[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .K.
C'est différent?
Oui.
Quand je traite mon pote de blanche neige c'est putain de raciste, mais c'est pas malveillant.

Par contre on s'est chauffé avec le genre de mecs qui te foutaient dans la seine au milieu des années 90 juste parce que t'étais bronzé alors les excités qui s'offusquent pour grain de riz je sais pas on a juste pas été confronté à la même réalité.

Y avait des coins fallait pas trainer avec un noir ou un arabe alors et je me suis battu physiquement face à ça mais la Balkany tu vas faire quoi lui laver la bouche au savon ?

Bidon putain la lutte anti raciste en 2020 c'est vraiment devenu bobofragile.
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
mais la Balkany tu vas faire quoi lui laver la bouche au savon ?
On pourrait lui proposer un dîner à 2500 balles qui lave plus blanc que blanc. Pis, de toute façon, ses thunes c'est déjà un peu nos thunes quelque part...
@RonJ
Hum ok, ton anecdote ne regarde que toi & tes potes, ce sont des blagues d'ordres privés, ton interlocuteur est un ami.

Balkany est un personne politique & public, il a un devoir de prédestination évident, quand il balance sa vanne raciste, c'est peut être amical destiné à son "pote" (ça j'en sais rien et toi non plus), mais aux yeux du public, c'est à dire nous, c'est raciste, puisqu'on a pas le contexte.

Le devoir de prédestination se trouve ici, savoir que nos paroles & nos actes, qui plus est sortant d'un homme de la vie publique, seront écoutés et que de surcroît, on a un devoir d'exemplarité. Voilà ou se trouve la différence entre toi & lui.
Attention ça se voit que tu n'as pas lu l'article là quand même.

C'est sa femme, et dans ce contexte fut elle "homme politique" (déjà bof hein vu le pouvoir), elle parlait à son "pote" d'après sa défense.
La personne en a pas l'air attristé, alors je pense qu'on va tous accepter que les personnes âgées mais pas seulement (y compris ce vietnamiens) ont d'autre conception du racisme que nous.

De là à dire quelle conception est la bonne je sais pas franchement. Les premier peuvent se dire "adorable" et s'appeler "grain de riz" et se faire masser par cette personne.
Les seconds nous font une attaque sur fond d'esclavage, de fétichisme, de stéréotype positif tellement l'image les dégoûtent.

Elle n'est pas responsable des problèmes de notre génération, c'était en 2000 je vous rappel.

Citation :
C'est ce qu'on appelle du racisme bienveillant.
Ou un inconfort lié au racisme bien occidental. Parce qu'en dehors on a pas besoin de bannir les surnoms liés aux cultures pour aller bien.

Dernière modification par Yame ; 07/02/2020 à 18h27.
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Merde je vais me retrouver à défendre les Balkany

Concrètement le racisme ici se résume à sa forme grossière de paresse intellectuelle mais absolument pas à une malveillance d'origine xénophobe. Je pense que les Balkany ont fait en tant qu'élus bien plus pour les boat people (certes pour faire plaisir au boss) que bien des pourfendeurs qui souhaitent les clouer au pilori pour racisme...

On est encore ici dans l'hystérie des "rézosociox".
C'est ce qu'on appelle du racisme bienveillant. Comme quand on appelle n'importe quel black Kirikou ou Bamboula.
Citation :
Publié par Borh
C'est ce qu'on appelle du racisme bienveillant. Comme quand on appelle n'importe quel black Kirikou ou Bamboula.
Alors je suis raciste bienveillant alors.
Je pense que mes amis d'enfance conchie cet anti-racisme sauce stalinienne qui purge les anciens pour s'accaparer la lutte.

Je suis raciste bienveillant, mdr. Déconnexion totale de la réalité pour poser des jugements de valeur sur les résosociox.

Citation :
Publié par .K.

Balkany est un personne politique & public, il a un devoir de prédestination évident, quand il balance sa vanne raciste, c'est peut être amical destiné à son "pote" (ça j'en sais rien et toi non plus), mais aux yeux du public, c'est à dire nous, c'est raciste, puisqu'on a pas le contexte.

Le devoir de prédestination se trouve ici, savoir que nos paroles & nos actes, qui plus est sortant d'un homme de la vie publique, seront écoutés et que de surcroît, on a un devoir d'exemplarité. Voilà ou se trouve la différence entre toi & lui.
Lol t'as pas lu l'article, en fait...
Voilà 2020, blabla raciste sur un titre.

Citation :
Publié par Yame
Attention ça se voit que tu n'as pas lu l'article là quand même.


Citation :
C'est sa femme, et dans ce contexte fut elle "homme politique" (déjà bof hein vu le pouvoir), elle parlait à son "pote" d'après sa défense.
La personne en a pas l'air attristé, alors je pense qu'on va tous accepter que les personnes âgées mais pas seulement (y compris ce vietnamiens) dont d'autre conception du racisme que nous.
Je suis pas une personne âgée

Et oui le concerné dit lui-même qu'il est ami de 30 ans avec les Balkany...
Citation :
Publié par Yame
Attention ça se voit que tu n'as pas lu l'article là quand même.

C'est sa femme, et dans ce contexte fut elle "homme politique" (déjà bof hein vu le pouvoir), elle parlait à son "pote" d'après sa défense.
La personne en a pas l'air attristé, alors je pense qu'on va tous accepter que les personnes âgées mais pas seulement (y compris ce vietnamiens) dont d'autre conception du racisme que nous.
Oui et? ils sont sur une chaine publique regardé par des millions de personnes, ce sont des représentants de l'état, ils ont, et cela même s'ils adressent à leur "pote" (d'ailleurs tu en sais quoi?), ils ont ce devoir de prédestination et d'exemplarité.

Ce qui nous intéresse ce n'est pas la conception du racisme par les vietnamiens ou un random, ici on est en France, ce sont des politiciens Français et la chaîne est regardée par des Français, les "conceptions" du racisme de tout un chacun n'a pas lieu d'être.

En tant que représentant de l'état, on se garde de dériver ainsi aux yeux de tous, et cela même si ta conception du racisme est tout autre, cela ne regarde que toi.

Le facho aura une conception du racisme différent, pas pour ça qu'on va l'excuser.

@RonJ
Ouhla tu pars en live mon pauvre, reste à discuter avec Yame.
Ah si c'est important les différentes notions de racismes parce que ça n'a rien d'universel ou de constant.
En l’occurrence c'est la loi qui prescrit ce qui est raciste et ça m’étonnerai qu'elle soit d'accord avec vos conceptions.
Et à part respecter la loi, l'élu fait bien ce qu'il veut il n'a pas à respecter les normes mentales (du futur en plus ça va être dur).

En tout cas lui il est d'accord que c'est pas raciste pénalement, c'est peut être à lui de décider et pas à Jean Réveillé sur les réseaux non ?

Citation :
Le facho aura une conception du racisme différent, pas pour ça qu'on va l'excuser.
D'un autre côté, Jean Réveillé pourra te prouver que tout est raciste à peu près, c'est pas pour ça qu'on va condamner tout le monde.
Ton avis ne vaut pas plus que le miens sur le sujet, si comme tu le dis, c'est à la loi de juger. Et toi même, n'étant pas omniscient, tu ne peux pas dire, si c'est raciste ou non.

Donc au lieu de se cacher derrière, on va faire simple.

Ton avis, c'est que ce n'est pas raciste. Il ne vaut pas plus que celui de Jean.
L'avis de Jean, c'est que c'est raciste.

Par contre il y a une chose de certaine, c'est que Balkany est un homme politique & public, il a un devoir de prédestination & d'exemplarité, chose, dont vous vous foutez mais qui est pourtant important.

Si Balkany veut faire ses blagues racistes, l'idéal serait de pas l'exposer aux yeux du monde, parce qu'effectivement, cela risque de coincer. Balkany est un débile, la faute vient avant tout de lui, accuser les autres, qui sans Blakany et ses propos, ne réagiraient & n'existeraient pas, c'est fort.

Non, une chose est certaine, la faute incombe à Balkany, il est la source et seul responsable de ses paroles.
Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec RonJ sur ce coup.

M'enfin il y a de vrais mouvements xénophobes dangereux en France, genre les identitaires, Camus et Zemmour avec leurs discours sur le grand remplacement qui ont déjà fait des dizaines de morts, et twitter trouve le temps de s'indigner d'exemples de racisme bienveillant d'il y a presque 20 ans.
Mais c'est pas une blague raciste, déjà ça n'est raciste que pour certaines personnes, mais c'est pas une blague c'est un surnom.

Citation :
Et toi même, n'étant pas omniscient, tu ne peux pas dire, si c'est raciste ou non.
Oui alors là quand même j'ai bonne espoir que la loi me donne raison sur le fait que ça l'est pas.

Citation :
Donc au lieu de se cacher derrière, on va faire simple.
Ton avis, c'est que ce n'est pas raciste.
Il ne s'agit pas de se cacher mais de réfléchir sur le racisme au lieu de l'invoquer. Je suis incapable de dire si c'est "raciste" car le concept ne veut rien dire en soit, ça dépend de ce qu'on entend par là.
Mon avis n'est donc pas que ce n'est pas raciste, car ayant écouté à la fois Jean Réveillé et Samuel Le Facho j'ai appris que rien et tout était raciste d'un certains point de vue.
Je ne fais que défendre la liberté de pensé le racisme différemment de Balkany puisque sa conception ne me parait pas ridicule*.

* Contrairement à quelqu'un qui me dirait qu'un génocide n'est pas raciste ou que respirer quand on est blanc est raciste car on prive d'air les racisés qui sont déjà plus impacté par la pollution.
Je suis capable d'entendre ta réflexion sur le racisme, expose là avec intelligence & réflexion comme tu l'attestes, et j'y répondrais. En l'état, une demi-phrase et des devinettes, ça ne fera pas l'affaire.
Citation :
Publié par .K.
Je suis capable d'entendre ta réflexion sur le racisme, expose là avec intelligence & réflexion comme tu l'attestes, et j'y répondrais. En l'état, une demi-phrase et des devinettes, ça ne fera pas l'affaire.
En fait tu sais ce qui me fait câbler ?

C'est objectivement injuste et ça ne reflète certainement pas la réalité :

-Le mec est un boat people. Quand on sait ce qu'est un boat people, je pense que le mec relativise un peu l'outrage que "grain de riz" représente comme traumatisme dans sa vie.
-En 30 ans, il a déjà dû aborder le sujet avec les concitoyens de sa ville et les élus.
-Il est clairement dans la reconnaissance envers les Balkany et ce qui a l'air de le déranger ce n'est pas la vanne de la mère Balkany mais le battage médiatique qu'on en fait. Il est instrumentalisé par les bien-pensants contre son plein gré.
-S'il était dans la revanche envers ces sales racistes de Balkany il disposait d'une tribune inouïe. Rien.

Il n'y a vraiment qu'aux médias en chien d'informations croustillantes et aux antiracistes à l'affût de se draper dans leur blanc-seing auto-attribué, pour la posture et la forme, que cette vanne a un quelconque intérêt.
Citation :
Publié par Twan
Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec RonJ sur ce coup.

M'enfin il y a de vrais mouvements xénophobes dangereux en France, genre les identitaires, Camus et Zemmour avec leurs discours sur le grand remplacement qui ont déjà fait des dizaines de morts, et twitter trouve le temps de s'indigner d'exemples de racisme bienveillant d'il y a presque 20 ans.
Tu a une source qui implique les identitaires dans des meurtres, pas que je les défendent mais bon faut pas dire de la merde ! Je ne parle même pas des autres !
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
En fait tu sais ce qui me fait câbler ?

C'est objectivement injuste et ça ne reflète certainement pas la réalité :

-Le mec est un boat people. Quand on sait ce qu'est un boat people, je pense que le mec relativise un peu l'outrage que "grain de riz" représente comme traumatisme dans sa vie.
-En 30 ans, il a déjà dû aborder le sujet avec les concitoyens de sa ville et les élus.
-Il est clairement dans la reconnaissance envers les Balkany et ce qui a l'air de le déranger ce n'est pas la vanne de la mère Balkany mais le battage médiatique qu'on en fait. Il est instrumentalisé par les bien-pensants contre son plein gré.
-S'il était dans la revanche envers ces sales racistes de Balkany il disposait d'une tribune inouïe. Rien.

Il n'y a vraiment qu'aux médias en chien d'informations croustillantes et aux antiracistes à l'affût de se draper dans leur blanc-seing auto-attribué, pour la posture et la forme, que cette vanne a un quelconque intérêt.
Ce n'est pas raciste pour lui (son "pote"), mais encore une fois, quand on a une audience publique, cela peut être raciste pour d'autres.

Balkany n'est pas raciste, enfin, je ne connais pas plus que ça cette grande femme, les droiteux pourront te répondre, mais sa phrase et le petit surnom est d'un raciste bien beauf.

Cette petite incartade lui fera au moins comprendre de ne pas faire le guignol à l'antenne, d'autant plus quand on représente l'état, et pour ça, c'est bénéfique.
C'est pareil avec les chiens, il faut leur mettre leur nez dans le caca, pour qu'ils comprennent.

Elle ne fera plus cette bêtise, et je ne suis pas partisan d'utiliser les dérives du racisme tout azimut pour trouver une excuse à tout et n'importe quoi, je suis le premier à dénoncer ce genre de comportement, mais l'utiliser constamment , ça ne fonctionne pas et ne fait pas office d'argument.

Sinon le racisme n'existe plus.

Certains utiliseront la carte du racisme pour tout dénoncer et donc rien dénoncer, et d'autres utiliseront la carte des dérives du racisme pour tout dénoncer, et donc rien dénoncer. Dans les deux sens, le racisme n'existe plus, puisque agité & utilisé pour un rien, et le jour ou le racisme véritable se pointe, avec se brouhahah constant, on ne remarquera pas que c'est du racisme. Non, il faut garder du sang froid & beaucoup de raison.

Balkany est le beauf d'un ancien monde qui devrait garder ses blagues à tendance raciste pour eux et leur cour.
Quelqu'un m'explique pourquoi un employé au service du courrier aurait à prodiguer des massages à Mme Balkany ? Parce qu'il est vietnamien d'origine ? Si ça avait une thailandaise, c'était monsieur le maire qui aurait été en droit d'exiger des services d'une nature proche ?
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Tu a une source qui implique les identitaires dans des meurtres, pas que je les défendent mais bon faut pas dire de la merde ! Je ne parle même pas des autres !
Ok, j'aurais du mettre des points virgules à la place des virgules et ajouté des points sur les i, genre :

M'enfin il y a de vrais mouvements xénophobes dangereux en France, genre : les identitaires ; Camus et Zemmour avec leurs discours sur le grand remplacement ; discours qui ont déjà servi de prétexte à des terroristes pour faire des dizaines de morts [... suite de la phrase]

C'est juste que je parlais du ridicule de s'obséder du surnom donné à un gars consentant il y a 20 ans plutôt que du racisme réellement dangereux, donc j'ai pas jugé nécessaire de faire des précisions superflues.

Dernière modification par Twan ; 08/02/2020 à 01h41.
La chaîne de librairie américaine Barnes & Noble avait rééditée douze classiques avec de nouvelles couvertures représentant les personnages dans une version non-blanche.

DiverseEditions_BookCovers_Gallery.2e16d0ba.fill-661x496.jpg

Cela concernait des œuvres connues où la couleur de peau des protagonistes n’était pas précisée : «Chaque livre a reçu cinq couvertures différentes représentant des personnages d’ethnies diverses. Les couvertures du Magicien d’Oz, par exemple, comprenaient une jaquette mettant en scène une Dorothée asiatique avec une robe rose, ainsi que des versions noires et amérindiennes du personnage».

Comble du raffinement, les 12 livres choisis pour la campagne ont été sélectionnés après qu'un programme d'IA a parcouru une centaine de livres de "littérature classique" et éliminé ceux qui présentaient des personnages qui n'étaient pas explicitement noirs.

Patatras !

Aussitôt des voix s'élèvent contre cette initiative jugée «offensante». Le terme de «blackface littéraire» est notamment employé par l’écrivaine L.L. McKinney ou l’auteur Eric Jerome Dickey.

Exposée à de vives critiques, Barnes & Noble décide finalement de s'excuser et de suspendre l’initiative...

https://www.liberation.fr/checknews/...nobles_1777499
Ces idiots dans les 2 sens. Idiot comme initiative car franchement faudra m'expliquer en quoi ça aide l'antiracisme d'avoir des 1ère de couverture de roman non illustré un personnage noir au lieu de blanc.... Autant une BD, un film là pourquoi pas un personnage noir ou asiatique mais un Roman ?

Et c'est idiot comme réaction, faire une polémique sur ça.... surtout pour dire que c'est offensant...
C'est amusant quand la même gauche "inclusive" soutient d'habitude les changements de race ou genre de héros de comics à l'origine blancs et hommes et créés par des hommes blancs, au lieu de défendre la création de nouveaux personnages de et par des minorités. La cohérence est comme toujours un des grands points forts de ceux aimant s'indigner de tout.
Citation :
Publié par Twan
C'est amusant quand la même gauche "inclusive" soutient d'habitude les changements de race ou genre de héros de comics à l'origine blancs et hommes et créés par des hommes blancs, au lieu de défendre la création de nouveaux personnages de et par des minorités. La cohérence est comme toujours un des grands points forts de ceux aimant s'indigner de tout.
Ce n'est pas pareil. La couverture ne fait pas le livre.
En revanche, si le texte lui même était modifié, ce serait autre chose.

Au passage, une remarque : un des arguments utilisés par les tenants de la diversité, c'est que les lecteurs veulent se voir, se reconnaître dans les personnages dont parle l'histoire. Le livre n'est plus une fenêtre, c'est un miroir. On est dans la vanité, le narcissisme et l'intolérance.

Mais la démarche de l'éditeur n'en était pas moins grotesque.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quelqu'un m'explique pourquoi un employé au service du courrier aurait à prodiguer des massages à Mme Balkany ? Parce qu'il est vietnamien d'origine ? Si ça avait une thailandaise, c'était monsieur le maire qui aurait été en droit d'exiger des services d'une nature proche ?
Non mais ça va, il fait ça en dehors de ses heures de bureau.
Ptdr alors ok dans le fond ce racisme n'est pas forcément méchant mais il est toujours blessant pour la personne en face, et c'est justement en disant que ça c'est pas grave qu'on contribue à ce racisme asiatique perpétuel.
Même si perso j'ai appris à le prendre plutôt bien, en tant qu'asiatique c'est scandaleux tout ce que je peux entendre qui ne passerait pas avec un noir ou un arabe par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés