[Actu] Le studio Artificial Core s'explique sur la vitesse de déplacement dans le MMORPG Corepunk

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 décembre 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4700/3/141863-240.jpg
Le studio Artificial Core annonçait récemment Corepunk, mais le gameplay du MMORPG paraissait plutôt lent. Le développeur précise qu'en progressant, des objets permettent d'augmenter la vitesse de déplacement et d'attaque des personnages.

Voici quelques jours, le studio Artificial Core annonçait le développement de son premier MMORPG, Corepunk. Si le jeu suscite manifestement une certaine curiosité, le premier extrait de gameplay interrogeait aussi quant au dynamisme du gameplay...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au contraire idée débile ca va dégouter pleins de joueurs avant même d'arriver à une vitesse raisonnable...

C'est bien d'essayer d'innover mais si c'est pour pondre un truc aussi con, parfois il vaut mieux s'abstenir...
ça va, dès le level 6 dans la vidéo il a déjà une vitesse + raisonnable. On parle pas d'attendre le level max pour pouvoir s'en équiper. Si dès les premiers levels tu peux déjà améliorer ça avec du +20% et +25%, ça laisse supposer qu'au fur et a mesure on pourra avoir des objets qui augmente encore +.
Non mais ce qu'il dit, pourquoi ne pas mettre une vitesse correct de base, au moins de déplacement.
Sur pas mal de points les jeux coréens sont mauvais mais sur le dynamisme c'est les meilleurs, qu'ils s'en inspirent..
Lost ark sur ça est vraiment bien et pourtant des fois je me trouvais vraiment lent et c'est déjà bien plus rapide que leur jeu
Citation :
Publié par Gams
Pour avoir la sensation de progression.
Y a bien d'autres manière d'amener la progression qu'à travers de la vitesse de déplacement, sauf si de base y en a une bonne et ça donne un boost de ta classe (corps à corps par exemple)
Citation :
Publié par Kikamaruu
Y a bien d'autres manière d'amener la progression qu'à travers de la vitesse de déplacement, sauf si de base y en a une bonne et ça donne un boost de ta classe (corps à corps par exemple)
Y'a d'autre maniere oui d'accord et donc ?

qu'est-ce qu'on s'en fou y'aura toujours une maniere différente de faire quelque chose.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Sur pas mal de points les jeux coréens sont mauvais mais sur le dynamisme c'est les meilleurs, qu'ils s'en inspirent..
Les meilleurs ?

à tes yeux peut-être mais c'est vraiment loin d'être les meilleurs en la matière .
Les jeux coréens sont les premiers a utiliser ce système. Juste que souvent la vitesse de base est un peu plus haute pour un endgame souvent à l'inverse trop rapide ce qui premet même sur certains jeux de break les animations.
Tout ca pour dire qu'il y a rien d'original ni de surprenant dans ce choix. S'était même prévisible, ca couine pour rien là.
Je connais pas le jeu et je vais peut être avoir un "hors jeu" Path of Exile a le même souci : lors de début de saison tu as pas d'equipement de déplacement rapide ni de "compétence" de mouvement rapide, et tu as l'impression de te trainer. Tout le truc est justement de trovuer un équilibre vitesse/sécurité. Ca permet dans le jeu d'avoir des axes divers de progression , et cela me surprend donc pas de voir des méchanismes similaires de progression sur des H&S (qu'ils soient déguisés ou pas ). Chez POE certains "builds" peuvent doubler (voir même plus si tu prends les compétences en compte, à un point que ca devient troboscopique avec flicker strike) ta vitesse de déplacement, et augementer ta vitesse d'attaque/lancement de sort (jusqu'à plus de 10 fois : plus de 13 attacks par seconde par exemple).

Sur la vidéo, cela reste encore bien lent après l'augmentation, donc faudrait voir aussi en end game ce que ça donne.

Dernière modification par SisquiaDionysos ; 27/12/2019 à 12h17.
Clairement les débuts sur PoE ne sont pas aussi poussif en terme de gameplay. Là j'ai vraiment l'impression de voir un perso avec l'agilité d'un tracteur. Et s'il faut s'amuser à foutre des mods de move speed et d'attack speed sur chaque item avant d'avoir quelque chose de décent, ça va clairement impacter la variété des builds.
Citation :
Publié par Jinxsol
Allo les gens, c'est pas un HNS
Il y a suffisamment d'éléments de gameplay inspirés des H&S pour que la comparaison tienne la route.
Citation :
Publié par Jinxsol
Allo les gens, c'est pas un HNS
Ba non c'est un MOBA

Citation :
Publié par Jinxsol
La comparaison tient peut être la route, mais ça n'est pas un HNS. J'ai du mal a imaginer un mmo au gameplay d'un diablo 3/POE par exemple.
Au hasard, Lost Ark ? Et sans utiliser d'imagination...

Dernière modification par Noooooox ; 27/12/2019 à 16h59. Motif: Auto-fusion
J'ai du mal à concevoir ceci en tant que MOBA. Ca semble plus à du mix comme feu Devilian : du faux MMO (zone de ville plus ou moins commune) et du vrai multijoueur instancié (Donjon, zone ouverte PVE mais plus ou moins instancié < 100 joueurs caché derrière un mechanisme "seamless", PVP Arena ...). Ce sont des choix assez communs je trouve, mais c'est sur que le mot MMO est pour moi très limité.
Comment on peut dire que c'est un MOBA alors que c'est un jeu à vocation première PVE, et que le PVP est secondaire et désactivable?
Honnêtement à part la vue du dessus il me fait beaucoup plus penser à WOW qu'à un MOBA.
Pour la vitesse de déplacement, tout dépendra du nombre de joueur affichable et des complémentarités entre les classes, si il nous offre un gameplay de groupe riche et lisible au détriment du gameplay solo ça me va, mais bon je pense qu'on a largement le temps de voir avant ça.
Citation :
Publié par suycyco
Comment on peut dire que c'est un MOBA alors que c'est un jeu à vocation première PVE, et que le PVP est secondaire et désactivable?
Honnêtement à part la vue du dessus il me fait beaucoup plus penser à WOW qu'à un MOBA.
Pour la vitesse de déplacement, tout dépendra du nombre de joueur affichable et des complémentarités entre les classes, si il nous offre un gameplay de groupe riche et lisible au détriment du gameplay solo ça me va, mais bon je pense qu'on a largement le temps de voir avant ça.
Faut demander à Eronir, pour lui quand un jeu a une vue ISO, une DA cartoon et que l'HUD nous montre des skills et des barres de vies, c'est un MOBA déguisé. Je ne fais que me mettre à la page, étant trop vieux pour me tenir à jour tout seul.

Sinon pour stop le troll, la vitesse de déplacement c'est clairement pas un souci, et ça pourrait ouvrir la porte à des builds "rush". Il y a plusieurs type de héros, peut-être que la speed de base n'est pas non plus la même pour tout le monde.
Citation :
Publié par Noooooox
Faut demander à Eronir, pour lui quand un jeu a une vue ISO, une DA cartoon et que l'HUD nous montre des skills et des barres de vies, c'est un MOBA déguisé. Je ne fais que me mettre à la page, étant trop vieux pour me tenir à jour tout seul.

Sinon pour stop le troll, la vitesse de déplacement c'est clairement pas un souci, et ça pourrait ouvrir la porte à des builds "rush". Il y a plusieurs type de héros, peut-être que la speed de base n'est pas non plus la même pour tout le monde.
Je sais pas si le soucis est juste du à la vieillesse en fait...

Y'a rien d'étonnant à ce qu'il y est des skills de type "move speed" ou "attaque speed" puisque l'on voit dans la vidéo de trailer qu'il y aura un arbre de talent soutien en plus de celui de heal. Donc possiblement des classes de buffer pur en plus de la trinité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés