[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
T'utilises quoi comme fil et comme montage du coup ? Parce que niveau réglages t'as ce que je recherche.
Microcoil avec du kanthal de 0.28 sur un taifun GTII Air. Le 4 me fait envie mais après 3 ans le GTII marche toujours comme au premier jour, les pas de vis sont nickel, zero fuites sans devoir remplacer de joint: c'est cher mais ca dure. Du coup ca serait un peu gachis de le remplacer.
https://www.zivipf.com/en_GB Tiens, c'est un des meilleurs fournisseurs de fil. J'aime bien le Kanthal 0,25/0,28/0,32 et 0,35, je te conseille aussi de regarder du côté de l'inox.

Quand t'as des problèmes de chaleur ça peut aussi être l'ato qui est limitant (trop petit), dans ce cas là il faut réduire la taille du coil (diamètre du coil et diamètre du fil).

@La Pelle : tu veux pas parler du GTR plutôt ? Car le GTIV c'est du gros ato aérien.
Je sais même pas quel diametre j'utilise, c'est la troisième clé allen de la trousse XD

J'ai toujours préféré les fils fins, pour un simple raison d'autonomie. Même si aujourd'hui ca a évolué, il y a 6 ans ls habitudes à prendre étaient différentes.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je sais pas comment vous faites pour utiliser des fils aussi fin. En dessous de 0.4 je peux pas mettre de coton sans que le coil ressemble à un accidenté de la route
Bah il suffit de tenir le coil et de surtout pas trop en mettre. Perso je commence à avoir du mal à cotonner à partir de 0,20 ou 0,15.

Faut le faire quand même pour foirer du 0,32 surtout en Kanthal.
L'Académie Nationale de Médecine effectue un petit recadrage en bonne et dûe forme concernant l'épidémie d'atteintes pulmonaires aux USA où tout le monde blâmait l'e-cig. Ca fait d'ailleurs vraiment chier qu'une organisation comme l'OMS ait dit à ce point de la merde.

http://www.academie-medecine.fr/lacademie-nationale-de-medecine-rappelle-les-avantages-prouves-et-les-inconvenients-indument-allegues-de-la-cigarette-electronique-vaporette

Citation :
Publié par Extrait qui nous intéresse plus particulièrement
L’épidémie américaine d’atteintes pulmonaires est due à un détournement de son usage car, après avoir mis en cause le vapotage en tant que tel, le Center for Disease Control and Prevention (CDC) et la Food and Drug Administration (FDA) reconnaissent que ce détournement est la cause principale de cette épidémie dont sont atteintes en quatre mois près de 2200 personnes avec 42 décès. Il ne faut pas accuser le contenant d’être nocif alors que c’est le contenu qui est en réalité nocif et responsable de l’alerte américaine.

Dernière modification par Jyharl ; 18/12/2019 à 20h28.
Citation :
Publié par Jyharl
L'Académie Nationale de Médecine effectue un petit recadrage en bonne et dûe forme concernant l'épidémie d'atteintes pulmonaires aux USA où tout le monde blâmait l'e-cig. Ca fait d'ailleurs vraiment chier qu'une organisation comme l'OMS ait dit à ce point de la merde.

http://www.academie-medecine.fr/lacademie-nationale-de-medecine-rappelle-les-avantages-prouves-et-les-inconvenients-indument-allegues-de-la-cigarette-electronique-vaporette
Il m-a sembl; avoir lu ' plusieurs reprises que ces accidents ;
etaient dûs au fait que les intéressés vapaient des produits huileux ce qui est un moyen tr[ès sûr de se retrouver aux urgences.

DONC par pitié pas de cannabinol ni de vitamine D dans vos pipes.

Néanmoins un contrôle plus strict de la composition des liquides pourrait être utile. Parce que pour l'heure il me semble que ç'est plus open bar qu'autre chose
J ai lu que mélanger cigarette traditionnelle et électronique augmentait le risque de maladie pulmonaire:

Citation :
Les résultats montrent que substituer la cigarette électronique au tabac normal réduit les risques... mais que cette substitution est en réalité très rare.

"Très peu de gens le font", dit Stanton Glatz. "La plupart des fumeurs rajoutent la cigarette électronique et deviennent des utilisateurs des deux, ce qui augmente significativement leur risque de maladie des poumons au-dessus du risqué lié à la cigarette".
source

https://www.msn.com/fr-ca/actualites...y?ocid=U482DHP
Citation :
Publié par Bal'E
J ai lu que mélanger cigarette traditionnelle et électronique augmentait le risque de maladie pulmonaire:


source

https://www.msn.com/fr-ca/actualites...y?ocid=U482DHP
J'utilise les deux (j'aime le tabac)et je pense que cela augmente surtout l'addiction à la nicotine qui est déjà très forte par nature.

Par contre pour avoir développé et vivre avec une maladie pulmonaire sévère, il n'y a pas photo : la vraie clope est beaucoup plus agressive. La comparaison n'a pas de sens tellement c'est évident
Citation :
Publié par blackbird
J'utilise les deux (j'aime le tabac)et je pense que cela augmente surtout l'addiction à la nicotine qui est déjà très forte par nature.
Au contraire la dépendance à la nicotine seule serait très faible par nature, c'est la présence de certaines substances dans le tabac qui créerait un effet cocktail la rendant très addictive. Ces substances ne sont pas présentes dans la vape.

Tiens ils en parlent ici : https://www.revmed.ch/RMS/2009/RMS-2...cher-une-autre
Citation :
Publié par Red Rhum
Au contraire la dépendance à la nicotine seule serait très faible par nature, c'est la présence de certaines substances dans le tabac qui créerait un effet cocktail la rendant très addictive. Ces substances ne sont pas présentes dans la vape.

Tiens ils en parlent ici : https://www.revmed.ch/RMS/2009/RMS-2...cher-une-autre
Merci pour cet article très intéresssant : je vais le partager avec mes toubibs.

Pour le reste j 'ai toujours pensé que le tabac comme le cacao regorgeaient de substances actives. On dit m=eme que le chocolat aurait des vertus d-antidépresseurs

Pra contre je reste persuadé que la dépendance à la nicotine est très forte, voire violente. J'ai toujours mesuré mes addictions à l'aulne de ce que j'étais prêt à faire pour me procurer le produit qui me manquait.

Et pèour les clopes il m'est arrivé SOUVENT ed sortir au milieu ed la nuit pour aller à piedjusuq'à une station service ppour m'en procurer. Il m'est donc arrivé ed me retrouver à quatre heures du mat devant des portes closes. Cela n'a l'air de rien mais pour moi sortir ne serait-ce que pour aller faire es courses est toujours une aventure à l'issue incertaine à cause e mon handicap respiratoire. Donc jouer les chats errants n'est pas du tout rationnel dans mon cas et c'est mon addiction seule qui me pousse à franchir cette limite. Je suis aussi capable de deemaneder une clope à n'importe qui, à commencer par le personnel hospitalier quand je fais des séjours à l'hôpital, ced qui m'arrive trop souvent.

Néanmoins je vous rejoins par avance pour dire que le tabac est une belle m.. et m^me qu'îl faudrait l'interdire compte tenu eds problèmes ed santé publique qu'il cause.

Dernière modification par blackbird ; 21/12/2019 à 09h58.
Citation :
Publié par Bal'E
J ai lu que mélanger cigarette traditionnelle et électronique augmentait le risque de maladie pulmonaire:


source

https://www.msn.com/fr-ca/actualites...y?ocid=U482DHP
Stanton Glantz un anti-vape très controversé, études biaisées, mensonges, mauvaise fois, harcèlement sexuel, discrimination... Trainé à plusieurs reprises en justice.
Bonjour,

Petite question à propos des all in one : y a t'il eu des avancées depuis la sortie des ego aio, qui valent la peine de passer sur ce nouveau matos? Principalement niveau rendu des saveurs (fruités pour ma part) et production/densité de vapeur?

J'avais arrêté de fumer il y a 4/5 ans pendant 6 mois avec 2 ego aio, puis repris la clope comme un con... La j'ai 1 semaine de vacances et compte en profiter pour stopper une bonne fois pour toute. J'avais beaucoup apprécié le côté simplissime de l'aio, mais ne sais pas si maintenant il y a mieux dans le genre?

Merci!
Citation :
Publié par baboudumonde42
Bonjour,

Petite question à propos des all in one : y a t'il eu des avancées depuis la sortie des ego aio, qui valent la peine de passer sur ce nouveau matos? Principalement niveau rendu des saveurs (fruités pour ma part) et production/densité de vapeur?

J'avais arrêté de fumer il y a 4/5 ans pendant 6 mois avec 2 ego aio, puis repris la clope comme un con... La j'ai 1 semaine de vacances et compte en profiter pour stopper une bonne fois pour toute. J'avais beaucoup apprécié le côté simplissime de l'aio, mais ne sais pas si maintenant il y a mieux dans le genre?

Merci!
Je suis un peu dans le même cas et depuis trois mois que je me suis remis sérieusement ' la vape dans le but de me sevrer à nouveau du tabac, la seule nouveauté que j'ai découverte et adoptée sont les sels de nicotine qui sont une autre forme de nicotine et qui permet de vaper avec le matériel adéquat à des taux de nicotine très élevés je vape entre 50 et60mg/l avec ces sels.

Par contre ils nécessitent l'emploi d'un matériel adapté et donc obligent à s'équiper en conséquence.

Une ou deux pages plus haut j'ai posté des messages et des liens qui s'y rapportent.

J'aime bien ces sels de nicotine et le confort que leur hit procure. Et certains systèmes ed pods comme le VINCI offrent une remarquable restitution des saveurs.

Mais dans ce domaine je ne peux qu'instamment vous conseiller de passer en boutique pour avoir des conseils et une vue d'ensemble de ce matériel spécifique et au passage pour déguster quelques préparations.

https://www.cigarette-electronique-s...systeme-de-pod

https://www.cigarette-electronique-s...03-50-pg-50-vg

Dernière modification par blackbird ; 21/12/2019 à 17h14.
Hello !

J'ai acheté y'a quelque mois un NextMesh Sub Ohm Tank de Wotofo avec un grand stock de resistances.
Or, depuis une semaine, plus aucune résistance ne passe sur mes box. C'est à dire que j'ai du 0 ohm / check atomizer.

Bref, je change de résistance, ça fonctionne un moment et bim plus rien. Je précise que mes résistances sont authentiques, donc le pin doit avoir un problème mais il n'est pas réglable sur ce tank.

Vous savez si il y a d'autres tanks compatibles avec les résistances subohm mesh de Wotofo ?
Les ados à zéro ohms c'est quasiment toujours une question de contact
Visser et revisser changer la résistance peut parfois régler le problème
Bonne chance et bonne soirée
Ça régule sec :

http://www.assemblee-nationale.fr/15...zlKedJZPhinx5w

Interdiction du diy et des flacons de plus de 10ml parce qu'il est important de réguler le marché de la vape en raison des accidents récents aux USA impliquant des produits n'appartement précisément pas au marché de la vape et fabriqués/vendus au noir.

Oui bon après, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage, certes, personne n'est dupe et les enveloppes reçues dépassent des poches des députés impliqués dans le projet. Mais quand même, quel beau pays.
Citation :
Publié par Red Rhum
C'est fou, on doit avoir les meilleurs normes au monde en matière de vape pas besoin de flipper...

Les nicorettes et les cowboys rouges sont pas contents. La rédaction de la proposition le fait clairement savoir et le souligne copieusement dans la formulation choisie.

Hilarant. Français.
A priori non puisque tout liquide potentiellement destiné au commerce et à l'usage de la vape sera contenu dans des flacons "écologiques et économiques" de 10ml. (Parce que davantage de plastique = davantage d'écologie et santé publique.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés