J'ai terminé le jeu en Ironman Impossible en une trentaine d'heures, verdict c'est un super jeu à 10€, à 20€ c'est un bon investissement pour découvrir X-Com car on est pris par la main, mais sinon ça manque d'un petit quelque chose. Le premier tiers est délicat à gérer car on a une puissance de feu ridicule, mais comme souvent dans les X-Com une fois qu'on surmonte l'early game on déroule le reste, toutes les missions ont vraiment été des formalités ensuite pour moi. L'équilibre du jeu impose le fait que les actions de grenades soient gratuites, mais ça rend Claymore bien trop puissant une fois qu'on peut avoir le double de grenades qui se conservent d'une sous-mission à l'autre. La gestion des tours et les mobiles inducers + la prio qu'on peut donner à un coéquipier font que ce qui se passe côté stratégie arrive aussi au niveau tactique, dès qu'on a surmonté le premier tour on a plus ou moins gagné.
L'ambiance est cool, j'ai bien aimé la DA des "cinématiques" et le doublage anglais est très réussi.
En revanche absolument aucun intérêt à jouer en Ironman, d'une part il n'y a aucun achievement à débloquer, d'autre part si on perd une mission on peut simplement recommencer donc ça annule un peu le concept du mode, et surtout les bugs sont tellement nombreux que j'ai plusieurs fois du tuer moi-même mes équipiers pour pouvoir recommencer une mission coincée à cause des renforts bloqués. C'était cool tant que ça a duré mais je n'y retoucherai pas.
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