Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
C'est le principe d'une trilogie.
C'est le principe de tout format qui raconte quelque chose.

Je faisais référence au format du MCU avec les films de réunification comme Avengers avec en fil rouge les pierres d'infinité. Ce qui est particulier au MCU et qui diffère des trilogies par exemple c'est qu'un Docteur Strange n'a pas besoin d'Iron man 2 ou 3 pour exister ou être cohérent là où un Matric 3 ne peut exister sans le 2 ni le 1.

Du coup ta remarque est

1.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Tri, trois. Logie : logos, relation ou rapport. Je vous ferais pas l'insulte de vous préciser que c'est une racine grecque. Vous êtes fatiguants tellement vous
Cherche pas, t'as tort.
Ne me réponds pas, ne me quote pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par meryndol
Ah bah si justement, c'est beaucoup plus net et visuel.

Tu gagnes souvent en lisibilité des scènes et si tu as des effets 3D c'est encore plus ne
Perso pour apprécier les images ca doit pas être brouillon, pas sauter dans tout les sens. ET la 3d j'aime pas !
Le SDA en Imax ca aurait claqué !
ca dépend du désign des scènes, j'ai pas encore pu faire le comparatif Imax 3D et normal pour SW9, mais j'ai pu le faire pour spidey far from home , ou plusieurs scènes sont faites pour la 3D, et semblent plus brouillones en 2D.

La réalisation ne se fait pas de la même manière et les effets spéciaux c'est la même chose. Après faut avoir envie de se payer le surcoût (c'est pour ça que je prends l'abo illimité, l'imax revient moins cher)

Pour SW9 je pense que le début et les passages sur Endor et sur Exegol ne rendent pas pareil.
J'ai été voir le IX. Malgré les incohérences temporels et scénaristiques, j'ai bien aimé. Je suis trop fan de l'univers SW pour être critique de toute façon... Tant qu'il y a de nouvelles planètes et de nouveaux vaisseaux, je prends

Sait-on quels sont les projets de Disney pour la licence ?

Je sais qu'il y aura une saison 2 du Mandalorien mais à part ça ? Il m'a semblé entendre qu'ils avaient abandonné le projet d'une 4e trilogie. Que sait-on de leurs projets en ce début de 2020 ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Sur Disney+, on parle de deux séries. D'abord une sorte de série d'espionnage sur le héros de Rogue One. Et une minisérie sur Obiwan Kenobi.

Pour le cinéma, au minimum rien avant 2022, peut-être plus tard. Disney a lancé le Project Luminous, qui sort cette année. C'est un projet cross platform sur l'univers de SW (Comics, livres, ...), qui se situerait 400 ans avant les Skywalkers. La rumeur veut que les prochains films, qui ne seraient pas des trilogies, soient liés au projet.
Sur le principe ça a l'air intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Les films Marvel ont marché parce que, globalement, ils ont respecté les codes de leur propre univers. Y'en a des bons et des moins bons (Thor1 j'ai vraiment du mal) mais SW ca fait 6 films pourris d'affilée avec une mention passable pour le 7 dont on peut comprendre la structure s'il sert à une relance de la licence. La technique n'est pas en cause, c'est le scénario qui est moisi.
Tu m'étonnes. J'ai vu Halo 4 forward unto dawn sur Nrj12 cette semaine..Le film a un petit budget de 8 millions $, 2 environnements dans tout le film (l'académie et la forêt) et franchement c'est carrément mieux que tous les derniers SW. Le film est vraiment accrocheur. Comme quoi suffit pas de se ramener avec son buldozer de Fx et de pognons pour faire un bon film.
Citation :
Publié par Wees'
Sur Disney+, on parle de deux séries. D'abord une sorte de série d'espionnage sur le héros de Rogue One. Et une minisérie sur Obiwan Kenobi.
Tain, mais faire une série sur un mec dont on sait qu'il va mourir perso, ça me gave mdr. Surtout que bon, il était pas spécialement marquant, je trouve.
Le premier script de Trevorrow, écrit avant la reprise en main du projet par JJ, a été leaké.
Il avait été commencé à être écrit à la suite de l'écriture du 8, avant la sortie du 7 en salle.
Et on y découvre qu'il est beaucoup plus dans la continuité du 8, que le 9 de JJ.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rey fille de personne



Un article de presse qui en parle: https://news.avclub.com/turns-out-co...sod-1841002112
Un mec en a fait un breakdown video (de 2 heures quand même, mdr), début à 25:55 - https://youtu.be/5ShS32kJclU?t=1555
video qui a elle même un breakdown écrit, sur reddit - https://www.reddit.com/r/StarWarsLea...arly_draft_of/
Citation :
Publié par THX
Bah les fans ils voulaient justement que la trilogie de Zahn soit enfin adaptée au ciné, et ça s'arrêtait là. Toute une génération (même plusieurs) a grandi avec Thrawn, Mara Jade, les Noghri, Jaina et Jacen Solo....... jusqu'à les avoir rencontrés dans Star Wars Galaxies. Faut pas déconner, cette trilogie est excellente et Zahn est visiblement dévoué à Disney/SW vu qu'il a réadapté Thrawn pour leur nouvel UE, après les avoir autorisé préalablement pour Rebels.
Ca aurait été tellement top
Après y a quand même beaucoup de nouveaux persos et de rebondissements de mémoire (ça doit faire 20 ans que je les ais lu !) dans la trilogie de Zahn, je suis pas sur que juste en trois films tu perdes pas beaucoup.
Citation :
Publié par Azraëll
Le premier script de Trevorrow, écrit avant la reprise en main du projet par JJ, a été leaké.
Il avait été commencé à être écrit à la suite de l'écriture du 8, avant la sortie du 7 en salle.
Et on y découvre qu'il est beaucoup plus dans la continuité du 8, que le 9 de JJ.
C'est le contraire qui aurait été étonnant.
Mais problème de base c'était que c'est le 8 qui était déjà à l'ouest par rapport au 7 (en plus d'être totalement vide en lui-même). L'épisode V faisait toute la trilogie originelle, là c'est la même chose à l'envers, l'épisode du milieu a plombé toute la postlogie (et ça c'est merci Disney de pas être foutu de décider des fils directeurs)… et vu la catastrophe du 8, rester dans la même direction, c'était plutôt l'opposé d'une garantie de qualité.

Du coup je préfère quand même largement qu'ils aient décidé de repartir sur les bases du 7. Après je sais bien que tous les haters du 7 et de cette postlogie en général me tomberont dessus pour avoir osé apprécier les films d'Abrams, np.
En plus, c'est toujours la même chose, quand je compare le 7 et le 9 au 8, j'ai l'impression qu'Abrams c'est Scorsese.
Citation :
Publié par Quint`
C'est le contraire qui aurait été étonnant.
Mais problème de base c'était que c'est le 8 qui était déjà à l'ouest par rapport au 7 (en plus d'être totalement vide en lui-même). L'épisode V faisait toute la trilogie originelle, là c'est la même chose à l'envers, l'épisode du milieu a plombé toute la postlogie (et ça c'est merci Disney de pas être foutu de décider des fils directeurs)… et vu la catastrophe du 8, rester dans la même direction, c'était plutôt l'opposé d'une garantie de qualité.

Du coup je préfère quand même largement qu'ils aient décidé de repartir sur les bases du 7. Après je sais bien que tous les haters du 7 et de cette postlogie en général me tomberont dessus pour avoir osé apprécier les films d'Abrams, np.
En plus, c'est toujours la même chose, quand je compare le 7 et le 9 au 8, j'ai l'impression qu'Abrams c'est Scorsese.
Mouais, je sais pas, franchement à part certains choix scénaristiques foireux (Luke… :'( la course poursuite de vaisseaux débile), je trouvais pas le 8 si mal avec le recul, y avait quelques bonnes scènes, c'est pas dit que le 9 aurait été plus mal s'ils étaient resté dans la continuité du 8.
M'enfin bon, l'erreur à la base, c'est de faire un 8 à 180° du 7, fallait définir tout le scénar d'une traite, bordel de merde
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mouais, je sais pas, franchement à part certains choix scénaristiques foireux (Luke… :'( la course poursuite de vaisseaux débile), je trouvais pas le 8 si mal avec le recul, y avait quelques bonnes scènes, c'est pas dit que le 9 aurait été plus mal s'ils étaient resté dans la continuité du 8.
J'en ai déjà écrit des pavés sur les lacunes du 8, mais je serais presque tenté de le refaire tellement c'est un défouloir.
En le regardant au ciné la première fois, j'étais sorti mitigé mais les visuels avaient suffi à être pas trop sévère.
En le revoyant plus tard, omg. C'est une florilège de stupidité. Aucune action n'a de sens. Et le plus insupportable c'est que le film arrive à dire le contraire de ce qu'il veut dire (la résistance annihilée mais "on a tout ce qu'il faut", Luke qui n'arrête pas de faire 180 sur ce que les jedis doivent devenir, les héros censés apprendre de leurs erreurs pour mettre la stratégie avant la tactique, alors que finalement Poe avait raison au début, et que la meilleure décision stratégique aurait été que Finn se sacrifie…)
Ah il m'énerve ce film !

Citation :
M'enfin bon, l'erreur à la base, c'est de faire un 8 à 180° du 7, fallait définir tout le scénar d'une traite, bordel de merde
Ca, c'est le truc sur lequel on peut tous être d'accord. C'est le b.a.-ba (oui c'est comme ça que ça s'écrit) pour n'importe quel amateur, mais j'imagine que des boîtes comme Disney sont devenues de telles usines à gaz qu'on se retrouve avec des aberrations comme ça de temps en temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés