Apprendre à cuisiner

Répondre
Partager Rechercher
Je remonte ce sujet des abysses : j'aimerais un livre de cuisine italienne traditionnelle assez complet, est-ce que vous avez des références à recommander ?


En gros je cherche pas un truc sophistiqué, ou quelque chose d'américanisé ou de francisé, vraiment la cuisine italienne populaire tout simplement. Bon comme c'est très vaste culinairement comme pays avec des différences parfois assez franches entre régions peut-être que c'est compliqué d'avoir un truc ultra complet mais pourquoi pas. C'est bien s'il y a des images sinon c'est pas grave mais faut que ce soit bien expliqué et clair (je suis un peu con).


Si c'est en anglais en soi la langue me dérange pas du tout mais pour les quantités c'est super chiant avec leurs unités de <redacted>


En gros ça fait un moment déjà que je cuisine quasiment tout ce qu'on mange et qu'on fait de saison et j'aime beaucoup la cuisine méditerranéenne au sens large (sud de la France, italienne, grecque, libanaise, marocaine etc) je touche un petit peu la cuisine grecque qui est une cuisine populaire et simple mais très savoureuse (et blindée d'huile d'olive ) mais en cuisine italienne je suis pas très bon.
il y a ce livre qui est très très bien :

https://www.fnac.com/a14939219/On-Va...s-Regis-Gaudry

c'est un peu plus qu'un livre de recette, ça parle beaucoup des produits locaux IGP, l'histoire des plats, etc... c'est vraiment une belle collection, que ce soit celui-ci ou l'équivalent pour la France.

Mais c'est un très très beau livre, et plutôt imposant, les pages doivent etre au format A4 environ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés