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Death Stranding : Gameplay
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11/11/2019, 11h26 |
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Ca manque de balise spoiler pour Edge....Et de préciser dès le départ que tu te poses des questions après avoir vu la fin du jeu en fait... Dernière modification par Glaystal ; 11/11/2019 à 11h48. |
11/11/2019, 11h43 |
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Vidéo de test de l'OP -> Julien Chièze.
Le plus gros suceur de Kojima qui puisse exister. Un avis très objectif donc. Ce test par contre a l'air bien : https://www.youtube.com/watch?v=R6QD...utu.be&t=18297 https://www.youtube.com/watch?v=R6QD...outu.be&t=5536 https://www.youtube.com/watch?v=9fNJ...utu.be&t=17241 https://www.youtube.com/watch?v=9fNJ...utu.be&t=16286 |
11/11/2019, 13h09 |
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Attel Malagate |
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Ouais il sabote clairement son expérience, mais c'est quand même drôle parce qu'au fond du fond, tout est vrai.
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11/11/2019, 14h42 |
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C'est juste un random rageux pas loin du sociopathe si on en croit les vidéos de sa "chaîne"
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11/11/2019, 14h43 |
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Fini, j'écris le test demain et on essaie de publier ça rapidement
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12/11/2019, 00h47 |
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Dr. Gregory House |
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J'ai l'impression que ce gameplay, on va dire pour le mieux contemplatif, aide à digérer toute la narration et les infos qu'on te balance.
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12/11/2019, 10h46 |
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Capitaine Courage |
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Sherpas Simulator, le genre de jeu qu’au mieux tu finis une seule fois.
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12/11/2019, 11h26 |
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Le coup des "J'ai regardé des streamers", je trouve cela aussi pertinent que ceux qui critique un film en ayant vu un trailer. Après pour le coup,
Après, c'est pas nouveau que Kojima n'arrive pas à passer le cap du cinéma et en fait finalement dans ces jeux (et ca date de bien avant ZOE vu que MGS était avant et que même la niveau Gamedesign, il y avait énormément à redire). Allez ca arrive bientôt pour le coup ! Pour le coup de la pub Monster, elle est justement totalement assumée et fait parti depuis bien longtemps du jeu vidéo. Je vois pas trop comment on peut le reprocher à Kojima sachant que ça fait des années qu'on a des exemples tout aussi flagrant dans d'autres jeux vidéos. Et pour faire le lien avec le cinéma, il n'y a qu'un pas. Dire que la Bo sera dépassée quand on sait que la plupart des titres ont déjà plus de 5 ans...Après, clairement, elle manque de diversité mais faut avouer qu'elle colle bien à l'univers. Parler des liens comme une soupe publicitaire pour journaleux, c'est vraiment dommage car c'est le corps essentiel du jeu de A à Z. Que tu le veuilles ou non, tout renvoie à la dynamique de lien entre les êtres humains. Absolument tout. Je te rejoins par contre sur le gamedesign où en effet, ton idée est intéressante. Et c'est marrant que tu parles du facteur émotion en parlant du BB car cela montre a quel point tu as chopper des bouts à droite à gauche. Et on rajoute Léa Seydoux est bien moins sexualisée que Marguaret Qualley dans le jeu pour le coup. Le soucis du pourquoi c'est clivant, c'est que Kojima veut proposer une expérience complète au travers des différents aspects du jeu mais que les joueurs veulent voir ce qu'ils attendent d'un jeu. Un peu comme à l'image d'un film : Moi je veux voir de l'action, de l'émotion...Là ou Kojima essaie de tout prendre en même temps et de le mettre en jeu. C'est déroutant, c'est parfois peu plaisant même ennuyant car cela ne parle pas aux gens de la même manière. Pour peu, certains n'ont apprécier le jeu qu'a partir du moment où la partie action est vraiment ressortie là ou d'autres se sont plongés dedans dès le début. C'est a mon sens ce qui fait que c'est une oeuvre à la fois complète (jusqu'à jouer avec son propre caca si tu veux) mais qui divisent tant car elle n'a pas d'identité définie. |
12/11/2019, 11h49 |
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Oeuvre, jeu contemplatif, expérience, qu'est-ce que j'aime ces mots et expressions.
Ou comment éviter de dire que ce n'est juste pas un bon jeu vidéo. |
12/11/2019, 12h17 |
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Citation :
J'ai suffisement d'expérience pour voir vite quelles sont les boucles de gameplay et comment le jeu se construit. J'ai un historique suffisement long pour poser des points de comparaison. Pour moi MGS c'est déjà tout le gameplay de MG, et le gampelay de MG n'est en soi pas si innovant qu'on veut bien le faire croire. Quand MGS est sorti sur PS1 en son temps il n'avait absolument rien de nouveau en terme de gamedsign pour moi, c'est sur la forme qu'il a en revanche beaucoup apporté. Et MG quoi qu'on en dise n'était pas un grand jeu NES en son temps (puisque je l'ai connu dans son jus), il faut remettre les choses dans leur contexte historique. C'est pour ça que je parle de ZOE, parce que c'est pour moi la dernèe fois que Kojima a vraiment fait une nouvelle proposition de gamedsign (20 ans donc), les MGS suivant leur formule pépère habituelle les 15 ans qui ont suivi. Oui Qualley est plus sexualisée, mais je peux pas m'encadrer ni Seydoux, ni Reedus ... Ah merde, c'est con quand tu me les fous en jeu du coup, tu me hypes pas du tout là, au contraire tu me crispes inutilement quand bien m^mee je fais la part des choses et essaie de l'ignorer. Le bébé, je réagis aussi par rapport à la promo, pas juste le jeu. Oui car ça aussi c'est ce qui gravite autour de la hype Death Stranding, et toute la promo s'est faite là dessus. Bordel la campagne actuellement à la télé, pfiou ..... Un jeu avec sponsorig ça me fait chier quand c'est pas le lieu ni l'endroit oui. Après oui c'est la technique classique du placement produit, ça existe depuis toujours dans le jeu vidéo, mais justement ça te sort ici de l'univers, et surtout quand tu sais que c'est pour couvrir des coûts de prod qui ont explosé pour quelque chose qui pour toi n'apportes pas de plus-value, et au contraire sont un défaut, c'est double peine. Attention hein, je sais que tout ça est subjectif et Kojima est clivant, donc ce qui suit l'est aussi. Je pense subjectivement comme certains qu'il reste un des gars les plus surcôtés du milieu (ce qui ne veut pas dire "nul" car il ne l'est pas), j'attends de le voir au ciné pour voir enfin ce qu'il a vraiment dans les tripes sans prendre en otage le JV. Pour moi le créatif qui ces dix dernières années a le plus compris ce qu'est l'essence à la fois ludique et artistique d'un jeu c'est Hidetaka Miyazaki, et je le cite non pas pour dire "c'est mieux", parce qu'il a aussi ses défauts et que d'autres préfèrent Kojima, mais pour que tu comprennes mieux d'où je parle, et pour moi Miyazaki est justement l'anti Kojima, son opposé total en tout. Comme quoi il y a bien une partie artistique profonde dans le JV (pas juste une combinaison d'arts visuels et sonores) on peut bien parler de jeux d'auteurs, pour l'un comme pour l'autre Je ne repproche pas à Kojima d'avoir des envies de cinéma, bien au contraire, et peut-être qu'un vrai réalisateur va émerger, ce que je lui repproche c'est de prendre le JV en otage depuis 30 ans comme le marchepied pour faire ce qu'il veut vraiment faire, sans l'assumer, parce que quand on s'est fait un nom dans un secteur, qu'on a des journalistes qui crient au génie dès qu'on pète (Chièze et ses 10aines de copycat), il est vrai qu'on est dans une certaine zone de confort qu'il est difficile de quitter. Honnêtemement pour moi le vrai bénéfice de ce jeu c'est d'accélrer la mise en route de sa boîte de prod côté cinéma, puisque c'est dans les tuyaux, comme ça il fera moins de JV, et plus de ce qu'il aime, et peut-être qu'à ce moment là, j'aimerai bien plus aussi. Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/11/2019 à 12h29. |
12/11/2019, 12h20 |
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