[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
De quoi vous parlez j'ai 26$ pour le brent pas 1$. En plus 1$ je vois pas comment ça serait possible.
2,11$ actuellement et ça ne parle pas du Brent mais du WTI.

https://prixdubaril.com/

Mdr j'ai rien dit, il est 0.60$ actuellement le baril.
Ce crash donne aussi une bonne idée de l'ampleur de la crise.

Le fait est qu'en ce moment la Chine ne redémarre pas malgré les essais désespérés du PCC et ses exhortations à la consommation.
Elle est en train d'entrer de plein pied dans le cycle négatif récessif tant redouté :

-Les entreprises font faillites ou sont dans le rouge et licencient massivement.
-Des millions et millions de chinois se retrouvent au chômage
-Ces gens ont, du coup, forcément moins d'argent à dépenser,
-Moins d'argent circule dans l'économie
-Les entreprises gagnent moins d'argent et sont encore plus dans le rouge.
Etc.

C'est un cycle qu'on va retrouver à peu près partout sur la planète mais c'est particulièrement grave en Chine, où le parti achète la paix sociale depuis des années par la croissance ininterrompue du pays. C'est un espèce d'accord tacite entre le régime et la population. Or là "mandat céleste" du PCC est brisé pour la première fois depuis des décennies. Il battait déjà de l'aile vu l'autoritarisme débridé de Xi Jiping mais là ça risque carrément de péter imho.

Dernière modification par ClairObscur ; 20/04/2020 à 20h53.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ce crash donne aussi une bonne idée de l'ampleur de la crise.
Il faut repréciser que le cours du WTI qui s'effondre, c'est un épiphénomène (contrats qui se terminent aujourd'hui, certainement liquidations en masse et algos qui s'affolent). Le prochain WTI demain sera à priori à 22$. Le Brent est à 26$.
Ce sont des spéculateurs et fonds d'investissements qui vendent leur contrat à terme à 1$.
Citation :
Publié par Jet
ils n'ont plus qu'à installer des fermes de minage de cryptos à côté des cuves
Si Bitmex n'avait pas débranché ses serveurs le 12 mars, le BTC serait tombé à 0$ pour des raisons semblables que le WTI (produits dérivés, liquidations en cascades, algos qui s'affolent). Sachant que Bitmex a une influence notable sur le cours du BTC en 2020.
Citation :
Publié par kragen
Il faut repréciser que le cours du WTI qui s'effondre, c'est un épiphénomène (contrats qui se terminent aujourd'hui, certainement liquidations en masse et algos qui s'affolent). Le prochain WTI demain sera à priori à 22$. Le Brent est à 26$.
Ce sont des spéculateurs et fonds d'investissements qui vendent leur contrat à terme à 1$.
Ils les vendent même en négatif maintenant.

https://fr.tradingview.com/symbols/NYMEX-CL1!/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Riwan
Personne ne vendra à ce prix (-0.75). Les contrats pour Juin sont a 20-21 dollars.
bien sur que ca trade ... c meme allé jusque -40
le pbme c est de trouver ou le stocker ...
Citation :
Publié par ClairObscur
Ce crash donne aussi une bonne idée de l'ampleur de la crise.

Le fait est qu'en ce moment la Chine ne redémarre pas malgré les essais désespérés du PCC et ses exhortations à la consommation.
Elle est en train d'entrer de plein pied dans le cycle négatif récessif tant redouté :

-Les entreprises font faillites ou sont dans le rouge et licencient massivement.
-Des millions et millions de chinois se retrouvent au chômage
-Ces gens ont, du coup, forcément moins d'argent à dépenser,
-Moins d'argent circule dans l'économie
-Les entreprises gagnent moins d'argent et sont encore plus dans le rouge.
Etc.

C'est un cycle qu'on va retrouver à peu près partout sur la planète mais c'est particulièrement grave en Chine, où le parti achète la paix sociale depuis des années par la croissance ininterrompue du pays. C'est un espèce accord tacite entre le régime et la population. Or là "mandat céleste" du PCC est brisé pour la première fois depuis des décennies. Il battait déjà de l'aile vu l'autoritarisme débridé de Xi Jiping mais là ça risque carrément de péter imho.
Le pire c'est si on entre dans un cycle déflationniste, alors là ça va être l'horreur si ça se termine comme ça... On y est pas, mais ce genre de signal sur le pétrole c'est vraiment pas bon signe.

Citation :
Je suis plié de rire, 1 dollar les 120 litres, c'est le moment d'en acheter en masse Manu, fonce, rempli les réservoirs de brut !F
Faut attendre encore un peu, bientôt les saoudiens vont même nous donner de l'argent pour qu'on prenne leur pétrole
Pour aider j'ai un récupérateur d'eau tout neuf de 1000L. Il est plein qu'à 300l là, je peux me débrouiller pour faire de la place pour stocker du pétrole
Citation :
Publié par Riwan
Personne ne vendra à ce prix (-0.75). Les contrats pour Juin sont a 20-21 dollars.
Le contrat se termine dans quelques heures, les gens sont obligés de vendre.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le cours du baril aux U.S. vient de tomber en dessous de zéro.
Faute de capacités de stockage, non seulement il ne vaut plus rien, mais on paie qui le prend.
Je vais me répéter, c'est le cours du contrat à échéance WTI qui doit être clôturé aujourd'hui qui plonge, pas le pétrole en lui même.
"The price of US crude oil has fallen by more than 105% on Monday as rising stockpiles of crude threaten to overwhelm oil storage facilities. It is the lowest level since futures contracts began trading in 1983.

The crash in demand caused by the pandemic has forced oil producers in Canada to start paying buyers to take the glut of oil barrels they cannot store, causing the country’s benchmark oil price to plunge into negative territory for the first time."
Citation :
Publié par Riwan
C'est de la science fiction !! Y a plus de place pour stocker le surplus...

XX % de la production va devoir stopper à très très brève échéance.
Alors, on* crache moins sur les gros émetteurs de CO2 là ?


*pas toi Riwan !
il va falloir garder le pétrole dans le sol c'est tellement triste ( au moins un avantage par rapport aux vaches on peut arrêter de pomper )
Citation :
Publié par kragen
Je vais me répéter, c'est le cours du contrat à échéance WTI qui doit être clôturé aujourd'hui qui plonge, pas le pétrole en lui même.
Ouais, si je comprends bien, quand t'achètes ce genre de contrat, à la fin si t'as pas vendu, tu dois aller récupérer le truc.

Du coup, la il doit y avoir des mecs en panique qui avait juste voulu spéculer un peu, sauf que les stocks sont pleins, personne n'a besoin d'acheter et donc ils sont en train de payer pour qu'on leur rachète le contrat car ils ont pas envie d'aller à Houston récupérer des barils de bruts, c'est bien ça ?

C'est quand même la première fois que je vois des prix négatifs en bourse lol
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est quand même la première fois que je vois des prix négatifs en bourse lol
Y'avait des prêts à taux négatifs en Allemagne y'a quelques mois.
Citation :
Publié par kragen
Y'avait des prêts à taux négatifs en Allemagne y'a quelques mois.
Ouais, t'avais les taux négatifs, c'est vrai, mais la c'est carrément le produit en lui-même, c'est assez ouf. Le pire, c'est que la, même au plus bas (-37$ j'ai cru voir) il se peut qu'ils n'aient pas trouvé d'acheteurs, ils risquent d'avoir un paquet de frais du coup, s'ils ne récupèrent pas leur barils, je sais pas trop comment ça se passe.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais, t'avais les taux négatifs, c'est vrai, mais la c'est carrément le produit en lui-même, c'est assez ouf. Le pire, c'est que la, même au plus bas (-37$ j'ai cru voir) il se peut qu'ils n'aient pas trouvé d'acheteurs, ils risquent d'avoir un paquet de frais du coup, s'ils ne récupèrent pas leur barils, je sais pas trop comment ça se passe.
Car Verticaled.
Citation :
Une remontée significative des prix à court terme est improbable. Avant la chute des prix en territoire négatif, les analystes de MFUG anticipaient des prix proches de 20 dollars pour le brent et à près de 10 dollars pour le WTI dans les semaines à venir. Des perspectives partagées par Rystad Energy : « Comme toujours, on verra des hauts et des bas, mais la tendance sera sans aucun doute à la baisse. Du moins jusqu'à ce que des nations viennent en aide à l'Opep et à ses partenaires en réalisant des réductions substantielles. »
https://www.lesechos.fr/finance-marc...n-asie-1196311

Citation :
car verticaled
"Tant que tu vends pas, tu perds rien !"

Et maintenant, la tranche de rire : le pétro, la crypto-monnaie de Maduro basée sur le pétrole vous pensez qu'elle est à combien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés