveur monocompte xD)
Oui oui on connait, tout le monde est hyper motivé c’est hyper facile de jouer solo sur dofus 1.29, etc...

Je veux bien croire que ca soit vrai pour certains qui ont des amis IG bien motivés et avec une bonne maitrise, qui ont du temps de jeu, qui connaissent bien les drops. J’ai jamais dit que personne n’allait y jouer.
J’ai jamais dit non plus qu’il y aurait pas de stuffs en hdv ou que ca serait impossible de se stuffer. (J’ai juste quasi -impossible de faire le craft tout seul)

Je dis juste pour que la grande majorité de joueurs « casu », l’expérience Retro + monocompte ca ne peut pas durer. Ca devient vite difficile et surtout frustrant.
Il faut surtout ne pas se fixer les mêmes objectifs en monocompte qu'en multi. Evidemment que c'est impossible sinon.
Mono il faut vouloir jouer pour se faire plaisir, monter les métiers de récolte, faire des ressources à petite échelle, trouver des amis/guilde, ...

Personnellement je signe direct un serveur mono rétro.
Citation :
Publié par Dynamyk
Bah les gemmes spirituelles que tu achetais contre des pévétons, des pierres d’ames quoi...
Ah oui d'accord.
Mais je comprends toujours pas ton premier message, comment tu peut savoir comment je faisais mes kamas ? Comment tu peut connaitre mes adversaires si t'avais 7 piges ? Mystère, mystère
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
" A l'époque " ça n'avait surtout rien à voir
Merci pour cette argumentation très claire et pertinente. A la prochaine pour de nouveaux posts pleins de bon sens

Mineur c'est faisable en solo et c'est ce qui m'a fait avoir le plus de kamas sur Rétro à l'heure actuelle (je compte pas le cordonnier 100 de mon pote c'est à part et faut rush les débuts pour ça). Et j'ai commencé à le monter 2-3 mois après la sortie, l'un des premiers mineur 100 de ma guilde c'était Crésus.
Je n'ai jamais aimé les endgame sur les jeux de toutes façons, j'ai souvent quitté après avoir fait level max et les premiers gros stuff. Pour ma part je sais que ça sera un réel plaisir de développer un personnage petit à petit.
Et de toutes façons je vous rassure, ils vont pas fermer les serveurs multi déjà existants
Citation :
Publié par La confrérie
Merci pour cette argumentation très claire et pertinente. A la prochaine pour de nouveaux posts pleins de bon sens
Si c'est compliqué à comprendre que les techniques de farm, le niveau des joueurs sont bien différents de l'époque ?
Mb alors
Citation :
Publié par La confrérie
Ah oui d'accord.
Mais je comprends toujours pas ton premier message, comment tu peut savoir comment je faisais mes kamas ? Comment tu peut connaitre mes adversaires si t'avais 7 piges ? Mystère, mystère
T'as pas mille façons de générer des kamas en faisant du PvP, tu enlèves les parchemins et les gemmes il reste quoi ?
Citation :
Publié par Felix!
T'as pas mille façons de générer des kamas en faisant du PvP, tu enlèves les parchemins et les gemmes il reste quoi ?
J’allais meme pas répondre visiblement l’idée c’est juste d’être méprisant mais de surtout pas opposer d’idées

En plus j’ai commencé dofus 1 a 7 ans, mais ca devait etre en 1.16 ou 1.17 donc j’ai eu le temps de grandir et de faire du PvP avant la 2.0. Puis meme après 2.0 c’était toujours pareil le PvP


Bref puis je pense qu’il y a incompréhension moi j’ai jamais dit que personne n’ira sur le serveur ou que personne ne va dépasser le niveau 130... je suis meme certain que ca va etre bien rushé par certains. Par contre je pense que ca restera seulement un serveur de niche qui ne va vraiment plus avoir beaucoup de joueurs après quelques temps.


Puis y’a une autre incompréhension, j’ai jamais dit non plus qu’à l’époque c’était impossible de faire des kamas en monocompte. Moi meme j’avais vers 2008 un iop feu 67 en 9/4 ou 9/5 et je faisais du pvp avec et je tournais a peu près. Mais juste je suis conscient qu’à l’époque les monos se faisaient des kamas en faisant ce que les multis ne pouvaient / voulaient pas faire et vice versa. Si on a que des monocomptes ca va etre plus dur car certaines activités sont tres peu accessibles aux mono.

Par exemple recruter des inconnus pour aller faire un gros donjon dans un jeu ou si tu meurs au boss c’est perdu, et ou meme si tu geres tu drop pas forcément la ressource que tu voulais, c’est sur que ca va pas etre comme sur ilyzaelle...

Dernière modification par Dynamyk ; 07/06/2020 à 19h36.
Citation :
Publié par Felix!
T'as pas mille façons de générer des kamas en faisant du PvP, tu enlèves les parchemins et les gemmes il reste quoi ?
Tu fais tes kamas autrement (commerce) et tu pvp pour le fun.
J'étais 101 partout et mono, aucune idée de ce que j'ai bien pu faire de mes pévétons de l'époque à vrai dire. Je devais pas en gagner des tonnes de toutes façons vu le temps passer à RP et rien faire

Être méprisant ? Normal tu inventes des trucs sans rien connaitre de ma façon de jouer, relis toi peut-être avant de jouer les effarouchés. Mais bon, ça devient de plus en plus la mode sur JoL d’interpréter/inventer et de se plaindre par la suite.

Enfin bref, moi j'y serai. Et ça sera cool, rien de plus à ajouter sur ce topic pour le moment.
Citation :
Publié par La confrérie
Ah oui d'accord.
Mais je comprends toujours pas ton premier message, comment tu peut savoir comment je faisais mes kamas ? Comment tu peut connaitre mes adversaires si t'avais 7 piges ? Mystère, mystère
Imo, il te dit que tu es meprisant notamment parce qu'au lieu de simplement rectifier ce qu'il a dit, tu tournes autour du pot et tu fais reference a l'age qu'il avait en debutant le jeu sans que ca n'ait de liens logiques directs avec l'objet de la discussion. Bref, une demie attaque personnelle.
Citation :
Publié par La confrérie
Donc ça sera encore plus simple de se stuff, cqfd
"Merci pour cette argumentation très claire et pertinente. A la prochaine pour de nouveaux posts pleins de bon sens" (Bon ok elle etait gratuite celle-la :c)

Plus serieusement, "plus simple" ne signifie certainement pas simple dans l'absolu, ni encore de "difficulte moderee". Le probleme ici, c'est que tu te sers de ton cas pour, apparemment, en tirer une conclusion plus generale que tu etends a tous futurs joueurs de ce Retro monocompte. Mais ton experience ne semble pas partagee par beaucoup, et j'ai qques problemes avec la comparaison des deux epoques. D'un cote, OK, on a beaucoup plus de recul sur cette version du jeu qu'en 2008-2009. Mais de l'autre cote, on parle d'une aventure sur un serveur totalement monocompte, et qui surtout, contrairement a l'epoque, n'est destinee aujourd'hui qu'a un nombre reduit d'amoureux de la version. L'economie des serveurs de l'epoque etait soutenue par une population en plein boom et qui depasse largement le nombre de personnes a qui ce serveur Retro monocompte est destine. Donc en supposant que tu aies fait tes kamas grace au commerce, ce modele me semble difficilement durable et repetable sur le long terme, dans le futur Retro monocompte. C'est une aventure qui me semble bien plus solitaire et compliquee qu'a l'epoque meme avec l'experience du jeu qu'on peut avoir aujourd'hui.
Au final, on peut m'objecter qu'il n'y a certains que ca ne derangera pas. Cependant, comme ca a deja ete dit, ce sera un serveur niche qui ne regroupera sur le moyen terme/long terme qu'une poignee de joueurs et qui ne sera pas capable de faire fonctionner tout un serveur a elle seule.

Dernière modification par Peace & ; 08/06/2020 à 03h36.

[Modéré par Episkey :]

La part des joueurs multi-comptes a du coup augmenté vers cette année là et le jeu a dû être développé en étant obligé de les intégrer dans l'équation, ce qui a donné dix ans après cette version "fourre-tout" qu'est la 2.0.

Du contenu dans tous les sens à en avoir le tournis pour contenter la soif du "toujours plus" pour les multi-comptes, couplé à un système de quêtes/succès offrant beaucoup trop de récompenses afin de garder les mono-compte "compétitifs".
C'est le résultat des efforts d'Ankama pour éviter une division des communautés, communautés ne pouvant cohabiter par essence.

Le serveur mono-compte fera un carton et les joueurs resteront dessus. La hype passée il y aura forcément des départs mais sans aucune équivalence avec ce qui se passe sur ceux présents actuellement car un mono-compte s'engage bien plus qu'un multi sur le long terme.

Ce serveur renforcera aussi cet engagement car les règles seront cette fois les mêmes pour tous, le temps passé sur le jeu deviendra le seul dénominateur commun.
Pour finir : Vos serveurs multi ne seront pas supprimés tant que vous garderez vos principes et resterez là-bas.

Dernière modification par Episkey ; 10/06/2020 à 09h37.
C'est quand même bizarre, car dans une récente réponse le cm rétro indique que les mono et multi sont complémentaires.

Les multi n'ont pas ruiné le jeu, l'inaction d'ankama si.
Il ne faut pas oublier que l'ouverture de la BAK à quand même été un élément facilitant grandement le multicompte et pourtant Ankama n'était pas obligé de permettre l'achat d'abonnements avec les ogrines.

Les limitations techniques ont visiblement le dos large, c'est l'excuse qui est ressortie à chaque fois dès que quelque chose ne va pas. L'exemple du kokolor aux couleurs du drapeau français pour la coupe du monde entre autre.

Dire que les mono s'engagent bien plus qu'un multi sur le long terme sans en donner de sources c'est assez drôle quant on voit que pas mal de "gros" joueurs sont pour la plupart multi, quant beaucoup de multi sont près a dépenser des milliers d'ogrines pour avoir les derniers packs d'abo etc.

Si un serveur mono voit le jour aujourd'hui, ce n'est pas car Ankama admet avoir fait une erreur, c'est simplement qu'ils espèrent avoir une seconde hype de rétro et donner enfin un os à ronger aux joueurs mono les plus hargneux pour avoir la paix sur le forum.
Au final, une fois cette pseudo hype passée, les mono se plaindront d'autres mono qui n'ont que le jeu pour vie.

Décidément, il y a vraiment des joueurs qui continuent de jouer alors que l'entreprise se fiche clairement de leur poire en laissant des joueurs "anormaux" en jeu ?
Au cas où - Hypocrisie: Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance
Citation :
Publié par Tinatis
Jouer avec des ami.e.s, chercher de l'aide pour faire des donjons ou des quêtes, avancer à son rythme, sans forcément chercher à rush le niveau maximum ou à obtenir la panoplie de ses rêves en quelques jours etc... c'est un peu l'essence d'un MMORPG.
C'est EXACTEMENT ce que je fais sur rétro actuellement. J'ai 4 persos, autour du lvl 150 en 8 mois, pas des stuffs de ouf, je cherche à rien rush et je m'amuse avec mon pote qui a aussi 4 comptes.

Bon courage pour farmer 20 000 plumes de piou avec votre Sram terre en tout cas, même si on va pas se mentir, ceux qui vont le mieux réussir sur ce serveur sont les streamers qui vont recevoir l'aide de leur commu qui va farmer pour eux. Ça fait pas trop expérience à l'ancienne mais bon...
Les mesures pour empêcher le multicompte, c'est toujours une limitation par machine et numéro de téléphone ?

Donc quelqu'un qui a 2 pc et 2 numéro peut double compte sans problèmes ?

Dans l'absolu ça éliminera l'octocompte, mais le double/triple compte sera assez présent.

Ou alors il y a un système pour "détecter" le multicompte notamment en fonction de comment les personnages rentrent en combat etc ?
Honnêtement je trouve qu’il y-a un monde entre un serveur ou le joueur lambda a une team enu/cra et un serveur ou il y-a quelques personnes en double (triple?) compte....


Sinon pour éviter de retomber sur un débat stérile anti mono/anti multi avec toujours les mêmes arguments bidon des 2 côté, si un serveur mono rétro ouvre ses portes vous comptez faire quoi comme classe?^^

Perso je me tâte entre sadi/iop/panda ou enu...

Enu ce qui me freine c’est qu’il y-en aura sûrement beaucoup =/
Mais en même temps niveau RP ça m’attire beaucoup, tout comme pêcheur m’attire ...

Panda c’est choisir la difficulté (besoin de parcho sort) et viable uniquement PvM endgame...

Sadi c’est l’inverse du panda, en groupe ça rallonge juste le combat avec les invoques en pvm.... mais en solo ça se demerde super bien

Iop ça permet d’être utile Bl comme HL, ça se demerde solo comme en équipe, par contre a voir si y-en aura pas trouzemille... (même si LA classe sur représenté sera cra de toute manière)
Oh putain Zelly qui débarque sur JoL, on n'est pas dans la merde.


Citation :
Publié par Kawougature
Faut arrêter avec les « y-aura aucun stuff car les recettes sont compliquer » hein?

Les joueurs peuvent s’organiser entre potes/guilde pour faire de gros donjons, les joueurs qui aiment le farm ça existe (si si j’vous jure, moi la période farm DC bêtement avec mon sadi ça me manque), et oui les recettes sont compliquer mais personne n’est obliger de drop 100% des ressources ou acheter l’item déjà fait. Il peut y avoir un entre 2....

Typiquement, rien t’empêche de drop blop, revendre certaines ressources que t’as en trop pour acheter ceux qu’ils te manque.
Et la génération de ressource est peut être moins importante en monocompte, mais la demande aussi (8 fois moins de drop mais qu’un stuff à faire)
Tu es au courant que tout le monde va essayer de vendre ses bouts de blop reinette (que personne va acheter) et que tout le monde va vouloir acheter des pollens (que très peu de personnes vont vendre car c'est la pano que tu mets sur 99% des classes) ? Comme sur un vrai serv en fait.
C'est pas juste 8 fois moins de ressources générées, les teams Enu génèrent bien plus que 8 fois ce que génère une team Sram terre/Osa invoc (les invocs niquent le drop )
Citation :
Publié par Feldi
Il faut surtout ne pas se fixer les mêmes objectifs en monocompte qu'en multi. Evidemment que c'est impossible sinon.
Mono il faut vouloir jouer pour se faire plaisir, monter les métiers de récolte, faire des ressources à petite échelle, trouver des amis/guilde, ...

Personnellement je signe direct un serveur mono rétro.
Déjà qu'avec tout le contenu disponible, on se fait vite chier (tout est relatif mais t'as compris, manque de contenu), alors si en plus tu te prives des donjons les plus HL (et donc généralement les plus intéressants en drop/xp et donc les plus fun à faire), j'imagine même pas. M'enfin ça clairement libre à chacun de faire des donjons blop pendant 6 mois.
Citation :
Publié par La confrérie
Ah oui d'accord.
Mais je comprends toujours pas ton premier message, comment tu peut savoir comment je faisais mes kamas ? Comment tu peut connaitre mes adversaires si t'avais 7 piges ? Mystère, mystère
[...]
Je n'ai jamais aimé les endgame sur les jeux de toutes façons, j'ai souvent quitté après avoir fait level max et les premiers gros stuff. Pour ma part je sais que ça sera un réel plaisir de développer un personnage petit à petit.
Y'a pas 36 façons de faire des Kamas avec le PvP, faut vendre des gemmes de DV/SC, sauf que là ça risque de pas valoir grand chose et/ou personne aura des Kamas à mettre là-dedans... Mais bon au lieu de les vendre on tapera nos captures c'est peut-être pas plus mal.

Ok donc si t'es pas un joueur endgame et qui quitte quand ça devient trop dur/long (aucun soucis t'es loiiin d'être le seul), t'es l'exemple parfait de pourquoi le serveur va mourir avant même qu'il y ait un tailleur 100. J'abuse un peu, mais c'est l'idée.

D'ailleurs en parlant des métiers, on en parle de la frustration générale quand on va se rendre comptes que les premiers à monter les métiers 100, voire les seuls capables de le faire (en dehors d'une guilde qui file tout à un mec qui va arrêter 6 mois après) seront les streamers complètement assistés par leur commu à l'instar de Sardoche et compagnie au début de rétro. Vous trouvez ça "expérience à l'ancienne" ? Vous allez vous plaindre des mecs qui se font PL par leur commu au lieu de vous plaindre des multis ? J'ai hâte de voir ça...
Sans parler de Jean-Tricheur multi-compte un dans les mines et un qui pêche/xp aux Kanis ? en partant du principe qu'il ne joue qu'à deux comptes. J'aurais aimé vous souhaiter une expérience clean sans aucune triche mais c'est tout bonnement impossible ne serait-ce que pour le côté "je joue avec mon petit frère sur la même IP" alors que t'es fils unique.

@Kawougature : Aucune idée de la classe, sûrement Enu (aka le monocompte avec deux lignes de drop) si ça a pas été nerf d'ici là, pour le drop et parce que ça peut se jouer dans les 4 éléments et même sagesse. Aucun intérêt de faire ma classe de coeur PvP (Sacri) que j'ai déjà monté sur Bilby. De toute façon je vais sûrement juste jouer pour miner deux/trois semaines et retourner m'amuser sur un serveur normal.

Dernière modification par Wayzor ; 08/06/2020 à 14h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés