Les municipales 2020 des 15 et 22 Mars

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je suis surpris que tu cites Strasbourg, je pensais que Fontanel avait bien cadenassé la campagne (premier adjoint au maire, liste qui vise large avec le soutien d'un hamoniste local ou de l'ancienne maire UMP...).

Effectivement les premiers sondages dans la ville ont l'air de placer les écologistes assez haut. On est encore loin du scrutin mais s'ils passent ça sera effectivement un sacré camouflet et la preuve que l'étiquette LREM est rapidement devenue un sacré boulet alors que la voie était à peu près libre pour Fontanel jusqu'à présent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Les verts risquent de faire de très gros score à Lyon, Grenoble, Strasbourg, Nantes ...
Je commence à me demander si on ne va pas rire en 2022.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
C'est un peu tôt et il faudrait une figure de prou qui entraine le vote, ça et le reste.
Mais la dynamique à gauche est verte, il me semble que Montpellier aussi voterait massivement EELV.
Oui, mais du coup les Verts s'entretuent.
Le problème selon moi est qu'ils risquent de prendre un peu trop la grosse tête et d'oublier qu'une élection présidentielle, ça ne se gagne pas tout seul à gauche.
Jadot commence déjà à pas mal prendre la grosse tête déjà.
Citation :
Publié par Diesnieves
Le problème selon moi est qu'ils risquent de prendre un peu trop la grosse tête et d'oublier qu'une élection présidentielle, ça ne se gagne pas tout seul à gauche.
Jadot commence déjà à pas mal prendre la grosse tête déjà.
C'est là où on peut faire confiance aux Verts: non seulement ils coupent toutes les têtes qui dépassent, mais je pense qu'ils doivent compresser toutes les têtes qui enflent, façon César.

Quoiqu'il en soit, je peux plus voter pour eux. Tant qu'ils auront comme priorité effective de relancer le gaz/charbon/pétrole pour fermer des centrales nucléaires, c'est niet. En tout cas pour les élections nationales. Aux municipales, ça reste à voir.
Je pense que les verts vont faire un carton mais vrai que paradoxalement ça sent la lose, de nombreuses formes d'integrisme qui les brouillent entre eux et les rend incohérents.
Citation :
Publié par Jungle
Je pense que les verts vont faire un carton mais vrai que paradoxalement ça sent la lose, de nombreuses formes d'integrisme qui les brouillent entre eux et les rend incohérents.
Totalement, c'est (en parti) ce qui ne me ferait de toute façon pas voter pour eux.
Dès lors qu'il y a une base anti vaxx/ pro homéopathie et autres "perméabilités" comme on peut en avoir depuis des années, c'est mort.
Des Rivasi et compagnie, never.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quoiqu'il en soit, je peux plus voter pour eux. Tant qu'ils auront comme priorité effective de relancer le gaz/charbon/pétrole pour fermer des centrales nucléaires, c'est niet. En tout cas pour les élections nationales. Aux municipales, ça reste à voir.
Pareil.
C'est con parce que j'aurais vraiment voulu voté Les Verts, mais entre leur position sur le nucléaire et le fait qu'ils ont pas mal d'anti-vax / pro homéopathie dans leur rang, le seul cas de figure où je voterais pour eux sera si c'est eux ou LREM/RN...

J'aimerais bien ne pas avoir à systématiquement choisir le moindre mot depuis que je suis en âge de voter... Mais vu notre classe politique, tu te retrouves systématiquement à choisir entre une poire à lavement ou un sandwich au caca. South Park avait vraiment vu juste avec cet épisode.
avant d'avoir ce genre de reflexe naze, vous avez vérifié qui étaient sur les listes EELV de votre commune ?? Et surtout en position d'être éligible.

C'est des élections municipales, pas nationales, votre maire il a pas le bouton rouge du feu nucléaire, par contre il en a plein pour votre vie quotidienne pour vous la pourrir ou améliorer votre ville.

Arrêtez de mélanger les scrutins.
C'est là tout le problème de lectorat de gauche, l'idéalisme béat, la pureté idéologique et la morale des esclaves. La droite ne s’embarrasse pas avec ça, ils votent pour des dingues, et le font avec joie, sans espèce de morale.
Citation :
Publié par Matharl
Pareil.
C'est con parce que j'aurais vraiment voulu voté Les Verts, mais entre leur position sur le nucléaire et le fait qu'ils ont pas mal d'anti-vax / pro homéopathie dans leur rang, le seul cas de figure où je voterais pour eux sera si c'est eux ou LREM/RN...

J'aimerais bien ne pas avoir à systématiquement choisir le moindre mot depuis que je suis en âge de voter... Mais vu notre classe politique, tu te retrouves systématiquement à choisir entre une poire à lavement ou un sandwich au caca. South Park avait vraiment vu juste avec cet épisode.
On est quand même un paquet dans ce cas ici j'ai l'impression. On devrait peut-être essayer de bâtir une plate-forme programmatique agorienne... Qui fait un wiki ?
Citation :
Publié par Xh0
On est quand même un paquet dans ce cas ici j'ai l'impression. On devrait peut-être essayer de bâtir une plate-forme programmatique agorienne... Qui fait un wiki ?
Si je devais le faire, il y aura trois grands axes :
1. La lutte contre le CO2, l'efficacité énergétique, les circuits courts, une démondialisation raisonnable
2. La lutte contre la cybersurveillance, le renforcement des libertés publiques, la défense de la liberté d'expression contre tous les fanatismes.
3. la solidarité, la redistribution, la lutte contre la pauvreté et la misère.
C'est admirable ou non, de voir la probité de la gauche sur divers sujets, étaler leur pureté idéologique, de savoir qui est plus blanc que blanc, et de vouloir élire une sorte de messie qui remplira toutes les cases de l'homme ou le femme parfaite, qui n'existe pas.

Ils deviennent ainsi les esclaves de leur propre morale, et n'arrivent à rien, hormis s’enorgueillir qu'ils sont du coté du bon, du bien, du pur, mais le but c'est d'arriver à porter & installer nos idées et il y a des "sacrifices" nécessaires à faire, se débarrasser de la morale des esclaves est un bon début, il faut combattre le feu par le feu, à partir du moment ou d'autres se foutent d'élire des dingues ou des personnages moralement condamnables, il faut en faire autant.

Il n'y a que la gauche pour s'auto-flageller de concert, dans une sorte de délire expiatoire, qui n'a de sens que sur un forum, ou tout le monde se satisfait que l'autre soit aussi bon & pur que lui, puis rentrent chez eux, sans jamais voir leurs idées se réaliser, à croire que ça leur suffit. Soit l'électorat de gauche est très modeste, soit il est d'une connerie & d'une ignorance abyssale.

On ne répond pas à la violence par la douceur, mais par la violence, sinon à ce jeu, on se fait manger. Se placer en parangon de vertu & de probité, ça fait bien devant les autres ou dans les dîners, mais ne sert vraisemblablement que le camp adverse, qui lui, ne s’embarrasse pas de ces conneries.

Le méchant est très méchant, alors nous les gentils, en contrepartie, allons être très gentils.

La gauche devrait être plus vindicative et se débarrasser de son idéal de pureté & des concepts associés.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si je devais le faire, il y aura trois grands axes :
1. La lutte contre le CO2, l'efficacité énergétique, les circuits courts, une démondialisation raisonnable
2. La lutte contre la cybersurveillance, le renforcement des libertés publiques, la défense de la liberté d'expression contre tous les fanatismes.
3. la solidarité, la redistribution, la lutte contre la pauvreté et la misère.
Oui mais le diable se cache dans les détails. Parce que tes trois axes, je pense que tu les retrouves peu ou prou dans tous les partis de gauche.
Citation :
Publié par lafa
Pour information, désormais dans le top dix des villes de France, Larem n'est en mesure de s'imposer de façon claire que dans une, Toulouse, où ils font équipe avec les LR locaux.
Strasbourg, Lyon semblent s'éloigner, Nantes, Rennes, Marseille, c'est définitivement perdu.

Larem prépare son plan com pour la défaite annoncée à Paris, et il semblerait qu'il y ait des tentatives de discussions avec la droite parisienne pour le second tour.


A ce jour les grands gagnants du scrutin seraient dans les grandes agglos EELV.
Ailleurs le PS et LR, avec une très forte poussée du RN.
Quoi, Gérard Collomb va perdre Lyon ?
Citation :
Publié par Xh0
Oui mais le diable se cache dans les détails. Parce que tes trois axes, je pense que tu les retrouves peu ou prou dans tous les partis de gauche.
Il suffit d'accepter la part du diable. Puis sur l'échelle du "mal", il y a différents niveaux, le but c'est d'accepter cette part, parce que sur cette échelle il existe bien pire, je préfère un moindre mal qu'un mal total.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
La surenchère continue, après madame le maire qui promet cent soixante dix milles arbres de plus sur Paris ( !!! ) Benjamin griveaux, qui déclarait vouloir faire de la gare de l'Est un central parc à la française ( coût éstimé par ses soins de près de deux milliards ) vient d'avancer une nouvelle idée fantasque : faire un apport de cent milles euros pour les classes moyennes qui voudraient acheter à Paris , sous conditions édictées ci dessous.

https://immobilier.lefigaro.fr/artic...-50bd40451641/

Il reste deux mois, courage.
LOL.... C'est là qu'on voit le sérieux de ce mec, non vraiment dans le genre proposition démagogue sortie de nulle part c'est génial. Et après le même va aller donner des leçons sur le budget des autres candidats....
Je vais finir par me présenter à la Mairie, j'ai compris un peu le principe pour mon programme : on rase tout Paris, et on remplace le tout par des arbres. Ensuite, je file 1 million à tous ceux qui viennent vivre dans des cabanes dans les arbres. Je suis sûr d'être élu là.
Finalement le PS ne va pas si mal s'en sortir que cela malgré aucun ténor audible pour le grand public pour l'instant. C'est dire la déception des gens du nouveau monde quand même.
Après avoir enfoncer le PS, il risque d'enfoncer les LR et de faire revenir le PS dès 2020 si les élections se passent relativement bien cad qu'il conserve pleins de grandes mairies.
Végétaliser la ville est le moyen le plus rapide, le moins coûteux en € et en CO2 de faire baisser la chaleur urbaine lors des vagues de chaleur. Donc je vois pas bien ce que l'idée d'Hidalgo a de risible.

Après moi je m'en fous j'ai une forêt de 13 000 hectares au fond de mon jardin et la température n'a jamais dépassé 33°C quand il faisait 42.6°C à Paris. Mais faudra pas pleurer quand vous riez des gens qui proposent des solutions.
La question, c'est de savoir où tu les mets. Mon Boulevard vu de ma fenêtre ressemble déjà à une forêt. Il me semble que toutes les grandes voies Parisiennes ont déjà des arbres tout du long des trottoirs. On peut certainement rajouter des arbres ici ou là mais 170 000 arbres, je vois pas, à moins de les faire au milieu de la route ou de détruire des bâtiments pour les remplacer par des arbres (cf Griveaux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés