Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Quel est le problème de l'hopital de campagne, en fait? Il a jamais été plein, donc coté dimensionnement, c'était justement plutot intelligent.
Le problème était comme d'hab dans la communication. Macron annonce qu'on est en guerre, il annonce des milliards d'aide à l'économie et l'appel à l'armée dans un contexte où on craint des dizaines de milliers de patients supplémentaires.
Résultat on apprend le lendemain que l'hôpital de campagne c'est 30 lits, voilà quoi. 30 lits, c'est une mesure qui ne méritait même pas d'être annoncée par le président (qui n'annonçait que les grandes lignes en laissant le soin au gouvernement de préciser). Donc ça fait ridicule.
Message supprimé par son auteur.
Bon sinon covid ou pas, le brexit est toujours sur la table et l'UK ne perd pas le Nord :

https://www.theguardian.com/world/20...se-in-eu-talks

en gros les anglais voudraient conserver l'accès à différents fichiers européens, les allemands les ont envoyés chier, et ils sont pas les seuls à le penser.

Déjà qu'à l'heure actuelle ils sont fortement soupçonnés de faire de la merde avec les dits fichiers ...
Citation :
Publié par Keyen
Quel est le problème de l'hopital de campagne, en fait?
Citation :
Publié par Quint`
Le problème était comme d'hab dans la communication.
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais ok, la com autour de l'hopital de campagne était exagéré.
Voilà.
Message supprimé par son auteur.
N'oubliez pas le... Brexit !
Vous auriez tendance à faire une pause, avec le coronavirus.
Mais pendant ce temps-là, les négociations, ça se dégrade.
Les négociations Post-Brexit sont entrain d'échouer avertit Boris Johnson.


Les deux côtés reconnaissent qu'il y a peu de perspectives d'agrément sur les principaux sujets de contentieux sans révision majeure des positions.
Des sources suggèrent qu'il devrait y avoir une réflexion au cours des quinze prochains jours pour sauver la négociation.
Il faut que des progrès soient vus au mois de Juin. Downing Street avertit qu'ils pourraient devoir quitter les pourparlers à ce moment pour se préparer seulement à une sortie sans accord.
Or, il n'y a plus que deux rounds de négociations programmés (en vidéo conférence) et ils ont peu de chances d'aboutir à un accord.
[...]

Je ne traduis pas tout, mais Barnier et Frost se sont engueulés.
non BJ est prévenu que ...


justement il est de retouuur
Citation :
British PM ready to return to work

The British prime minister, Boris Johnson, has returned to Downing Street, where the government is headquartered, tonight, for the first time since he was admitted to hospital with Covid-19 on 6 April
Désolé pour la confusion ! Je suis un traducteur moyen.

Le porte-parole du premier ministre a répondu à Michel Barnier :

Nous sommes prêts à poursuivre les discussions, mais cela ne nous donne pas de plus grandes chances d'accepter des propositions de l'Union Européenne dans des domaines où elle ne prend pas en compte le statut du Royaume-Uni d’état indépendant. Tout ce que nous cherchons est un arrangement basé sur des conditions qui respectent la souveraineté des deux parties.

Clairement, un changement politique sera nécessaire côté UE pour que les négociations avancent, particulièrement sur les sujets de la pêche et des règles du jeu (level playing field) afin de trouver une solution équilibrée qui reflète les réalités politiques des deux parties.

Parmi les commentaires des lecteurs, sur le retour de Boris Johnson à ses fonctions :
Johnson is an extremely flexible person. He can be lazy almost anywhere.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/04/2020 à 16h18.
Citation :
The UK said it would begin including deaths in care homes in its daily reports, as official figures show they account for almost a quarter of the total death toll in England and Wales, with yet more occurring in private homes, hospices or elsewhere.
Ils ont sacrément mis le temps. Et il y a également les morts chez eux, dans les maisons de retraite..


UK coronavirus live: government to publish daily care home deaths as hospital toll rises to 21,678


Care home fatalities to be included in daily coronavirus death tolls
https://www.theguardian.com/world/20...in-a-fortnight
Pour le post d'au dessus, cela aurait sa place dans le post général sur le virus. En effet, beaucoup de gens actuellement comparent des nombres qui n'ont rien à voir entre eux, c'est à dire que chaque pays compte les morts qu'ils attribuent au virus comme il le souhaite.
Résultat, les variations sont très importantes et tant qu'il n'y aura pas une méthode reconnue et officielle et bien, cela ne sera pas comparable.
Comme l'avait bien résumé Trump, pas de test, pas de cas.

/fin du hs sur le virus.

Sinon le NHS devrait quand même sérieusement morflé et beaucoup plus que prévu avec cette crise. Le timing est vraiment horrible pour les anglais...
Par contre, pour l'après, vu qu'ils pourront faire n'importe quoi, la reprise sera certainement plus rapide mais je ne crois absolument pas à une amélioration des conditions de vie par la suite. Une reprise plus rapide mais un recul de la qualité vie globalement.
« Paradoxalement, la pandémie de Covid-19 pourrait renforcer le projet de Brexit de Boris Johnson »
Le « chacun pour soi » européen risque de conforter les partisans du divorce avec l’UE, estime, dans sa chronique, Philippe Bernard, éditorialiste au « Monde ».


Citation :
Pour l’heure, le pays est en état de choc, affichant, avec 21 000 décès officiellement recensés, mais en réalité 41 000 selon le Financial Times, un des pires bilans d’Europe. Beaucoup moins en tout cas que les 250 000 décès pronostiqués par les experts de l’Imperial College qui, à la fin mars, ont fini par convaincre le premier ministre que sa stratégie de l’« immunité collective » refusant le confinement préparait une tragédie.


En apparence, la pandémie a relégué au second plan le Brexit, psychodrame national depuis quatre ans. Mais si le mot a largement disparu des titres de l’actualité, le projet reste le fil conducteur d’un premier ministre triomphalement plébiscité en décembre 2019 sur le mot d’ordre « Get Brexit done ! » (« réalisons le Brexit ! »).

Ce serait une erreur de considérer que le Covid-19, en affaiblissant Boris Johnson et en accaparant le débat politique, rend obsolète le dessein de la rupture avec le continent. L’idée d’une singularité britannique demeure au centre de la stratégie politique de M. Johnson. Loin de la saper, le virus pourrait paradoxalement la renforcer.

Si Boris Johnson a tardé à décider le confinement, explique le subtil chroniqueur de l’Irish Times Fintan O’Toole, c’est qu’il est convaincu qu’« il devait y avoir une réponse britannique distincte à ce défi mondial ». « Des vies, assène-t-il, ont été sacrifiées sur l’autel de l’exceptionnalisme britannique. » En annonçant finalement qu’il fallait rester chez soi, le premier ministre a dit comprendre la gravité de cette entrave au « droit antique et inaliénable du peuple du Royaume-Uni, né libre, d’aller au pub ».
Citation :
En dépit des apparences, la maladie de M. Johnson, les errements de sa stratégie sanitaire, l’impréparation du pays et les défaillances de son système de santé n’ont en aucune façon entamé sa popularité. Face à la pandémie, il jouit d’une cote de confiance – soit 51 % – à rendre jaloux son homologue français. Pour 46 % des Britanniques, il est le meilleur premier ministre possible pour le pays (contre 22 % pour le travailliste Keir Starmer) et son Parti conservateur mène par 53 % contre 32 % pour les intentions de vote.
Citation :
Cette bonne forme politique explique le regain d’intransigeance marqué par les Britanniques dans les négociations sur les « relations futures » avec l’UE, qui viennent de reprendre.

Londres refuse l’accord global que Michel Barnier leur propose au nom des Vingt-Sept, en particulier l’exigence du respect des normes européennes en contrepartie de l’accès au marché unique. Les Britanniques revendiquent un simple accord commercial – complété par des textes sectoriels – qui permettrait d’exacerber les divisions entre les Européens.

toujours plus "mal barré" donc...
Citation :
Si le défi posé par la pandémie démontre la nécessité d’une coopération internationale, le spectacle du « chacun pour soi » donné par les Vingt-Sept et l’absence de compétence sanitaire de l’UE nourrissent leurs arguments. En réactivant les souverainetés nationales, la pandémie a semblé valider leur rhétorique. De fait, l’UE, déchirée entre Nord et Sud sur la question de la solidarité financière, se trouve dans un état de faiblesse et d’incertitude nettement plus prononcé qu’avant la catastrophe sanitaire.

Cynique, l’idée circule parmi les ultras du Brexit que le désastre économique généré par le Covid-19 pourrait permettre de camoufler les dégâts causés par une rupture brutale avec l’UE.
Matt Hancock, le secrétaire d'état à la santé, vient d'admettre que l'objectif de 100 000 tests par jour d'ici à la fin du mois d'Avril ne serait pas tenu,
parce qu'il n'y en a que 52 000 par jour, aujourd'hui,
et que l'on est le dernier jour d'Avril, aussi.

Cela pose un souci pour mener le déconfinement.
Pause Brexit
Le Royaume-Uni se déclare toujours optimiste sur les négociations avec l'Union Européenne mais a averti que les pourparlers pourraient échouer en Juin à moins que Bruxelles n'abandonne ses demandes sur les zones de pêche communes et le level playing field. Boris Johnson sera appelé à prendre un rôle plus actif pour débloquer les négociations si à l'approche de Juin elles semblent toujours difficiles. Michael Gove, optimiste, dit les chances un accord avec l'Union Européenne avant la fin de l'année "définitivement supérieures à 2 contre 1".

Cependant, un second diplomate de l'Union Européenne explique : "Si le numéro 10 ne change pas son approche des négociations, nous allons vraisemblablement vers un scénario de no-deal.". L'on se demande si, comme le pense Michel Barnier, le Royaume-Uni ne joue pas la montre. Or, la France, l'Irlande, la Belgique et les Pays-Bas, états côtiers, ne veulent rien céder sur les droits de pêche.

Angela Merkel déclare qu'il ne sera pas possible d'obtenir un accord avant la fin de l'année et qu'une extension est indispensable.
après avoir refusé de commander des respirateurs en commande groupée avec l'UE, les britanniques ont commandé et reçu 250 respirateurs chinois inutilisables

Citation :
The machines were Shangrila 510 ventilators made by Beijing Aeonmed, a major manufacturer of ventilators in China. They were designed for use in ambulances not hospitals, the doctors said.
Entire UK order of 250 Chinese ventilators ditched over danger to lives
https://www.theguardian.com/uk-news/...seless-despite


un peu comme l'un des deux modèles fabriqués en urgence en France, ce sont des respirateurs "de secours", on ne peut pas les utiliser sur plusieurs jours, en plus d'autres problèmes

Citation :
“All of the ventilators failed. Nothing worked. They didn’t have proper oxygen centres and the tubing didn’t fit. We were irate. All the hospitals tried to get them to work but we couldn’t.


.. la bonne nouvelle c'est que l'on n'en a pas besoin. Reste que la boite chinoise a fait une bonne affaire

Citation :
“You have to be careful who you procure stuff from, because the supply and then what ultimately arrives can be very variable. But, then again, we didn’t have enough ventilators to start with because the government was unprepared for coronavirus, so we had to ask China to help.”




sinon on a trouvé qu'à l'époque où BJ faisait la tournée des hôpitaux en serrant les mains il y a avait déjà eu 5 mort du CV

Citation :
At least five other people had died from the coronavirus in the UK by the time the government reported the first death from the outbreak, new data has revealed.

The figures show that the lethal impact of the outbreak had already been recorded when Boris Johnson joked about shaking hands with hospital staff in the first Downing Street coronavirus briefing on 3 March, when no deaths had been officially announced.


https://www.theguardian.com/world/20...onavirus-death
Ah la bonne humeur et les sourires des hommes politiques devant les médias!

Tout sourire "la pandémie? de la shit en barre"... après on a le droit à la morale : "surtout lavez-vous les mains..."


"l'hôpital c'est de la balle" hein Boris?

Oh yeah et si on parlait Brexit... ça y es retour à la normale!


Quand je pense qu'il n'y a nulle part où fuir les kamikazes qui nous gouvernent!
Dans le comité scientifique qui conseille le gouvernement britannique, on trouve des médecins, des épidémiologistes.. mais en fait leurs noms sont secrets.

Les médias s'y intéressent notamment depuis l'affaire de l'immunité grégaire

L'un des premiers scandales est qu'il y avait Dominic Cummings, qui n'est ni scientifique ni médecin, un copain à lui qui est data scientist.. et maintenant, on découvre qu'il y a aussi un gars de la filiale de Google spécialisée dans les données médicales.


Citation :
A spokesperson for Google’s DeepMind said: “Demis was one of several scientists asked to contribute his thoughts on the government’s response to Covid-19.”
Citation :
The spokesperson said Hassabis was a full participant in the meeting and was not required to sign a non-disclosure agreement. The spokesperson said they did not know whether the request to involve Hassabis in Sage came from the prime minister’s chief adviser, Dominic Cummings, as has been reported.
Citation :
The Guardian revealed last week that Cummings and Ben Warner, a Downing Street data scientist with whom Cummings worked on the Vote Leave campaign for Brexit, have been attending meetings of the group


Google executive took part in Sage meeting, tech firm confirms
https://www.theguardian.com/world/20...-firm-confirms



Ah ouais
Citation :
Downing Street is not denying this is the first time No 10 political advisers have attended Sage, which is supposed to be an independent and impartial body.
LE R-U qui a commencé en retard en est maintenant a 28k décès du au COVID. Ils ont dépassé tout le monde grâce a un retard de quelques jours a déclencher le confinement. Je me demande e qui se serait passé dans un pays de 50+m d'habitants sans confinement.
Citation :
Publié par Hellraise
LE R-U qui a commencé en retard en est maintenant a 28k décès du au COVID. Ils ont dépassé tout le monde grâce a un retard de quelques jours a déclencher le confinement. Je me demande e qui se serait passé dans un pays de 50+m d'habitants sans confinement.
C'est tout le problème de l'exponentielle, quelques jours pèsent très lourd ...
Citation :
Publié par Hellraise
LE R-U qui a commencé en retard en est maintenant a 28k décès du au COVID. Ils ont dépassé tout le monde grâce a un retard de quelques jours a déclencher le confinement. Je me demande e qui se serait passé dans un pays de 50+m d'habitants sans confinement.
Il y a une super bonne vidéo de Dirty Biology qui montre par simulation la différence de contagion suivant qu'on agit un jour avant, ou un jour après. En gros c'est la différence entre un système de santé surchargé et un système de santé qui peut gérer:

https://www.youtube.com/watch?v=bM7AOBxqjnE
Mais Boris Johnson qui a du sang sur les mains a avoir fait le malin dans les hôpitaux, malade et sans protection, ça ne dérange personne au royaume uni ? C'est vraiment un peuple étrange.
Citation :
Publié par Hellraise
LE R-U qui a commencé en retard en est maintenant a 28k décès du au COVID. Ils ont dépassé tout le monde grâce a un retard de quelques jours a déclencher le confinement. Je me demande e qui se serait passé dans un pays de 50+m d'habitants sans confinement.
Tu sauras en regardant le Brésil dans quelques semaines... :/
Citation :
Publié par Duc_carat
Mais Boris Johnson qui a du sang sur les mains a avoir fait le malin dans les hôpitaux, malade et sans protection, ça ne dérange personne au royaume uni ? C'est vraiment un peuple étrange.
Ah si mais c'était avant qu'il se fasse infecter.
Ca l'a rendu 'humain" vous comprenez, il s'est même fendu de mots tout gentils après coup pour la NHS qui lui a sauvé la vie, cette même NHS que son parti s'évertue à démanteler depuis 10 ans.
Depuis ça il est devenu comme intouchable niveau critique.


Perso je serais Britannique ça me ferait bien gerber.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés