Apprendre à cuisiner

Répondre
Partager Rechercher
Pas besoin du règlement de la copro. En général c'est écrit aussi dans le bail d'habitation.
Et puis même si c'est pas interdit (bien que les chance soit infimes) mettre un truc a charbon sur un balcon c'est une idée très stupide et dangereuse.
Citation :
Publié par Aeristh
Pas besoin du règlement de la copro. En général c'est écrit aussi dans le bail d'habitation.
Et puis même si c'est pas interdit (bien que les chance soit infimes) mettre un truc a charbon sur un balcon c'est une idée très stupide et dangereuse.
This
et pas très respectueuse de ses voisins, les odeurs et la fumée de charbon dans les entrées d'air, j'ai connu ça, ça sent la fumée après chez toi ya rien de pire que de subir ça.
Même si pas interdit un peu de respect ne fait pas de mal
Les frites au four c'est bon aussi
(tout dépend du bail de location)
(bien content d’être en maison ça me rappelle de mauvais souvenirs tout ça )

Dernière modification par Cafay. - Ankou ; 18/05/2020 à 09h37.
Bah c'est comme même pas pareil hein.
Déjà en quantité t'en fais 2x moins sur une plaque, t'as la face qui touche la plaque qui est cramée et elles sont toujours croustillantes façon chips.
Citation :
Publié par Belzebuk
Ouais les frittes au four c'est pas terrible. J'aimerais bien trouver une friteuse aussi mais madame ne souhaite pas les odeurs de friture dans l'appart. Vous en connaissez qui arrive à réaliser une cuisson équivalente en évitant les odeurs ?
Je ne suis pas expert mais ça me semble difficile d'éviter une odeur de friture avec une friteuse.

Tu peux pas acheter une hotte plutôt ?

Sinon pour Eden: Ton sujet a la base était "Apprendre à cuisiner". Avant d'acheter des gadgets ce serait important d'avoir les bases et de tout faire toi même.

Ensuite tu pourras acheter des gadgets qui facilitent la vie petit à petit en sélectionnant ce que tu déteste faire le plus en cuisine.

Sinon je profite du confinement pour bosser un peu sur le concept des œufs au plat pizza style.

20200513-081456.jpg

Dernière modification par Jyharl ; 18/05/2020 à 10h27.
Tu viens de m'apprendre un truc. J'ai vérifié et oui effectivement.

Merci de l'info.

Bon heureusement ce ne sont pas les épiceries fines ou artisans qui manquent à Berlin. J'achèterai mes olives ailleurs du coup !

Je me console en me disant que pour de l'expérimentation vaut mieux faire ca avec des ingrédients moyens et passer à mieux une fois maîtrisé.
Citation :
Publié par Jyharl
Tu viens de m'apprendre un truc. J'ai vérifié et oui effectivement.

Merci de l'info.

Bon heureusement ce ne sont pas les épiceries fines ou artisans qui manquent à Berlin. J'achèterai mes olives ailleurs du coup !

Je me console en me disant que pour de l'expérimentation vaut mieux faire ca avec des ingrédients moyens et passer à mieux une fois maîtrisé.
Tu peux trouver des olives noires fripées au supermarché je pense. Après c'est pas du tout le même goût ! C'est bien plus fort (et bon ).
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu peux trouver des olives noires fripées au supermarché je pense. Après c'est pas du tout le même goût ! C'est bien plus fort (et bon ).
J'adore les olives ce sera pas un souci au niveau du goût. Mais non, je n'en trouverai pas au supermarché où j'habite. La contrepartie d'un loyer pas cher !

Je pourrais sûrement en commander en livraison à domicile quand le COVID sera derrière nous. Pour le moment tous les bons ingrédients sont indisponibles.
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne suis pas expert mais ça me semble difficile d'éviter une odeur de friture avec une friteuse.

Tu peux pas acheter une hotte plutôt ?

Sinon pour Eden: Ton sujet a la base était "Apprendre à cuisiner". Avant d'acheter des gadgets ce serait important d'avoir les bases et de tout faire toi même.

Ensuite tu pourras acheter des gadgets qui facilitent la vie petit à petit en sélectionnant ce que tu déteste faire le plus en cuisine.
J'ai déjà une hôte mais je trouve son efficacité réduite et étant locataire ... Mais même en règle générale, j'ai toujours trouvé l'efficacité des hôtes réduites après, peut-être que j'en ai eu que des mauvaises.
Je plussoie la remarque envers Eden et j'ajouterais que c'est en faisant la cuisine régulièrement que tu verras les gadgets dont tu as besoin.
C'est vrai qu'il faudrait que je commence par lire un livre de cuisine pour en apprendre les bases théoriques et les mettre en pratique.
Si on veut faire les choses bien on ne peut pas se contenter de s'amuser. Mais c'est bien aussi de s'amuser avec des gadgets de temps en temps
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai déjà une hôte mais je trouve son efficacité réduite et étant locataire ... Mais même en règle générale, j'ai toujours trouvé l'efficacité des hôtes réduites après, peut-être que j'en ai eu que des mauvaises.
Assez drôle ces phrases. Le mec qui a chez lui une femme mauvaise en cuisine qu'il héberge
Au contraire, je dirais que la base est de s'amuser, du moins de prendre du plaisir dans ce que tu fais sinon tu ne continueras pas.

Pars plutôt sur des recettes qui te tentent en te basant sur ta mémoire (plat fait par tes parents, des amis, aux restaurants, etc.) ou en parcourant des livres de cuisine, tuto internet. Et tu te lances. Au fur et à mesure de faire des plats, tu apprendras les bases, iras chercher les infos sur ce qu'il te manque et tenteras des plats plus élaborés.

Mais surtout, il faut prendre du plaisir à faire et à manger ce que tu fais.

edit au dessus : Je viens de voir la faute xD Elle cuisine bien mieux que moi !
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est vrai qu'il faudrait que je commence par lire un livre de cuisine pour en apprendre les bases théoriques et les mettre en pratique.
Si on veut faire les choses bien on ne peut pas se contenter de s'amuser. Mais c'est bien aussi de s'amuser avec des gadgets de temps en temps
Les gadgets c'est fun jusqu'au moment où faut faire la vaisselle
Di ça tient pas en main et que c'est pas un recipient, je m'en sers pas.

Puis améliorer son skill au couteau c'est gratifiant
Honnêtement niveau gadget de mon côté j'ai acheté un extracteur de jus parce que presser des kilos manuellement ça me gave.

Et mon prochain gadget sera sûrement un éplucheur automatique parce que je déteste vraiment éplucher.

Après pour ce qui est blender et rice cooker j'appelle pas ça des gadgets.

Mais avant de regarder les gadgets, cuisine toi-même et tu verras que tes premiers achats ne seront pas des machines mais plutôt des bonnes poêles, couteaux, casseroles, cocottes, sûrement un blender, etc.

Y a plein de petits trucs à la con qu'on a pas chez soi quand on ne cuisine pas mais qui sont super utiles. Thermomètres, moules, etc.

Mon dernier achat (qui a coûté reuch j'avoue) est une Staub 5 litres avec steamer.
Ca coûte cher mais c'est du bon matos que tu garde (très) longtemps.

J'ai aussi totalement arrêté les poêles à la con que tu dois racheter tous les deux ans pour partir sur une poêle en acier de Buyer. Alors ouais faut faire le culottage soi-même et les premiers mois sont un peu galère mais après, que du plaisir !

Puis ça fait les bras.
Citation :
Publié par Estal'exilé
L'extracteur de jus c'est parce que t'aimes pas manger les fibres? J'en voulais un pis je me suis documenté sur la question des jus pis maintenant je ne bois quasiment plus du tout de jus.
Ma fille n'aime pas les morceaux dans ses jus.
Elle est encore un peu jeune pour apprécier les fibres dedans (j'étais pareil).

Et utiliser un Slow Juicer garde plus de fibres que si tu presse à la main et ça reste bien plus sain que les jus de merde bourrés de sucres en grande surface.

Sinon perso, d'ordinaire je ne bois de jus que très rarement et en ce moment plus du tout vu mon régime actuel.

J'en fais pour ma fille, pour cuisiner ou quand je reçois pour des cocktails (et là non plus tu veux pas de morceaux )
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Les gadgets c'est fun jusqu'au moment où faut faire la vaisselle
Di ça tient pas en main et que c'est pas un recipient, je m'en sers pas.

Puis améliorer son skill au couteau c'est gratifiant
Je vais avoir un lave vaisselle
Citation :
Publié par Jyharl
Honnêtement niveau gadget de mon côté j'ai acheté un extracteur de jus parce que presser des kilos manuellement ça me gave.

Et mon prochain gadget sera sûrement un éplucheur automatique parce que je déteste vraiment éplucher.

Après pour ce qui est blender et rice cooker j'appelle pas ça des gadgets.

Mais avant de regarder les gadgets, cuisine toi-même et tu verras que tes premiers achats ne seront pas des machines mais plutôt des bonnes poêles, couteaux, casseroles, cocottes, sûrement un blender, etc.

Y a plein de petits trucs à la con qu'on a pas chez soi quand on ne cuisine pas mais qui sont super utiles. Thermomètres, moules, etc.

Mon dernier achat (qui a coûté reuch j'avoue) est une Staub 5 litres avec steamer.
Ca coûte cher mais c'est du bon matos que tu garde (très) longtemps.

J'ai aussi totalement arrêté les poêles à la con que tu dois racheter tous les deux ans pour partir sur une poêle en acier de Buyer. Alors ouais faut faire le culottage soi-même et les premiers mois sont un peu galère mais après, que du plaisir !

Puis ça fait les bras.
Très bons conseils !
L'extracteur de jus c'est pour faire des jus multifruits soi-même plutôt que des smoothies, c'est ça ? Tu fais quoi des déchets ? Autant acheter des jus industriels, non ? (je me fais l'avocat du diable pour voir si tu peux me répondre le contraire)

Niveau poêle, j'ai déjà une poêle en acier, mais inoxydable, donc c'est du brillant et ça culotte pas je crois.
C'est mieux que du téflon une poele en acier culotté ?
Couteau, blender, casserole, j'ai déjà tout ça normalement
Citation :
Publié par Eden Paradise
Très bons conseils !
L'extracteur de jus c'est pour faire des jus multifruits soi-même plutôt que des smoothies, c'est ça ? Tu fais quoi des déchets ? Autant acheter des jus industriels, non ? (je me fais l'avocat du diable pour voir si tu peux me répondre le contraire)

Niveau poêle, j'ai déjà une poêle en acier, mais inoxydable, donc c'est du brillant et ça culotte pas je crois.
C'est mieux que du téflon une poele en acier culotté ?
Couteau, blender, casserole, j'ai déjà tout ça normalement
Extracteur de jus : Les jus industriels c'est de la merde sur-sucrés. Pour les déchets, mon extracteur est très efficace donc je les jette, ils sont tout secs quand il a fini.

Pour la poêle c'est là où cuisiner un peu te permet d'apprécier la différence. Il y a des trucs que tu ne peux pas faire facilement avec une poêle de Téflon ou céramique.

Par exemple pour les oeufs que j'ai mis en photo, réussir à griller le dessous + faire fondre le fromage MAIS garder les jaunes d'oeuf coulants & crémeux, bon courage avec le Téflon. Il faudrait mettre le feu plus fort et plus longtemps pour griller le dessous et comme tu auras gardé tes oeufs sur le feu longtemps, tes jaunes seront cuits et donc tout secs.

Pareil pour griller l'extérieur d'un steak tout en le gardant saignant/bleu à l'intérieur. Et le déglaçage est incomparable sur une acier.

Idem pour pleins de trucs encore (faire sauter des légumes, sur le Téflon moi ça faisait une purée parce qu'il fallait attendre assez longtemps pour voir les premiers effets "grillés" du coup c'était trop cuits).

Je fais tout avec. J'ai même fait griller mes pistaches.

Sinon ma poêle est aussi une inox (stainless steel) et il faut faire le culottage. Ta poêle est brillante parce qu'en sortie d'usine ils la traitent. Il faut nettoyer tout ça en profondeur avec du liquide vaisselle et ensuite faire un culotage propre. Une fois le culotage fait, plus aucun produit chimique (liquide vaisselle, etc) ne doit y toucher. Tu la lave à l'eau chaude avec éponge et c'est tout. Ensuite tu l'huile un peu de temps en temps.

Bref, je surkiffe ma poêle et je me flagelle de ne pas y être venu avant !

Dernière modification par Jyharl ; 18/05/2020 à 14h57.
De mémoire les poeles De Buyer Mineral B -les plus courantes quoi- sont en acier et pas en inox (l'inox, c'est acier + chrome)
L'inox ça culotte pas et tout accroche dedans. C'est bien pour certains trucs genre les trucs en sauce qu'ont tendance à défoncer le culottage mais j'irai pas faire des oeufs dedans.
Et ouais, ça fait les bras j'avais trouvé une gamme pro avec une poignet plus ergonomique que la gamme classique mais on en trouve pas partout.

Par contre t'as intérêt d'avoir une sacrée hotte avec une poele en acier, comme ça crame les trucs (c'est le but recherché) ça fait un max de fumée épaisse.

EDIT : c'était cette poele ci que j'avais offert à mon frère et si je devais en reprendre une, je prendrai la même.
EDIT² : Et la prochaine fois je filerai un billet au cuistot du coin pour qu'il me la culotte correctement, j'en ai foiré deux avant de réussir

Dernière modification par Metalovichinkov ; 18/05/2020 à 15h50.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
De mémoire les poeles De Buyer Mineral B -les plus courantes quoi- sont en acier et pas en inox (l'inox, c'est acier + chrome)
L'inox ça culotte pas et tout accroche dedans. C'est bien pour certains trucs genre les trucs en sauce qu'ont tendance à défoncer le culottage mais j'irai pas faire des oeufs dedans.
Je pense qu'Amazon a effectivement fait une erreur dans le titre description du produit.

Ma poêle est celle-ci (site officiel cette fois). Ou encore sur ton site.

Tu as donc raison et ma poêle n'est pas de l'inox mais bel et bien de la tôle d'acier !
Je suis aussi full de Buyer côté poêle et Staub pour 2 cocottes (dont 1 avec steamer) + le wok (à fond plat par contre, il fait aussi les bras ).
Le seul truc avec les de Buyer c'est que les aliments acides, c'est pas recommandé. Faut un peu de temps pour maîtriser la cuisson et le culottage mais si on le loupe, on peut toujours le recommencer, c'est ça l’avantage aussi.
J'ai juste pas encore trouvé pour les casseroles, je cherche surtout avec couvercle et bien sûr un truc que tu peux garder. Je voulais voir du côté du cuivre mais il parait que ça fonctionne pas sur induction.

Sinon j'ai un Airfryer (une friteuse "sans huile") et je trouve que ça fait très bien le boulot. Beaucoup mieux qu'une cuisson au four (vu que les aliments sont posés sur une grille) et quasiment sans huile. Le seul problème, comme souvent avec ce genre d'appareils, c'est la place
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés