[Actu] New World présente un (nouveau) gameplay PvP plus structuré et organisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
nuance
Il bien plus de 5% de joueurs qui voit le PvP comme une finalité ou un objectif principal sur un mmo.
Nope j'en doute fortement(fin ok mon 5% est un peu marseillais), la communauté pvp sur les mmorpg notamment modernes elle est inexistante, même sur des jeux comme Blade&Soul/archeage par exemple où l'aspect pvp fut fortement mit en avant la communauté est devenu majoritairement pve, des jeux comme L2 qui était réputé pour avoir une communauté pvp dense de nos jours il reste que des carebears même sur la version classic. Les seuls mmorpg qui arrivent à avoir une communauté pvp stable c'est ceux proposant du pvp instancié et même là ces joueurs là représente pratiquement rien comparé à la communauté pve.

Personne veut du pvp sur les mmorpg( par personne j'entend une infime partie des joueurs), les seuls qui militent pour voir des mmorpg full pvp ce sont les mêmes qui vanish après X semaines car ils se souviennent qu'ils ont plus 16 ans et qu'ils peuvent plus s'investir dans un jeu only pvp mmo. Ça parait un peu extrême mes propos mais bon faut arrêter de s'voiler la face, actuellement il n'y a aucun mmorpg qui a une communauté pvp arrivant à sortir de l'ombre(sauf EvE peut être) et à suffisamment exister pour donner envie à des dev de s'y remettre.


Les mmorpg ce sont des jeux PvE avec parfois un semblant de pvp histoire de quand même attirer les potentiels clients nostalgiques d'une époque révolue et encore.

Dernière modification par Epidemie ; 24/01/2020 à 11h12.
Citation :
Publié par Epidemie
....
Heu Lol, je suis un peu sidéré là. Je m'y attendais pas.

Est-ce que je me trompe si je suppose que tu es un joueur plutôt PvE? Et que visiblement tu t'exprimes sur sujet dont tu tiens éloigné... c'est un peu spotted à 10km.

Tu balances des affirmations qui sortent d'une pochette surprise sans te soucier que des gens qui jouent à ces jeux pourraient te lire .... oklm (je viens de quitter AA:U). En tout cas merci j'en ai ris.

L2 est devenu un jeu pour carebears? Ha ba j'irais bien check ça, moi qui suis devenu plus casu ça vas peut être me convenir.
Citation :
Publié par Jerau
Heu Lol, je suis un peu sidéré là. Je m'y attendais pas.

Est-ce que je me trompe si je suppose que tu es un joueur plutôt PvE? Et que visiblement tu t'exprimes sur sujet dont tu tiens éloigné... c'est un peu spotted à 10km.

Tu balances des affirmations qui sortent d'une pochette surprise sans te soucier que des gens qui jouent à ces jeux pourraient te lire .... oklm (je viens de quitter AA:U). En tout cas merci j'en ai ris.

L2 est devenu un jeu pour carebears? Ha ba j'irais bien check ça, moi qui suis devenu plus casu ça vas peut être me convenir.

Raté, je fais aussi bien du pvp que du pve dans les mmorpg, après tant mieux si ça te fais rire hein mais ça n'en reste pas moins vrai. Les gens voulant pvp ils choisissent pas les mmorpg comme destination principale c'est un fait facilement vérifiable en regardant le nombre de mmorpg pvp ayant percé (un indice: ça ce situe entre 0 et 1).

Je dis pas que la communauté pvp mmorpg n'existe pas mais en revanche effectivement j'affirme qu'elle est tellement minime et anecdotique comparé à celle pve, aux nombre de clients que ça représente etc que wai actuellement sortir un mmorpg full pvp déjà de base ton jeu sera considéré comme un truc de niche et sa pérennité est très loin d'être assuré. C'est pas les exemples qui manque d'mmorpg full pvp qui ont fermé ou sont en alpha/accès anticipé et autres désignations du genre depuis des années sans réussir à attirer un public suffisamment gros.

Le 2éme plus gros mmorpg en terme de joueurs à savoir FF14 a carrément fait le pari de no care complet du pvp et le jeu fonctionne particulièrement bien, sur WoW ça fait 10 ans que les joueurs hurlent que le pvp est mort et à chaque extension Blizzard alimente un p'tit peu cette partie du jeu histoire de garder leurs abo mais au final on voit bien que l'écrasante majorité s'en tape, sur Linéage 2 Classic hormis les bus de russes pour pvp faut s'accrocher tant ils ont modifié cette version afin que le joueur pve puisse jouer sans trop de contrainte, sur blade&soul il est devenu quasiment impossible de trouver des matchs d'arènes au délà du 2v2 et même là cette partie est de plus en plus à l'abandon etc.

On peut aussi parler des divers jeux (bon ou non) comme Aion qu'ils ont complètement massacré, on peut parler des jeux oldschool complètement déserté alors que pourtant certains d'entre eux proposent un jeu essentiellement pvp, on peut parler aussi des X mmorpg ayant subit des transformations radicales afin de pouvoir survivre en attirant le public PvE.


C'est un fait que tu as peut être du mal à accepté mais la grosse majorité des joueurs actuels d'mmorpg en ont strictement rien à faire du PvP, c'est au mieux une activité qu'ils feront 1 fois toutes les x semaines histoire de changer un peu du pve mais en aucun cas c'est leur activité principale. La commu pvp sur les mmorpg elle est microscopique et elle n'a aucun impact significatif qui peut inciter les éditeurs à s'aventurer là dedans sans pve à coté.

Edit: Après je veux bien qu'on me dise que j'ai pas raison mais dans ce cas faut me citer quel MMORPG only pvp a réussi à percer et est encore présent en dehors d'EvE sans être un truc de niche avec peu de joueurs.

Dernière modification par Epidemie ; 24/01/2020 à 12h39.
Là ou je rejoint Epidemie c'est que même quand t'as un mmorpg estampiller "pvp" y'a toujours 3 à 4 fois plus de joueur pve dessus. Le coeur de joueurs pvp ne suffit pas en lui même à faire vivre un jeu. Tous les jeux l'ayant privilégier au détriment du pve sont mort et à l'inverse tous ceux ayant privilégier le pve ont survécu.

Dernière modification par Eronir ; 24/01/2020 à 13h02.
Citation :
Publié par Eronir
Là ou je rejoint Epidemie c'est que même quand t'as un mmorpg estampiller "pvp" y'a toujours 3 à 4 fois plus de joueur pve dessus. Le coeur de joueur pvp ne suffit pas en lui même à faire vivre un jeu. Tous les jeux l'ayant privilégier au détriment du pve sont mort et à l'inverse tous ceux ayant privilégier le pve ont survécu.
Et en plus c'est indépendant de la qualité de ces jeux car des mmorpg only pvp et qualitatifs en 20 ans il y en a eu quelques uns mais ils ont soit disparu car jamais percé soit ont évolué vers du pve car tu as beau sortir un jeu au top niveau pvp c'est pas ça qui va faire gagner du fric à ton jeu.
Citation :
Publié par Publié par boy97300
Apprend à faire la différence entre ce que je dis et ce qu'on appelle une insulte hypocrite. Ce que je vois c'est que ce jeu va crever à cause de vous !!

. Vous faites les malins parce que les changements en cours vont dans votre direction , mais on verra combien vont se barrer après avoir tout consommé et après combien de temps.
Le mec le plus binaire de ce thread et qui passe son temps à amalgamer les joueurs dans des cases qui demande aux autres de faire la différence. Priceless

On a bien compris depuis le temps que tout ce qui t'intéresse c'est le PVP sauvage sans contrôle en mode défouloir total, et que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont que des pleureuses PVE carebears qui n'ont pas d'autre but dans leur vie que de ruiner les jeux de "l'élite" PVP dont tu fais parti. Et effectivement, je vais te faire une confidence : si les changements en cours peuvent permettre de se débarrasser de tous les joueurs dotés de ta mentalité, je suis à fond derrière. Parce qu'avec des dizaines de milliers de boy97300 sur les serveurs et leur niveau de toxicité à en faire pâlir de jalousie les communautés de MOBA, effectivement j'aurais pas donné cher de la peau du jeu.

Honnêtement, je pense pas avoir un jour croisé un mec aussi borné et dans le déni que toi sur un forum de jv. C'est comique et navrant à la fois. Il y a tellement de sel en toi, tu pourrais en assécher la mer morte.

Citation :
Publié par Epidemie
Et en plus c'est indépendant de la qualité de ces jeux car des mmorpg only pvp et qualitatifs en 20 ans il y en a eu quelques uns mais ils ont soit disparu car jamais percé soit ont évolué vers du pve car tu as beau sortir un jeu au top niveau pvp c'est pas ça qui va faire gagner du fric à ton jeu.
Fait gaffe, on va encore te sortir le sacro saint exemple Eve Online

Blague à part, je me demande même s'il y a déjà eu dans l'histoire de ce genre des MMORPG only PvP au sens propre du terme. Mais là je prendrais pas le risque de d'affirmer quoi que ce soit, mes connaissances me font peut être défauts.
Citation :
Publié par Averon

Fait gaffe, on va encore te sortir le sacro saint exemple Eve Online
EvE est bien le seul exemple contredisant mes dires plus haut, ce jeu est un ovni et un cas assez unique, hormis lui il y en a strictement aucun autre et d'ailleurs citer de nos jours EvE n'est pas si pertinent que ça car la commu PvE a énormément grignoté sur la partie PvP et ils ont fait d'énormes concessions aussi pour renforcer la partie pve. Du coup en vrai EvE n'échappe pas à ce que j'ai pu écrire plus haut, pour survivre le jeu a du faire évoluer son coté pve aussi.
Citation :
Publié par Epidemie
Raté, je fais aussi bien du pvp que du pve dans les mmorpg,
Et donc tu fais parti de ces 5%?

C'est là qu'il y a peut être là qu'il y a un quiproco entre nous, si tu me dis qu'actuellement dans la population mmo active il n'y a que 5% qui pratiquent du PvP, alors oui c'est plausible.

Par exemple perso je me définis comme un joueur qui privilégie le PvP mais actuellement je n'en fais pas et peut être que demain j'irais faire un tour sur ff14 à défaut de pas savoir à quoi jouer... et du coup être considéré comme un joueur PvE d'un oeil extérieur qui ne connait pas mon parcour.

Ça fait 4 ans que j'ai stop Aion et que j'ai principalement joué à des jeux solo, j'ai timidement testé d'autres mmo mais c'est tout. Donc casi pas de PvP depuis, dois-je encore me considéré comme un joueur PvP?

Citation :
Les gens voulant pvp ils choisissent pas les mmorpg comme destination principale c'est un fait facilement vérifiable en regardant le nombre de mmorpg pvp ayant percé (un indice: ça ce situe entre 0 et 1).
C'est là une grosse erreur dans ton raisonnement.

Ces mmorpg n'ont pas percé parce qu'ils ont déçu leurs communautés ce qui a forcément réduit leur population logique, non pas parce que dé le départ cette population intéressée par le pvp était trop faible ...
Et ça on peut tous en témoigner, oser prétendre le contraire serait un mensonge avéré.
A défaut d'être satisfait on se dirige vers autre chose de différent.

La majorité des joueurs PvP sont aussi des joueurs PvE qui peuvent se satisfaire de PvE.
Je préfère clairement joué à un jeu PvE bien foutu qu'un jeu PvP mal foutu.

Citation :
C'est un fait que tu as peut être du mal à accepté mais la grosse majorité des joueurs actuels d'mmorpg en ont strictement rien à faire du PvP,
Et non c'est pas un fait mais une spéculation basé sur un biais de l'état actuel du mmorpg. Tu n'es pas dans la tête de tous les joueurs de mmorpg pour prétendre savoir ce qu'ils veulent ou pas.

Que la majorité soit only PvE ça ne fait pas de toute mais pour ce qui est des proportions de joueurs intéressés par un contenu PvP ça me semble très compliqué à estimé, peut être moyen de trouver un sondage quelque part...

Dernière modification par Jerau ; 24/01/2020 à 14h01.
Hé les gars PvE !

Go su Last Oasis, pour faire changer résolument l'orientation PvP du jeu en PvE ! On en a pas dans le thème du désert et c'est maintenant ou jamais pour nous faire entendre
Faut s'organiser en guilde par contre ça va aller ?

Citation :
Publié par Averon
[...] je vais te faire une confidence : si les changements en cours peuvent permettre de se débarrasser de tous les joueurs dotés de ta mentalité, je suis à fond derrière. [...]
+100000

Citation :
Publié par Averon
Blague à part, je me demande même s'il y a déjà eu dans l'histoire de ce genre des MMORPG only PvP au sens propre du terme. Mais là je prendrais pas le risque de d'affirmer quoi que ce soit, mes connaissances me font peut être défauts.
Je persiste et signe sur Conqueror's Blade. Y'a que du PvP !
Après le gameplay (gérer son perso et l'ensemble de ses unités), je peux comprendre que ça gène beaucoup de gens mais on s'y fait assez vite !
Citation :
Publié par Jerau
Et donc tu fais parti de ces 5%?

C'est là qu'il y a peut être là qu'il y a un quiproco entre nous, si tu me dis qu'actuellement dans la population mmo active il n'y a que 5% qui pratiquent du PvP, alors oui c'est plausible.

Par exemple perso je me définis comme un joueur qui privilégie le PvP mais actuellement je n'en fais pas et peut être que demain j'irais faire un tour sur ff14 à défaut de pas savoir à quoi jouer... et du coup être considéré comme un joueur PvE d'un oeil extérieur qui ne connait pas mon parcour.

Ça fait 4 ans que j'ai stop Aion et que j'ai principalement joué à des jeux solo, j'ai timidement testé d'autres mmo mais c'est tout. Donc casi pas de PvP depuis, dois-je encore me considéré comme un joueur PvP?


C'est là une grosse erreur dans ton raisonnement.

Ces mmorpg n'ont pas percé parce qu'ils ont déçu leurs communautés ce qui a forcément réduit leur population logique, non pas parce que dé le départ cette population intéressée par le pvp était trop faible ...
Et ça on peut tous en témoigner, oser prétendre le contraire serait un mensonge avéré.
A défaut d'être satisfait on se dirige vers autre chose de différent.

La majorité des joueurs PvP sont aussi des joueurs PvE qui peuvent se satisfaire de PvE.
Je préfère clairement joué à un jeu PvE bien foutu qu'un jeu PvP mal foutu.


Et non c'est pas un fait mais une spéculation basé sur un biais de l'état actuel du mmorpg. Tu n'es pas dans la tête de tous les joueurs de mmorpg pour prétendre savoir ce qu'ils veulent ou pas.

Que la majorité soit only PvE ça ne fait pas de toute mais pour ce qui est des proportions de joueurs intéressés par un contenu PvP ça me semble très compliqué à estimé, peut être moyen de trouver un sondage quelque part...
Bon ben écoute nous avons des avis opposés et il semble y'avoir 1 ou 2 quiproquo aussi mais pour le reste je persiste à dire qu'un mmorpg only pvp est voué à disparaître ou à n'être qu'un truc de niche rapidement plus viable, l'histoire des mmorpg nous le prouve facilement.
Citation :
Publié par Epidemie
Bon ben écoute nous avons des avis opposés et il semble y'avoir 1 ou 2 quiproquo aussi mais pour le reste je persiste à dire qu'un mmorpg only pvp est voué à disparaître ou à n'être qu'un truc de niche rapidement plus viable, l'histoire des mmorpg nous le prouve facilement.
Mais là je suis d'accord avec toi, un mmorpg "ONLY" PvP n'a aucun avenir.
Depuis le départ je ne parle que de mmo qui pour moi doivent proposés un contenu hybride PvP non pas "ONLY PVP". D'ailleurs ça existe pas un mmo only PvP.

L'histoire nous prouve le contraire. Les raisons des échecs et réussites des mmo à rarement quelque chose avoir avec le fait qu'il y a ai du contenu PvP dedans... les raisons sont hypers multiples, entre le système économique, la qualité des mises à jours, des mécaniques de gameplay mal foutuee, portage+éditeur incompétent, P2W....

Je peux te donner une dizaines de bonnes raisons du pourquoi WOW/FF14 sont des réussites qui n'a strictement rien avoir avec le fait de ne pas avoir de PvP... Avoir un avis est une chose, les raccourcis faciles et biais cognitifs ça en est une autre~
Citation :
Publié par Jerau
C'est là une grosse erreur dans ton raisonnement.

Ces mmorpg n'ont pas percé parce qu'ils ont déçu leurs communautés ce qui a forcément réduit leur population logique, non pas parce que dé le départ cette population intéressée par le pvp était trop faible ...
Et ça on peut tous en témoigner, oser prétendre le contraire serait un mensonge avéré.
A défaut d'être satisfait on se dirige vers autre chose de différent.

La majorité des joueurs PvP sont aussi des joueurs PvE qui peuvent se satisfaire de PvE.
Je préfère clairement joué à un jeu PvE bien foutu qu'un jeu PvP mal foutu.

Et non c'est pas un fait mais une spéculation basé sur un biais de l'état actuel du mmorpg. Tu n'es pas dans la tête de tous les joueurs de mmorpg pour prétendre savoir ce qu'ils veulent ou pas.

Que la majorité soit only PvE ça ne fait pas de toute mais pour ce qui est des proportions de joueurs intéressés par un contenu PvP ça me semble très compliqué à estimé, peut être moyen de trouver un sondage quelque part...
Arrête moi si je me trompe, mais même si on devait rechercher quel a été le mmorpg PVP ayant eu le plus gros succès de l'histoire de ce genre en terme de population (Eve Online ?), je pense pas prendre beaucoup de risque en affirmant que celui ci n'a jamais ne serait ce que titillé l'arrière de la cheville des plus gros succès PVE. Sans nier l’existence d'autres facteurs, il doit quand même y avoir une corrélation avec la "faiblesse" relative de la communauté PVP par rapport à celle PVE.

Citation :
Publié par Mr Maleficus
Hé les gars PvE !
Go su Last Oasis, pour faire changer résolument l'orientation PvP du jeu en PvE ! On en a pas dans le thème du désert et c'est maintenant ou jamais pour nous faire entendre
Faut s'organiser en guilde par contre ça va aller ?

+100000

Je persiste et signe sur Conqueror's Blade. Y'a que du PvP !
Après le gameplay (gérer son perso et l'ensemble de ses unités), je peux comprendre que ça gène beaucoup de gens mais on s'y fait assez vite !
Faudrait que je le teste un de ces quatre, en revanche ce n'est pas un MMORPG, mais un MMORTS. Le game design n'est absolument pas identique.
Citation :
Publié par Jerau
Les raisons des échecs et réussites des mmo à rarement quelque chose avoir avec le fait qu'il y a ai du contenu PvP dedans... les raisons sont hypers multiples, entre le système économique, la qualité des mises à jours, des mécaniques de gameplay mal foutuee, portage+éditeur incompétent, P2W....
Les joueurs cherchent souvent quelque chose qui n'a jamais existé dans un mmorpg, un jeu parfait ça n'existe pas en revanche je me souviens très bien par exemple pour Aion des whine sur le forum du jeu comme quoi il y avait bien trop de pvp et pas assez de pve et pas mal de gens ont stop à cause de ça à l'époque. Fin après on peut débattre d'un million de points concernant le fait qu'un mmorpg réussisse ou non mais perso je rèponds surtout à certains plus haut pensant qu'un mmorpg only pvp peut réussir et s'maintenir dans le temps.

Ce débat mériterait un topic tiens parce que New World au final c'est un faux sujet ce jeu, n'importe qui qui réfléchit deux secondes sait très bien que pvp ou non ce jeu n'est qu'un test grandeur nature afin de préparer la sortie du mmo LOTR. Je mets ma p'tite pièce que New world passe en mode maintenance (minimum syndical concernant les mise à jour) en moins d'un an.
Citation :
Publié par Averon
Faudrait que je le teste un de ces quatre, en revanche ce n'est pas un MMORPG, mais un MMORTS. Le game design n'est absolument pas identique.
C'est pas un MMO RTS au sens strict du terme. C'est un MMO PVP avec du RTS

Ya 2 choses dans Conqueror's Blade:
- l'intérieur des villes
- l'extérieur des villes

Quand on est en ville, on peut faire du siège (attaque ou défense de forteresse avec toutes les armes de sièges type trébuchet, tour de siège, bélier, canon, mortier, balistes, etc.), de l'expédition (farm vs ia) ou des batailles rangées (bataille dans un champs).
Dans chacune de ses batailles on doit gérer son personnage, mais aussi son contingent d'unités (qui varie de 15 à 40 soldats), avec des formations et des skills à gérer pendant la bataille
Voilà en résumé le PvE.
En sachant que hors mis les expéditions, siège et batailles rangées c'est du 5v5 à 15v15 (ça dépend des maps qui sont aléatoires quand on lance le matchmaking).

En dehors des villes, on se balade avec nos unités (ou pas), et notre personnage. On peut aller récolter des ressources, et chercher la bagarres contre d'autres joueurs qui sont en mode explorations (ou pas).
La carte est divisée en région, chaque région, comportant des villes, des forts, des villages etc. Chaque mardi et samedi soir à 20h, c'est le GvG. Les guildes peuvent attaquer les villes tenues par d'autres guildes. et il y a des fronts de batailles qui sont soient comme les batailles rangées (village) ou comme les sièges (villes et fort)

Et avec tout cela, on gère notre personnage que l'on crée au début et qui monte en stat jusqu'au niveau 60. Après le niveau 60, y'a plus de gain de stat et tout le monde est sur le même pied d'égalité.
En revanche, on continuer de gagner des niveaux puisque l'on continue à gagner de l'honneur à chaque batailles que l'on fait (que ce soit dans les villes ou à l'extérieur).
Cet honneur sert à acheter de unités qui sont répartis dans des arbres d'unités (un arbre pour les cavaliers, un pour les distances, un pour les cac, etc.)
Le but étant de farmer les sièges et les batailles rangées pour gagner de l'honneur et débloquer des unités de plus en plus puissantes.
Et de faire monter ses unités en compétence puisqu'elles gagnent elles aussi de l'xp !

Dernière modification par Mr Maleficus ; 24/01/2020 à 14h45.
Citation :
Publié par Mr Maleficus
C'est pas un MMO RTS au sens strict du terme. C'est un MMO PVP avec du RTS

Ya 2 choses dans Conqueror's Blade:
- l'intérieur des villes
- l'extérieur des villes

Quand on est en ville, on peut faire du siège (attaque ou défense de forteresse avec toutes les armes de sièges type trébuchet, tour de siège, bélier, canon, mortier, balistes, etc.), de l'expédition (farm vs ia) ou des batailles rangées (bataille dans un champs).
Dans chacune de ses batailles on doit gérer son personnage, mais aussi son contingent d'unités (qui varie de 15 à 40 soldats), avec des formations et des skills à gérer pendant la bataille
Voilà en résumé le PvE.
En sachant que hors mis les expéditions, siège et batailles rangées c'est du 5v5 à 15v15 (ça dépend des maps qui sont aléatoires quand on lance le matchmaking).

En dehors des villes, on se balade avec nos unités (ou pas), et notre personnage. On peut aller récolter des ressources, et chercher la bagarres contre d'autres joueurs qui sont en mode explorations (ou pas).
La carte est divisée en région, chaque région, comportant des villes, des forts, des villages etc. Chaque mardi et samedi soir à 20h, c'est le GvG. Les guildes peuvent attaquer les villes tenues par d'autres guildes. et il y a des fronts de batailles qui sont soient comme les batailles rangées (village) ou comme les sièges (villes et fort)

Et avec tout cela, on gère notre personnage que l'on crée au début et qui monte en stat jusqu'au niveau 60. Après le niveau 60, y'a plus de gain de stat et tout le monde est sur le même pied d'égalité.
En revanche, on continuer de gagner des niveaux puisque l'on continue à gagner de l'honneur à chaque batailles que l'on fait (que ce soit dans les villes ou à l'extérieur).
Cet honneur sert à acheter de unités qui sont répartis dans des arbres d'unités (un arbre pour les cavaliers, un pour les distances, un pour les cac, etc.)
Le but étant de farmer les sièges et les batailles rangées pour gagner de l'honneur et débloquer des unités de plus en plus puissantes.
Et de faire monter ses unités en compétence puisqu'elles gagnent elles aussi de l'xp !
C'est un open world et un mmorpg ton jeu? Tu m'intrigue.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est un open world et un mmorpg ton jeu? Tu m'intrigue.
L'open world permet d'aller récolter des ressources et d'aller chercher la castagne avec les joueurs ennemis mais aussi de faire les GvG le mardi et le samedi. Et je peux te garantir que ça castagne quand il y a des attaques de guildes sur les villes, puisqu'il faut se rendre sur place pour rejoindre le front de bataille de l'attaque. En revanche il n'y a pas de mob et de quête à aller farmer chaque jour sur la map.
Enfin si y'a des mobs, ce sont des rebelles qui se baladent partout sur la map et qui sont relou en vrai. Mais tu peux dans 80% des cas squizer le combat avec la monnaie du jeu (les bronzes qui s'obtiennent en faisant les sièges et autres batailles).
Ils ont mis en place le système de rewards à la fortnite par season. Tu joues tu as des récompenses COSMETIQUES ! Y'a aucun P2W sur le jeu.

Ah oui dernière précision, il y a le mode deathmatch aussi le lundi et le jeudi soir pendant 2h en 8v8. 30 kills pour gagner.

et le coté mmorpg c'est les stats de ton perso, le stuff que tu craft (en récoltant tes ressources à l'extérieur des villes) et l'xp de tes unités à faire monter + les unités de rangs supérieur à débloquer au fil du temps avec l'honneur gagné pendant les batailles.

Perso je trouve le jeu assez complet
Citation :
Publié par Averon
Arrête moi si je me trompe, mais même si on devait rechercher quel a été le mmorpg PVP ayant eu le plus gros succès de l'histoire de ce genre en terme de population (Eve Online ?), je pense pas prendre beaucoup de risque en affirmant que celui ci n'a jamais ne serait ce que titillé l'arrière de la cheville des plus gros succès PVE
Je ne sais pas lequel entre EvE et L2 a eu le plus de succès ni à partir de quel niveau on dépasse l'arrière cheville des succès PvE selon toi. L'opposition que j'ai avec Epidemie si j'ai bien compris c'est qu'il prétend que la portion de joueur qui "considèrent" le PvP ne serait pas beaucoup plus de 5%.
Je doute tout de même beaucoup que si l'on ouvrait un sondage "Seriez vous disposé à faire du PvP dans un mmorpg?" on ne soit qu'à 5%, ça me semble assez irréaliste après il a avoué avoir des gènes marseillais donc on chipote peut être pour pas grand chose, une estimation basse à 15% par exemple à la limite je peux l'entendre...

Citation :
Publié par Averon
Sans nier l’existence d'autres facteurs, il doit quand même y avoir une corrélation avec la "faiblesse" relative de la communauté PVP par rapport à celle PVE.
C'est logique de par leur nature que le PvE est forcément dominant, je vois pas comment il pourrait en être autrement même si tu mets totalement de coté ce que veulent les joueurs.
Même les joueurs qui se disent PvP (comme moi) on passe bien plus de temps à PvE que PvP dans les mmorpg, le PvP ne s'oppose pas au PvE. Le PvP je le vois comme une finalité qui vas me procuré une bonne dose d'adrénaline sur le moment mais ce moment qui ne représente qu'une petite faction de mon temps de connexion. Le PvE lui est le moyen d'y parvenir, quand tu parcours un donjon et qu'à la fin tu as réussis à battre ton boss et avoir un bon loot c'est surtout ça qui vas te faire plaisir pas le temps que tu as passer level et dans le donjon avant; ba le PvP c'est pareil que ce moment où tu finis ton boss.
A partir de là as tu ta réponse?

Citation :
je me souviens très bien par exemple pour Aion des whine sur le forum du jeu comme quoi il y avait bien trop de pvp et pas assez de pve et pas mal de gens ont stop à cause de ça
Tu t'en souviens mais pas forcément "très bien", les gens ont whine sur le PvP non parce qu'il y en avait "trop" mais parce qu'ils étaient gêné dans leur progression par celui-ci, les joueurs devaient passer dans des zones PvP pendant leur leveling forcément que ça posait problème. Si les gens ne sont pas gêné par des attaques pendant leur occupations je pense qu'ils s'enfoutent pas mal qu'il y ai beaucoup de PvP ou pas.
Encore une fois ton raisonnement est à charge.
Mais ce système a largement été nerf par la suite et le jeu s'est aussi rattrapé coté contenu PvE (même si resté très basique). Nerf qui est venu bien avant la meilleurs période du jeu selon moi et qui n'était pas dépourvue de PvP pour autant. Encore une fois il ne s'agit pas de faire de l'only PvP, un mmorpg AAA qui veut réussir sur le plan PvP devra forcément proposé quelque chose de très hybride et structuré (je pense).

Dernière modification par Jerau ; 24/01/2020 à 16h12.
Pour ma part je ne conçois pas de jouer à un MmoRpg sans une dose de pvp.
Le pve me satisfait pour la découverte, les idées de jeu et des mécaniques à suivre comme une partition de musique. C'est une adhésion au concept et à l'univers précisément voulu et ordonné par les créateurs du jeu.
Le pvp m'intéresse pour le coté imprévu, à chaque fois différent que ne m'offre pas le pve. L’adrénaline et l'orientation que tu souhaites donner à ton plaisir.
L'un est l'autre sont indissociables dans ma vision du genre.
Balec total du pvp dans les mmorpg, le pvp dans les mmorpg ça n'apporte qu'une communauté toxic as fuck cf WoW Classic. Perso si je veux pvp je vais sur un BR, un FPS, un STR mais certainement pas sur un mmorpg. Il n'y a aucun mmorpg ayant du pvp digne de ce nom depuis 15 ans et quand je vois des gens citer Aion j'ai envie d'exploser de rire tant c'était de la daube en boite à base de full radar hack&co.
Citation :
Publié par Dayol
C'est l’hôpital qui se fout de la charité ça. Un "pvpiste 2.0" qui ose parler d'égoïsme, alors que le problème à la base vient bien de l'égoïsme des joueurs pvp et de la nouvelle mentalité qu'ils ont avec eux.
Greykill, gank sauvage sur un petit groupe de noobs (généralement à 15vs3 hein..), spawn farm, chain kill, toutes ces joyeusetés pour juste assouvir vos envies de "c'est moi qu'ai plus gros kiki dans bande, moi le chef du server maintenant. Vous respecter moi". Mais l'effet général est tout l'inverse.

Ces méthodes de jeu ne servent qu'à dépeupler les server, dégoûter les gens, et participent grandement à faire de votre réputation la pire qu'il soit. Étant joueur pvp, ça me brise un peu les couilles de me faire tagger d'ordure ou de débile psychopathe, uniquement parce que certains manquent justement la dimension RPG d'un MMORPG-PVP, ou même sans dimension RPG, manque uniquement de retenue.

Mais encore une fois tout ceci va bien avec la mentalité égocentrique et narcissique de la génération et de la société dans laquelle on vit tous.
Et si la prochaine fois au lieu de te sauver comme une victime ou de leave le jeu par ce que ton pixel est mort 3x t'appelais à l'aide ta faction ou les potes avec qui tu joues pour démarrer du PvP Sauvage ? même si ça change un peu tes projets ?

Ah tu peux pas ? par ce que en fait tu joues tout seul et les 3 mecs de ta friendlist tu les à add après leur avoir parlé 2x en donjon au cas ou ils avaient besoin d'un tank ?

Bah appel t'es potes de guilde alors ? ah ? ils s'en tapent de toi ils t'on jamais parlé puis la en plus ils sont en donjon pour loot tu stuff 950 GS, donc c'est pas pour se faire chier à venir t'aider, ils ont pas le temps il y a des journa à faire.

Ta faction ? non plus... par ce que les dev's on tellement dénaturés le principe de faction qu'aujourd'hui t'es plus potes avec un mec de la faction d'en face qu'avec tes mates..

Par ce que ce n'est que ça en vrai, le vrai souci de la mort du PvP aujourd'hui, c'est que les MMORPG ne sont plus MMO, il n'y a plus de communauté.

ça fait 20 pages que je lis les mecs PVE, PVP, blablabla... mais la vérité que ce soit sur le PvE ou le PvP c'est que le genre est mort avec les instances, les multi-serveurs and co.

Aujourd'hui quand Jean-michel MMO il a décidé de se log à son jeu préféré et d'aller taper à l'aide de ses petits doigts boudinés sur du sanglier de la forêts enchantée, il a pas du tout envi d'être dérangé, par ce qu'il a pas le temps, il est pas la pour s'amuser et vivre une aventure, il est la pour consommer le jeu...

Les anciens MMO nous permettaient d'écrire notre histoire par ce que d'une situation X pouvait naitre XXX situations, une soirée PvE qui tourne en orgie PvP, une soirée PvP qui finie en PL de nouveaux joueurs ou en AFK blabla à la capitale... mais aujourd'hui, on a plus le temps pour ça, faut avoir du Gear Score, faut avoir du stuff ! faut avoir un build, faut avoir...

On ne joue plus, on consomme... rien qu'a voir la vitesse à laquelle son explosé les nouveaux patch, les extensions etc... le jeu est même pas sorti qu'il est déjà fini.

Alors oui à l'ancienne il y avait moins de contenu, oui on pouvais se faire chier, mais c'est cet ennui qui nous invitait justement à l'aventure et à créer nos objectifs, triste MMO, qu'est-ce qu'il t'on fait...

En bref, vous m'avez gonflé...

Dernière modification par Armadios ; 24/01/2020 à 16h58.
Citation :
Publié par Bob Michet
@Azzameen bien d'accord sur l'aspect skillé nécessaire au pvp, bodyblock nécessaire et je rajouterais même et surtout friendly fire afin de ne pas faire des aoe sans réfléchir.

Au lancement d'age of conan ils avaient buggés les groupes et on pouvait se taper les uns les autres si on ne faisait pas gaffe. Ce sont les meilleurs combats que j'ai pu faire. (Et il y avait du bodyblock...
Ce jeu avait plein de bons points pour lui. Le bodyblock en était un et on s'en servait pas mal en RP. Malheureusement, il a souffert du fait qu'à l'époque on était en plein délire sur les jeux qui sortaient un an trop tôt, alors qu'on n'avait même pas fini de les traduire et qu'il n'y avait littéralement plus rien à y faire passé un certain lvl. Sur AoC, c'était au niveau 60 sur 80. Ça en fait du grind, heureusement qu'il y avait le RP pour passer le temps. Il paraît que le jeu est devenu pas trop mal une fois fini (un an après). Perso j'étais trop dégoûté pour y retourner.

Citation :
Publié par Amo-
Tout ça pour dire que sans difficulté PvE ou PvP, un MMO c'est un MSN en 3D.
C'est gentil de développer l'idée que je viens d'écrire mais on avait saisi sans le pavé.
Ah mais non : c'est gentil à toi de confirmer mes propos, plutôt ! Tu viens de faire une parfaite démonstration du fait que ta vision était LA vision et que le reste était digne de mépris parce que pas assez conforme à tes goûts. Merci vraiment, ta participation est appréciée à sa juste valeur.

Citation :
Publié par boy97300
Apprend à faire la différence entre ce que je dis et ce qu'on appelle une insulte hypocrite. Ce que je vois c'est que ce jeu va crever à cause de vous !!
Apprends à ne plus faire de double citation surtout, on commencera à te prendre au sérieux. Enfin y'a du boulot mais ce serait un bon début.

Citation :
Publié par Bobologie
C'est vrai , les joueurs Pve ont comploté pour ruiner le jeu et le plan a été échafaudé par les joueurs Rp .
Ah mais révèle pas notre complot ! Comment veux-tu qu'on détruise le plaisir des gens s'ils connaissent nos plans à l'avance ?

Citation :
Publié par Epidemie
Nope j'en doute fortement(fin ok mon 5% est un peu marseillais), la communauté pvp sur les mmorpg notamment modernes elle est inexistante, même sur des jeux comme Blade&Soul/archeage par exemple où l'aspect pvp fut fortement mit en avant la communauté est devenu majoritairement pve, des jeux comme L2 qui était réputé pour avoir une communauté pvp dense de nos jours il reste que des carebears même sur la version classic. Les seuls mmorpg qui arrivent à avoir une communauté pvp stable c'est ceux proposant du pvp instancié et même là ces joueurs là représente pratiquement rien comparé à la communauté pve.
Tu m'étonnes que t'es Marseillais ! En fait, ce serait intéressant de trouver un vrai sondage sur le sujet, qu'on sache enfin dans le détail ce qu'il en est, mais on peut déjà se guider sur les lignes éditoriales de développement des MMO depuis une décennie, qu'il s'agisse de celles d'origine ou de celles mises en place dans leur évolution : elles vont toutes vers le PvE ce qui est clairement un signe de l'écrasante majorité de la population concernée. Après, il y a aussi l'effet d'entraînement : les MMO PvP ne marchent pas, les MMO PvE marchent mieux, dont on investit sur les MMO PvE. Les joueurs les plus jeunes s'habituent à jouer en PvP sur des MOBA et des BR tandis que le MMO devient plus exclusif sur le PvE. La causalité est toujours difficile à établir clairement lorsqu'un jeu prend cinq ans à sortir du studio.

En même temps comme vous le soulignez tous plus ou moins à la suite de ce post, même les jeux PvP se remplissent de joueurs PvE. boy4648534646436434135410 nous dira que c'est parce qu'ils veulent faire changer le jeu dans son délire complotiste, mais s'ils n'étaient pas là pour faire tourner le serveur (et parfois servir de cibles), je me demande si ça ne fermerait pas automatiquement au bout de trois mois à chaque fois.

Citation :
Publié par Epidemie
Personne veut du pvp sur les mmorpg( par personne j'entend une infime partie des joueurs), les seuls qui militent pour voir des mmorpg full pvp ce sont les mêmes qui vanish après X semaines car ils se souviennent qu'ils ont plus 16 ans et qu'ils peuvent plus s'investir dans un jeu only pvp mmo. Ça parait un peu extrême mes propos mais bon faut arrêter de s'voiler la face, actuellement il n'y a aucun mmorpg qui a une communauté pvp arrivant à sortir de l'ombre(sauf EvE peut être) et à suffisamment exister pour donner envie à des dev de s'y remettre.
Je pense que le PvP est toujours souhaité, y compris en open-world, mais dans des jeux où on n'aurait que ça à faire et qui ne partiraient pas d'un game-design basé sur le PvE comme c'est le cas actuellement. Essayez d'imaginez le principe de Planetside (forteresses et tours immuables à se chiper dans une guerre sans fin) mais avec le gameplay des combats de For Honor par exemple. Ajoutez les montures, les armes de siège à manœuvrer en groupe, les soutiens en armes et nourriture à transporter et tout le gameplay adapté. Je ne dirais pas non et je pense que la communauté PvP "modérée" serait alléchée par ce type de jeu tout autant que les hystériques sanguinaires (qui repartiraient aussitôt qu'ils auraient compris qu'il n'y a pas de casus à attaquer dans le dos pendant qu'il tapent des cochons sauvages). Ce ne serait pas le même succès populaire qu'un jeu full PvE, mais on sortirait peut-être un peu du jeu de niche si c'était bien fait. Il reste que je n'imagine pas y passer l'intégralité de mes soirées. C'est trop répétitif à la longue, bien plus que le PvE même si certains comparent ça à une activité de hamster dans sa roue.

Pour ce qui est des mecs qui vanish parce qu'ils se souviennent qu'ils ne peuvent plus jouer comme il y a vingt ans, j'en ai connu quelques uns en guilde qui passaient leur temps à baver sur la sortie de Camelot Unchained en mode "Ce sera comme à la belle époque étou étou" alors qu'ils étaient devenus de purs casus ne disposant même pas de la moitié de mon temps de jeu. C'est clair que la nostalgie et le déni servent bien la cause de cette croyance selon laquelle un DAoC remastérisé fonctionnerait de nos jours. Ce qu'ils font en fait, c'est se bercer de l'illusion qu'ils sont toujours les joueurs qu'ils étaient à l'époque. Quelque part, je trouve ça triste parce que ça les voue à rester malheureux au lieu d'avancer en renonçant à leurs vaines espérances.

Citation :
Publié par Epidemie
Les mmorpg ce sont des jeux PvE avec parfois un semblant de pvp histoire de quand même attirer les potentiels clients nostalgiques d'une époque révolue et encore.
Pour dire les choses clairement, le MMORPG PvP est un RPG qui souffre d'un effet secondaire inattendu suite à la découverte d'internet. Qu'on fasse du coop online (comme sur un jeu de rôle papier), ça paraît bien normal. Qu'on croise des inconnus sur la toile et qu'on socialise avec eux, c'est pas différent d'un club de JdR. En revanche, l'affrontement entre joueurs n'est pas adapté à ce type de jeux, c'est venu se greffer un peu à l'arrache.

On s'y est fait, on en a pris l'habitude mais c'était une connerie il y a vingt ans et ça l'est toujours maintenant. Les jeux de guerre ou de duels en PvP doivent être paramétrés pour ça et pas pour démonter des pacs de mobs. Pour revenir un peu à New World, le fait que le changement de cap n'implique pas une refonte totale du système de combat est un bon indice de la merde que ça aurait encore été en PvP. Je n'imagine pas faire une partie de Netrunner en monde ouvert en tabassant des mobs avec mon paquet de cartes à jouer, donc je pige mal qu'on trouve normal d'affronter des joueurs avec des skills prévus pour jouer en coop contre des boss. C'est particulièrement vrai quand on a des classes formant la trinité tank-heal-DD (c'est à dire pratiquement partout). Ça n'a aucun sens sur le principe et on ne peut que maladroitement l'adapter à travers des BG à objectifs autre que "tapey pour gagney", mais certainement pas attendre un bon résultat en PvP sauvage ou ça se résume finalement à du PK intempestif ou à des bus de joggeurs.

Citation :
Publié par Averon
Blague à part, je me demande même s'il y a déjà eu dans l'histoire de ce genre des MMORPG only PvP au sens propre du terme. Mais là je prendrais pas le risque de d'affirmer quoi que ce soit, mes connaissances me font peut être défauts.
Planetsiiiiiiiiiide ! Mon pavé pour en parler ne devait pas être assez gros. Enfin, il convient plutôt de dire MMO only PvP, la partie RPG étant incompatible avec l'idée de l'absence de PvE à mon sens. Et sinon, EvE c'est cent mille joueurs (et beaucoup de doubles/triples comptes dans le tas qui expliquent que la pop ne retombe pas) contre plus de 10 millions de joueurs pour WoW et maintenant pour FFXIV donc c'est pas non plus un jeu ultra-grand public, sans compter qu'il abrite une majorité de joueurs PvE, donc pour l'exemple de jeu full PvP, on repassera... La vraie réussite du titre, c'est surtout d'avoir tenu depuis 2003 sans trahir ses principes fondateurs grâce à un game-design qui n'a pas favorisé les kéviniens hargneux, mais le PvP rationnel poursuivant un objectif. Ça fait toute la différence sur la durée.

Citation :
Publié par Jerau
Tu t'en souviens mais pas forcément "très bien", les gens ont whine sur le PvP non parce qu'il y en avait "trop" mais parce qu'ils étaient gêné dans leur progression par celui-ci, les joueurs devaient passer dans des zones PvP pendant leur leveling forcément que ça posait problème. Si les gens ne sont pas gêné par des attaques pendant leur occupations je pense qu'ils s'enfoutent pas mal qu'il y ai beaucoup de PvP ou pas.
C'est clair que se manger un duo de twinks dès l'arrivée dans la zone 20-30, ça n'avait pas grand intérêt sinon celui de te gâcher l'expérience. Tu sors à peine de Verteron qu'on t'envoie déjà des commandos d'élite en stuff PvP dans la seule zone de pex de ton lvl... noméwhat ? Ils avaient un peu craqué chez NC Soft.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Pour ma part je ne conçois pas de jouer à un MmoRpg sans une dose de pvp.
Le pve me satisfait pour la découverte, les idées de jeu et des mécaniques à suivre comme une partition de musique. C'est une adhésion au concept et à l'univers précisément voulu et ordonné par les créateurs du jeu.
Le pvp m'intéresse pour le coté imprévu, à chaque fois différent que ne m'offre pas le pve. L’adrénaline et l'orientation que tu souhaites donner à ton plaisir.
L'un est l'autre sont indissociables dans ma vision du genre.
Par habitude plus que par logique, non ? Si pour toi le PvE est une sorte de tuto géant avant d'aller en PvP, alors je pense qu'il y a un soucis de ratio entre le temps que tu passes à prendre tes marques et le temps que tu peux ensuite passer à t'amuser vraiment. On peut obtenir les deux sensations que tu décris à travers deux jeux séparés. J'adore les merguez et le Nutella, ça ne me viendrait pas à l'idée de les manger en même temps. C'est pas parce qu'on nous file de la saucisse-choco-noisettes depuis des lustres qu'il faut prétendre que c'est digeste pour autant.

Citation :
Publié par Armadios
Et si la prochaine fois au lieu de te sauver comme une victime ou de leave le jeu par ce que ton pixel est mort 3x tu appelais à l'aide ta faction ou les potes avec qui tu joues pour démarrer du PvP Sauvage ? même si ça change un peu tes projets ?

Ah tu peux pas ? par ce que en fait tu joues tout seul et les 3 mecs de ta friendlist tu les à add après leur avoir parlé 2x en donjon au cas ou ils ont besoin d'un tank ?

Par ce que ce n'est que ça en vrai, le vrai souci de la mort du PvP aujourd'hui, c'est que les MMORPG ne sont plus MMO, il n'y a plus de communauté.
Cette réflexion est l'exemple typique de la vision étriquée selon ses propres valeurs aux dépens de toutes les autres. Tu n'as pas tort sur le principe : si on est dérangé, on peut se rassembler en groupes plus puissants et aller affronter ceux qui nous harcèlent. Seulement voilà, ça revient à leur modifier notre façon de jouer pour nous adapter à la leur. C'est drôle parce que c'est exactement ce que reproche boy164651536 aux joueurs PvE lorsqu'il les accuse d'avoir transformé les MMO en jeux PvE exclusifs.

Je ne vois pas pourquoi, simplement parce qu'un mec est un emmerdeur fini qui a besoin de sentir qu'il contrôle au moins une chose dans sa vie et qu'il m'a choisi comme cible, je devrais me plier à ses exigences, abandonner tout ce que je fais (y compris mes obligations IRL parce que ce que te demandes, ça réclame du temps) et aller vers un gameplay qui le favorise et lui plaît au lieu de faire ce que moi j'ai envie de faire. En gros, je dois me laisser imposer sa façon de jouer et donc sa façon de voir les choses.

Et voilà pourquoi nombre de joueurs, qu'ils soient PvE ou PvP ont la haine contre les PK et ceux qui les soutiennent ne serait-ce qu'indirectement en expliquant qu'au final tout ça est la faute des moutons qui ne savent pas se défendre. Tu peux faire de grands discours sur les communautés qui ont disparues, mais ce qui a surtout disparu ici, c'est ta capacité à adopter le point de vue de l'autre et à respecter ses envies et sa façon d'aborder le jeu. Si tu l'as possédée un jour, s'entend.
Citation :
Publié par Armadios
Et si la prochaine fois au lieu de te sauver comme une victime ou de leave le jeu par ce que ton pixel est mort 3x t'appelais à l'aide ta faction ou les potes avec qui tu joues pour démarrer du PvP Sauvage ? même si ça change un peu tes projets ?

Ah tu peux pas ? par ce que en fait tu joues tout seul et les 3 mecs de ta friendlist tu les à add après leur avoir parlé 2x en donjon au cas ou ils ont besoin d'un tank ?

Et que les dev's on tellement dénaturés le principe de faction qu'aujourd'hui t'es plus potes avec un mec de la faction d'en face qu'avec tes mates..

Par ce que ce n'est que ça en vrai, le vrai souci de la mort du PvP aujourd'hui, c'est que les MMORPG ne sont plus MMO, il n'y a plus de communauté.

ça fait 20 pages que je lis les mecs PVE, PVP, blablabla... mais la vérité que ce soit sur le PvE ou le PvP c'est que le genre est mort avec les instances, les multi-serveurs and co.

Aujourd'hui quand Jean-michel MMO il a décidé de se log à son jeu préféré et d'aller taper à l'aide de ses petits doigts boudinés sur du sanglier de la forêts enchantée, il a pas du tout envi d'être dérangé, par ce qu'il a pas le temps, il est pas la pour s'amuser et vivre une aventure, il est la pour consommer le jeu...

Les anciens MMO nous permettaient d'écrire notre histoire par ce que d'une situation X pouvait naitre XXX situations, une soirée PvE qui tourne en orgie PvP, une soirée PvP qui finie en PL de nouveaux joueurs ou en AFK blabla à la capitale... mais aujourd'hui, on a plus le temps pour ça, faut avoir du Gear Score, faut avoir du stuff ! faut avoir un build, faut avoir...

On ne joue plus, on consomme... rien qu'a voir la vitesse à laquelle son explosé les nouveaux patch, les extensions etc... le jeu est même pas sorti qu'il est déjà fini.

Alors oui à l'ancienne il y avait moins de contenu, oui on pouvais se faire chier, mais c'est cet ennui qui nous invitait justement à l'aventure et à créer nos objectifs, triste MMO, qu'est-ce qu'il t'on fait...

En bref, vous m'avez gonflé...
T'sais ceux qui tapent les sangliers avec leurs doigts boudinés c'est aussi ceux qui jouaient leurs vies il y a 20 ans sur les mmorpg pour pas mal d'entre eux car la communauté mmorpg se renouvelle pas énormément. Ce sont des gens qui ont maintenant des gosses, un taff, qui connaissent par cœur ce qu'est un mmorpg donc pas d'effet découverte etc donc en effet ils consomment et continuent ces jeux là car ils aiment quand même ça.

Après le coup d'appeler sa faction si tu te fais farm en pvp ça dépend du jeu j'imagine car sur WoW Classic par exemple on va te répondre que c'est pas rentable, des "go retail" et autres trucs du genre, les communautés pvp c'est quelque chose d'assez infâme de nos jours et on est plus du tout dans une optique d'aventure.
@Azzameen si t'es pas pret à être perturbé dans ton quotidien, pourquoi tu viens sur un jeu en ligne ? t'as des RPG solo très très sympa tu sais.

@Epidemie moi aussi j'ai plus beaucoup le temps, bah tu sais quoi... j'y joue pas, je préfère ne pas jouer à des jeux qui demande de l'investissement par ce que j'ai plus le temps, que jouer à un jeu fast food pour avoir ma dose.

Et je suis la depuis DAoC Vanilla au cas ou, j'étais la au démarrage de SI ! je suis un vrai OK !
issou
Citation :
Publié par Armadios

@Epidemie moi aussi j'ai plus beaucoup le temps, bah tu sais quoi... j'y joue pas, je préfère ne pas jouer à des jeux qui demande de l'investissement par ce que j'ai plus le temps, que jouer à un jeu fast food pour avoir ma dose.
Tant mieux pour toi alors, moi perso je joue exclusivement à des mmorpg (sauf ow à la limite) et je me vois pas arrêter même sans gros temps de jeu, non pas pour avoir ma "dose" mais parce que j'aime jouer à ces jeux là mais pour autant côtoyer certaines communautés pvp de certains mmorpg c'est tout sauf agréable.

De nos jours il est très rare d'avoir une commu pvp saine sur un mmorpg, c'est même pas la faute des créateurs de mmorpg c'est juste les mentalités qui ont changé.
Citation :
Publié par Epidemie
De nos jours il est très rare d'avoir une commu pvp saine sur un mmorpg,
Ça fonctionne aussi pour PvE ; c'est pas lié que au pvp les communautés toxiques pour le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés