[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je pense néanmoins que les teams énu détruisent autant que les viandes l'économie des serveurs puisqu'ils permettent d'obtenir et/ou de générer trop facilement un nombre important de ressources / items / dofus. Mais ça fait partie de l'esprit de la version rétro.
C'est vrai que les coffres sont vraiment trop forts, ils sont censés avoir 100 de PP (si je dis pas de conneries) mais ils dropent toujours deux fois plus que l'Enu qui a 400 de PP x)

Mais bon le Crâ + 7 Enu c'est pas pour moi, je me ferais vite chier à craft 7 fois les mêmes panos dans l'unique intérêt de redrop plus de trucs qui... servent à rien puisque tu es déjà full stuff avec 200M en banque. D'ailleurs j'ai même pas de Crâ dans ma team, et seulement deux Enu dont un qui est terre... et c'est déjà très fort d'avoir deux coffres.
Citation :
Publié par Brune d'orage
Je me suis dit tiens pour changer je vais aller sur rétro. Je commence je fais un cbt vs des pious, déjà premier truc qui gêne, je peux pas spam les sorts au clavier comme un bourrin ? Il y a le sablier, et si je force le sort se lance tout simplement pas, je suis sur la version remastered, une solution ? J'ai peu de souvenirs de la 1.26 ou je jouais si c'était pareil ou non franchement
Ils ont réduit le temps d'animation de certains sorts mais il en reste certains qui sont assez long à se faire donc ouais faut plus ou moins attendre que le coup d'avant soit parti pour spammer le deuxième. Ça me pose surtout problème avec mes persos à la Houffe et leurs 14/16 PA. Faut s'y faire c'est pas le truc le plus chiant de la version je trouve. ^^ Mais c'est clair que le feeling du gameplay n'a pas grand chose à voir avec celui de la 2.0. Rien que les déplacements qu'il faut faire en deux fois sinon le jeu te fait passer à côté d'un mob qui tacle... perso j'adore devoir faire attention plutôt qu'être assisté, c'est des réflexes à prendre.
Dire que Dofus rétro monocompte était prévu dès l'ouverture de rétro l'année dernière c'est quand même de la mauvaise foi quand le CM répond en disant que mono et multi sont complémentaires

J'espère au moins que leur passoire bouclier anti-bot sera efficace sinon les sujets sur le forum vont pulluler à la sortie de ce serveur.
autant je peux comprendre l'envie d'un dofus 2.0 monocompte vu que presque tout a été repensé pour permettre aux mono de profiter de tout le jeu autant dofus 1.xx monocompte je capte pas bien l'intéret

Si ce serveur ouvre je pense que 90% des joueurs ne passeront pas le niveau 100 franchement
Même en solo compte le lvl 100 (et même plus) ça va assez vite.
Je compte pas les moments où j'ai uniquement joué une classe pendant que je faisais de l'atelier/de la mine-peche avec mes autres personnages. Ça a creusé un écart de 20-30 lvl entre ce perso et le reste de ma team d'ailleurs

Très honnêtement en jouant 1 cra ou enu pour le farm débile et sa classe "main", beaucoup de choses seront accessibles imo. Pas en 2 semaines par contre c'est sûr, et c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par La confrérie
Même en solo compte le lvl 100 (et même plus) ça va assez vite.
Je compte pas les moments où j'ai uniquement joué une classe pendant que je faisais de l'atelier/de la mine-peche avec mes autres personnages. Ça a creusé un écart de 20-30 lvl entre ce perso et le reste de ma team d'ailleurs

Très honnêtement en jouant 1 cra ou enu pour le farm débile et sa classe "main", beaucoup de choses seront accessibles imo. Pas en 2 semaines par contre c'est sûr, et c'est pas plus mal.
C'est pas tant une question d'xp que de drop en fait à mon avis
Citation :
Publié par Dynamyk
autant je peux comprendre l'envie d'un dofus 2.0 monocompte vu que presque tout a été repensé pour permettre aux mono de profiter de tout le jeu autant dofus 1.xx monocompte je capte pas bien l'intéret

Si ce serveur ouvre je pense que 90% des joueurs ne passeront pas le niveau 100 franchement
Il y a quinze ans, on jouait un compte et ça ne nous posait pas de problème. On avançait tranquillement, on découvrait le jeu, on mettait des mois à faire telle ou telle pano car tel soir on aidait Pierre à faire la sienne, le lendemain, on s'occupait d'aider Paul, ainsi de suite. Du coup, on ne passait pas des semaines à farm le même donjon car les classes et besoins étaient plus diversifiés. On n'était pas pressé, on s'entraidait et surtout... on s'amusait. On n'étais pas 200 blasé du jeu au bout de 6 mois.

C'est aussi cela qu'on souhaite retrouver avec le serveur monocompte.
Citation :
Publié par Loussy
Il y a quinze ans, on jouait un compte et ça ne nous posait pas de problème. On avançait tranquillement, on découvrait le jeu, on mettait des mois à faire telle ou telle pano car tel soir on aidait Pierre à faire la sienne, le lendemain, on s'occupait d'aider Paul, ainsi de suite. Du coup, on ne passait pas des semaines à farm le même donjon car les classes et besoins étaient plus diversifiés. On n'était pas pressé, on s'entraidait et surtout... on s'amusait. On n'étais pas 200 blasé du jeu au bout de 6 mois.

C'est aussi cela qu'on souhaite retrouver avec le serveur monocompte.
Pas mieux.

Jouer avec des ami.e.s, chercher de l'aide pour faire des donjons ou des quêtes, avancer à son rythme, sans forcément chercher à rush le niveau maximum ou à obtenir la panoplie de ses rêves en quelques jours etc... c'est un peu l'essence d'un MMORPG.

Ça me fait toujours rire de voir des personnes tellement habituées au multi-comptes que leur seule réaction face au mono-compte se résume à "Mais c'est pas trop dur ? Comment vous faîtes pour dropper/xp tout seul ?"
Citation :
Publié par Tinatis
Ça me fait toujours rire de voir des personnes tellement habituées au multi-comptes que leur seule réaction face au mono-compte se résume à "Mais c'est pas trop dur ? Comment vous faîtes pour dropper/xp tout seul ?"
Ouais fin on parle de retro où le craft est une purge, y'a aucune difficulté pour drop 120 côtes de porkass (mob lvl 25) pour un item 140, c'est juste pénible, sans parler du parchottage ou des récompenses de quêtes ridicules.
Citation :
Publié par Felix!
Ouais fin on parle de retro où le craft est une purge, y'a aucune difficulté pour drop 120 côtes de porkass (mob lvl 25) pour un item 140, c'est juste pénible, sans parler du parchottage ou des récompenses de quêtes ridicules.
Et? tu joues à un mmorpg mon coco.
Il n'y a aucune limite de temps, de pression...après je peux comprendre que quand tu as été habitué à la facilité....
Citation :
Publié par sytrat
Et? tu joues à un mmorpg mon coco.
Ok donc selon toi un jeu est un mmorpg dès lors que le farm y omniprésent (seule façon de progresser) et pénible ? DOFUS 2 n'entre donc pas dans cette catégorie ?

Citation :
Publié par sytrat
Il n'y a aucune limite de temps, de pression...après je peux comprendre que quand tu as été habitué à la facilité....
D'accord j'avais pas saisi que je parlais à un hardcore gamer, désolé d'avoir osé parler de fun.
Citation :
Publié par Felix!
Ok donc selon toi un jeu est un mmorpg dès lors que le farm y est omniprésent et pénible ? DOFUS 2 n'entre donc pas dans cette catégorie ?
Je n'ai pas dis ça mais il est classique dans un mmorpg que le farm soit partout, après pour la pénibilité ça varie d'une personne à l'autre, je trouve bien plus chiant de faire les quêtes des dofus dans 2.x que de farm x choses sur des mobs
ps: Je suis full monocompte au passage.
Citation :
Publié par Loussy
Il y a quinze ans, on jouait un compte et ça ne nous posait pas de problème. On avançait tranquillement, on découvrait le jeu, on mettait des mois à faire telle ou telle pano car tel soir on aidait Pierre à faire la sienne, le lendemain, on s'occupait d'aider Paul, ainsi de suite. Du coup, on ne passait pas des semaines à farm le même donjon car les classes et besoins étaient plus diversifiés. On n'était pas pressé, on s'entraidait et surtout... on s'amusait. On n'étais pas 200 blasé du jeu au bout de 6 mois.

C'est aussi cela qu'on souhaite retrouver avec le serveur monocompte.
J'ai commencé en 2006 et j'ai connu la période où l'on mettait 2 semaines à économiser pour une pano bouftou et atteindre le lvl 60 représentait déjà un petit exploit. Je me suis replongé quelques semaines dans cette version à la sortie de rétro mais je m'en suis vite lassé, car justement l'aspect découverte que tu évoques n'est plus présent, quand on connaît tous les recoins du jeu (et ils ne sont pas très nombreux sur cette version).

Je pense qu'une proportion non négligeable de joueurs va vouloir se lancer sur ce nouveau serveur, et risque de vite déchanter quand ils vont se rappeler à quel point le up des métiers est rébarbatif, ou bien en se trouvant confrontés à l'ancien système d'aggro (sur l'île des wabbits par exemple).

Après je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur la diversité en jeu: à bas niveau, le farm bouftou était très présent, puis c'était le farm blop pour beaucoup de joueurs, avant d'avoir le niveau pour les foux ou grobe. Il y avait bel et bien des spots qui étaient farmés en permanence et d'autres un peu délaissés.

Idem concernant les classes et les besoins, la plupart des classes n'ayant qu'une ou deux voies élémentaires réellement viables, et le nombre d'équipements étant bien plus restreint, tout le monde avait le même stuff dans une tranche de niveaux donnée. Et pas forcément parce que c'était le meilleur stuff pour le niveau, mais bien souvent parce que c'était l'unique option.

Et une fois arrivé à THL, les zones intéressantes pour se stuff se résumaient en gros au krala, fungus et bworker.

Citation :
Publié par Tinatis
Pas mieux.

Jouer avec des ami.e.s, chercher de l'aide pour faire des donjons ou des quêtes, avancer à son rythme, sans forcément chercher à rush le niveau maximum ou à obtenir la panoplie de ses rêves en quelques jours etc... c'est un peu l'essence d'un MMORPG.
Tout cela est faisable aussi sur la version actuelle, que ce soit sur serveur mono ou classique. Je suis reparti de zéro il y a quelques semaines, je ne suis que lvl 85 et je monte simultanément mes métiers, mon perso, je fais de l'élevage, des quêtes...

Pour moi l'aspect MMO n'a pas disparu du jeu, sur serveur mono à l'évidence mais aussi sur les serveurs classiques, car même si les teams sont légions, rares sont les joueurs qui jouent réellement en autarcie (j'entends par là un joueur qui ne prendrait part au commerce d'aucune manière).


Si je devais résumer ma pensée en une phrase, je dirais simplement qu'à mon avis, beaucoup de gens sous-estiment la pauvreté de contenu de rétro en comparaison de la version actuelle, et s'en font une image un peu idéalisée à cause du facteur nostalgie.
En gros t'aimes juste pas Retro, tu pouvais résumer comme ça.
Moi j'aime pas Dofus 2 et pas à cause de ses graphismes, Dofus 2 époque Sakai c'était génial mais bel et bien à cause de ses features plus nulles les unes que les autres.
Entre les succès qui encouragent à repousser les autres comble pour un MMO et à créer un marché de "passeur", les quêtes les plus nulles jamais vu dans un MMO (et j'en ai fait...) à coup de fedex dégueulasse, le PvP moins équilibré qu'à l'époque (alors que déjà c'était pas fou, faut le faire) avec sa non limitation d'écart de lvl ("""seulement""" 50 dans une même team) qui favorisent le mauvais jeu et donne pas envie de s'améliorer, l'AvA (lol rien à ajouter xDDD pire feature PvP jamais vu dans un MMO ptdr), le fait de pouvoir faire tous les métiers sur un même perso entrainant une indépendance digne un RPG solo, etc.

Je pourrais continuer encore assez longtemps mais bon voilà, je finirai par un "chacun ses goûts". Parce que vraiment je suis pas d'accord avec toi sur TOUS les points que tu as cité. Ah si, si on est un joueur type Sparadra de la série noob (je vois pas d'autre façon de décrire désolé pour la réf' pétée) à vouloir courir partout pour voir les décors, effectivement je te rejoins Dofus 2 c'est mieux.

Dernière modification par NeilZ ; 05/06/2020 à 18h25.
Citation :
Publié par NeilZ
En gros t'aimes juste pas Retro, tu pouvais résumer comme ça.
Je ne sais pas si c'est cela qui ressort de mon pavé, en tout cas ce n'est pas l'impression que j'ai voulu donner. Au contraire, j'ai beaucoup aimé cette version en son temps, et l'ouverture des nouveaux serveurs m'avait donné envie d'y retourner. J'y ai joué quelques semaines avant de ressentir une lassitude que je n'avais pas connue à l'époque (pourtant je ne suis ni un rusheur, ni un farmeur).

L'impression que j'ai eue en jouant à rétro, c'est un peu comme si je revoyais aujourd'hui une vieille série télé que j'avais adoré il y a 10 ans en espérant retrouver les mêmes émotions qu'au premier visionnage, mais en vain malheureusement. Et pas seulement parce que je connais déjà l'histoire, mais peut-être aussi parce que les thèmes abordés me parlent moins, en bref car je suis passé à autre chose.

En fait quand je compare les 2 versions dans ma tête, je ne me demande pas "laquelle est à mon avis la meilleure", je me dis plutôt "laquelle m'offre le plus gros potentiel en terme de diversité et d'amusement". Bien entendu, la réponse sera différente d'une personne à l'autre, le but de mon intervention précédente n'était un aucun cas d'affirmer qu'il n'y aurait qu'une seule bonne réponse à cette question.
Citation :
Publié par Felix!
Ok donc selon toi un jeu est un mmorpg dès lors que le farm y omniprésent (seule façon de progresser) et pénible ?
Il a quand même raison.

Les mmorpg, ou leurs évolutions actuelles, sont d'abord devenus casual-friendly, et ont fini par être trop "faciles" même pour un casual. C'est un débat générationnel mais je pense que quand on a connu la naissance des MMoRPG, et leurs premières versions, on ne peut qu'être attristé de ce qu'ils sont devenus. Il faudrait un terme pour désigner respectivement les "vrais" mmorpg (disons old-school) ou versions de mmorpg, et les autres plus actuels.

C'est dû au fait qu'à l'époque, à cause notamment des abonnements, quand tu te mettais sur un mmorpg, tu le saignais au maximum pour le rentabiliser. Aujourd'hui les gens veulent papillonner d'un jeu à un autre. Pouvoir se faire 1h de Dofus entre deux sessions de LoL ou que sais-je. Ça a dénaturé le caractère "chronophage" des mmorpg, que personnellement je trouvais excellent. Tu t'attachais à ton personnage et tes acquis beaucoup plus qu'aujourd'hui. C'est justement parce qu'il y avait de longues sessions que tu qualifies de "pénibles", qu'on était satisfaits de nos personnages et nos acquis.

Dans le cas de Dofus tout a été balayé, par les innombrables facilités et casualisations qui sont sorties à la chaîne, mais aussi par le changement de classe. Possibilité qui (mais ce n'est que mon avis) dénature un mmorpg. Et qui dans le cas d'Ankama leur a permis de sortir la carte "mais vous pouvez changer de classe" quand y'a des problèmes d'équilibrages (donc tout le temps). On peut même les suspecter de s'en foutre un peu de l'équilibrage, puisque ça catalyse la vente de ces potions. Bref.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il a quand même raison.

Les mmorpg, ou leurs évolutions actuelles, sont d'abord devenus casual-friendly, et ont fini par être trop "faciles" même pour un casual. C'est un débat générationnel mais je pense que quand on a connu la naissance des MMoRPG, et leurs premières versions, on ne peut qu'être attristé de ce qu'ils sont devenus. Il faudrait un terme pour désigner respectivement les "vrais" mmorpg (disons old-school) ou versions de mmorpg, et les autres plus actuels.

C'est dû au fait qu'à l'époque, à cause notamment des abonnements, quand tu te mettais sur un mmorpg, tu le saignais au maximum pour le rentabiliser. Aujourd'hui les gens veulent papillonner d'un jeu à un autre. Pouvoir se faire 1h de Dofus entre deux sessions de LoL ou que sais-je. Ça a dénaturé le caractère "chronophage" des mmorpg, que personnellement je trouvais excellent. Tu t'attachais à ton personnage et tes acquis beaucoup plus qu'aujourd'hui. C'est justement parce qu'il y avait de longues sessions que tu qualifies de "pénibles", qu'on était satisfaits de nos personnages et nos acquis.

Dans le cas de Dofus tout a été balayé, par les innombrables facilités et casualisations qui sont sorties à la chaîne, mais aussi par le changement de classe. Possibilité qui (mais ce n'est que mon avis) dénature un mmorpg. Et qui dans le cas d'Ankama leur a permis de sortir la carte "mais vous pouvez changer de classe" quand y'a des problèmes d'équilibrages (donc tout le temps). On peut même les suspecter de s'en foutre un peu de l'équilibrage, puisque ça catalyse la vente de ces potions. Bref.
Les joueurs de retro sont vraiment une race à part.
J'espère en tout cas que ce serveur va être un succès.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il a quand même raison.

Les mmorpg, ou leurs évolutions actuelles, sont d'abord devenus casual-friendly, et ont fini par être trop "faciles" même pour un casual. C'est un débat générationnel mais je pense que quand on a connu la naissance des MMoRPG, et leurs premières versions, on ne peut qu'être attristé de ce qu'ils sont devenus. Il faudrait un terme pour désigner respectivement les "vrais" mmorpg (disons old-school) ou versions de mmorpg, et les autres plus actuels.

C'est dû au fait qu'à l'époque, à cause notamment des abonnements, quand tu te mettais sur un mmorpg, tu le saignais au maximum pour le rentabiliser. Aujourd'hui les gens veulent papillonner d'un jeu à un autre. Pouvoir se faire 1h de Dofus entre deux sessions de LoL ou que sais-je. Ça a dénaturé le caractère "chronophage" des mmorpg, que personnellement je trouvais excellent. Tu t'attachais à ton personnage et tes acquis beaucoup plus qu'aujourd'hui. C'est justement parce qu'il y avait de longues sessions que tu qualifies de "pénibles", qu'on était satisfaits de nos personnages et nos acquis.

Dans le cas de Dofus tout a été balayé, par les innombrables facilités et casualisations qui sont sorties à la chaîne, mais aussi par le changement de classe. Possibilité qui (mais ce n'est que mon avis) dénature un mmorpg. Et qui dans le cas d'Ankama leur a permis de sortir la carte "mais vous pouvez changer de classe" quand y'a des problèmes d'équilibrages (donc tout le temps). On peut même les suspecter de s'en foutre un peu de l'équilibrage, puisque ça catalyse la vente de ces potions. Bref.
D'un côté je comprend la nostalgie pour cet aspect des mmo années 2000, mais d'un autre je ne ressent pas le manque d'exigence pour obtenir des items end game, apportant un réel impact de jeu.

Exemples:
  • En 1.29 je farmais les DC avec mes team mate pendant les weekend, c'était très casual, zéro opti à part un peu de pp, car aucun challenge présenté. On a obtenu 3-4 dofus par ce biais, sur peut être 5-6 weekends différents.
  • En 1.29, on essayait de pécher pour crafter son voile d'encre, et ça pouvait prendre des semaines.
  • En version actuelle, si tu veux un Ebène ou Ivoire, ben tu prend aussi du temps de jeu, avec certains combats techniquement compliqué (là où la 1.29 était très casu, les trucs "durs" c'était le krala et le kimbo hein). J'ai personnellement mis 3 semaines pour l'ébène, et bien 2-3 mois pour l'ivoire.
  • En version actuelle, si tu veux aussi crafter la nouvelle cape pétée du moment (je nomme la Jahash), ben tu farm les songes, et ça peut prendre énormément de temps, avec parfois des combats compliqués. Une teammate fait des songes depuis des mois, et n'a dropé que 2 trucs légendaires, pas les bons malheureusement.
On voit que dans les deux cas, il y a du temps de jeu long, nécessaire, et similaire pour obtenir les items end game, avec des combats difficiles et adaptés à la maîtrise des joueurs pour la version actuelle! (on parle de combats solo nécessitant des dizaines d'essais pour certains joueurs, est-ce casual, ça?)

Et je rembarre tout de suite l'argument du drop aléatoire, la quête du Vulbis le fait revenir volontiers, et les items légendaires aussi! In fine, la raison des militant pro-drop, c'est souvent les dofus et 3 ressources, et là on a un dofus qui vaut cher, avec une étape de drop à 0.03%, et des ressources légendaires à très faible taux.
Je ne parlerai pas non plus du leveling de métier, car aujourd'hui ça se planifie pour tout métier, là où hier c'était 10 000 crafts identiques pour certains métiers.

Les points que je concède, sont:
  • le changement de classe. Une issue de facilité quand la classe perd de sa domination, ou une solution pour découvrir une classe plus rapidement.
Est-ce vraiment un mal par contre? Je ne crois pas, car un joueur blasé de sa classe, prêt à payer pour en changer, ne veut pas perdre de temps à lvl up une autre. Ca serait un joueur perdu pour le jeu, et son changement ne fait de mal à personne.
  • Les donjons nerfés. Autant je suis pas fâché pour certains (dimensions), autant Frigost 3 méritait sa v1 (voir v1.5 après le premier nerf).
Ne voyant vraiment que le point des donjons facilités, je me demande pourquoi ne pas proposer un "mode héroique" à la WoW, surtout pour les boss de Fri 3 (et les dimensions pour les plus aventuriers), qui proposerait les mécaniques de la 1ère version des boss en question.
Pourquoi pas en forme de salles alternatives dans les songes? Un gros malus (1ères version de boss), contre une grosse récompense?
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Les points que je concède, sont:
  • le changement de classe. Une issue de facilité quand la classe perd de sa domination, ou une solution pour découvrir une classe plus rapidement.
Est-ce vraiment un mal par contre? Je ne crois pas, car un joueur blasé de sa classe, prêt à payer pour en changer, ne veut pas perdre de temps à lvl up une autre. Ca serait un joueur perdu pour le jeu, et son changement ne fait de mal à personne.
C'est amusant parce que ce simple point permettrait de contrer quasiment toutes tes idées précédentes. Pour répondre sans être trop lourd dans mes explications : oui, c'est vraiment un mal. Moi aussi je me suis ennuyé quand je jouais à des vieux MMoRPG, et j'ai eu envie de tester d'autres classes (je l'ai fait pour Dofus d'ailleurs). Et bah je recréais un autre personnage, et je le montais, et je testais. Parfois pour rien parce que ça ne me plaisait quand même pas, mais tant pis. La potion de changement de classe est un caprice sur lequel ils ont surfé parce que ça pouvait leur rapporter gros (et ils ont vu très juste).

Je pense que ça démonte pas mal de ce que tu crois sur les contenus élitistes récents, justement parce qu'avec certaines facilités délirantes (le 1-200 qui n'est qu'une formalité, mais aussi et surtout cette fameuse potion), ce n'est plus tellement valable. Les personnages 200 n'ont plus de valeur. Les classes "rares" à trouver non plus. Et beaucoup d'autres choses mais ce sont les deux qui me marquent. De toute façon je n'aime pas particulièrement l'élitisme (quand il touche à l'accessibilité). Je trouve que avant c'était très bien dosé. Un jeu "difficile" de par son côté chronophage n'est pas un mal, et ça ne le rend pas trop élitiste pour autant. Et ça permet de créer des gouffres entre ceux qui ont beaucoup de temps de jeu, et ceux qui en ont moins (ce que je trouve tout à fait normal pour un mmorpg).

Après y'a tout le débat sur le fait d'avoir une aventure sur rails, tout par quêtes et suites de succès ... mais bon on l'a déjà fait 10 fois et réécrire la même chose en boucle (alors qu'il n'y a plus vraiment de lecteurs), je n'ai plus trop la motivation.

Je ne comprends pas non plus ton raisonnement sur le Vulbis ... il y a un truc rare dans la quête ? Et alors ? Le résultat que je vois c'est que ce dofus qui valait entre 300 et 600M avant, combien vaut-il aujourd'hui ? Sans compter que les kamas de l'époque avaient plus de valeur.
Désolé si je coupe un peu avec la nostalgie de la 1.29 ou on montait son perso normalement ou il n'y avait pas des tas de teams cra+7 enus(vous cassez l'économie), mais perso ce qui me dérange avec dofus retro c'est certain bugs que je n'avais pas sur dofus 1.29:
- obligé de déco/reco après avoir porté/jeté un perso
- cases bugs sur les endroits ou les mobs meurent(les tofus en tot qui se transforment en case bug c'est génial)
- la meilleur: le bug d'affichage qui fait que certaines fois en multi on lance un cbt et hop épée invisible sur les autres persos, du coup impossible de rejoindre le combat avec les autres persos(très gênant quand ça arrive au boss du donjon)

Quelqu'un rencontrerait il les mêmes bugs ? Aurait des solutions(surtout pour le dernier qui rend fou)?
Ca serait fort sympa
Citation :
Publié par zickenpachi
Désolé si je coupe un peu avec la nostalgie de la 1.29 ou on montait son perso normalement ou il n'y avait pas des tas de teams cra+7 enus(vous cassez l'économie), mais perso ce qui me dérange avec dofus retro c'est certain bugs que je n'avais pas sur dofus 1.29:
- obligé de déco/reco après avoir porté/jeté un perso
- cases bugs sur les endroits ou les mobs meurent(les tofus en tot qui se transforment en case bug c'est génial)
- la meilleur: le bug d'affichage qui fait que certaines fois en multi on lance un cbt et hop épée invisible sur les autres persos, du coup impossible de rejoindre le combat avec les autres persos(très gênant quand ça arrive au boss du donjon)

Quelqu'un rencontrerait il les mêmes bugs ? Aurait des solutions(surtout pour le dernier qui rend fou)?
Ca serait fort sympa
Coucou,

Il y a plusieurs sujets sur le forum officiel qui traitent de bugs mais avec le départ du CM, on n'a plus de retour pour savoir où en est le traitement.
Je te mets le lien vers le sujet post-it qui recensait tous les bugs signalés sur le forum pris en compte avec les liens vers les différents sujets. En espérant que ça puisse t'aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés