[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Et bien non la mutualisation diminue aussi l'investissement de chacun ... le paradis communiste n'existe pas.
Citation :
Publié par skywise
Je penses pas qu'ils bossent pour "la gloire"...
Exactement.
Prends les deux extrêmes :
Si tu paies un ouvrier à la tâche, tu es sûr que le job sera fait et vite.
Si tu paies un ouvrier un salaire fixe quelle que soit sa productivité, c'est un coup à la voir chuter. Moi le premier, c'est humain, si j'ai pas de pression ou d'incitation j'en fais moins.

C'est ce que je disais sur ce forum il y a quelques temps.

- Quand on commence à tomber dans un TMI d'IR à 30 voire 41%, ça peut décourager certains de faire plus d'heures, ou de se compliquer la vie pour gagner plus. Pas tous, mais certaines personnes sur ce forum se sont manifestées. Evidemment ça concerne les hauts salaires donc on va pas voir le premier venu touché par cette mesure..
- Quand on commence à avoir un ratio 2vs1 entre le brut et le net salarié (avant IR) ça donne des différences de salaire à poste égal énormes entre pays, et certains profitent de pouvoir le faire pour partir. 25% des diplômés de mon école d'ingénieurs sont en poste à l'étranger.
25% d'une population bien diplômée quittent le pays, et pour une large part la question du salaire est fortement motivante. Qui partirait à l'étranger pour y trouver un niveau de vie inférieur à la France ? Ce sont des exceptions, quand certains tombent amoureux d'une culture ou de personnes. La preuve de ça n'est pas mon ressenti mais le salaire moyen des diplômés à l'étranger vs ceux en France.
Le chiffre ? Le salaire (net avant impot) à l'étranger est 70 à 95% supérieur.

Et un pays comme les USA, ils ont une fuite des cerveaux du coup ? Voyons voir... Wikipedia :

Citation :
The country as a whole does not experience large-scale human capital flight as compared with other countries, with an emigration rate of only 0.7 per 1,000 educated people,[222] but it is often the destination of skilled workers migrating from elsewhere in the world.[223]
Et ben non, c'est l'inverse !

Dans la vie, tout est une question de mesure. Avoir le curseur au maximum c'est rarement un bon compromis.
Donc si nous on a le curseur maximum sur les prélèvements étatiques, un voyant rouge doit s'allumer à chaque proposition de nouveau prélèvement.
Je rêve où tu compares juste les salaires ?
Encore heureux qu'aux états-unis les salaires soient plus élevés quand tu sais que tu vas devoir dépenser 500k$ pour l'éducation de tes enfants...ou la santé etc.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Exactement.
Prends les deux extrêmes :
Si tu paies un ouvrier à la tâche, tu es sûr que le job sera fait et vite.
Si tu paies un ouvrier un salaire fixe quelle que soit sa productivité, c'est un coup à la voir chuter. Moi le premier, c'est humain, si j'ai pas de pression ou d'incitation j'en fais moins.
Moi aussi je prends deux extrêmes :
Si tu paies un ouvrier au lance pierre sans avoir le moindre respect pour lui, tu es sûr que la job sera mal fait et vite.
Si tu paies un ouvrier un salaire fixe pour lui faire faire un boulot qui lui plait ou dont il accepte l'indispensabilité, c'est un coup à le voir faire son taff de façon responsable, c'est humain.

Comme quoi ...
Citation :
Publié par Eden Paradise
Exactement.
Prends les deux extrêmes :
Si tu paies un ouvrier à la tâche, tu es sûr que le job sera fait et vite.
Si tu paies un ouvrier un salaire fixe quelle que soit sa productivité, c'est un coup à la voir chuter. Moi le premier, c'est humain, si j'ai pas de pression ou d'incitation j'en fais moins.
Je sais que dans le monde de Eden c'est différents de la réalité, mais si tu paie un ouvrier à la tâche je t'assure que le job sera vite fait certes. Mais mal fait. Parce qu'il est un simple de mal faire un travail rapidement que l'inverse...
Si vous voulez comprendre prenez le même exemple avec un artisan
(Et si il fait mal son job vous ne lui achetez pas sa création)

De plus le retour d'expérience nous montre que les réalisations des pays capitalistes sont mieux réalisées/finies/complexes que ceux des pays communistes. Comme quoi ca va à l'encontre de votre intuition ...
Bin non .. un artisan (un bon, pas la horde de maçons cagneux de chez Geoxia), il fait le taff qu'il choisit de faire, c'est un métier passion, en général, donc mon deuxième exemple, peu ou proue...
Citation :
Publié par skywise
Bin non .. un artisan (un bon, pas la horde de maçons cagneux de chez Geoxia), il fait le taff qu'il choisit de faire, c'est un métier passion, en général, donc mon deuxième exemple, peu ou proue...
mdr naif.

Le métier passion il dure 6 mois hein
Mon métier c'était ma passion ... ben je peux t'assurer que ca ne dure qu'un temps. Et même quand c'est une passion, tu peux avoir envie de faire autre chose qui ne soit pas utile aux autres. Le fait d'avoir des récompenses te pousses clairement a rester dans ce qui est utile aux autres ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Si vous voulez comprendre prenez le même exemple avec un artisan
(Et si il fait mal son job vous ne lui achetez pas sa création)

De plus le retour d'expérience nous montre que les réalisations des pays capitalistes sont mieux réalisées/finies/complexes que ceux des pays communistes. Comme quoi ca va à l'encontre de votre intuition ...
Rappelle moi quel est le seul pays qui envoie des cosmonautes dans l'ISS et avec quelle techno ?

@Meine, je suis pas sûr d'avoir compris mais je relance d'un Boeing
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Le tupo c'est pas deux ou trois boeing qui tombent, c'est le record toutes catégories confondues de plantages de zing de l'histoire de l'aviation moderne.
Il y a pas eu qu'un modèle de tupo. Mais je crois Boeing montre clairement que la recherche du profit maximum est une catastrophe.

Sinon, wikipédia:
Citation :
Une légende urbaine régulièrement entretenue classe cet appareil comme le pire des avions de ligne de cette catégorie, et le présente comme ayant un taux d'accidents plusieurs fois supérieur à ses équivalents occidentaux.

Selon Aviation Safety Netwok[7], le Tupolev Tu-154 a été impliqué depuis sa mise en service dans le décès de 3 081 personnes, pour 70 accidents ou incidents[8] Contrairement à ce que sa réputation laisse présager, le Tu-154 n'affiche pas un taux d’accidents hors-norme, en regard par exemple des 172 accidents ou incidents du Boeing 707 qui ont tué 3 213 personnes[9]. (pour parler d'un appareil d'époque a peu près équivalente, et avec des volumes de production relativement équivalents ; Tu-154 : 926 produits ; Boeing 707 : 1010 produits[10]
Citation :
Publié par Ex-voto
Je rêve où tu compares juste les salaires ?
Encore heureux qu'aux états-unis les salaires soient plus élevés quand tu sais que tu vas devoir dépenser 500k$ pour l'éducation de tes enfants...ou la santé etc.
Bien sûr que je compare les salaires.

Si on réfléchit une seconde, celui qui est gagnant dans un système redistributif, c'est celui qui a des gros besoins (enfants, santé, chômage..) et peu de moyens.

Un jeune diplômé d'une grande école, généralement il a pas mal de moyens (son salaire en france est déjà 50% supérieur au salaire médian, en sortie d'école) et peu de besoins (pas d'enfants, bonne santé, bonne employabilité..)

C'est donc le profil type qui sera gagnant lors d'une expatriation.
Et c'est la raison pour laquelle une partie non négligeable voire significative le fait.

Et ils sont gagnants malgré les frais plus importants de certains postes de dépense, car ces postes les concernent peu...

Le problème d'un système redistributif c'est qu'il repose sur le fait que les perdants sont nécessaires. Si un jour les perdants, ceux qui financent le système, décident que c'en est trop, et qu'ils partent, le système ne pourra plus marcher aussi bien.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Bien sûr que je compare les salaires.

Si on réfléchit une seconde, celui qui est gagnant dans un système redistributif, c'est celui qui a des gros besoins (enfants, santé, chômage..) et peu de moyens.

Un jeune diplômé d'une grande école, généralement il a pas mal de moyens (son salaire en france est déjà 50% supérieur au salaire médian, en sortie d'école) et peu de besoins (pas d'enfants, bonne santé, bonne employabilité..)

C'est donc le profil type qui sera gagnant lors d'une expatriation.
Et c'est la raison pour laquelle une partie non négligeable voire significative le fait.

Et ils sont gagnants malgré les frais plus importants de certains postes de dépense, car ces postes les concernent peu...

Le problème d'un système redistributif c'est qu'il repose sur le fait que les perdants sont nécessaires. Si un jour les perdants, ceux qui financent le système, décident que c'en est trop, et qu'ils partent, le système ne pourra plus marcher aussi bien.
Ok tu es contre la solidarité nationale et tu es pour la sélection par l'argent ou l'asservissement par le crédit. Eh bien moi les jeunes centraliens qui se cassent à l'étranger dans leurs jeunes années mais qui enverront le moment venu leur progéniture à LLG ou H4 dans le but qu'ils perpétuent la lignée gratos, je leur souhaite d'aller se faire foutre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ex-voto
Il y a pas eu qu'un modèle de tupo. Mais je crois Boeing montre clairement que la recherche du profit maximum est une catastrophe.

Sinon, wikipédia:
Si Boeing avait recherché le profit maximum, ils auraient fait en sorte de pas essayer d'embobiner les organismes de certification vu qu'un avion qui se crache, c'est une perte énorme en image et en thune.
La le problème, c'est pas le capitalisme, c'est juste qu'ils ont eu des branques à la tête de la boite.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ok, tu veux payer tes frais de santé ? Tu assumes en prenant une mutuelle et tu budgétises de ton côté. Tu fais une croix sur ta retraite ? Bah tu vas la financer de ton côté.
Qu'est ce que j'ai pu l'entendre cette rengaine d'un autre âge...

Et qu'est ce que j'ai pu constaté comment la situation s'inversait dès que les gens prenaient de l'âge.

Ca fait très :"Tout pour ma gueule mais surtout lorsque cela m'arrange"

Alors parler d'anticipation ou de contrôle de sa situation lorsqu'on parle de maladie ou de retraite, cela me fait doucement sourire.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Si on voulait garantir des valeurs comme l'égalité et la liberté, on devrait donner la possibilité de quitter le système social tel qu'il est en France, c'est à dire ne plus contribuer à l'effort de solidarité (taxes/cotisations directes), mais logiquement ne plus bénéficier des avantages proposés : sécurité sociale, retraite, services publics gratuits, etc.
Je ne vois pas ce que l'égalité vient faire dans cette histoire.
Citation :
Publié par gnark
Si vous voulez comprendre prenez le même exemple avec un artisan
(Et si il fait mal son job vous ne lui achetez pas sa création)

De plus le retour d'expérience nous montre que les réalisations des pays capitalistes sont mieux réalisées/finies/complexes que ceux des pays communistes. Comme quoi ca va à l'encontre de votre intuition ...
Tu compares réellement le travail d'un artisan et celui d'un ouvrier ?
Bien sûr que l'artisan va faire du bon travail (et encore que, ya des domaines où c'est rempli d'escrocs en tout genre).

Citation :
Publié par Eden Paradise
ils sont gagnants malgré les frais plus importants de certains postes de dépense, car ces postes les concernent peu...

Le problème d'un système redistributif c'est qu'il repose sur le fait que les perdants sont nécessaires. Si un jour les perdants, ceux qui financent le système, décident que c'en est trop, et qu'ils partent, le système ne pourra plus marcher aussi bien.
En fait toi et les autres de ton genre n'avaient juste rien compris a notre système social. Le système redistributif ne repose pas sur le fait qu'il y est des perdants, mais sur la solidarité. Bien sûr qu'un jeune sera "perdant". Sauf que le jour où il en aura besoin ben il sera la.
D'ailleurs c'est pas pour rien que les gens comme toi revenez la queue entre les jambes profiter du système français au moindre bobo important. Ou des qu'il y a une progéniture.

Dernière modification par Compte #258144 ; 02/02/2020 à 08h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ex-voto
Ok tu es contre la solidarité nationale et tu es pour la sélection par l'argent ou l'asservissement par le crédit. Eh bien moi les jeunes centraliens qui se cassent à l'étranger dans leurs jeunes années mais qui enverront le moment venu leur progéniture à LLG ou H4 dans le but qu'ils perpétuent la lignée gratos, je leur souhaite d'aller se faire foutre.
J'ai pas dit que j'étais pour ou contre.
J'ai dit que si tu augmented encore les taxes cotisations et impôts, faudra pas t'étonner si les mecs se mettent de plus en plus à partir à l'étranger.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
C'est surtout pas de chance qu'il y ait eu deux accidents aussi proches.
C'était couru d'avance vu le design foireux du système.
Citation :
Publié par Aeristh
En fait toi et les autres de ton genre n'avaient juste rien compris a notre système social.(...) D'ailleurs c'est pas pour rien que les gens comme toi revenez la queue entre les jambes profiter du système français au moindre bobo important.
Les gens comme moi ? Doucement sur ad hominem stp.
J'ai payé tous mes impôts et taxes en France et je ne souhaite pas m'expatrier.

Dernière modification par Eden Paradise ; 02/02/2020 à 10h34.
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai pas dit que j'étais pour ou contre.
J'ai dit que si tu augmented encore les taxes cotisations et impôts, faudra pas t'étonner si les mecs se mettent de plus en plus à partir à l'étranger.
Qu'ils se tirent.

Que certains se barrent parce que punaise, en France, c'est pitoyable dans leur branche je peux comprendre (chercheurs, certains toubibs or what), pourquoi pas, même si je me dis que, tant que tout le monde fait ça, c'est pas prêt de changer.

Mais pour les autres, ceux qui veulent juste être moins taxés, qu'ils se tirent. De toute façon, quand a de la thune à gratter, le monde tel qu'il est à l'heure actuelle aime pas trop le vide, je ne doute pas un seul instant qu'il y en ait d'autres pour prendre leur suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés