[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Lol
C'est pas délirant en fait. C'est même un schéma assez classique dans une compète, cf la coupe du monde de Rugby. Tout le monde annoncait la finale avant l'heure entre les anglais et les Blacks, puis les sud-afs font la surprise à la fin.
Ce genre de match est très éprouvant mentalement, et il y a une sorte d'ivresse à le gagner. G2 a beaucoup d'expérience, mais les prochains jours vont être plus difficiles à gérer dans leurs têtes que dans celles de FPX.
Je suis un peu triste. Je suis fan de G2, j'ai une casquette au nom de cette équipe, mais je déteste tellement Caps que je ne peux me réjouir de le voir champion du monde :/.

On verra, j'ai hâte qu'on soit dimanche prochain. Au moins on connaît déjà le score : 3-1. Reste à voir pour qui.
Je suis curieux aussi ^^

Autant l'an dernier y'avait un petit côté fraud du fait qu'il était flamboyant contre des midlaners "de seconde zone" (Pobelter) mais que contre Rookie par exemple il était à chaque fois vraiment pas à la hauteur (une fois la première semaine passée), autant cette année il est réellement décisif dans tous les secteurs du jeu avec une excellente macro, un impact énorme sur la carte et de très bons positionnements en teamfight. Il est également très régulier sur cette compétition.
Citation :
Publié par Peleide
Tu lui reproches quoi à Caps ? oO
Je le trouve super irrégulier. Il fait parfois quelques mouvements de dingue, mais il est aussi capable de finir une partie à 0-4 parce qu'il a pris des risques débiles. Il est en permanence dans la prise de risque, même si ce n'est pas justifié. Cela dit, j'avoue ne pas avoir grand-chose à lui reprocher sur ce championnat du monde, mais des années à haïr le joueur (avec notamment la rivalité avec Perkz, meilleur midlaner européen) ne s'oublient pas facilement. Quand j'aime quelqu'un, je l'aime toujours, même dans les pires moments (coucou Arsenal). Quand je le déteste, ben...
Après, j'ai pas vu de joueur se faire manger en lane par qui que ce soit à partir des quarts de finale.
Moi j'ai pas eu la sensation que le BO d'aujourd'hui était d'un autre niveau que celui d'hier. Après je les ai pas vu en direct du coup ça fait peut être pas le même effet.

Content pour G2, même si honnêtement je suis un peu d'accord avec le type qui dit que la leona a int, parce que franchement, elle a int. Je me demande encore comment SKT perd cette game 3.

Heureusement pour l'Europe que c'est FPX en finale, on verra un peu moins le niveau exécrable de Wunder si il se prend pas TheShy (même si faut avouer qu'aujourd'hui il a été presque moyen).
Autant je n'ai jamais été trop fan de G2, mais cette année... ils ont des synergies incroyables.
Leur macro est top aussi. Même Perkz, que je n'apprécie pourtant pas, bah il assure, il a fait une très très bonne transition bot.
Victoire méritée, il leur reste à conclure.

Pour moi, c'était la finale avant l'heure, comparé au match NA juste avant.
Quelle déception cette finale, exactement comme l'an dernier, zzzzz


C'est ma vie de Français, voir mon équipe favorite se faire éclater en finale après un excellent tournoi :/

Citation :
Publié par -Ascheriit-
lol
Ton message était quand-même profondément débile malgré ce qu'il s'est passé aujourd'hui, mais tu viens de confirmer que ce n'était pas que le message lol, bien joué.

Dernière modification par Leni ; 10/11/2019 à 16h23. Motif: Auto-fusion
D'abord le seum de pas réussir à acheter de places, maintenant le seum de prendre un 3-0... bon, c'est pas plus mal d'avoir économiser la place du coup

Un peu chiant quand même, après la domination coréenne c'est la domination chinoise... à quand juste la fin de l'ère des asiats' ?
Les asiatiques sont bien bien plus nombreux et, en Occident, la culture du jeu vidéo n'existe pas.
Quand tu joues à un jeu vidéo en Europe/NA, t'es mal vu. C'est nettement moins le cas en Asie.
A côté de ça, t'as l'impression que les asiatiques laissent tout le reste de côté quand ils se mettent aux jeux vidéos.
GG FPX en tout cas, qui ont montré être capable d'un tout autre jeu que la demi contre IG, ils sont passés du zoo teamfight/mechanics à une macro énorme, impressionnant.

Et mauvais jour des G2 qui ressemblaient aux G2 de la deuxième semaine de groupes... Ils payent leur irrégularité, tant pis
G2 qui l’a encore bien ouvert sur Twitter , quel retour de karma , quel plaisir. Bravo FPX qui ont éclater G2 comme fnatic s’est fait éclater l’an dernier. Après le règne KR , nous somme dans l’ère chinoise, on attend désormais une finale Chine contre Corée l’an prochain.
Non, pas la Corée.
Tant que les coréens restent dans les limbes avec leur (anti)jeu pourri, ça me va.
Au moins, les parties chinoises sont agréables à regarder.
Citation :
Publié par Avrel
Non, pas la Corée.
Tant que les coréens restent dans les limbes avec leur (anti)jeu pourri, ça me va.
Au moins, les parties chinoises sont agréables à regarder.
Bouarf. C'est vrai pour SKT ou Gen.G, mais Griffin, Sandbox ou encore Damwon sont des équipes agressives, comme Afreeca Freecs qui est en plus une équipe super innovante. Toutes ces équipes coréennes sont plus agressives que Fnatic ou Splyce en Europe.
J'ai eu la chance d'avoir des billets, c'était un truc de malade le préshow. Un mélange de oufs entre acteurs rééls, hologrammes et images de synthèse. Je sais pas comment ca rendait en stream, mais la tornade de Yasuo était impressionante. L'ambiance était au top aussi.

Le match, vous l'avez vu.
Citation :
Publié par Sureamfire
D'abord le seum de pas réussir à acheter de places, maintenant le seum de prendre un 3-0... bon, c'est pas plus mal d'avoir économiser la place du coup

Un peu chiant quand même, après la domination coréenne c'est la domination chinoise... à quand juste la fin de l'ère des asiats' ?
C'est pas vraiment l'ère de domination chinoise, je veux dire, à moins de se circonscrire à ces worlds. Avant les worlds ils se sont fait éparpiller par la Corée dans le RR et sortir du MSI par les NA. Même ces worlds ne sont pas un sans faute puisque RNG n'est pas sorti de poule.
Ca reste un très bon résultat parce que ça fait 2 équipes en quart et en demi + le champion, mais c'est pas au même niveau qu'a pu être la domination coréenne en son temps avec 2-3 équipe en demi de façon régulière et parfois des finales Kr vs Kr parce qu'il n'y avait pas vraiment de challenger. Ca fait une scène internationale de LoL qui a rarement été autant ouverte, et si l'Europe reste challenger, au moins pour l'instant et cette fois-ci c'est crédible.

Reste que ça reste encore compliqué pour la LEC d'avoir plus d'une équipe compétitive sur la scène internationale, mais y a moyen. Y a moyen qu'il y en ai plus d'une et y a moyen que l'une d'entre elle soit championne. En attendant champion MSI c'est pas si dégueu.
Ce qui m'inquiète c'est que la Chine ça fait quand même l'immense majorité de la population des joueurs de LoL, donc le pool de joueurs qu'ils ont à leur disposition est incroyable. Après ça veut pas dire que les autres régions sont condamnées à leur laisser le titre chaque année vu qu'à un tel niveau de qualité de joueur et vu le peu de joueurs au final qu'il y a en totalisant toutes les équipes LEC, on peut avoir des équipes quasi aussi compétitives.

Mais ça veut peut-être dire que pour un Faker coréen y'aura un Doinb ou un Rookie dans chaque équipe mdr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés