[Actu] Phantasy Star Online 2 sur PC en pré-téléchargement, des animations post-lancements

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas que le launcher PSO2 le problème à priori. Les soucis de droits sont tous causés par le store j'ai l'impression. Déjà quand l'utilisateur n'a même pas accès au dossier où les logiciels sont installés via le store, c'est mauvais signe.

La 1ère tentative s'est terminée par une erreur sans solution connue. Je retente une 2ème fois mais il n'y aura pas de 3ème.

Je n'ai jamais vu un tel désastre. Et si jamais vous avez une connexion catastrophique de type adsl à 8Mbits/s ou moins, je vous déconseille de tenter l'expérience, fuyez.
Jeu installé 2 fois mais rien ne marche au niveau du launcher (Erreur 1813).
Ré-attribution des droits du dossier PSO2 comme suggéré sur Reddit, mais là aussi dans ce cas de figure, rien ne fonctionne. Le launcher crash.
J'ai erreur sur erreur.

Bon on va le désinstaller et on verra d'ici quelques temps. Ou pas.


Citation :
Après 5 heures de combats, 3 reinstall parce que le putain de launcher du jeu décide de boucher tout l'accès internet (tout en patchant à 1% de ma vitesse max, j'ai la fibre...)...oui oui, vous lisez bien, pendant qu'il patchait, je pouvais meme pas surfer et çà a crash 3 fois ma box.
J'ai le même problème. Du coup, j'ai resété la livebox et ça marchait un peu mieux.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
perso, j'abandonne pour quelques jours :
pas eu de problème pour le recup sur le windows store, ni pour l'install des 11go du jeu.

Les emmerdes ont commencé au patching...
Après 5 heures de combats, 3 reinstall parce que le putain de launcher du jeu décide de boucher tout l'accès internet (tout en patchant à 1% de ma vitesse max, j'ai la fibre...)...oui oui, vous lisez bien, pendant qu'il patchait, je pouvais meme pas surfer et çà a crash 3 fois ma box.

Bha à 18h j'ai jeté l'eponge.

Le problème vient du launcher PSO2, même pas du store microsoft ( où la j'ai DL full speed sans problème...).

Bref, je testerais plus tard, quand ils auront reglé leur launcher en bois.

@Finalis, nan ya même pas d'IP block, une bonne partie des ricains ont les même problèmes, c'est juste le patcher qui est une putain d'usine à gaz
Exactement le même problème pour moi.

Je pense qu'il faut attendre quelques jours pour réessayer ou voir si une solution réelle sort sur les forums officiels ou autres.

J'étais vraiment bouche bée de voir que le patching du jeu empêchait toute connexion à internet sur navigateur, j'avais jamais vu ça perso même avec l'installation de mmorpg obscure.

Dire que début 2001 je n'ai eu aucun souci à me connecter aux serveurs PSO us, jap ou euro avec ma dreamcast américaine, un PSO américain, une connection 56k et tout ça depuis la France...et aujourd'hui en 2020 avec toutes les technologies qu'on a, une fibre de presque 1 GO, impossible de faire un foutu patching !

Dernière modification par Hidei ; 27/05/2020 à 20h42.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
je me sens moins seul, je pensais que vous étiez tous en jeu déjà
lol t'inquiète, moi j'ai lâché l'affaire après une journée de téléchargement, au moment de lance le jeu, paf ! error de fichier et je me suis rendu compte qu'il manquait plus d'1go de fichier, du coup bye bye Phantasy star online 2 ^^
Citation :
Publié par Finalis
Il semble que l'accessibilité au jeu depuis l'Europe soit un vrai calvaire, beaucoup d'erreurs de fichiers, de trucs à changer avec en plus des manipulations à renouveler à chaque patch sous peine d'avoir des fichiers corrompus et notamment tout à télécharger de nouveau (plus de 60 Go)...
IP-Block ou pas, SEGA et Microsoft ne veulent visiblement pas de l'Europe. En tout cas j'ai trouvé plus simple d'accéder à un MMO KR en Alpha nécessitant KSSN + VPN que ce parcours du combattant 2.0 plutôt écœurant de la part d'un Triple A.

Ma nostalgie Phantasy Star a donc atteint ses limites, à jamais SEGA.
C'est surtout SEGA qui s'en tamponne, c'est microsoft qui est venu au Japon pour négocier la sortie sur xbox en occident. Et en sachant qu'ils ne daignent meme plus traduire les jeux Yakuza(qui l'étaient sur PS2..)
https://twitter.com/play_pso2/status...89393043574785

Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une telle release catastrophe.

J'imagine la haine que doivent ressentir les gens qui ont lâché les 30-60 balles pour avoir les editions cosmétiques du jeu, et qui ne peuvent pas patcher ou DL.

Un tel niveau de médiocrité par des professionnels en 2020, ça fait peur quand même.

Et à côté de ça le PSO tweaker qui fonctionne toujours pour lancer le jeu sur les serveurs jap et le traduire partiellement en anglais...
J'ai eu les mêmes soucis que tout le monde avec le patcheur... en cherchant un peu (pendant 10 heures quand même), j'ai fini par trouver quelques solutions bricolées :

si vous avez l'erreur 1813 qui vous empeche de patch :
-quittez le launcher, allez dans le dossier d'installation du jeu, par défaut : "C:\Program Files\ModifiableWindowsApps\pso2_bin"
-click droit sur pso2.exe, onglet sécurité, avancé, attribuez l'utilisateur "tout le monde" comme propriétaire du fichier.
-fermez la fenetre, refaites click-droit sur pso2.exe, onglet securité, modifiez les droit de "tout le monde" à controle total, validez
-re-faite les mêmes opérations pour le fichier otp_notice_na.rtf
-lancez le launcheur du jeu, vous ne devriez plus avoir l'erreur 1813, et le jeu va se patcher... avant d'atterrir sur une nouvelle erreur qui vous dira que vivoxsdk.dll est manquant.
pas de panique, le fichier est bien présent dans le dossier du jeu.
encore quelques petites manip et on y est presque...
dans votre barre de recherche windows, tappez "power shell", lancez le en tant qu'administateur.
ca vous ouvre une fenetre en lignes de commandes sur fond bleu.
copiez-collez les 3 commandes suivantes :

cd "C:\Program Files\ModifiableWindowsApps\pso2_bin"
Get-Acl pso2launcher.exe | Set-Acl pso2.exe
Get-Acl edition.txt | Set-Acl otp_notice_na.rtf

s'il y'a pas eu de message d'erreur, alors vous pourrez lancer le launcheur et le jeu devrait fonctionner... en tous cas le mien fonctionne, j'ai pu créer un perso et faire le tutoriel du jeu !
Il y a un thread sur le subreddit PSO2 en fait qui compile un peu les différents fixes.
Pour ma part la 2ème install le jeu se lance mais j'suis bloqué sur l'écran de base avec le "press the enter key"... La faute au jeu qui visiblement n'arrive pas à faire la connexion avec le compte Xbox Live malgré que je sois connecté absolument partout : Sur le site pso2.com, dans l'app "compagnon de la console Xbox" et même l'app Xbox (bêta). Du coup il met "no user" et appuyer sur entrée (ou tab) ne fait rien.
Citation :
Publié par chakan
ah ces fibrés qui vous parlent de dl 72 gigas en quelques minutes.....
Pensez un peu a nous, le tiers monde de l'internet et gardez ces infos pour vous, ca nous fait mal^^
c'est comment de vivre dans les année 2000 ?

Courage ^^
Citation :
Publié par skyway
le jeux est disponible que pour l'US a moin d'utiliser un vpn
c'est incorrect.
le support technique ne fournit d'aide qu'aux joueurs NA (US + Canada), mais le jeu est bel et bien accessible depuis l'europe (et partout ailleurs, en fait).
C'est juste que le launcheur est horriblement buggé et qu'il faut se tapper des manip' de technicien support informatique pour arriver à jouer.
cf mon message précédent.
Citation :
Publié par bob the winner
c'est incorrect.
le support technique ne fournit d'aide qu'aux joueurs NA (US + Canada), mais le jeu est bel et bien accessible depuis l'europe (et partout ailleurs, en fait).
C'est juste que le launcheur est horriblement buggé et qu'il faut se tapper des manip' de technicien support informatique pour arriver à jouer.
cf mon message précédent.
ouai ta raison fallait juste que je relance le jeux pour pouvoir jouer en faite ^^''
Citation :
Publié par bob the winner
ah, ils ont fix le launcher ? super nouvelle
j'ai pas l'impression :

-la version sur le store (les 11G initiaux) c'est toujours la 1.0.7.
-après l'install, l'updater a encore étranglé ma ligne avec les 2000 premiers fichiers (sur les 93k qu'il need pour finir l'install).

j'ai pas attendu que la box plante, j'ai coupé, fermé et désinstallé

accessoirement, même en installant sur un autre disque que le C: , le Windows Store laisse 11Go de fichiers d'install perdus , pensez à faire un pti nettoyage de disque du C: après désinstallation (l'install a jamais merdé au point que je puisse pas le désinstaller "normalement" , c'est déjà çà on va dire, c'est pas le cas de tout le monde).
Ce n'est pas faute d'avoir dit de fuir si votre connexion ne permet pas d'obtenir le jeu dans un temps suffisamment décent ^^.

De mon côté j'ai vu mon dernier problème résolu ("press enter" screen + no user et rien qui se passe) en exécutant quelques commandes PowerShell pour màj les droits sur 2 fichiers (l'exec principal surtout). Je ne pensais pas que ça marcherait vu que j'avais déjà edit les droits et y avait accès mais ça a fix le problème, comme quoi...
C'est un vrai désastre cette release PC. J'avais pourtant réussi à le DL et à jouer, mais mon client à crash tout d'un coup et depuis plus rien à faire (me semble même que le jeu s'est volatilisé de lui-même de mon pc). J'ai essayé de le DL de nouveau mais en vain.
A ce niveau de médiocrité...c'est à se demander si ce n'était pas fait exprès...
Décidemment PSO2 et l'occident, c'est pas compatible?
Citation :
Publié par Harest
Ce n'est pas faute d'avoir dit de fuir si votre connexion ne permet pas d'obtenir le jeu dans un temps suffisamment décent ^^.
Je le répète pour la forme, mais je suis en fibre Orange hein, 50Go, je les tôle en moins de 30 minutes généralement hein.

en taille comparable, the witcher 3 me prend une heure max sur le PSN (et comme usine à gaz niveau DL, le PSN, c'est pourtant déjà pas la joie )

là, l'updater m'ecrase ma ligne avec des connexions fantômes qui m'empèchent meme de surf à côté. j'ai comme l'impression qu'il y a une partie P2P qui fait merdé total le truc (je commence à patch à 50Mo/s, çà s'ecrase à 2Mo/s après 2k fichiers, et çà fini généralement par me planter la box si je laisse tourner).

Le PC est à jour, la box aussi, Steam me fait pas chier sur des gros DLs non plus, Black Desert online patch aussi sans problème.

le problème vient pas de chez moi de mon point de vue.

De mon point de vue, le problème est sur l'installer du jeu, tant qu'ils en livrent pas un nouveau, on est pas sorti des ronces.
C'était une réponse à Chakan, qui apparemment a besoin d'une semaine pour le dl. Désolé si c'était pas clair. Après il semblerait qu'un outil tier assez connu (nommé Tweaker) a été mis à jour pour supporter la version NA et permettrait de ne plus avoir tous les soucis de permissions & cie.
N'en sachant pas assez dessus je ne mettrai pas le lien en public, mais c'est sur "le" discord PSO2 (dans #announcements).

Je n'ai vu personne avoir un problème comme le tien par contre @Amrael_Wae. Après l'ayant pas eu moi-même je n'ai pas cherché pour celui-ci dans #na-tech-support ou autre. C'est bien étrange comme problème.

Dernière modification par Harest ; 29/05/2020 à 05h19.
Citation :
Publié par Harest
Je n'ai vu personne avoir un problème comme le tien par contre @Amrael_Wae. Après l'ayant pas eu moi-même je n'ai pas cherché pour celui-ci dans #na-tech-support ou autre. C'est bien étrange comme problème.
Ha bha j'ai enfin trouvé on dirait, fallait que je désactive IPv6 dans les paramètres de ma carte réseau le temps du DL , çà me bouffe enfin plus toute la ligne...

mais quelle merde
Là , çà a l'air de patché normalement, et j'peux surf à côté ...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
je me sens moins seul, je pensais que vous étiez tous en jeu déjà
Techniquement je n'ai eu "que" un problème de permission et un autre de SDK manquant , liens plus bas pour les problèmes qui m'ont concerné. MS est gonflant à tenter de sécuriser leur Store au max, et je dis bien "tenter". Au final, ça impacte surtout les consommateurs qui ne peuvent pas installer un jeu correctement. J'avais installé Football Manager 2020 au début du mois précédent, et les le chargement de mods ne fonctionnait pas alors que c'est officiellement pris en charge par la version Steam. Bref, le MS Store...

Erreur 1813:
https://forum.pso2.com/topic/2763/fi...loop/7?lang=fr

Vivoxsdk.dll manquant:
https://old.reddit.com/r/PSO2/commen...dkdll_missing/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés