[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Dommage la S5e est était en promo à 310€ hier sur Amazon.de

Pour une utilisation basique, la Tab A est largement suffisante. J'ai la version 2016 et à part un gros manque de mémoire aujourd'hui, aucun problème pour regarder une vidéo ou les mails par exemple.
Mais si c'est pour jouer je partirai plus sur la S5e
Citation :
Publié par Bjorn
Hello !
Vous conseilleriez quoi à l'heure actuelle comme tablette 10' ? Budget 3-400 € ?
Sur lesnumériques j'ai vu : la Samsung Galaxy Tab S5E ou la Tab A 2019.
Il y a une différence évidente de puissance mais la seconde semble avoir un bon rapport Q/P. La seconde vous parait t'elle suffisante pour une utilisation assez basique ?
D'autres modèles a meilleur rapport Q/P a proposer ?

Merci
Hello
Je viens d'acheter la tab A et l'écran est vraiment pourri d'où son positionnement tarifaire très intéressant je pense.
Je la déconseille
La TabA c'est un écran TFT, la S5e un Super Amoled. Si c'est plus orienté vidéos, la S5e sans hésiter. Perso j'ai tab S3 et je m'en sers plus souvent que ma TV pour matter des videos.
Pour la tablette je préconise la S5e.

J'ai eu une Nexus 10 et je suis passé ensuite sur une Tab A16 et je peux vous dire que la résolution elle pique (le fait de repasser sur du 1900 en résolution).

La j'ai pris la S5e depuis une semaine et elle est magnifique, résolution au top ! Poids super légère et c'est sans compter sur le stockage.
Bref S5e.

Ah oui, les appels et SMS sont synchro avec mon Note 9 ! Et avec le reste de la gamme de la Galaxy.
Citation :
Publié par K-Lagan
Ah oui, les appels et SMS sont synchro avec mon Note 9 ! Et avec le reste de la gamme de la Galaxy.
C'est cool mais des applications le font donc c'est pas un critère si déterminant pour l'achat.

Perso j'utilise Pushbullet qui fonctionne aussi sur PC via extension chrome et qui permet aussi d'avoir les notifs sur tous ses devices (pc, tablette, smartphone) et de partager des liens/fichiers etc entre tous ses devices.
Certains ont-il le même soucis que moi ? A savoir :

J'ai la barre de menu Chrome qui a disparue du bas de l'onglet et je n'arrive pas a la faire revenir sauf a aller activer le chrome duet (Cf PJ) mais ce n'est pas exactement pareil (notamment les titres de chaque boutons que je ne veux pas voir...)

Vous auriez des idées de comment remettre la bonne config?

Merci
Screenshot_20191219-221632.png
Il me faut un smartphone d'appoint, pour le professionnel. Son unique objectif : faire fonctionner les applis intérim, recevoir/envoyer les SMS, recevoir/envoyer les appels pro. Le tout, sans ramer, sans que la batterie me fasse chier à passer de 98% à 8h le matin à 0% à 12h... comme c'est le cas de mon vieux Motorola 4G (jcrois), qui part complètement en couille.

je pensais prendre ça mais même si l'intérêt est dans la baisse de prix c'est ptête un peu surpuissant pour mes humbles besoins...
https://www.amazon.fr/Motorola-Actio.../dp/B07VD8B1KY
Pour se branler sur l'intérêt APN de tel ou tel tél y a tjrs photo (oh oh oh ) pour répondre à une vraie question de téléphone, plus personne (oh oh oh) Merci les gars !
Vendu que par des vendeurs tiers, plus cher dans la plupart des cas que le Moto dont je parlais ci-dessus, avant que ses stocks soient épuisés
Citation :
Publié par THX
Vendu que par des vendeurs tiers, plus cher dans la plupart des cas que le Moto dont je parlais ci-dessus, avant que ses stocks soient épuisés
Ce serait peut être plus pratique si tu mettais tous tes critères du coup
Vendeur fiable, pas cher mais neuf, téléphone pro servant uniquement à utiliser applications pro / sms pros / tél pro
Je surferai pas avec, pas de photos, de vidéos... mais faut que ce soit un smartphone pour les susdites applis.
Vu le prix, t'auras probablement pas mieux niveau Q/P que celui que tu link. Même les Xiaomi (qui ont pourtant un bon Q/P) sont en dessous dans tes critères.
Citation :
Publié par Bjorn
J'ai un A50 dont le capteur d'empreinte est sous l'écran du coup. Comment trouver une protection d'écran compatible ? Faut vérifier quoi ?
Merci
Perso j'ai pris le premier verre trempé estampillé "pour samsung galaxy A50" que j'ai vu, et ça marche très bien
Petit Retour.

Je vient de prendre un Realme X2 pro 8/128 gigas.(Sortie a 350€ sur Ebay y'a quelques jours, 400 sur amazon mais plus dispo je croit)

Bon le téléphone est très bien fini et le bleu est juste magnifique.
L’écran Amoled(6"5) est top, le 90Hz c'est cool mais franchement c'est pas la feature du siècle.

La surcouche est pas mal, venant de Xiaomi c'est dans le même genre, c'est a dire fouillis mais bien mieux niveau finition (genre ta pas un menu un blanc puis l'autre en noir et des Bug) très peu de bloatware et tu peut quasi tout désinstaller, la c'est bien mieux que chez Xiaomi.

Le Hardware est forcement solide 855+, 8gigas de ram et 128gigas UFS3.0 donc rien a redire c'est rapide.

La batterie(ou les batteries 2x 2000mAh) tiens bien la route, c'est genre vraiment mieux que le Mi9 pourtant annoncé par gsm arena avec la même autonomie, quand j'arrive a 4h de sot sur le Mi9 c'est la fête, la je passe les 5h30 en bidouillant dessus et il reste 30% et la charge rapide est d'une violence

L'always on display par contre et comme chez Xiaomi, pas grand chose qui s'affiche dessus et encore pas les app tierce (genre pas de whatsapp/textra/Music).

Bref vraiment sympa ce realme X2 pro.

Dans le même temps j'ai test le realme 3 Pro qui se touche a 170€ et franchement niveau qualité/prix y'a pas mieux je pense en ce moment( IPS 6"3, Snap 710, 4go de ram, 64 gigas de rom, 4045mAh) bon y'a que le micro usb qui fait un peu chier a la place de USB C.
Je voudrais simplifier radicalement un telephone android pour une personne âgée (c'est un J2)

Il y a des pages qui parlent de Wiser http://bit.ly/39b11y9, mais il n'a plus l'air d'être sur le store.

Même pour taper un PIN au démarrage c'est pas possible en l'état actuel, il est possible de grossir ces touches ?

// edit : Je cherche aussi à avoir une grosse icône de micro, qui permette de dicter du texte et qu'il s'affiche directement. Jusque-là j'y arrive uniquement en composant un mail et en activant la touche de saisie vocale...
[[ j'ai trouvé https://play.google.com/store/apps/d...om.text2speech]]


_____________________

autre question : j'en ai marre d'être toujours en limite de mémoire sur mon smartphone, quelle est la procédure pour réinstaller en étendant directement la mémoire avec la carte SD ?

Dernière modification par znog ; 27/12/2019 à 11h17. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par znog
pour les fan de grandes tablettes, sortie prochaine de la Samsung Galaxy Tab S5e : par rapport à la S4
  • même écran Super Amoled de 2560 x 1600 pixels
  • capteur d’empreinte intégré au bouton on/off latéral
  • un poids en baisse de 20%, 480g => 400g, mais autonomie plus faible 16h =>14h30 (7040 mAh)
  • même écran 16/10, 2560 x 1600
  • prix en baisse 550 => 400 €

Je suppose que le capteur d’empreinte intégré au bouton on/off latéral fonctionne en "frottant" le doigt ? J'ai cette techno sur un vieux PC, je croyais que c'était dépassé ? Est-ce facile à utiliser ? Sur la s4, la reconnaissance faciale marche bien, mais je l'utilise très très peu et la nuit le flash de lumière dans la figure est vraiment chiant

  • Ça me parait vraiment aller dans la bonne direction : légèreté, prix....
  • pas de S-Pen ; bah perso je ne m'en suis jamais servi.
  • Ce serait encore mieux de revenir aux 389g de la S2, mais on descend déjà en dessous des 429g de la S3
suis en train de tester une S5e : très satisfaisant. Moins chère, plus légère
  • Le capteur d’empreinte intégré au bouton on/off latéral fonctionne très bien, c'est vraiment la solution rêvée. Au niveau sécurité je vais supprimer SmartLock : on peut toujours se faire piquer son écouteur bluetooth en même temps.
    • Au lieu d'être protubérant, le bouton on/off est enfoncé, il n'est pas nécessaire d'appuyer vraiment dessus. Par contre, il est plus difficile à trouver. Solution simple : acheter une cover, mais ....
  • La tablette est légère, mais il y a le poids de l'étui 220 grammes +55%, on arrive à 620 grammes.
Hello, je ne sais pas si ça méritait un sujet ou non.

Je compte remplacer mes câbles USB par des câbles magnétiques, à la manière des chargeurs de MacBook : ce genre là mais j'ai un petit soucis : vous savez s'il existe des adaptateurs jack aimanté ?

Il y en a de moins en moins sur les smartphones et j'ai pas encore franchi le pas vers les écouteurs sans fil, j'ai pas 150€ à mettre dedans en ce moment. Du coup un adaptateur serait l'idéal mais que ce soit sur Aliexpress, eBay ou Amazon je ne trouve rien...
c'est quoi l’intérêt d'un câble magnétique ?de toutes manière un USB, il faut le brancher ?

ce que je vois
https://www.amazon.fr/s?k=cable+USB+...f=nb_sb_noss_2
ici c'est essentiellement des systèmes magnétiques pour changer le connecteur ?

// edit
https://www.youtube.com/watch?v=SAxH7doaHCM

j'ai compris : on laisse un embout sur le telephone et celui-ci se branche magnétiquement
Ouep c'est tout l'intérêt.

C'est pas forcément utile pour le smartphone parce que le port USB est à minima plus solide que l'écran et y'a bien un truc qui claquera avant le port USB, mais j'ai pété bon nombre de prises USB sur mes cigarettes électroniques et ne plus avoir à sortir le connecteur reglerait le problème.

Puis je réduirai le nombre de câble aussi vu qu'aujourd'hui je fonctionne par paire usb C/Micro USB
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (3 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés