Arrivée dans un airbnb au mois, punaises de lit ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Jol,

Je poste ici car j'ai besoin de vos lumières sur une décision à prendre.
Mon copain et moi avions pour projet de déménager à Dijon pour quitter Paris.
Comme il faut un CDI pour louer un appart, j'ai décidé de louer un Airbnb au mois le temps de trouver du travail sur place (je suis développeuse Web, ça ne sera pas très difficile). Ca revient beaucoup plus cher (surtout que je suis au chômage actuellement) mais c'est jouable.
La première nuit s'est bien passée.
La deuxième (ce matin), en me réveillant, je vois un petit truc, comme une fourmi, courir sous la couette. Je regarde avec mon flash et je prends une photo. Honnêtement, ça ressemble énormément à une punaise de lit ! Je n'ai jamais eu le problème avant mais j'en ai entendu parler et c'est ma phobie absolue.

IMG_20200212_125714.jpg

Je l'ai écrasée dans un mouchoir et ça a fait une trace de sang.
J'ai regardé sous la couette mais je n'en ai pas trouvé d'autre.

Dois-je quitter le logement au plus vite au risque de ne pas être remboursée (je n'ai qu'une photo d'une seule punaise) ? Sachant que les logements disponibles par Airbnb sont maintenant très rares pour des dates proches.
Peut-être s'agit-il d'une punaise de lit isolée et qu'il n'y en a pas d'autres (si je l'ai ramenée du café où nous sommes allés hier par exemple) ?
Je n'ai pas trouvé de piqûres sur moi mais mon copain dort encore et je ne lui ai pas demandé.

Que feriez-vous à ma place ?

Merci
Je réveillerais mon copain.
Je mettrais nos affaires sur du carrelage ou dans la baignoire ou sur un meuble mais en aucun cas sur de la moquette.
Je regarderais l'état du matelas/lit. Des plinthes, etc...

Si ça s'avère être des punaises de lit, tu auras intérêt à passer toutes tes affaires pour lesquelles c'est possible au sèche linge et bien inspecter les autres. Avant de les mettre dans le nouveau logement obviously.

Tu peux aussi regarder les commentaires du Airbnb.
T'as pas été piqué ? Pour ce qui est de partir ou pas, ça dépend surtout de ta phobie et du fait que tu te fasses bouffer ou pas, ce que je te conseille surtout, c'est de faire super gaffe quand tu emménageras chez toi, dès fois que tu en rapporterait dans tes bagages.
Pas de commentaire sur les punaises de lit sur ce logement sur Airbnb. Mais c'est peut-être l'occupante précédente qui les a ramenées. Ca ne vient pas de nous en tout cas, on est directement venus de notre logement parisien qui n'a jamais hébergé de punaises de lit.
Dois-je contacter airbnb tout de suite ?

Doudou : Pas de piqûre (il faudra que je regarde de plus près) et ma phobie n'est pas tant une phobie irrationnelle qu'une connaissance des conséquences bien réelles de ce truc.

La seule grosse question étant : dois-je faire un branle-bas de combat (acheter des vêtements de rechange, tout mettre dans des sacs, quitter l'appart aujourd'hui, prendre un hôtel, trouver une autre location qui me coûtera bien plus cher immédiatement) pour une seule punaise de lit ? le feriez-vous ?
Message supprimé par son auteur.
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé le nid avec de grosses punaises.
Je mets tout dans des sacs poubelles et on va se barrer dans un hôtel, pas le choix.
Sur internet ils préconisent de laver à 60 degrés mais ça va faire rétrécir les vêtements non ?
Le mec peut tellement flipper d'avoir un commentaire "punaise de lit" sur AirBnB qu'il peut très bien te pas te faire payer toutes les nuits si tu discutes un peu avec, non ?
Citation :
Publié par Zisha
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé le nid avec de grosses punaises.
Ca ressemble à quoi ? C'est genre sous une latte ou un truc du genre ?
Il a intérêt à me rembourser de toute façon, je pense qu'airbnb sera de mon côté. Et il aura le commentaire, il faut absolument qu'il traite son logement avant de faire revenir des gens !

Voilà le nid que j'ai trouvé. L'indice, plein de petites merdes noires sur les lattes.

IMG_20200212_152239.jpg
Message supprimé par son auteur.
Je trouve ça étrange que le nid soit en dehors du matelas et que tu n'ai pas été piquée. Sagit-il vraiment de punaises de lit ?

En tous cas les conseils qui t'ont été donnés ici sont bons, s'il fait très froid tu peux aussi mettre les vêtements dehors pendant 48h. La sécheuse (pas le lavage) fera rétrécir les vêtements, mais la sécheuse est importante pour éradiquer les punaises dans les vêtements si tu ne peux pas les tuer par le froid.

Surtout ne mettez vos vêtements et valises en contact avec rien dans votre nouvel appartement
Question con mais, tu dis de mettre les vêtements dehors. Si vous en avez pas 60 000 ça marche pas au congélateur ?

Ou alors je ferais une purification par le feu.
Message supprimé par son auteur.
Ca m'est arrivé dans un airbnb. On s'en est rendu compte au bout d'une semaine à force de mal dormir et après l'apparition de boutons en lignes sur les parties découvertes de nos corps (avant bras essentiellement). Ensuite j'ai constaté la photo d'un cadavre de bête sous le sommier, pas vue de vivante.
J'ai mis toutes nos affaires potentiellement infestées dans des sacs poubelles fermés, laverie à 60° si possible + sèche linge.


Ensuite j'ai déballé mes affaires dans la salle de bain du nouvel Airbnb et balancé un fumigène spécial, puis laissé mijoter la journée en fermant toutes les ouvertures. Puis re lavage.


Airbnb a remboursé sans problème.

Pas eu de rechute.
Citation :
Publié par Zisha
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé le nid avec de grosses punaises.
Je mets tout dans des sacs poubelles et on va se barrer dans un hôtel, pas le choix.
Sur internet ils préconisent de laver à 60 degrés mais ça va faire rétrécir les vêtements non ?
Une punaise de lit isolée comme tu interrogeais au début ça n’existe pas. Elles se liguent pour rendre fou, jusqu’à s’en couper l’oreille (et si Van Gogh c’était ça ? Un expert en punaises a-t-il déjà zoomé sur La chambre à coucher ?). Courage, fuyons (enfin fuyez).
J'ai pris des photos de près et de loin pour qu'on reconnaisse bien le lit.
Nous sommes partis et rentrés sur Paris. Je suis assez deg, ça faisait des années que je préparais ce départ, et il va falloir tout recommencer, tant pis.

En arrivant à Paris nous nous sommes changés et avons tout mis dans des sacs poubelle. J'ai placé tout ce que j'ai pu au congélateur en mettant la température au minimum (-18). Il reste cependant pas mal de sacs. Mon copain porte les vêtements de mon frère en attendant et ne peut même pas sortir.

J'ai contacté airbnb, ils nous on dit qu'ils auraient pu nous fournir une chambre en attendant et sont en train d'étudier ma demande de remboursement d'après mes photos.


Citation :
Je trouve ça étrange que le nid soit en dehors du matelas et que tu n'ai pas été piquée. Sagit-il vraiment de punaises de lit ?

Oh, ce n'est pas parce que je n'ai pas de trace que je n'ai pas été piquée. Ce n'est juste pas visible je pense, la punaise avait du sang dans son abdomen. Et oui vu les photos c'est ça à 100%. Et les nids sont souvent entre les lattes du sommier comme c'est le cas ici.


Citation :
s'il fait très froid tu peux aussi mettre les vêtements dehors pendant 48h
Il faut au moins -18 pendant 3 jours donc je doute que ça suffise...

Citation :
Les punaises de lit sont censées piquer la nuit non ?
Oui, pourquoi ?

Citation :
Pas eu de rechute.
Merci pour ton témoignage, je croise les doigts.

Citation :
Une punaise de lit isolée comme tu interrogeais au début ça n’existe pas.
Je crains que ça ne soit vrai.
Citation :
Publié par Zisha
J'ai pris des photos de près et de loin pour qu'on reconnaisse bien le lit.
Nous sommes partis et rentrés sur Paris. Je suis assez deg, ça faisait des années que je préparais ce départ, et il va falloir tout recommencer, tant pis.

En arrivant à Paris nous nous sommes changés et avons tout mis dans des sacs poubelle. J'ai placé tout ce que j'ai pu au congélateur en mettant la température au minimum (-18). Il reste cependant pas mal de sacs. Mon copain porte les vêtements de mon frère en attendant et ne peut même pas sortir.

J'ai contacté airbnb, ils nous on dit qu'ils auraient pu nous fournir une chambre en attendant et sont en train d'étudier ma demande de remboursement d'après mes photos.





Oh, ce n'est pas parce que je n'ai pas de trace que je n'ai pas été piquée. Ce n'est juste pas visible je pense, la punaise avait du sang dans son abdomen. Et oui vu les photos c'est ça à 100%. Et les nids sont souvent entre les lattes du sommier comme c'est le cas ici.




Il faut au moins -18 pendant 3 jours donc je doute que ça suffise...


Oui, pourquoi ?



Merci pour ton témoignage, je croise les doigts.



Je crains que ça ne soit vrai.
Ha ouais, tu as pas pris de demi-mesures sur ce coup la, lol
Je ne veux pas courir le risque d'une contamination de cet appart, c'est trop horrible. Regardez des documentaires sur ce sujet, vous verrez. Et même là en faisant tout ça j'ai peur d'avoir mis des oeufs dans la voiture (on a lavé les vêtements qu'on portait le jour même mais seulement à 40 car tout est en coton, + sèche linge) avant d'embarquer dans le véhicule (tout trempés, on avait froid).

Quand ma première fournée de fringues sortira du congel dimanche matin, je les laverai, avec la sécheuse et je les repasserai tous avec de la vapeur.

J'ai une veste en cuir que j'ai peur d'abîmer au congel ou avec la vapeur. Je ne sais pas trop quoi faire avec elle. Même nos élastiques à cheveux sont au congélo après avoir baigné dans l'eau bouillante.
Euh clair, c'est la procédure normale qu'il a appliqué là.

J'ai des potes qui on eut des punaises de lit dans leur appart. Ils ont du changer d'appart. Et toutes leurs fringues. Et tous leurs meubles.

C'est rien d'annuler ses vacances en échange d'éviter d'avoir à juste racheter la moitié de sa vie.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha ouais, tu as pas pris de demi-mesures sur ce coup la, lol
Mdr c'est infernal tu t'en rends pas compte je crois.

Sinon oui toutes les affaires dans un sac poubelle => laverie à 60 mini. Si t'as peur que ça rétrécisse, tu pulvérises de l'Apar dessus, tu mets tout dans un sac fermé, tu attends 4h et tu laves à 30.

C'est ce qu'on fait dans notre hosto :

Screenshot_20200215-140458_1.png
Ça me rappelle la lignée de maison en face de mon boulot. 4 maison de 4 étages accolée ... des punaises de lit sont apparues dans un appartement qui a été traité, mais lors du traitement ben les punaises se sont déplacées d’etage Puis de maison, le tout pendant 2 ans. Au final ils ont dû virer tout le monde pendant 2 semaines, amener d’enorme Camion frigorifique pour tout mettre le mobilier dedans, et traiter Les appartements à la chaleur ( ils ont amener de gros brûleurs) le tout à la charge des occupants ...
dans le genre infernal en effet...
Tu as bien fait.
Et perso, je préfère mettre toutes mes fringues et mes sacs au feu plutôt que de risquer de ramener des punaises de lit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés