[Actu] New World présente un (nouveau) gameplay PvP plus structuré et organisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par boy97300
""selon vos gouts égoistes""
C'est l’hôpital qui se fout de la charité ça. Un "pvpiste 2.0" qui ose parler d'égoïsme, alors que le problème à la base vient bien de l'égoïsme des joueurs pvp et de la nouvelle mentalité qu'ils ont avec eux.

Greykill, gank sauvage sur un petit groupe de noobs (généralement à 15vs3 hein..), spawn farm, chain kill, toutes ces joyeusetés pour juste assouvir vos envies de "c'est moi qu'ai plus gros kiki dans bande, moi le chef du server maintenant. Vous respecter moi". Mais l'effet général est tout l'inverse.

Ces méthodes de jeu ne servent qu'à dépeupler les server, dégoûter les gens, et participent grandement à faire de votre réputation la pire qu'il soit. Étant joueur pvp, ça me brise un peu les couilles de me faire tagger d'ordure ou de débile psychopathe, uniquement parce que certains manquent justement la dimension RPG d'un MMORPG-PVP, ou même sans dimension RPG, manque uniquement de retenue.

Mais encore une fois tout ceci va bien avec la mentalité égocentrique et narcissique de la génération et de la société dans laquelle on vit tous.
Citation :
Publié par boy97300
j'ai plus de 30 ans banane. je sais ce qu'on appelle un rpg c'est juste que vous , vous aimez obliger des devs à changer la direction primaire selon vos gouts égoistes et vous vous croyez prioritaire car vous pensez etre plus nombreux que les pvpistes ! et votre daube va se casser la gueule car ils y ont retiré tout effet de surprise . notamment avec vos prises de forteresses avec rendez vous débile , ce qu'on a jamais vu nulle part .
Les PvE boys sont plus nombreux que les PvPistes sur les MMO, c'est une certitude.
En revanche d'accord avec toi, les prises de forteresses sur rendez-vous c'est totalement débile.
Je ne pense pas qu'ils sortent le jeu en l'état ou qu'il reste en l'état longtemps avant qu'ils ne trouvent un autre système moins bancal.

Maintenant ils n'ont pas été très clair sur la refonte PvP.
Le PvP n'a pas besoin de full loot pour être bon, le full loot c'est de l’adrénaline mais aussi un bon moyen d'empêcher le pvp.
Quand on a trop à perdre on va pas se battre. Le PvP a uniquement besoin d'un bon gameplay pour être... bon.
Et le full loot doit s'inscrire dans une économie bien pensée. Et vu la façon dont c'est retiré, j'ai quelques doutes sur leur vision globale.
Citation :
Publié par Amo-
Le PvP n'a pas besoin de full loot pour être bon, le full loot c'est de l’adrénaline mais aussi un bon moyen d'empêcher le pvp.
Quand on a trop à perdre on va pas se battre. Le PvP a uniquement besoin d'un bon gameplay pour être... bon.
Et le full loot doit s'inscrire dans une économie bien pensée. Et vu la façon dont c'est retiré, j'ai quelques doutes sur leur vision globale.
Pourtant les plus grosses doses d'adrénalines que j'ai eu, c'était sur Eve Online. Qui est full loot et où ça pvp partout, même dans les zones "safe".
Et quand on a trop à perdre.. faut que le jeu offre la possibilité de ne perdre que ce qu'on choisi de perdre.
Sur Eve (dsl c'est la seul MMO vraiment pvp que j'ai fait je le prend en exemple) seul les kékés sortaient prendre des risques avec un stuff ultra cher et pleuraient ensuite d'avoir tout perdu. Ca m'est arrivé de perdre très gros sur un mauvais move, mais j'avais de quoi me repayer mon stuff immédiatement sans souci.

Là où tu as entièrement raison, c'est qu'un bon MMO (full loot ou pas) doit avoir une excellente économie. Faut aussi que tout se mêle. Que les joueurs PvE interagissent avec les joueurs PvP et vice et versa, même indirectement. Sur Eve
(oui encore) un joueur PvE qui fait du transport de marchandise à bord d'un vaisseau cargo sans arme pour faire du bénéfice via la revente, en fait il fait du PvP. Il va chercher à éviter les zones dangereuses et les combats, mais il pourras offrir du contenu PvP aux autres joueurs s'il gère mal ou s'il prend trop de risques..

Pour les connaisseurs d'EVE : https://zkillboard.com/kill/69585877/
Vous verrez aussi que j'étais un joueur PvE sur Eve, oui oui, PvE.
Citation :
Publié par Thana Khan
Pourtant les plus grosses doses d'adrénalines que j'ai eu, c'était sur Eve Online. Qui est full loot et où ça pvp partout, même dans les zones "safe".
Et quand on a trop à perdre.. faut que le jeu offre la possibilité de ne perdre que ce qu'on choisi de perdre.
Sur Eve (dsl c'est la seul MMO vraiment pvp que j'ai fait je le prend en exemple) seul les kékés sortaient prendre des risques avec un stuff ultra cher et pleuraient ensuite d'avoir tout perdu. Ca m'est arrivé de perdre très gros sur un mauvais move, mais j'avais de quoi me repayer mon stuff immédiatement sans souci.

Là où tu as entièrement raison, c'est qu'un bon MMO (full loot ou pas) doit avoir une excellente économie. Faut aussi que tout se mêle. Que les joueurs PvE interagissent avec les joueurs PvP et vice et versa, même indirectement. Sur Eve
(oui encore) un joueur PvE qui fait du transport de marchandise à bord d'un vaisseau cargo sans arme pour faire du bénéfice via la revente, en fait il fait du PvP. Il va chercher à éviter les zones dangereuses et les combats, mais il pourras offrir du contenu PvP aux autres joueurs s'il gère mal ou s'il prend trop de risques..

Pour les connaisseurs d'EVE : https://zkillboard.com/kill/69585877/
Vous verrez aussi que j'étais un joueur PvE sur Eve, oui oui, PvE.
Eve n est pas un jeux PvP ou le gamedesign PvP se résume a foutre un système de classement et laisser les gens se taper dessus.
Il y a énormément de zone safe ou les règle d engagement PvP bien que possible sont cadre par le gamedesign.
Il y aussi une notion de perte qui mm si au final tu perds pas grand chose..

Et malgres tout ces règles imposés par le gamedesign, il y a une communauté énorme de sociopathe..

PvP oui, full loot pk pas mais pas sans des limites définit qui permette la cohabitation.

Pour jouer a wow classic, j en suis au point a nettoyer tout ce qui bouge car si tu le fait pas ..tu te fait inc par le gas que ta laisser en vie dans le dos avec trois mobs sur ta gueule.
Et tu perd 10 a 15 minute de ton temps de jeux car il te campe..puis tu prend le dessus ou pas puis tu le campe jusqu'à ce qu il rez au cimetière..
L'intérêt PvP est de 0 car soit c du surnombre soit c un gas que t éclate mm en sortie de rez.
Contest du spot de farm comme l'époque ? Mm pas il y a souvent la place pour les différents protagonistes.

Aion me manque hormis en rvr no brain tu savais pk tu te battait et le full bus commencer a peine.

Voilà la mentalité PvP actuelle ...si tu cadre pas avec du gamedesign c'est le mur direct.
Depuis DAOC je ne joue que sur des MMORPG ou il y a des serveur pve, car l'impréssion que j'ai c'est qu'a présent sur un jeux complet ( ou il n'y a pas de distinction entre pve et pvp ) quand tu croise quelqu'un il va obligatoirement t'attaquer, comme ça sans raison, comme si il était sur un Battlefield ou un COD ( a mon époque quand un PK ce fessais bannir ont disais : ah tien encore un joueurs de Counter Strike qui c'est perdu )

Moi qui ne m’intéressais pas plus que cela a New world que je le voyais comme peut être un retour au source : ultima online, T4C. je savais très bien que ça serais un nid a joueurs que je n'aime pas jouer avec. donc pas un jeux pour moi.

voila pourquoi moi ce revirement m’intéresse me dit que je vais peut être voir a quoi ce jeux ressemble et qui sais y jouer.

Dernière modification par ReilanT ; 19/01/2020 à 21h28.
Je n'ai pas tout suivi mais ça parle de pvp et des abus de ceux qui persécutent les joueurs bas level. Dans la vraie vie irl, il y a des lois et des policiers armés pour dissuader les enfoirés de persécuter les plus faibles qu'eux. En jeu ils devraient faire la même chose: installer des mécaniques empêchant les joueurs les plus avancés de profiter trop facilement de leur avantage contre les joueurs de niveau plus bas. Pas de cap de niveau, mais plutôt par exemple la présence de pnj protecteurs, si on s'en donne la peine on doit certainement pouvoir inventer des mécaniques qui permettent un jeu full pvp, mais tout en offrant des protections pour les joueurs de bas niveau contre les joueurs ayant un niveau significativement supérieur.
Instaurer des zones full pvp dans des régions accessibles par les joueurs hauts lvl, et dans les zones aux abord des villes de départ, où sont généralement les joueurs débutants, mettre partout des pnj hauts lvl qui attaquent les joueurs de factions adverses, ça marchait bien dans les mmo-RPG, je veux dire, les VRAIS rpg (juste pour troller :P )
Citation :
Publié par calcifer
Je n'ai pas tout suivi mais ça parle de pvp et des abus de ceux qui persécutent les joueurs bas level. Dans la vraie vie irl, il y a des lois et des policiers armés pour dissuader les enfoirés de persécuter les plus faibles qu'eux. En jeu ils devraient faire la même chose: installer des mécaniques empêchant les joueurs les plus avancés de profiter trop facilement de leur avantage contre les joueurs de niveau plus bas. Pas de cap de niveau, mais plutôt par exemple la présence de pnj protecteurs, si on s'en donne la peine on doit certainement pouvoir inventer des mécaniques qui permettent un jeu full pvp, mais tout en offrant des protections pour les joueurs de bas niveau contre les joueurs ayant un niveau significativement supérieur.
Instaurer des zones full pvp dans des régions accessibles par les joueurs hauts lvl, et dans les zones aux abord des villes de départ, où sont généralement les joueurs débutants, mettre partout des pnj hauts lvl qui attaquent les joueurs de factions adverses, ça marchait bien dans les mmo-RPG, je veux dire, les VRAIS rpg (juste pour troller :P)
c’était le cas en 1998, sur ultima online et T4C, mais c’était quoi, des serveur de 250 personne, avec 10 ou 15 GM actif qui venais donner des heurs de prisons voir des ban a ceux qui abusais, mais a présent vous avez vue beaucoup de jeux "complet" qu'ont appellerais PVPVE en 2020, ou il y a des équipe de GM actif qui veilles vraiment?. pour avoir vécu plusieurs années avec une GM blizzard meme sur wow ils n'ont pas le temps de s'occupé a faire la police. donc, scission de serveur en PVE et PVP gain d'argent et de temps. et tout comportement pourris lier au pvp est devenu "normal" car ont te dira : hey si tu veux pas te faire tuer va sur un PVE noob.
Citation :
Publié par boy97300
j'ai plus de 30 ans banane. je sais ce qu'on appelle un rpg c'est juste que vous , vous aimez obliger des devs à changer la direction primaire selon vos gouts égoistes et vous vous croyez prioritaire car vous pensez etre plus nombreux que les pvpistes ! et votre daube va se casser la gueule car ils y ont retiré tout effet de surprise . notamment avec vos prises de forteresses avec rendez vous débile , ce qu'on a jamais vu nulle part .
"Plus de trente ans" (c'est vieux ça maintenant ?) et début en 2006, sur WoW où tu devais être ado (après un rapide calcul mental)... donc c'est bien ce qu'on te dit depuis un petit moment, tu n'as pas connu l'époque des jeux full PvP où les PK n'étaient pas encore des excités décérébrés qui attaquaient sans RP ni discernement. Enfin, y en avait déjà, faut pas non plus tout embellir, mais c'était pas la majorité et ça n'avait pas l'impact que ça aurait aujourd'hui. Quand je constate à travers vos échanges que tu ne vois même pas la différence entre RPG en tant que type de jeu et RPG en tant que concept social, je ressens la même tristesse au fond de moi que lorsque j'apprends que certains collégiens ne savent différencier un concombre d'une courgette. Personne n'insulte ton intelligence, on te dit juste que tu ne comprends pas de quoi parlent tes aînés qui ont connu DAoC, Lineage et autres jeux de la seconde génération de MMO PvP. Je me souviens encore avec tendresse de m'être fait racketté en RP sur un pont par trois bandits auto-proclamés "maîtres du pont" (dont un caché dans un buisson dans mon dos que je faisais semblant de ne pas voir alors que son nom dépassait) et d'avoir passé dix minutes à parlementer sur le prix en essayant de gagner du temps sachant qu'un guildy arrivait pour me rejoindre (finalement, on a dû payer tous les deux pour passer ! XD). On s'en moque de la couleur du nom, c'est un indicateur qui n'a rien à voir avec le RP dans un jeu sans race (voire sans faction). Je me souviens des joueurs non-RP qui venaient sur nos serveurs parce que, je cite : "c'est plus mâture le PvP ici". Ils cherchaient tout simplement à échapper aux joueurs qui attaquaient sans discernement. Je me souviens qu'il y avait de plus en plus de ces sauvages durant la décennie 2000-2010, et qu'on parlait précisément à cette époque du poison de la génération Kevin (qui avait entre 15 et 20 ans à l'horizon 2000) venue répandre ses miasmes jusque sur les serveurs RP sans comprendre qu'ils n'y étaient pas les bienvenus, non pas parce qu'on n'y aimait pas le PvP, bien au contraire, mais pas qu'on n'appréciait pas d'y être tué par surprise et sans explication à 5 contre 1 par des mecs dont le seul échange social consistait à insulter après coup... sans RP bien sûr et avec autant de fautes que de mots, déterminants compris. Comme bien des joueurs RP, j'ai connu l'attaque en plein dialogue avec un PNJ, le body-block juste pour le principe de faire chier, les fameux chain/grey-kills... J'ai vu des joueurs avec 20+ lvl passer plus d'une heure à farmer les joueurs de niveau 10-12 tout juste sortis de la zone bébé (sur un jeu où 5 lvl suffisaient pour un faire un OS). Franchement, comment s'étonner que de nos jours, après 20 ans de ces abus et des plaintes associées, les développeurs ne changent leur fusil d'épaule lorsqu'il y a une levée de bouclier sur leur système de PvP ?

Alors, quand je lis maintenant que ce serait de la faute des autres (sous-entendu les PvE-boyz et les care-bears, les supposés grands destructeurs de MMO) si les jeux contenant du PvP sauvage disparaissent, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. S'il y a de moins en moins de MMO avec du PvP sauvage permanent, c'est parce qu'il y a de moins en moins de joueurs convaincus par ce type de PvP sur la population globale des joueurs, donc de moins en moins d'argent à se faire, point-barre. Que tu ne sembles pas faire le lien entre les comportements abusifs et normalisés sur les deux dernières décennies par un grand nombre d'imbéciles qui pensent qu'ils ont tout compris et la disparition progressive de la population de joueurs désirant du PvP sauvage sans restriction, c'est quand même assez gros. En fait, c'est cette mentalité de tueur de masse qui est responsable de cet état de fait à l'origine et les plaintes des victimes de ces tueries à répétition (parce qu'on parle bien de ça, c'est pas juste une ou deux fois pas jour) n'en sont qu'une conséquence logique. Le MMO ne se résume pas à tapey-tapey-tapey, il y a une autre façon de l'entreprendre, y compris en PvP. Les jeux Full PvP sauvage existent encore, mais ce sont maintenant des jeux de niche attirant une population restreinte et très avertie (voire carrément PGM). Je ne vois pas pourquoi un jeu grand public devrait s'astreindre à suivre les demandes de ce qui est peu à peu (et pour cause !) devenu une minorité parmi sa clientèle. Il n'y a qu'à voir les lancements ratés d'Albion ou d'Absolver, qui sont pourtant ultra-PvP et très bien conçus pour les joueurs hard-PvP pour comprendre que ça ne les intéresse pas tant que ça faute de brebis à tondre. Le problème, c'est que si les fameux demandeurs de PvP sauvage sur les réseaux sociaux allaient pour de bon sur ce type de jeux, ils s'y feraient défoncer en moins de deux... et là on touche au vrai problème pour ces joueurs : ce qu'ils veulent vraiment, ce n'est pas un environnement où on peut attaquer qui on veut pour des raisons de réalisme, ce qu'ils veulent c'est la possibilité de ressentir leur propre puissance en attaquant par surprise et souvent en groupe, des joueurs isolés qui n'ont ni le niveau, ni l'équipement et encore moins les bons réflexes pour lutter. Ce qu'ils veulent, ce sont des victoires faciles, avec la possibilité de trash des inconnus sans conséquences et la sensation d'avoir le contrôle sur les autres, pas de beaux combats à armes égale. Voilà pourquoi ils réclament des jeux grands publics avec des règles qui leur permettront d'y exprimer toute leur agressivité vis a vis des joueurs casu au lieu de choisir des jeux plus pointus où ils risqueraient de devenir à leur tour les victimes de joueurs plus chevronnés ou mieux organisés. Au final, vos plaintes sont inaudibles car noyées dans l'océan de celles de vos victimes.
Citation :
Publié par scysterion
le jeux sera entièrrement en français?
ca proviens de la FAQ officiel : Dans quelles langues sera disponible New World ?
Vous pourrez jouer à New World en anglais (américain et britannique), en espagnol, en portugais brésilien, en italien, en français, en allemand et en polonais.
Citation :
Publié par ReilanT
c’était le cas en 1998, sur ultima online et T4C, mais c’était quoi, des serveur de 250 personne, avec 10 ou 15 GM actif qui venais donner des heurs de prisons voir des ban a ceux qui abusais, mais a présent vous avez vue beaucoup de jeux "complet" qu'ont appellerais PVPVE en 2020, ou il y a des équipe de GM actif qui veilles vraiment?. pour avoir vécu plusieurs années avec une GM blizzard meme sur wow ils n'ont pas le temps de s'occupé a faire la police. donc, scission de serveur en PVE et PVP gain d'argent et de temps. et tout comportement pourris lier au pvp est devenu "normal" car ont te dira : hey si tu veux pas te faire tuer va sur un PVE noob.
Les MJ qui interviennent IG, c'est devenu une utopie. C'est comme le SAV. En théorie, y en a un quand ton compte a un problème. En réalité, ton ticket est annulé pour cause de "trop de tickets en ce moment" et si tu insistes, on bannit ton compte (vu sur FF notamment, comme ça les demandeurs n'avaient plus accès au fofo pour se plaindre). Les dévs comptent sur un système simpliste et automatique (comme 5 minutes de prison sur ArcheAge, mort de rire) pour réguler les joueurs et surtout sur la communauté pour se prendre toute seule en main (bah encore plus mort de rire alors).

Non, maintenant à la place des MJ on a des Community Managers qui t'engueulent, te menacent et n'hésitent pas à venir exposer tes stats perso sur les réseaux sociaux pour tenter de te ridiculiser quand tu te plains d'un problème sur le jeu. C'est tellement plus classe qu'un MJ qui pourrait régler ledit problème et surtout tellement plus "satisfaction client" comme ça. Quand je pense qu'à une époque, on balançait un ticket et en 10 minutes (max) un MJ venait nous parler en direct dans le jeu ! Et je trouvais ça normal ! Ça avait le ban facile en cas de mauvais comportement en plus ! Tu m'étonnes que c'était plus propre !

Citation :
Publié par ReilanT
Amen @Azzameen;30790454
Life sucks 01.gif
Citation :
Publié par calcifer
Je n'ai pas tout suivi mais ça parle de pvp et des abus de ceux qui persécutent les joueurs bas level. Dans la vraie vie irl, il y a des lois et des policiers armés pour dissuader les enfoirés de persécuter les plus faibles qu'eux. En jeu ils devraient faire la même chose: installer des mécaniques empêchant les joueurs les plus avancés de profiter trop facilement de leur avantage contre les joueurs de niveau plus bas. Pas de cap de niveau, mais plutôt par exemple la présence de pnj protecteurs, si on s'en donne la peine on doit certainement pouvoir inventer des mécaniques qui permettent un jeu full pvp, mais tout en offrant des protections pour les joueurs de bas niveau contre les joueurs ayant un niveau significativement supérieur.
Instaurer des zones full pvp dans des régions accessibles par les joueurs hauts lvl, et dans les zones aux abord des villes de départ, où sont généralement les joueurs débutants, mettre partout des pnj hauts lvl qui attaquent les joueurs de factions adverses, ça marchait bien dans les mmo-RPG, je veux dire, les VRAIS rpg (juste pour troller :P )
Le Pnj protecteur peut potentiellement parasiter le PvP et n'est pas une garantie de salut pour les low level à partir du moment où ce dernier est dans une zone PvP. Il y a plus simple et moins contraignant comme solution : faire en sorte qu'un bas lvl ne puisse pas croiser plus haut lvl que lui physiquement parlant, c'est tout.
Un jeu qui change de positionnement 4 mois avant la sortie, je me dis que les dev sont soit très compétents et courageux, soit téméraires et stupides.
New world semble être le chaos. Que l'on soit joueur pvp ou pve (et sur un forum comme dédié au mmo comme JOL) je me demande à quel moment ces modifications peuvent être perçus comme positives ?
Ce sera un mauvais jeu pvp, car introduire une mécanique de pvp consensuel sur un jeu qui n'est pas prévu pour ça, c'est voué à l'échec.
Ce sera un mauvais jeu pve car je vois mal comment ils vont développer du contenu en si peu de temps. Hors sans contenu de qualité difficile de faire un bon mmo pve.
Citation :
Publié par Jerau
Le Pnj protecteur peut potentiellement parasiter le PvP et n'est pas une garantie de salut pour les low level à partir du moment où ce dernier est dans une zone PvP. Il y a plus simple et moins contraignant comme solution : faire en sorte qu'un bas lvl ne puisse pas croiser plus haut lvl que lui physiquement parlant, c'est tout.
La limitation de lvl pour aller dans une zone, c'est une source de problèmes (sauf pour le PvP de faction bien sûr). Cela veut dire qu'on ne peut pas aider un ami de plus bas niveau ou finir une quête laissée de côté. La solution de baisser automatiquement le niveau des personnages au seuil de la zone me semble plus adaptée. Malheureusement, cela ne résout que le souci du greykill, pas celui du chainkill, du trashtalk, du harcèlement en général ou des bus tournant en boucle pour le plaisir d'emmerder le monde. Sur Planetside, tuer un membre de sa faction (souvent par erreur, mais pas toujours) filait une sorte d'amende qui finissait pas nous déco du jeu avec des durées de plus en plus fortes en cas de récidive. Les mauvais points accumulés réclamaient un temps considérable avant de retomber, ce qui nous poussait à la prudence (contrairement à ArcheAge où ça disparaissait avec le cash-shop, des génies ces dévs). Le chain-kill pourrait générer la même chose, ça calmerait vite les assoiffés de sang. Pour les autres comportements toxiques, le retour des MJ en jeu me semble nécessaire. Un bot ne remplace pas un humain. Enfin pas encore.
Encore une fois, je m'adresse aux joueurs PVE qui sont content de ce revirement ici, un jeu qui devient PVE du jour au lendemain alors qu'il est pas conçu sur cette base vous en attendez quoi? Y'a FFXIV et ses extensions qui l'enrichissent années apres années de contenue qui ne peut-etre que meilleur, y'a TESO aussi, la à part jouer à un truc famélique et mal branlée je vois pas ce que le joueur PVE va pouvoir y foutre, si amazon abandonne pas le jeu il peut devenir potable avec le temps mais actuellement il devrait convenir à personne.

Dernière modification par gunchetifs ; 20/01/2020 à 01h11.
Citation :
Publié par Armancia
Un jeu qui change de positionnement 4 mois avant la sortie, je me dis que les dev sont soit très compétents et courageux, soit téméraires et stupides.
New world semble être le chaos. Que l'on soit joueur pvp ou pve (et sur un forum comme dédié au mmo comme JOL) je me demande à quel moment ces modifications peuvent être perçus comme positives ?
Ce sera un mauvais jeu pvp, car introduire une mécanique de pvp consensuel sur un jeu qui n'est pas prévu pour ça, c'est voué à l'échec.
Ce sera un mauvais jeu pve car je vois mal comment ils vont développer du contenu en si peu de temps. Hors sans contenu de qualité difficile de faire un bon mmo pve.
Un peu plus en réalité. Je crois ne pas dire de bêtise (rectifiez-moi si je divague) en affirmant que ce revirement date d'il y a déjà six mois lorsque les retours ont été très négatifs sur cette question. Ceci étant dit, ça ne change pas grand chose : c'est une mauvaise idée qui ne satisfera personne. C'était comme ça sur Blade 'n Souls et j'avais trouvé ça fade.

Pour être honnête, quand je vois le jeu ce qui m'inquiète le plus n'est pas le système PvP ou même le contenu (toujours minable lors d'une release), c'est le gameplay. C'est peut-être une fausse idée que je m'en fais à partir des vidéos qui tournent (et qui datent), mais c'est aussi moche que mou, non ? Je regarde les mécaniques de jeu et je me dis "so 2010, dudes", on dirait un Rust avec des attaques sautées. Je m'attendais à mieux d'un MMO soutenu financièrement par un géant comme Amazon. Tout l'argent est parti dans les vidéos de teasing ? Le chaos, je ne sais pas, mais ça sent le pétard mouillé. Encore.
Citation :
Publié par Azzameen
La limitation de lvl pour aller dans une zone, c'est une source de problèmes (sauf pour le PvP de faction bien sûr)
Je parlais bien évidement de ne pas pouvoir se croiser en zone PvP.
Citation :
Publié par Azzameen
Certes, mais dans un jeu où le PvP s'applique partout (comme TERA par exemple), il n'y a pas de zones uniquement PvE.
Sauf que là c'est un système de tag PvP/pk non? Effectivement ça ne fonctionne pas.
Moi je visais plutôt un jeu avec des zones divisées contenant soit exclusivement du PvE soit PvEvP ouvert.
Citation :
Publié par Jerau
Sauf que là c'est un système de tag PvP/pk non? Effectivement ça ne fonctionne pas.
Moi je visais plutôt un jeu avec des zones divisées contenant soit exclusivement du PvE soit PvEvP ouvert.
Comme Aion en gros. Là, ce système fonctionne mais dans Aion le PvP n'avait rien de libre. Il était cloisonné et régulé. Le principe même du PvP sauvage exclut tout cloisonnement entre les participants. Et pour notre plus grand malheur, certains voudraient également en exclure toute régulation... parce que c'est bien connu, l'impunité n'engendre jamais l'escalade des comportements abusifs. C'est une légende.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés