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21/01/2020, 15h54 |
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[Actu] New World présente un (nouveau) gameplay PvP plus structuré et organisé
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Mais j'insiste pour savoir : vous attendiez quoi exactement de New World ?
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21/01/2020, 16h08 |
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Pour ca que j'ai parlé, plus haut, de me citer un exemple hors EVE. Mais la communauté EVE va chercher ses racines a l'aube des MMOs, je ne sais pas si ca marcherait maintenant, un jeu du genre. Me rappelle qu'Horizon avait essayer un système ou tout était créé par le joueur, a l'instar d'EVE. Pour moi, un bon jeu MMORPG PVP doit avoir des zones safes et des zones PVP ou le gain serait plus important. DAOC l'avait fait, je me rappelle du stress quand je voyais dans ma barre de texte que je gagnais 10% d'xp en plus, synonyme de présence ennemie à proximité Et pour moi, ce sont les 2 seuls exemples viables que j'ai. Age of conan aurait pu être le messie, mais sorti totalement non fini... malheureusement. Le jeu était beau, PVP ouvert, housing qui peut-être attaqué, etc. Les promesses étaient belles. Mais on ne peut pas dissocier le PVE du PVP, c'est impossible de faire un jeu exclusivement centré PVP, c'est pour ca que je ne comprends pas les pleurs ici par rapport à ce choix logique de développement. Reste Star Citizen ^^ les fulls PVP vont pouvoir s'amuser et les autres se défendre efficacement a plusieurs dans un navire. edit Et mes 2 MMos préférés sont plus orienté PVP. Donc bon... Mais un MMORPG PVP doit avoir une base solide en PVE. Je suis certains que si les 2 aspects étaient pensés de base, ca aurait du succès. Moi aussi je suis tristoune quand je vois un système de tag avec choix PVP ou non... c'est un système ridicule et totalement irréaliste :/ Et ca ne me va pas non plus. Qu'on fasse des zones d'évolution ouverte, et d'autres protégées, les premières ayant des avantages de s'y risquer. Pas compliqué pourtant... Dernière modification par Seiei ; 21/01/2020 à 16h40. |
21/01/2020, 16h35 |
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LongTimeLurker |
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Oui enfin Lineage 2 a officiellement creuver cher nous et c'est pas parce que la mode est à la nécromancie que ca en fait des succès ou un modèle viable a copier aujourd'hui.
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21/01/2020, 18h53 |
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La 2.7 ça correspond à l'implémentation des Ordalies qui inclues plusieurs modes d'arènes PVP à coté deux instances PvE. Je vois rien de particulier qui te fait dire que le jeu a rajouté "beaucoup" de PvE, ou en tout cas rien qui a fait de "l'ombre" au PvP. Y avait Beshmundir l'instance principale de la 2.0 qu'on a beaucoup farmée mais ça c'était plutôt avant la 2.7 du coup. Il y a bien eu un gros nerf des rift donc du PvP B.L mais rien d'impactant pour le PvP H.L, au contraire les arènes ont données un petit punch, certes de l'instancié mais toujours ça de pris et ça occupait bien de faire les timer journalier. La population a toujours ondulée entre deux maj, il me semble pas que durant cette période juste avant la reprise par GF la baisse était particulièrement "énorme", je te laisse le doute. Ce que je peux t'assurer par contre c'est que ça a remonté très peu de temps après puisque GF a repris Aion en 2.7 et que la 3.0 est arrivée très vite après. 3.0 qui a fait un bien fou en terme d’équilibrage des classes et l’œil de Tiamat était vraiment cool pour avoir du PvP sur commande (bon fallait supporter de se faire bus...). Je vais pas prétendre avoir l'historique des fluctuations de la populace Coréenne en tête mais ce que tu me dis m'étonne. Le RvR 3.0 par contre lui était très pauvre, ça été rectifié en 4.0. En 3.X~4.5 on avait pour les plus gros serveurs des pics à 4000 joueurs co en simultané (oui on a eu les chiffres publiques pendant une période) et de temps en temps des RvR à 400 vs 400 (en 4.X du coup) au point de faire parfois crash les serveurs... oui sans dec. Tout serveurs confondus ça devait faire un bon 30k-40k, rien de foufou mais loin d'un jeu "écroulé" globalement, le problème était plutôt qu'on avait des serveurs très peuplés et d'autres pas assez, par chance moi j'étais sur un serveur bien vivant. Globalement c'est resté très vivant et plutôt constant encore jusqu'en 4.7. On a même eu droit à l'implantation d'un RvR Inter-serveur avec une nouvelle map, à un moment on avait bien 4 ou 5 events RvR distincts répartis dans la semaine. Citation :
Le F2P a fait beaucoup de bien pendant un bon moment (3ans) mais avec pour effet pervers de progressivement implémenté le P2W. La période de la 2.7 juste avant la reprise de GF jusqu'en 4.3 correspond à une période de casualisation où le stuff et le PvP étaient très accessibles avec une boutique très soft. En 4.5 (enchantement des bijoux) c'était encore très cool mais le début d'un progressif retour vers un jeu plus hardcore* et la boutique a gagné en influence parallèlement ... En gros ça correspond à une période comprise entre 2012 et 2015 assez satisfaisante puis c'est parti en vrille. *En 4.3 tu pouvais monter un perso de 0 à full stuff en 2 mois avec un bon temps de jeu et en connaissant bien les mécaniques. Une fois en 5.0 il fallait des mois (facilement 5/6) rien que pour passer niveau max même pour les joueurs très investis... sacré gouffre entre les deux maj Sinon pardon pour le H.S, quand la nostalgie m'appel je résiste pas : https://www.youtube.com/user/SuperMrJero/videos Citation :
Ils ont rajouté pas mal de contenu PvE par-ci par-là (mais pas spécialement en 2.7), si tu avais pas envie de PvP y avait toujours un truc en PvE à faire mais ça restait du PvE très basique avec des strates assez peu recherchées. C'était plutôt tout bénéf, donc oui ça a aidé mais je pense franchement pas que le jeu aurait pu tenir uniquement grâce au PvE si le PvP avait pas repris en parallèle. Dernière modification par Jerau ; 22/01/2020 à 02h00. Motif: Auto-fusion |
21/01/2020, 23h15 |
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Si les communautés PvP désiraient à ce point des jeux de ce type, il y aurait un plébiscite pour les jeux déjà développés dans ce sens qui sont pour l'instant boudés ou juste ignorés par ces mêmes communautés. Je le dis, je le répète et je l'imprimerai pour vous l'envoyer par la poste si nécessaire : ce que vous désirez tout au fond de vous n'est pas de vous frotter à ce type de gameplay sinon vous ne seriez pas assis sur vos fesses à attendre un improbable messie mais sur ces jeux qui existent déjà. Non, ce qui vous démange c'est de pouvoir rouler sur des packs de newbies en stuff blanc qui tentent désespérément de monter leur lvl en tuant quatre sangliers dans leur coin. Mais pour ça, il faut un jeu grand public, pas un entre-soi pour hardcores. Vous n'aurez pas de MMO AAA axé PvP tant que les mentalités n'auront pas changé. vingt ans de PK abusifs, de trash-talk et de harcèlement vous en ont privé. J'aime le PvP, ce n'est pas ça qui est en cause ici et tu auras beau essayer de ramener le débat à un "joueurs PvP vs joueurs PvE", ça ne changera pas le problème de fond : le comportement d'une grande partie des joueurs PK a peu à peu détruit toute envie de PvP libre chez un grand nombre de joueurs. D'ailleurs, dans l'imaginaire de beaucoup, PK est une insulte et PvP = emmerdeurs. Pour ma part, je me suis fait défoncer durant des semaines sur Absolver (VRAIMENT un jeu PvP très riche et complet sans RNG), je me fais quotidiennement ou presque des sessions de duels sur For Honor malgré les serveurs en carton et j'aime qu'un adversaire me fasse un truc inattendu. Les neuneus qui spament la même technique abusée qui passe 90% du temps sur les nouveaux, je les croque sans plaisir en râlant. Une fois sur dix, je me prends une méga-branlée sans même toucher mon adversaire et je reste les yeux écarquillés devant mon écran en me disant "C'était quoi ça ?" Crois-le ou non, c'est ces mecs-là que je demande en ami pour retenter ma chance plus tard et ainsi tester ma progression. Tu dénatures la discussion en ramenant les problèmes de comportements en PvP et leurs conséquences sur les lignes de développement à une haine du PvP ou à une peur du wipe en général d'une supposée communauté PvE incapable de se défendre autrement qu'en pleurant et comme je prends parti contre les joueurs qui PK comme des malades mentaux, tu m'y associes par réflexe. Pour dire les choses clairement, tu réduis à ce point le point de vue opposé qu'on en arrive aux mêmes mécaniques sociales que dans une cour de récréation : ceux qui se plaignent quand on les tape à cinq contre un, c'est rien que des fayots et faut plus leur parler (sauf pour les insulter ou tenter de les humilier). Non seulement les joueurs PvE ne veulent pas d'un tel gameplay, mais c'est aussi le cas d'un grand nombre de joueurs PvP qui savent par expérience que ça ne marchera pas. Je pense que tu es enfermé dans une logique où tu te confortes dans ton idée avec des joueurs qui ont le même point de vue, mais te rends-tu compte de votre isolement sur cette question ? Je crois qu'on appelle ça... être déconnecté de la réalité. Citation :
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Dernière modification par Azzameen ; 22/01/2020 à 02h11. |
22/01/2020, 02h01 |
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Y avait 2 stuffs ordalies un PvP et un PvE et non le set PvP était pas meilleurs qu'un set AO pour PvE (5slots pour les deux). Tu pouvais effectivement gagner les token sans trop d’efforts mais ça prenait quand même quelques semaines dans ce cas (pour les meilleures versions avec 2 niveaux de condi). Pour que ça aille vite fallait gagner ses arènes pour l'un et faire une instance à 6 joueurs très costaude pour l'autre, donc être déjà stuff de base. Ouai je chipote, ça date d'y a 8ans je te pardonne de pas avoir retenu tous les détails xD Dernière modification par Jerau ; 22/01/2020 à 03h27. |
22/01/2020, 02h49 |
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