[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai trouvé le film très mauvais et c'est terrible de dire ça parce que je fais partie des fans depuis le départ. Je faisais encore un peu de fansubbing à l'époque, donc j'étais à fond dedans et quand je vois ce qu'ils nous ont pondu 13 ans plus tard, j'ai mal à mon petit coeur.

Le scénario est bidon à s'arracher les cheveux, les personnages sont irrécupérables, les combats de mechas se réduisent à quelques rares passages de 30 secondes, en plus d'être très mal réalisés, et je n'arrive même pas à me souvenir d'un seul thème musical en dehors de la chanson de fin qui est triste de banalité et ça, c'est parce que je viens de terminer le film il y a 15 minutes (oui réaction à chaud donc).

Ce qui m'ennuie avec les personnages, c'est qu'ils sont tous en mode tout le monde il est gentil, sourires et larmes de joie. Cela donne plus l'impression de voir une bande de potes qui se retrouvent partir en camping qu'un groupe armé qui part se battre. De même, comme le dit @Lael, il y a ce côté "ok no problem" qui résout à peu près tout dans l'intrigue. On n'est pas au stade tu TGCM, mais presque et c'est limite pire parce qu'on peut plus facilement pardonner quand il y a un peu de mystique qui vient jouer les deus ex machina. Dans le cas présent, ce sont juste des personnages qui ont des réactions à se double facepalm.

Quant au scénario, ils ont condensé ce qui aurait normalement tenu dans 12 épisodes en moins de 2h et ça se ressent vachement. Pour les films qui reprennent les deux saisons, ils ont fait le tri et gardé les passages essentiels pour mettre de côté le reste. Forcément on y perdait d'un côté, mais cela permettait de conserver l'intrigue sans tomber dans le découpage à outrance. Dans le cas présent, ils ont fait l'inverse en faisant du forcing pour intégrer un maximum de choses et pour ça, le réal a eu la super idée de taper dans le montage épileptique. Les passages sur chaque groupe de personnages durent généralement moins de 30 secondes parce qu'ils n'ont pas le temps de proposer plus sans que cela n'ait un impact sur un autre groupe. Groupe A puis B puis E retour sur A puis C et encore B etc. au point que c'en est indigeste et ça a obligatoirement une conséquence néfaste : les résolutions de l'intrigue sont expédiées aussi rapidement que le reste. Tout va trop vite, le film ne fait aucune pause pour donner une vue d'ensemble, pour laisser le spectateur respirer et apprécier les personnages. Quand il y a très peu de personnages, ça peut fonctionner et certains réalisateurs le font très bien, mais là c'est raté du début à la fin.

En série, ce serait peut-être passé, parce qu'ils auraient eu le temps de prendre le temps, mais là c'est juste du gâchis.

Edit : Entre le début et la fin de l'écriture de ce message, j'ai réussi à oublier la chanson de fin, donc je ne me souviens définitivement de rien sur le plan musical

Dernière modification par Lianai ; 19/12/2019 à 14h09.


Meilleure nouvelle de la journée, un remake de la série de Dai no Daiboken
Etant donné qu'il y a le Jumpfesta, beaucoup d'annonces tombent en ce moment, je vous conseille de suivre ce twitter pour les prochains jours.
Peu de gens en parle ici mais pour moi la revelation de cette saison c'est Shinjou Yuusha, c'est un peu une parodie d'Isekai, ca se prend pas au serieux, ne cherche pas a faire une histoire epique ou le heros lvl up en affrontant l'adversite ou autre truc classique et s'eloigne des classiques le heros est OP.

C'est juste hyper drole, Ristarte est completement a la ramasse, Seya est un gros connard envers elle et elle fait des tetes a la Hinamatsuri.

En voyant les premiers episodes, j'ai eu peur que les personnages restent dans leur stereotype, mais au final pas du tout, tous les perso sont plus barre les uns que les autres et la personalite de Seya, qui pourrait etre ennuyante est au final hyper drole, ses interactions avec les autres perso sont juste hilarantes.

Bref un petit Isekai qui ne paye pas de mine, c'est clairement pas un chef d'oeuvre mais pour moi c'est la surprise de la saison et chaque semaine j'attend avec impatience le nouvel episode et c'est des barres de rire a chaques fois.

ET bon, je vais citer Vinland Saga parce qu'on en parle pas assez et qui est pour moi le meilleur anime de la saison vraiment au top
OMG


Jamais trailers d'un animé ne ma jamais autant hype, franchement si la Toei ne loupe pas cet animé sera au dessus du lot.

Dernière modification par lemagefou ; 22/12/2019 à 14h56.
Bof, ca a l'air super moche le plan avec l'epee notamment, c'est un degueuli de couleurs avec un style un peu crayonne, ca ne donne pas envie du tout, j'etais curieux quand j'ai vu un anime Dragon Quest, j'avais bien kiffe les jeux. Mais apres avoir vu le trailer ca me fait tres peur au niveau du style (bon le chara design c'est du Toriyama on aime ou on aime pas, perso je ne suis pas fan ca a trop vieilli)
Citation :
Publié par ashony
Bof, ca a l'air super moche le plan avec l'epee notamment, c'est un degueuli de couleurs avec un style un peu crayonne, ca ne donne pas envie du tout, j'etais curieux quand j'ai vu un anime Dragon Quest, j'avais bien kiffe les jeux. Mais apres avoir vu le trailer ca me fait tres peur au niveau du style (bon le chara design c'est du Toriyama on aime ou on aime pas, perso je ne suis pas fan ca a trop vieilli)
C'est carrément l'inverse.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La dernière image crayonné c'est la dernière planche de la bd. C'est une façon de dire "Vous savez comment ça se termine .... mais on a jamais fais d'animé qui ai retracé l'histoire de DAï". On connait l'histoire, et on veut faire un animé qui rend honneur. Nous aussi on est des fans du matériel de base.



La scène où il saisit l'épée est très courte. Donc difficile de juger de l'animation. Mais très clairement elle est une référence à la bd voulu
Citation :
Publié par ashony
Bof, ca a l'air super moche le plan avec l'epee notamment, c'est un degueuli de couleurs avec un style un peu crayonne, ca ne donne pas envie du tout, j'etais curieux quand j'ai vu un anime Dragon Quest, j'avais bien kiffe les jeux. Mais apres avoir vu le trailer ca me fait tres peur au niveau du style (bon le chara design c'est du Toriyama on aime ou on aime pas, perso je ne suis pas fan ca a trop vieilli)
Ah non la c'est pas Akira Toryama mais koji Inada bon il a repris le cout le coup de crayon, pour rester dans la chartes de la licence mais il a un style bien a lui, et personnellement je ne trouve pas que ça a vieillis tant que ça.

au niveau visuel perso ça ne me dérange pas et de base les dragon quest sont des jeux plutôt coloré.

Après je suis hyperfan du manga je le lis une fois par ans minimum, donc forcement mon avis est biaiser.
Non mais sérieusement, No Guns Life aura la palme du personnage le plus bidon et l'univers le plus incohérent de l'année.
Juzô est un personnage campé comme un détective des films des années 50, et pour cela, il faut qu'il ait une clope au bec : on invente qu'il a besoin de calmants. Et alors, pour fumer, il fume : dix minutes de chaque épisode sont consacrées à ça. Après cela, son bureau a un ancien radiateur en fonte, un téléphone à cadran des années 50 (qui se branche on ne sait pas où), des photos punaisées derrière lui dont la plupart sont en noir et blanc (mais pas toutes... : ils arrivent à faire des anachronismes dans la restitution). Et bien sûr, quand il sort dehors : on est dans un univers en 2300, avec plus rien des siècles passés nulle-part.
Hiver 2019-2020
Voici avec quoi l'on devrait débuter cette année :

darwin_s_game_8261.jpg Darwin's Game
Basé sur le manga Darwin's Game de FLIPFLOPs. Le premier épisode durera environ une heure. L'histoire se centre sur Kaname Sudo, un lycéen qui accepte une mystérieuse invitation venant d'une application nommée "Darwin's Game." Malheureusement pour lui, le Darwin's Game est une arène urbaine où le...
Série TV À venir Oui ? 03/01/2020 -
koisuru_asteroid_8529.jpg Koisuru Asteroid (Koisuru Shouwakusei)
Adaptation du manga de Quro. En raison du manque de membre, le club d'astronomie et de géologie fusionnent pour devenir celui de géographie. Afin de combiner leurs différentes passions, les filles décident de partir à la recherche d'un astéroïde !
Série TV À venir Oui 12 03/01/2020 -
magia_record_mahou_shoujo_madokaymagica_gaiden_8162.jpg Magia Record : Mahou Shoujo Madoka☆Magica Gaiden (Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story)
Basé sur le jeu vidéo Magia Record : Mahou Shoujo Madoka☆Magica Gaiden sorti le 22 août sur Android et iOS. Il s'agit d'un spin-off de la série principale. L'histoire se déroule dans la ville de Kamihama. Des Magical girls s'y rassemblent, guidées par un pouvoir mystérieux. Elles y acquièrent un...
Série TV À venir Oui ? 04/01/2020 -
eizouken_ni_wa_te_wo_dasu_na_8689.jpg Eizouken ni wa Te wo Dasu na! (Keep Your Hands Off Eizouken!)
Adaptation du manga éponyme. Midori, Tsubame et Sayaka sont trois lycéennes à l'énergie débordante qui font toutes partie du même groupe : Eizouken, un club de leur établissement scolaire créé spécifiquement dans l'optique de concevoir une série animée. À elles trois, avec leurs compétences et le...
Série TV À venir Oui ? 05/01/2020 -
id_invaded_8803.jpg ID:INVADED
Il s'agit d'une nouvelle série animée réalisée par le célèbre Aoki Ei. Auparavant, Sakaido était un détective privé de grande renommé. Cependant, après avoir décidé de se venger du meurtrier de sa fille, il se retrouve en prison. Depuis ce jour, il aide la police à retrouver des personnes ayant c...
Série TV À venir Oui ? 05/01/2020 -
overflow_9165.jpg Overflow
Adaptation d'un doujinshi de Kaizuka. Contrairement à la version originale, axée sur le sexe et qui dévoilait des scènes d'inceste, la version animée devrait être plus soft. Il existera toutefois deux versions : une standard et une "explicite". La version censurée sera diffusée à la télévision ja...
Série TV À venir Oui ? 05/01/2020 -
rebirth_for_you_9197.jpg Rebirth for You (Rebirth)
Basé sur le jeu de cartes Rebirth for you. L'histoire tourne autour d'un groupe de 12 lycéennes qui aiment jouer au jeu de cartes à collectionner.
Série TV À venir Non ? 05/01/2020 -
yatogame-chan_kansatsu_nikki_2nd_season_8781.jpg Yatogame-chan Kansatsu Nikki 2 Satsume (Yatogame-chan Observation Diary 2nd Season)
Saison 2 de la série animée Yatogame-chan Kansatsu Nikki.
Série TV À venir Oui ? 05/01/2020 -
murenase_seton_gakuen_9040.jpg Murenase! Seton Gakuen (Seton Academy: Join the Pack!)
Basé sur le manga Murenase! Seton Gakuen de Yamashita Bungo. Dans un monde où la race humaine est en déclin, existe l'académie Seton, qui accueille des élèves de toutes les espèces : chiens, chats, lapins, tigres… Jin Mazama est l'un des derniers êtres humains à avoir intégré cette école et, manq...
Série TV À venir Oui ? 06/01/2020 -
natsunagu_9140.jpg Natsunagu!
Il s'agit d'une série animée produite par des personnes venant exclusivement de la préfecture de Kumamoto. Ce projet a pour but de soutenir la reconstruction de la préfecture suite aux séismes d'avril 2016. L'histoire se centre sur Natsuna Keyaki une étudiante universitaire de Tokyo qui décide de...
Série TV À venir Non 12 06/01/2020 -
pet_7679.jpg Pet
Basé sur le manga Pet de Ranjou Miyake. Il existe des êtres capables de s'infiltrer dans l'esprit des autres et de manipuler leur mémoire et leurs souvenirs. On les appelle "Pet" et bien qu'ils ne soient pas très appréciés de la population, voire même craints, les autorités n'hésitent pas à les e...
Série TV À venir Oui ? 06/01/2020 -
breakers_9204.jpg Breakers
Breakers est une série TV animée diffusée dans le cadre du programme éducatif Tensai TV-kun YOU de la NHK. On y suit les parcours de quatre para-athlètes dans leur discipline respective : le basketball, le goalball, la natation ainsi que l'athlétisme.
Série TV À venir Non ? 07/01/2020 -
majutsushi_orphen_hagure_tabi_7688.jpg Majutsushi Orphen Hagure Tabi (Sorcerous Stabber Orphen)
Nouvelle série animée Majutsushi Orphen. Annoncée pour 2020, celle-ci célébrera les 25 ans de la saga.
Série TV À venir Oui ? 07/01/2020 -
itai_no_wa_iya_nano_de_bougyoryoku_ni_kyokufuri_shitai_to_omoimasu_8328.jpg Itai no wa Iya nano de Bougyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu. (I hate being in pain, so I think I'll make a full defense build.)
Basé sur le roman Itai no wa Iya nano de Bougyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu. de Yuumikan. Kaede Honjou a été invitée par son amie, Risa Shiromine, à jouer un VRMMO. Mais détestant la douleur même virtuelle, elle met toute ses statistiques en défense. Dorénavant très endurcie, elle décide...
Série TV À venir Oui ? 08/01/2020 -
kuutei_dragons_8580.jpg Kuutei Dragons (Drifting Dragons)
Adaptation du manga Kuutei Dragons en anime. Dans un monde où les dragons ne sont pas simplement que des légendes, les membres de l'équipage de l'aéronef Queen Zaza gagnent leur vie en chassant ces créatures redoutables. Leur devise est simple : réussir, c'est pouvoir manger autant de viande de d...
Série TV À venir Oui 12 08/01/2020 -
number24_8611.jpg number24
L'histoire se centre sur cinq jeunes hommes : Natsusa Yuzuki, qui vient d'intégrer l'université avec l'espoir de devenir l'as de l'équipe de rugby mais qui se trouve incapable de pratiquer ce sport pour une raison inconnue ; Ibuki Ueoka, un senior ayant arrêté le rugby ; Yasunari Tsuru, un junior...
Série TV À venir Oui ? 08/01/2020 -
plunderer_7604.jpg Plunderer
Adaptation animée du manga éponyme de Suu Minazuki. Dans ce monde, chaque être humain a un nombre inscrit sur son corps. Il s'agit en réalité d'un compteur et si celui-ci tombe à zéro, la personne est envoyée directement dans les abysses. Alors que la mère d'Hina est sur le point de se faire engl...
Série TV À venir Oui ? 08/01/2020 -
hatenayillusion_6761.jpg Hatena☆Illusion (Hatena Illusion)
Basé sur le roman Hatena☆Illusion de Matsu Tomohiro. Makoto Shiranui, jeune lycéen entamant sa première année au lycée, vient d'arriver à Tokyo pour rechercher un apprentissage chez une connaissance de ses parents : Hoshisato Mamoru, un illusionniste très célèbre. Depuis l'observation d'une perfo...
Série TV À venir Non ? 09/01/2020 -
housekisho_richard-shi_no_nazo_kantei_8878.jpg Housekisho Richard-shi no Nazo Kantei (The Case Files of Jeweler Richard)
L'histoire suit le bel évaluateur de bijoux Richard Ranashinha Dvorpian ainsi que le brillant et joyeux étudiant Seigi Nakata qui vont découvrir ensemble les mystères qui se cachent derrière les bijoux.
Série TV À venir Oui ? 09/01/2020 -
infinite_dendrogram_8445.jpg Infinite Dendrogram
Basé sur le roman Infinite Dendrogram de Kaidou Sakon. Durant l'année 2043, le premier VRMMO à succès nommé Infinite Dendrogram est publié. En plus de sa capacité à simuler parfaitement les cinq sens, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités étonnantes, le jeu promettait d'offrir aux joueur...
Série TV À venir Oui ? 09/01/2020 -
jibaku_shounen_hanako-kun_8583.jpg Jibaku Shounen Hanako-kun (Toilet-Bound Hanako-kun)
Adaptation en anime du manga éponyme. L'Académie Kamome fait l'objet d'une étrange rumeur selon laquelle elle serait entourée de 7 grands mystères. Parmi eux, il y a Hanako, un esprit se trouvant dans les toilettes des filles au 3e étage du bâtiment qui est capable d'accorder un vœu à quiconque f...
Série TV À venir Oui 12 09/01/2020 -
nekopara_tv_8396.jpg Nekopara (TV)
Il s'agit d'une adaptation en série animée du visuel novel Nekopara de Neko Works. Kashou Minaduki est un jeune pâtissier qui a déménagé de chez ses parents pour ouvrir sa propre pâtisserie. En ouvrant ses cartons dans son nouveau magasin, il découvre que deux Neko de sa famille, Chocola et Vanil...
Série TV À venir Oui ? 09/01/2020 -
oshi_ga_budoukan_ittekuretara_shinu_7842.jpg Oshi ga Budoukan Ittekuretara Shinu (If the Fan Goes to Budoukan, She'll Die)
Basé sur le manga Oshi ga Budoukan Ittekuretara Shinu de Hirao Auri. L'histoire se centre sur une femme nommée "Eripiyo", une grande fan d'Idols, et plus particulièrement de Maina, la membre la moins populaire du célèbre groupe Cham Jam qui se produit dans la préfecture de Okayama. Eri va continu...
Série TV À venir Oui 12 09/01/2020 -
show_by_rock_mashumairesh_6996.jpg Show by Rock!! Mashumairesh!!
Projet annoncé lors de l'événement officiel de Show By Rock!!. Rien ne précise pour le moment s'il s'agit d'une suite, d'un OAV ou d'un film.
Série TV À venir Oui ? 09/01/2020 -
somali_to_mori_no_kamisama_8604.jpg Somali to Mori no Kamisama (Somali et l'esprit de la forêt)
Adaptation du manga éponyme de Yako Gureishi. Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette a...
Série TV À venir Oui ? 09/01/2020 -
uchi_tamay_uchi_no_tama_shirimasenkay_5257.jpg Uchi Tama?! Uchi no Tama Shirimasenka? (Uchitama)
Projet de Sony Creative Products afin de célébrer les 35 ans de la franchise Sanchome no Tama. Les personnages auront cette fois une forme humaine
Série TV À venir Oui ? 09/01/2020 -
haikyu_to_the_top_8376.jpg Haikyu !! To the Top (Haikyuu !! To The Top)
Il s'agit de la quatrième saison de la série animée Haikyu !!.
Série TV À venir Oui ? 10/01/2020 -
oda_shinamon_nobunaga_8848.jpg Oda Shinamon Nobunaga (Oda Cinnamon Nobunaga)
Adaptation du manga éponyme de Una Megurogawa. Nogunaga Oda, surnommé le « Roi Démon », est un chef de guerre emblématique qui consacra sa vie entière à la conquête du Japon. Mort en 1582, il se réincarne au 21e siècle, dans le Japon d'aujourd'hui, sous la forme d'un shiba répondant au nom de Shi...
Série TV À venir Oui ? 10/01/2020 -
rikei_ga_koi_ni_ochita_no_de_shoumei_shitemita_8430.jpg Rikei ga Koi ni Ochita no de Shoumei Shite Mita. (Science Fell in Love, So I Tried to Prove It)
Basé sur le manga Rikei ga Koi ni Ochita no de Shoumei Shite Mita. d'Alfred Yamamoto. Shinya Yukimura et Ayane Himuro sont deux scientifiques qui ont le même but : décrypter l'amour, le quantifier et l'analyser par le biais de la science. Ayant des sentiments réciproques l'un pour l'autre, ils vo...
Série TV À venir Oui ? 10/01/2020 -
runway_de_waratte_8970.jpg Runway de Waratte (Shine)
Basé sur le manga Runway de Waratte de Inoya Kotoba. L'histoire se centre sur Fujito Chiyuki, une jeune femme désirant être mannequin. Depuis son enfance, elle rêvait de devenir le mannequin vedette de l'agence de son père et de se produire à la Fashion Week de Paris. Tout semblait aller pour le...
Série TV À venir Oui 12 10/01/2020 -
toaru_kagaku_no_railgun_t_8229.jpg Toaru Kagaku no Railgun T (A Certain Scientific Railgun T)
Il s'agit de la troisième saison de la série animée Toaru Kagaku no Railgun.
Série TV À venir Oui 25 10/01/2020 -
22_7_7116.jpg 22/7 (Nanabun no Nijuuni)
Il s'agit d'un projet transmédia décrit comme un projet traversant les dimensions. Il s'agit à la base d'un groupe d'Idols possédant chacune un avatar à l'image d'un personnage d'anime. L'anime suit l'histoire de ces personnages. Chacun des 8 personnages principaux possède un character-designer o...
Série TV À venir Oui 12 11/01/2020 -
boku_no_tonari_ni_ankoku_hakaishin_ga_imasu_8185.jpg Boku no Tonari ni Ankoku Hakaishin ga Imasu. (A Destructive God Sits Next to Me)
Basé sur le manga Boku no Tonari ni Ankoku Hakaishin ga Imasu. de Aki Arata. L'histoire se centre sur Seri Koyuki, un lycéen ordinaire qui fait tout son possible pour éviter les personnes étranges. Malheureusement, il devient, malgré lui, ami avec l'excentrique Kabuto Hanadori. Cette personne, at...
Série TV À venir Oui ? 11/01/2020 -
ishuzoku_reviewers_8794.jpg Ishuzoku Reviewers (Interspecies Reviewers)
Adaptation en anime du manga éponyme. Voilà un vaste monde, rempli de créatures aussi diverses qu'exotiques comme les harpies, les démons ou les elfes. Cette coexistence mena à la création de nombreux bordels pour assouvir les différents fantasmes des clients. Nous suivons alors les pérégrination...
Série TV À venir Oui 12 11/01/2020 -
kyokou_suiri_8432.jpg Kyokou Suiri (In/Spectre)
Adaptation en anime de la série Stranger Case (Kyokou Suiri). Dans son enfance, Kotoko a été enlevée par des yokai afin de devenir leur déesse de la sagesse. Depuis, elle sert d'intermédiaire entre le monde des humains et celui des esprits. Mais tout se complique lorsqu'elle tombe amoureuse de Ku...
Série TV À venir Oui ? 11/01/2020 -
dorohedoro_8268.jpg Dorohedoro (ドロヘドロ)
Adaptation du manga du même nom. Au sein d'un Japon, post-apocalyptique, Caiman, un homme qui a été changé en lézard par un mage venant d'une autre dimension, part en voyage à la recherche de son amie Nikaido.
Série TV À venir Oui ? 12/01/2020 -
a3_season_spring_summer_8461.jpg A3! Season Spring & Summer (Act! Addict! Actors! Season Spring & Summer)
Adaptation du jeu mobile annoncé lors de l'évènement A3! BLOOMING LIVE 2019. Veludo est une ville populaire pour ses troupes de théâtre. Un jour, Izumi Tachibana, une ancienne actrice, arrive en ville suite à une lettre lui demandant de venir en aide à la compagnie Mankai.
Série TV À venir Oui ? 13/01/2020 03/2020 -
arp_backstage_pass_8157.jpg ARP Backstage Pass (ARP anime)
ARP (Artists Republic Production) est à l'origine un groupe d'idole faisant des concerts live en hologramme. Le groupe est composé de Shinji (le leader), Leon (le danseur) ainsi que Daiya (designer) et Rage (compositeur/écrivain) du duo Rebel Cross Plus d'informations sur l'anime prochainement.
Série TV À venir Non ? 13/01/2020 -
isekai_quartet_2_8790.jpg Isekai Quartet 2 (Isekai Quartet 2nd Season)
Il s'agit de la seconde saison de la série animée Isekai Quartet.
Série TV À venir Oui ? 14/01/2020 -


Trois séries sont sans date précises pour le mois de Janvier :

bang_dream_3rd_season_7834.jpg BanG Dream! 3rd Season
Il s'agit de la troisième saison de la série animée BanG Dream!.
Série TV À venir Non ? 01/2020 -
go-toubun_no_hanayome_2_8685.jpg Go-Toubun no Hanayome 2 (The Five Wedded Brides 2nd Season)
Cette nouvelle saison fait directement suite à l'arc du voyage scolaire. Après bien des difficultés, Fûtarô a enfin réussi à gagner la confiance de ses cinq élèves, et les cours reprennent tranquillement. Mais alors que tout semble reprendre un cours normal, un nouvel obstacle se dresse face au j...
Série TV À venir Oui ? 01/2020 -
hulaing_babiesypetit_9176.jpg Hulaing Babies☆Petit (Hulaing Babies Petit)
Spin-off de la série Hulaing Babies qui suit les danseuses dans une version chibi / SD.
Série TV À venir Non ? 01/2020 -
Que conseilleriez-vous de suivre, dans cette liste ?
Car il y a beaucoup de choses que je ne connais pas.

Pour ma part je pense :
Darwin's Game
Plunderer
Infinite Dendrogram
Pet
Somali to Mori no Kamisama
Majutsushi Orphen Hagure Tabi
Dorohedoro
Koisuru Asteroid

Dernière modification par Caniveau Royal ; 26/12/2019 à 22h52.
j'ai vu le 1er episode de Somali to Mori no Kamisama c'est magnifique, plutôt contemplatif
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A première vu le ton peut sembler léger et enfantin mais la moindre créature mignonne boulotte de l’être humain, d’ailleurs ceux si sont très rare voire même considérer comme des créatures de légendes, comme Golem gardien de la foret cet être vie 1000 ans et na qu'une fonction protéger sa foret jusque au jour ou il rencontre une enfant humaine qui se nomme Somali et va décider de la ramener près des siens.



Plunderer sur le papier a l'air sympa a voir.

Isekai quartet la saison 1 ne ma pas convaincu, pourtant j’apprécie les personnages des 4 séries, mais j'ai un peut de mal avec le cote comique et décaler surtout que certain personnages ne s'y prête guère genre Subaru ou encore Tanya. J'aurais bien aimer un crossover plus ambitieux.

Sinon je me suis fait Ascendance of a Bookworm c'est pas mal, Maïne est tout mimi, sa change des animé ou on a un héros tout péter qui se bats contre des monstre tout aussi péter. C'est beau l'animation est au top.

Et the rising of the shield hero je ne suis pas déçut, Naofumi est interessant ou comment trainer dans la boue il a remonté la pente j’attends avec impatience la saison 2
les personnage sont plutôt interessant même les personnage secondaire comme le marchand d'esclave ou les soldat.

Dans les 2 cas la on du nekketsu purement classique ou on voit le héros et l’héroïne évoluer avec leur échec, et leur réussite.

ah sinon Re:Zero est réédité en version longue avec des scène inédite sur 13 épisodes de 50 minute au lieu de 25 sa donne une bonne occasion de le revoir avant la sortie de la saisons 2
Ouai j'ai bien apprécié le premier épisode de Somali, le manga fonctionne bien, et en général les adaptations de slice of life sont plutôt bonnes, donc je suis confiant pour la suite.
Sinon pour les animes à venir:
- Pet et ID:Invaded m'ont l'air sympa (d'ailleurs il semblerait que le premier épisode de ID:Invaded était dispo depuis décembre, j'avais même pas fait gaffe), à voir ce que ça va donner.
- Pour le spin off de Madoka c'est un peu coin flip, tiré d'un Gatcha, sans Shinbo ni Urobuchi, je vais avoir du mal à mettre de côté la qualité de l'anime original pour juste me satisfaire d'un truc correct. Je sent que ça sera une déception pour moi, mais qui sait!
- Enfin Dorohedoro... Autant je suis un fan Hardcore du manga, autant là, si l'adaptation arrivait juste à effleurer la qualité de l'oeuvre original, j'en serais déjà très content. Pour l'instant j'ai très peur du résultat .

Bon le mastodonte de la saison ça reste quand même Haikyuu!!, ça ne peut qu'être au top!
Grand retour d'Onii-sama cet été


A noter que, comme pour le film de 2017, ce n'est plus le studio Madhouse qui s'en occupe.

Et pour cette saison 2 c'est apparemment juste l'Arc Visiteur qui sera adapté donc probablement que 12/13 épisodes pour les 3 volumes correspondants et ça devrait se situer chronologiquement entre la saison 1 et le film.
Le film dévoilant Angie qui est l'une des principales protagonistes de l'arc.

En comparaison la saison 1 c'était 26 épisodes pour 6 volumes sachant qu'on doit en être à 30 ou 31 volumes publiés je pense, donc il y a de la marge encore.
Mais ça risque de hurler dans les chaumières s'ils adaptent un jour après le volume 16.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de rattraper mon retard et finir Kono Oto Tomare! saison 2 qui est pour moi un cran au dessus de la saison 1, quel plaisir de suivre des animes de cette qualité et surtout que des nouveautés peuvent toujours arriver à nous surprendre!

Sa passe facilement dans mon top 3 de cette année 2019.
Citation :
Publié par Lael
Quelqu'un a testé Magia Record: Mahou Shoujo Madoka Magica ?

J'ai peur de le lancer par crainte d'être déçu par ce spin-off
Je vais sûrement pas m'avancer pour juger de la qualité de l'anime en un épisode, surtout pas pour du Madoka . Par contre, tu retrouves le style Shaft, visuellement c'est dans la continuité de l'anime original, main theme (j'aurais beau l'entendre 200 fois, il est toujours autant magique), etc... Pour le reste bah c'est l'introduction, et dans ce sens il fait le travail. Maintenant déception ou pas, c'est beaucoup trop tôt pour se faire un avis.

Sinon vu les 2 premiers épisodes d'ID:InvadeD, c'est pas mal, en tout cas j'aime bien l'idée du système qui est en appuie des enquêtes, à voir ce que ça va donner par la suite.

Un autre anime, pour le coup lancé complètement au pif, et qui m'a bien accroché: Eizouken ni wa Te wo Dasuma! J'aime beaucoup la DA, les personnages ont l'air bien loufoque, ça a du gros potentiel.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Somali to Mori no Kamisama est effectivement sympa à regarder.
J'ai bien aimé aussi de mon côté, à voir comment ça évolue.

Sinon, quelqu'un de motivé pour lancer le topic 2020 ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés