Ouverture compte, justificatifs... Obligé de tricher ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
J'ai pas été clair.
Tu habites les locaux de la société que tu possèdes. Ta société peut te louer une partie de ses locaux pour que tu y habites.
Tu as juste à rédiger un bail: bailleur société Ron J, locataire Mr Ron J.
Non.

Les locaux de la société ne sont pas des locaux d'habitation. Elle ne peut donc lui faire un bail à usage d'habitation.

On pourrai envisager l'acquisition d'un bien d'habitation, ou un changement d'usage d'un bien de l'entreprise en bien d'habitation, mais là, on est à la frontière entre l'acte anormal de gestion, et l'abus de bien social ( les deux étant illégaux ).

Pour rappel : l'intérêt de la société n'est pas l'intérêt du dirigeant. Un acte réalisé par la société dans l'intérêt personnel exclusif du dirigeant est entaché d'illégalité.
La qualification ensuite ( ABS ou acte anormal de gestion ) est de l'ordre du juge.

Sinon Ron : bon redressements.

P.S. Je ne comprends pas comment tu peux avoir un problème pour produire un justificatif de domicile à une banque... T'as bien une adresse sur ton IRPP que je sache.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Je me sens lésé Ron J.
Rends l'argent !
Je n'ai rien à me reprocher
2_96.jpg
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
En gros t'as organisé ton insolvabilité quoi. Rappelons à toute chose que c'est un délit.
Lol j'ai remboursé 100 000€ en 5 ans et on me dit que j'ai organisé mon insolvabilité. Hilarant.

Citation :
Publié par Aratorn
P.S. Je ne comprends pas comment tu peux avoir un problème pour produire un justificatif de domicile à une banque... T'as bien une adresse sur ton IRPP que je sache.
Oui. Mais la banque demande eau edf ou assurance habitation à mon nom. Je note ce que tu as dit : même en essayant d'être réglo et de faire un bail à moi même ça ne fonctionne pas. C'est ridicule.
Tu peux pas te faire un bail d'habitation dans un immeuble qui n'est pas prévu pour ça, ça n'a rien d'anormal pour le coup. Inversement je voulais domicilier ma sté dans mon appartement, bah pareil impossible, alors que concrètement c'est une boite aux lettres. Imagine la catastrophe en cas de dommages coté assurances...

Tu peux faire payer par ta société ton logement, simplement tu devras le déclarer comme avantage en nature et acquitter des charges dessus. Enfin je crois, à mon avis c'est pas une bonne idée de toute façon. Ou tu peux si tu as une SCI par exemple ou société dont c'est l'activité, te louer à toi même, du moment que c'est aux prix marché / pas un abus. C'est déjà pas mal en fait, même si tu paies des taxes dessus, ça reste en circuit assez fermé.
Après si tu utilises un local commercial pour squatter dedans, je sais même pas si c'est condamnable (point de vue fiscal ou urssaf...parce que coté baux ou droit du logement ça l'est très certainement), j'ai vu plein de petits entrepreneurs qui démarraient et qui squattaient avec matelas + réchaud leur local en attendant que l'affaire leur permette de dégager un revenu suffisant pour vivre. Le tout est de ne pas en faire un état permanent ou systématique, alors que tu aurais largement les moyens de louer ou acheter. Je pense que le cas échéant les contrôleurs vérifient si c'est un "pis aller" ou bien un abus manifeste, par rapport à tes revenus.

Dernière modification par Don Patricio ; 25/01/2020 à 21h22.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu as lu qu'il fallait qu'il y ait un préjudice ?
C'est un préjudice car tu utilises une partie de la bande passante et ça coûte de l'argent ou alors ça ralentit l'activité réelle de la boite.
Bien sûr on est sur de la petite ampleur, mais si on reprend les propos de Lael où un contrôleur fiscal pourrait avoir une interprétation très rigoriste de la loi, on rentre dans ce cadre.

Après je peux te parler des impressions faites au bureau. Le préjudice est réel, quelques dizaines de centimes au moins.
Savoir que je peux potentiellement me prendre 375k€ d'amende pour avoir imprimé un truc à mon taf ça m'en bouche un coin.
Citation :
Publié par Don Patricio
Tu peux pas te faire un bail d'habitation dans un immeuble qui n'est pas prévu pour ça, ça n'a rien d'anormal pour le coup. Inversement je voulais domicilier ma sté dans mon appartement, bah pareil impossible, alors que concrètement c'est une boite aux lettres. Imagine la catastrophe en cas de dommages coté assurances...

Tu peux faire payer par ta société ton logement, simplement tu devras le déclarer comme avantage en nature et acquitter des charges dessus. Enfin je crois, à mon avis c'est pas une bonne idée de toute façon. Ou tu peux si tu as une SCI par exemple ou société dont c'est l'activité, te louer à toi même, du moment que c'est aux prix marché / pas un abus. C'est déjà pas mal en fait, même si tu paies des taxes dessus, ça reste en circuit assez fermé.
Après si tu utilises un local commercial pour squatter dedans, je sais même pas si c'est condamnable (point de vue fiscal ou urssaf...parce que coté baux ou droit du logement ça l'est très certainement), j'ai vu plein de petits entrepreneurs qui démarraient et qui squattaient avec matelas + réchaud leur local en attendant que l'affaire leur permette de dégager un revenu suffisant pour vivre. Le tout est de ne pas en faire un état permanent ou systématique, alors que tu aurais largement les moyens de louer ou acheter. Je pense que le cas échéant les contrôleurs vérifient si c'est un "pis aller" ou bien un abus manifeste, par rapport à tes revenus.
J'ai bossé 85h par semaine pendant 3 ans pour démarrer une de mes affaires. 85h de présence effective. J'étais trop fatigué pour rentrer Rouen Dieppe ça fait 60 bornes alors je dormais sur place.
Jusqu'à ce que je prenne ma caravane. Tout ce que je gagnais a servi à éponger la majeure partie des 100k€.
Je me demande ce que j'aurais fait si un contrôleur m'avait torpillé mon affaire à ce moment là sous prétexte que je dormais sur place. Ça aurait fini en fait divers je pense.
Ouais tu bosses tellement que tu es OBLIGE de dormir aux frais de la société on a bien compris ton raisonnement.
Eponger ses dettes ca a rien d'héroique et c'esst pas un permis pour organiser son insolvabilité présente et future et s'affranchir des règles juridiques et fiscales élémentaires.
Et juste comme ça, tu as fait comment les 100k € de dettes ?

Les règles du droit des sociétés c'est pas fait pour faire chier les pauvres entrepreneurs qui triment contrairement à ce que certains post ici. C'est du niveau du café du commerce comme raisonnement. (Enfin pour Eden c'est niveau maternelle mais on lui répond même plus à ce niveau)
Les règles d'ABS sont là pour protéger les salariés et les fournisseurs. Parce qu'un dirigeant qui fait un trou dans la caisse, qui fait de la cavalerie, qui va appauvrir sa société pour x raisons, il met potentiellement en danger une cascade de fournisseurs quand il se fout en faillite.

Dernière modification par Fubinx ; 26/01/2020 à 00h43.
Citation :
Publié par Fubinx
Ouais tu bosses tellement que tu es OBLIGE de dormir aux frais de la société on a bien compris ton raisonnement.
Bah ça coûtait quoi que je dorme sur un matelas derrière mon bureau ? Ça coute des euros à qui ? Je découvre aujourd'hui que c'est de l'abus de bien social. Ça enndit long sur ce qui deconne dans ce pays de shadoks.

Citation :
Eponger ses dettes ca a rien d'héroique et c'esst pas un permis pour organiser son insolvabilité présente et future et s'affranchir des règles juridiques et fiscales élémentaires.
En quoi donc j'ai "organisé" mon insolvabilité ?

Citation :
Et juste comme ça, tu as fait comment les 100k € de dettes ?
Bah je l'ai expliqué noir sur blanc.
Lors de mon redressement pour une affaire qui n'était pas à moi, j'ai été condamné à 180 000€ de dette sociale en tout. Un huissier a attesté que j'étais en activité dans un local que je n'occupais pas. Il était loué à une société. Société enregistrée au RCS de Rouen. J'étais l'ancien locataire du local.
Quand j'ai été mis au courant il était trop tard j'étais liquidé en tant que personne physique et donc mes comptes ont été bloqués.
Mon avocat a présenté les pièces au tribunal de commerce prouvantque je n'étais plus en activitédans ce local. Le constat d'huissier était erroné. Le tribunal de commerce ne peut pas arrêter la procédure, ça passe par la cour d'appel. La demande d'appel est lancée. C'était en 2013 ou 2014. Ce n'est toujours pas jugé à l'heure d'aujourd'hui. Devant les pièces présentées par mon avocat le trésor public a réduit ma dette a 0, mais la procédure reste active je suis donc en redressement pour 0€. J'avais posté le courrier sur J0L il y a des années en arrière. Ça avait vivement fait réagir.
Le mandataire judiciaire a bloqué mes comptes et donc tous mes crédits en cours. Voilà ma dette de 100000€ mes crédits en cours à l'époque.

Donc bon me dite que "j'organise mon insolvabilité" alors que j'ai remboursé la plus grosse partie de ma dette, dette générée par une erreur administrative combinée à un représentant de l'état qui a fait son boulot par dessus la jambe, ça me fait doucement rire.

Du coup oui j'ai dormi mon bureau parce que j'ai beaucoup travaillé et que faire la route c'était pas possible. Et que sans compte en banque et que tout ce que je gagnais allait chez les huissiers, bah trouver un logement à mon nom c'était pas évident. C'est pour ça que j'ai vécu un an et demi en caravane entre 2015 et 2017. Doit y avoir des photos de mes chiens devant la caravane sur le topic des chiens.

Enfin voilà quoi j'ai organisé mon insolvabilité et j'encule la société mais lol. Je veux bien échanger mes 5 dernières années avec un fonctionnaire jolien tiens...

Ce tribunal stalinien que vous me faites

EDIT :
Tenez j'ai retrouvé mon message sur ma situation à l'époque et ce fameux courrier que je mets en pièce jointe : REGARDEZ BIEN LE MONTANT.



Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Bon va falloir que j'explique.

Au quotidien ces derniers temps je galère.
Si j'ouvre un compte demain il sera gelé. Comme les autres: En fait j'en ai un déjà, plusieurs mêmes, dont je ne peux plus me servir. Je ne peux rien y déposer ni rien en retirer. Pas un centime. C'est comme si j'en avais pas.

Je suis en redressement judiciaire pour une entreprise n'existant pas. C'est le même tribunal de commerce qui atteste que je ne suis pas enregistré au RCS qui me met en redressement pour l'URSSAF RSI ect... Pour 80 000€. La faute à l'Insee qui m'a attribué une activité. Une activité qu'elle a confondue au niveau du SIRET avec une ancienne entreprise de sécurité privée à mon nom qui est pourtant fermée et radiée en 2009.

Le tribunal a mandaté un huissier pour vérifier l'activité non enregistrée au RCS qui pop de nulle part alors qu'elle existerait depuis 2009. Cet huissier, très pointilleux, a réussi à attester que j'exerçais une activité dans un commerce là où une autre société exerce actuellement. Balaise. L'URSSAF confirme avoir un compte à cet adresse d'une entreprise n'ayant rien à voir avec moi. Mais le tribunal a prononcé le redressement sur les infos de l'huissier et de l'Insee.

J'ai eu le centre de recouvrement des impôts qui s'occupe de la procédure collective pour ce redressement: le montant actuel de mes dettes est donc de 0€. Oui 0€ parce que ursaaf RSI ect ont depuis pris la radiation de l'entreprise au lendemain de sa création. Astuce soufflée par un gentille dame du centre de formalité des entreprises. Seul moyen de m'effacer de l'Insee qui ne traite pas en direct avec le public

Mais trop tard, un redressement lancé ne peut pas être interrompu comme ça

Je me retrouve donc en redressement pour 0€, avec tout les comptes persos gelés. L'audience au tribunal pour l'appel du redressement aura lieu en octobre peut être

Mon avocat bidouille un truc pour intervenir au prochain etat des lieux des dettes pour tenter une interruption de procédure.

Tout ça intervient en pleine création de société pour la salle de sport dont je suis le gérant. Obligé de déposer le capital à la caisse des dépôts et consignations via mon associé.

Et va falloir que je passe par la banque de France pour obtenir le compte de société

J'ai 30 000€ qui sont coincés dont j'ai besoin pour l'ouverture de ma salle sur un petit bout de papier

Je devrai déjà être ouvert.



Bref, pouvoir poser ce fucking pognon sur le compte pro m'aiderait bien. Je le récupérerai quand cette procédure à la con sera enfin bouclée.

Donc maintenant @Fubinx @Ex_voto et compagnie vos sous entendu que j'ai "organisé mon insolvabilité" ça suffit.


Oui ça existe des entrepreneurs comme moi qui bossent et qui se font broyer par le système. La preuve : 0€ de dette suivie de l'ouverture de la procédure collective et tout le merdier que ça a entraîné qui me suit encore aujourd'hui.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : image.jpg
Taille : 2592x1936
Poids : 1,02 Mo
ID : 641391  

Dernière modification par Ron Jé2bosouliers ; 26/01/2020 à 01h49. Motif: Auto-fusion
Et donc les 100k € pourquoi tu les as remboursé si on t'a mis en redressement pour 0 € ?
Vu ce que tu racontes de ta situation pro et perso passée et actuelle et vu tes idées sur les règles soviétiques et les fonctionnaires qui veulent ta peau, j'ai beaucoup de mal à te considérer comme une victime.
Je connais parfaitement ce genre de personne et le discours victimaire, qui trouve toujours une raison pour expliquer ses erreurs sans jamais remettre en question ses actes. (c'est la faute du régime soviétique dans lequel on vit et des fonctionnaires qui veulent faire la peau des hommes libres et sans maître)
Bref, tu gères ta vie et tes biz comme tu veux, moi jmen tape bien, mais vient pas nous expliquer que tout ça c'est 100% legit et que tu es un super mastermind. Ca fait doucement rire.
Je connais parfaitement ce genre de personnalité et pour en avoir subit les conséquences (ouais un mégalo narcissique ca fait bcp plus de dégats autour de lui que le fisc et les huissiers), j'ai du mal avec ce genre d'individu.
Citation :
Publié par Fubinx
Et donc les 100k € pourquoi tu les as remboursé si on t'a mis en redressement pour 0 € ?
Vu ce que tu racontes de ta situation pro et perso passée et actuelle et vu tes idées sur les règles soviétiques et les fonctionnaires qui veulent ta peau, j'ai beaucoup de mal à te considérer comme une victime.
Je connais parfaitement ce genre de personne et le discours victimaire, qui trouve toujours une raison pour expliquer ses erreurs sans jamais remettre en question ses actes. (c'est la faute du régime soviétique dans lequel on vit et des fonctionnaires qui veulent faire la peau des hommes libres et sans maître)
Bref, tu gères ta vie et tes biz comme tu veux, moi jmen tape bien, mais vient pas nous expliquer que tout ça c'est 100% legit et que tu es un super mastermind. Ca fait doucement rire.
J'avais 180k en tout et pour tout de dette sociale.
Tout ce que je possédais m'a été saisi. Mes comptes ont été gelés.
J'avais environ 130k € de crédits en cours qui étaient mensualisés. C'est ça que je rembourse aux huissiers. Parce que quand tes prélèvements sont rejetés que se passe t il ? Tu te bouffes des saisies attributions. Tous mes revenus depuis 5 ans y sont passés.
La dette sociale de 180k a été ramenée à 0€ par le trésor public mais la procédure a continué.

Donc bon louer un appart et avoir une voiture à mon nom était impossible. Mon véhicule aurait été saisi et mon appart ouvert par les huissiers. Et va trouver un logement sans compte en banque, fiché FCIP, etc.
Voilà quoi que je m'héberge dans mes boîtes et que les véhicules sont au nom des boîtes bah j'ai pas le choix y a pas de mastermind sinon je demanderai pas sur jol comment ouvrir un compte personnel....
Et oui cest clean parce que depuis ça je suis devenu un putain de procédurier. Je fais tout comme il faut je suis pas infaillible mais c'est courrier pour chaque demande aux services concernés et j'applique.

T'as juste besoin que je sois un fraudeur. Absolument. Ou un mégalo narcissique. Je me demande pourquoi ?
Y a un truc que je pige pas Ron J.

Quand tu dis que tes comptes sont gelés, ça ne peut pas être 100% de ce qui est dessus.

Il y a un seuil minimum qui est intouchable (même avec décision de justice) et qui correspond plus ou moins au RSA (à mon époque c'était un SMIC).

Ca peut pas suffire à te payer un loyer ?

Sinon, je te conseillerai d'essayer une banque en ligne à l'étranger.

Quand je suis arrivé en Allemagne, j'ai ouvert un compte à la DKB.

J'ai serré les fesses parce qu'ils sont partenaires de BNP Parisbas et j'avais la trouille qu'ils vérifient si j'avais pas de dettes en France (j'étais dans la même situation que toi mais pour beaucoup moins et c'était l'Etat qui se servait sur mon compte en prenant tout ce qui dépassait d'un SMIC).

Visiblement, les banques européennes ne communiquent pas entre elles.

Essaies N26 ?
Citation :
Publié par Jyharl
Y a un truc que je pige pas Ron J.

Quand tu dis que tes comptes sont gelé, ça ne peut pas être 100% de ce qui est dessus.

Il y a un seuil minimum qui est intouchable (même avec décision de justice) et qui correspond plus ou moins au RSA (à mon époque c'était un SMIC).

Ca peut pas suffire à te payer un loyer ?

Sinon, je te conseillerai d'essayer une banque en ligne à l'étranger.

Quand je suis arrivé en Allemagne, j'ai ouvert un compte à la DKB.

J'ai serré les fesses parce qu'ils sont partenaires de BNP Parisbas et j'avais la trouille qu'ils vérifient si j'avais pas de dettes en France (j'étais dans la même situation que toi mais pour beaucoup moins et c'était l'Etat qui se servait sur mon compte).

Visiblement, les banques européennes ne communiquent pas entre elles.

Essaies N26 ?
C'est 400€ je crois l'équivalent du RSA. Mais ça ne suffit pas pour un appartement.
Et quand je te dis gelé c'est gelé. Quand j'ai déposé les 10000€ en cash de ce que j'ai compris à l'époque en plus de tout ça y a eu un signalement tracfin.
Après oui j'aurais peut-être pu avoir 400€ sur un compte français en passant par la banque de France avec le droit au compte.

J'ai ouvert mon compte allemand en 2015 il me semble.
Je vis très bien c'est assez paradoxal finalement. Rembourser 100k en 5 ans c'est performer pas mal.
Je pense avoir tout terminé de rembourser fin 2020. Il me reste 30k€ environ à verser.
Là je suis sur transaction dans mon activité d'agent commercial c'est 120k de comm, il me restera 75k à encaisser, y aura plus qu'à déduire l'urssaf et je règle le reste de ma dette. Va falloir que je sous zu taquet pour concrétiser l'affaire !
C'est plutôt administrativement que c'est pénible. J'ai failli abandonner et quitter la France. Si il n'y avait pas eu la maman fe mon dernier mêlée à tout ça je pense que j'aurais craqué j'aurais pris la monnaie et salut tant pis si on veut pas que je bosse
Ah oui moi mon compte allemand je l'ai ouvert en 2010. Mais j'ai ouvert un compte N26 y a un an.

Et je dois toujours de l'argent au Trésor Public, ils me prennent que dalle sur mes deux comptes DKB & N26.

Je compte payer à mon retour en France mais pas avant, parce que mes emmerdes sont à 200% de leur faute.

Double facturation de taxe par erreur, sauf qu'il faut payer avant de contester et j'avais pas les moyens de payer 2 fois même en mensualisé.
Ils m'ont grave foutu dans la merde à l'époque et m'ont assommé de pénalités et d'intérêts. Ils m'ont fait ça pile au moment où j'ai démissionné pour monter ma boite en plus. Donc j'avais un chômage ridicule et c'est tout.

Bref, je te comprends et franchement, j'admire ta perseverance et ta patience là.
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Bah ça coûtait quoi que je dorme sur un matelas derrière mon bureau ? Ça coute des euros à qui ? Je découvre aujourd'hui que c'est de l'abus de bien social. Ça enndit long sur ce qui deconne dans ce pays de shadoks.



En quoi donc j'ai "organisé" mon insolvabilité ?



Bah je l'ai expliqué noir sur blanc.
Lors de mon redressement pour une affaire qui n'était pas à moi, j'ai été condamné à 180 000€ de dette sociale en tout. Un huissier a attesté que j'étais en activité dans un local que je n'occupais pas. Il était loué à une société. Société enregistrée au RCS de Rouen. J'étais l'ancien locataire du local.
Quand j'ai été mis au courant il était trop tard j'étais liquidé en tant que personne physique et donc mes comptes ont été bloqués.
Mon avocat a présenté les pièces au tribunal de commerce prouvantque je n'étais plus en activitédans ce local. Le constat d'huissier était erroné. Le tribunal de commerce ne peut pas arrêter la procédure, ça passe par la cour d'appel. La demande d'appel est lancée. C'était en 2013 ou 2014. Ce n'est toujours pas jugé à l'heure d'aujourd'hui. Devant les pièces présentées par mon avocat le trésor public a réduit ma dette a 0, mais la procédure reste active je suis donc en redressement pour 0€. J'avais posté le courrier sur J0L il y a des années en arrière. Ça avait vivement fait réagir.
Le mandataire judiciaire a bloqué mes comptes et donc tous mes crédits en cours. Voilà ma dette de 100000€ mes crédits en cours à l'époque.

Donc bon me dite que "j'organise mon insolvabilité" alors que j'ai remboursé la plus grosse partie de ma dette, dette générée par une erreur administrative combinée à un représentant de l'état qui a fait son boulot par dessus la jambe, ça me fait doucement rire.

Du coup oui j'ai dormi mon bureau parce que j'ai beaucoup travaillé et que faire la route c'était pas possible. Et que sans compte en banque et que tout ce que je gagnais allait chez les huissiers, bah trouver un logement à mon nom c'était pas évident. C'est pour ça que j'ai vécu un an et demi en caravane entre 2015 et 2017. Doit y avoir des photos de mes chiens devant la caravane sur le topic des chiens.

Enfin voilà quoi j'ai organisé mon insolvabilité et j'encule la société mais lol. Je veux bien échanger mes 5 dernières années avec un fonctionnaire jolien tiens...

Ce tribunal stalinien que vous me faites

EDIT :
Tenez j'ai retrouvé mon message sur ma situation à l'époque et ce fameux courrier que je mets en pièce jointe : REGARDEZ BIEN LE MONTANT.






Donc maintenant @Fubinx @Ex_voto et compagnie vos sous entendu que j'ai "organisé mon insolvabilité" ça suffit.


Oui ça existe des entrepreneurs comme moi qui bossent et qui se font broyer par le système. La preuve : 0€ de dette suivie de l'ouverture de la procédure collective et tout le merdier que ça a entraîné qui me suit encore aujourd'hui.
Tu te calmes tout de suite. J'ai rien dit sur ton insolvabilité.
Et ton histoire de redressement, c'est assez hallucinant et j'en suis bien désolé. Après c'est pas un blanc seing pour tout mais une circonstance atténuante pour des trucs mineurs consécutifs, certainement.
Ton histoire, elle me rappelle mon père, qui faisait ce qu'il voulait quand il était patron de sa boite. C'était jamais de sa faute. Il payait tout avec la carte de la boite (il a eu de la chatte, il s'est jamais fait chopper). Toujours dans son bon droit, jamais en tort. Et puis un jour il a perdu aux prud'homme pour licenciement abusif (je lui avait dit 20 fois de pas considérer le mec qui venait plus au boulot comme démissionnaire, il y a des procédures pour licencier) et il a du payer 30000 euros au mec. Encore une fois c'était pas de sa faute, mais l'état qui fait chier les pauvres chefs d'entreprises alors qu'il a été prévenu qu'il y avait une procédure.

Je le vois directement dans la façon dont tu as tourné le sujet et ta question. Tu dis que tu veux faire ça dans les règles, pourtant le titre envisage la tricherie comme la seule solution. C'est "obligé"... Le reste de tes commentaires le confirment. Tu es toujours dans ton bon droit.
Message supprimé par son auteur.
Oui c'est bien un problème d'être à la merci de l'humeur d'un fonctionnaire qui va te charger pour des actes mineurs, et peut provoquer des drames. Et bien souvent ils donnent l'impression de se défouler sur les petits puisqu'ils ne peuvent pas toucher aux gros.
Que ce soit fait volontairement ou par erreur redresser les torts face à l'administration est mission impossible. Et quand on me parle de bien social mais désolé je ris jaune, c'est bien la dernière des motivations qui les anime. Ca leur fait ni chaud ni froid de plonger des sociétés entières, salariés inclus dans la faillite pour des histoires de repas à 4 euros, ou même juste par négligence, se coupant ainsi de dizaines de milliers de cotisations et autres impôts. Ils en ont raf du bien social.

Dernière modification par Don Patricio ; 26/01/2020 à 09h44.
De qui et de quoi parles tu ? C'est bien vague. M'enfin c'est classique, les amalgames ça fonctionne quand on veut.

en dessous : tu devrais revoir ta définition imo.

Dernière modification par Don Patricio ; 26/01/2020 à 10h04.
Citation :
Publié par Don Patricio
M'enfin c'est classique, les amalgames ça fonctionne quand on veut.
Citation :
Publié par Don Patricio
Oui c'est bien un problème d'être à la merci de l'humeur d'un fonctionnaire qui va te charger pour des actes mineurs, et peut provoquer des drames. Et bien souvent ils donnent l'impression de se défouler sur les petits puisqu'ils ne peuvent pas toucher aux gros (...)

Ca leur fait ni chaud ni froid de plonger des sociétés entières, salariés inclus dans la faillite pour des histoires de repas à 4 euros, ou même juste par négligence, se coupant ainsi de dizaines de milliers de cotisations et autres impôts. Ils en ont raf du bien social.
A deux messages d'écart c'est savoureux x)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Ce bon procès d'intention et cette jalousie française, un régal. Changez rien les mecs
C'est un peu ce que j'allais écrire. Apparemment les victimes ont pas toutes droit à compréhension, pour les entrepreneurs le "tu l'as bien cherché" ou le "coupable par nature" sont le premier réflexe. Ron J t'es bien patient, t'as pas à te justifier, sauf devant la justice, et apparemment c'est déjà le cas...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Je le vois directement dans la façon dont tu as tourné le sujet et ta question. Tu dis que tu veux faire ça dans les règles, pourtant le titre envisage la tricherie comme la seule solution. C'est "obligé"... Le reste de tes commentaires le confirment. Tu es toujours dans ton bon droit.
J'ai tourné les choses ainsi car au cas tu ne l'aurais pas remarqué, je considère la vie sur un axe liberté vs autorité, où plus on est libre plus on est responsable.
Obligé, je me sens beaucoup moins responsable. Néanmoins, si je demande comment faire pour rester dans les clous, c'est parce que je ne souhaite pas tricher. Tu pourrais me reconnaître une bonne volonté.
Mais du coup cette dette de 130k, c'était des crédits réellement contractés ?
Et si tu as remboursé cette somme, tu as forcément un patrimoine qui correspond à ces sommes : pourquoi les huissiers ne le saisissent ils pas ? Pour rembourser les 0€
Citation :
Publié par Aorewen
Ce bon procès d'intention et cette jalousie française, un régal. Changez rien les mecs
Joli sophisme. Le mec dévoile les faits au compte goutte, et plus on en sait, plus c'est suspect. Et son discours laisse transparaître une certaine philosophie du moi>règles.
D'où tu pense que c'est de la jalousie ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Mais du coup cette dette de 130k, c'était des crédits réellement contractés ?
Et si tu as remboursé cette somme, tu as forcément un patrimoine qui correspond à ces sommes : pourquoi les huissiers ne le saisissent ils pas ? Pour rembourser les 0€
Oui crédits.
Non pas de patrimoine.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Joli sophisme. Le mec dévoile les faits au compte goutte, et plus on en sait, plus c'est suspect. Et son discours laisse transparaître une certaine philosophie du moi>règles.
D'où tu pense que c'est de la jalousie ?
Suspect carrément !

J'ai précisé dès le départ que tout est clean, j'ai écrit qu'un contrôleur a même jeté un oeil et n'a rien trouvé à redire mais certains joliens veulent absolument que je sois un fraudeur caractérisé. Moi > règles ? Je n'ai de cesse de répéter que je fais tout pour être en règle.

T'explique ça comment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés