[Actu] Test de Remnant From The Ashes - Mi Dark Mi Soul et Mi Siders derrière

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 24 août 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3840/1/139021-240.jpg
Développé par Gunfire Games (Darksiders 3) et édité par Perfect World, Remnant From The Ashes (RFTA) nous propose une aventure mélangeant les genres dans un univers post-apocalyptique. Les inspirations du jeu sont nombreuses et on a eu l'occasion de se plonger dans cet univers atypique.

Un TPS, mais pas que...
On débute l'histoire d'entrée de clic en créant son personnage. Un éditeur intéressant, mais simpliste, nous permet de créer notre personnage (masculin ou féminin). Cela...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je l'ai pris day one avec mon meilleur ami, et franchement on s'amuse vraiment dessus. Pas trop facile, pas excessivement dur si on fait attention. Des armes et "mods" qui permettent de jouer le truc à sa façon. Ceux qui ont joué a Darksiders (surtout le dernier), vont très vite se sentir en terrain familier visuellement, surtout dans les premières zones (je trouve).
La mécanique qui consiste à finir le jeu pour le refaire fait partie intégrante du gameplay. Estimer la durée de vie à 15-20h sur un seul run est erroné vue que tu ne vois qu'une partie infime du contenu, des boss et des secrets du jeu. 30-40h est plus correct pour commencer à juger la durée de vie sur l'ensemble du contenu upgrade compris.
A noté qu'a ce niveau (stuff +20 et armes +10 ou+20) la difficulté est amoindrie également, enfin sur une partie des boss et en fonction de leurs paternes.
Citation :
Publié par Eronir
La mécanique qui consiste à finir le jeu pour le refaire fait partie intégrante du gameplay. Estimer la durée de vie à 15-20h sur un seul run est erroné vue que tu ne vois qu'une partie infime du contenu, des boss et des secrets du jeu. 30-40h est plus correct pour commencer à juger la durée de vie sur l'ensemble du contenu upgrade compris.
A noté qu'a ce niveau (stuff +20 et armes +10 ou+20) la difficulté est amoindrie également, enfin sur une partie des boss et en fonction de leurs paternes.
Citation :
votre première partie et en prenant le temps de fouiller, vous en avez pour 10-15h (en fonction de la difficulté choisie, bien entendu). Le jeu possède une grande rejouabilité, qui vous permettra de pousser ce compteur toujours plus en avant
Je ne vois pas en quoi c'est erroné. Je n'ai pas dit que finir le jeu était estimé à 10-15h. Simplement que c'est le temps que demandera (toujours en fonction de la difficulté), une première run. Il est noté plusieurs fois dans le test que la rejouabilité est une mécanique d'optimisation dans le jeu

Dernière modification par Glaystal ; 24/08/2019 à 23h24.
Moi ce que j'ai retenue de mes 11h de jeu en coop 2 difficulté (difficile)

Histoire: je lis vite fait mais je m'en fiche pas mal.

Gameplay: tres bon dans ca globalité avec des trucs un peut chiant du style le perso qui ne monte pas du premier coup sur un rebord et qui tape une roulade sur place.

Difficulté: C'est proche du perfect, je sais pas si normal = solo difficile = duo et nightmare= trio mais punaise c'est tellement maitrisé de ce coté la, c'est toujours difficile mais jamais impossible, il faut toujours/souvent tryhard et s'optimiser constamment, quand ca passe pas il faut back et revenir avec un stuff un peut améliorer ( ou aller dormir ) Pour moi c'est le gros point fort du jeu clairement.

Environnement: C'est un des points les plus bas pour moi, c'est asse pauvre et vide, limite fade meme si certain bâtiment/architecture sont magnifique. Ca manque de diversité je pense, pas forcement de détail.

Personnalisation: Il est tres bon, malheureusement 100% de ma partie est faite avec un pote et nous avons tellement la meme chose de débloqué que pour le moment nous n'avons pas trop de différence sur nos persos. Ca arrivera avec le temps mais pas tout de suite.

---
Voila sinon un truc qui m’embête c'est clairement que mon histoire en solo n'a pas avancé depuis le tout debut car je rejoins la session de mon pote, et du coup j'ai rien débloqué moi dans ma base, donc si je veux améliorer certain objet par exemple, je dois le faire dans ca session, ca peut etre frustrant que le jeu ne up pas notre progression sachant que je n'ai pas du tout l'intention de jouer solo ou avec quelqu'un d'autre. Apres c'est pas si grave mais c'est un peut chiant quand je veux check des trucs ou optimiser pendant qu'il n'est pas la, je ne peux pas.
Citation :
Publié par Gams
Voila sinon un truc qui m’embête c'est clairement que mon histoire en solo n'a pas avancé depuis le tout debut car je rejoins la session de mon pote, et du coup j'ai rien débloqué moi dans ma base, donc si je veux améliorer certain objet par exemple, je dois le faire dans ca session, ca peut etre frustrant que le jeu ne up pas notre progression sachant que je n'ai pas du tout l'intention de jouer solo ou avec quelqu'un d'autre. Apres c'est pas si grave mais c'est un peut chiant quand je veux check des trucs ou optimiser pendant qu'il n'est pas la, je ne peux pas.
Faites l'inverse maintenant, jouez cher toi, vous aurez une itération différente de la sienne et d'autres boss donc d'autres loots.

Façon une fois fini la campagne faut la reset et recommencer.
Citation :
Publié par Gams
Environnement: C'est un des points les plus bas pour moi, c'est asse pauvre et vide, limite fade meme si certain bâtiment/architecture sont magnifique. Ca manque de diversité je pense, pas forcement de détail.

Personnalisation: Il est tres bon, malheureusement 100% de ma partie est faite avec un pote et nous avons tellement la meme chose de débloqué que pour le moment nous n'avons pas trop de différence sur nos persos. Ca arrivera avec le temps mais pas tout de suite.
Deux points très important chez moi qui aime l'immersion. A voir si ce côté là va s'améliorer, j'hésite à me le prendre mais alors tant que ces deux points ne sont pas améliorer, je n'irais pas, je patiente et vois son évolution.

En toute manière, je ne me lance plus Day One sur ce type de jeu, surtout les jeux Multi-Coop, de totue façon, le jeux Multi commencent à me gaver, je retourne petit à petit à la source du jeu solo.
Citation :
Publié par Eronir
Faites l'inverse maintenant, jouez cher toi, vous aurez une itération différente de la sienne et d'autres boss donc d'autres loots.
Façon une fois fini la campagne faut la reset et recommencer.
Ben franchement, une fois fini en cauchemar, tu as beau reset, tu te fais chier au bout d'un moment.
Même si il y a des boss/événements aléatoires, on retrouve les mêmes parcelles de maps, attachées différemment les unes aux autres, et je trouve que les thèmes sont très bofs (genre les Marais c'est d'une laideur, pourquoi pas avoir choisi quelque chose de plus intéressant, mais ça reste personnel). Puis ça reste les mêmes mobs.
A la limite ça vaut le coup pour les différentes fins ; même si elles sont pas très recherchées.

Le gros point noir c'est comme pour Darksiders, les environnements font très plats, et c'est très couloirs ici. On dit Adieu à l'open-world ou tout du moins à la liberté d’exploration d'un DS (sans MAPPPPP !!!).

Après, ça va, pour 40€ ça nous a occupé pendant pas mal d'heures, et on y rejouera quelques fois en trimade comme d'hab. Mais clairement le jeu va pas garder beaucoup de joueurs sur le temps.

--
Bref, un jeu multi sympa, mais pour de la difficulté, je vais attendre Elden Ring je crois bien (ou peut-être Code Vein ? Mais ça à l'air biaisé aussi pour plaire au plus grand nombre).
Citation :
Publié par Eronir
Faites l'inverse maintenant, jouez cher toi, vous aurez une itération différente de la sienne et d'autres boss donc d'autres loots.

Façon une fois fini la campagne faut la reset et recommencer.
En gros quand on aura fini notre premier run, on relancera un nouveau chez moi et on aura pas perdu un truc a débloquer grace au run 2 ?
Citation :
Publié par Gams
En gros quand on aura fini notre premier run, on relancera un nouveau chez moi et on aura pas perdu un truc a débloquer grace au run 2 ?
Quand t'as fini une campagne tu peu la réinitialiser pour la refaire dans un mode de difficulté différent ou similaire afin d'avoir des variantes. Ton personnage lui ne bouge pas, c'est le but de cette mécanique afin d'obtenir tous les boss, armes, traits et secrets du jeu et d'upgrade ton perso en continue.
Sinon tu te retrouve dans une campagne vide ou t'as déjà tout fait et tout looter et plus rien à faire hormis rejoindre en pick up au pif. Ta progression est personnelle comme ton avancement dans ta campagne.
Ton seul intérêt de jouer sur ta "campagne" c'est pour les succès et qu'on peu pas te kick mais peu importe ou tu joue ton perso avance toujours.

Faites t'as campagne avec ton pot et quand vous aurez fini vous 2 premières versions vous pourrez les reset et en refaire de nouvelles. Perso j'en suis à ma 5ème je crois sans compter quand je rejoins des groupes en pick up. Sans être un gros farmeur je suis "Niveau de traits 371" pour te donner une idée et il me manque encore des boss et des variantes à faire et à voir.

Vue la présentation actuelle du menu on peut supposer qu'il y aura d'autres campagnes à l'avenir.

Après c'est sur que quand t'arrive après 30h voir 40-50h tu commence à connaitre les blocks de la génération procédurale par coeur et que c'est plutôt limité par monde il est vrai. Il est également à souligner aussi qu'une fois stuff max tu run les campagnes le plus vite possible pour farm les boss au final. C'est pour celà que je trouvais le test un peu biaisé en fait. Il reflète surtout le début du jeu, la première run découverte et pas le farm endgame ou tu cherche les itérations spécifique (pour certains boss et secrets) en roulant un peu sur le contenu même si ca dépend toujours du mode de difficulté et de ton niveau.

C'est un peu comme quand tu fini la campagne solo d'un hack and slash en fait, t'as fait qu'une partie du jeu même si ici c'est bien moins complet peut être.
Mais bon, c'est pas un AAA non plus et le gameplay reste fun et agréable.

Dernière modification par Eronir ; 25/08/2019 à 12h33.
Citation :
Publié par 23 Cm
Le gros point noir c'est comme pour Darksiders, les environnements font très plats, et c'est très couloirs ici. On dit Adieu à l'open-world ou tout du moins à la liberté d’exploration d'un DS (sans MAPPPPP !!!).
Ds = dark soul ?

Car je ne trouve pas qu'il y ai une sensation d'open world dans dark soul.

Les mobs te défonces tellement que tu vas de toute manière te reposer à un feu de camp des que t'en croise un.

Quand tu avance dans l'historie tu n'as qu'une façon d'arriver au prochain point, c'est aussi assez couloir même si la carte est plus complexe.

C'est pas bien différent dans Remnant.

Du fait de la carte totalement statique de DS ils ont pu la travailler un peu plus pour gérer tous les système de raccourci / labyrinthe.
Le problème de remnant c'est que les blocks de map manquent un peu de détails et de variantes. Tu le ressent surtout sur terre en fait ou les bâtiments font le vide et pauvre en fait.

Il leur faudrait surtout étoffer leur moteur avec plus de variables pour donner quelque chose de moins générique et de mieux rempli. Après je trouve que les 2 derniers monde c'est déjà un peu mieux maîtriser, on sent la progression dans la conception.
Tous le monde dit que ce jeu est génial

Mais en vrai c'est un gros étron y'a tellement rien à jouer avant le 27 que la majorité qui on claquer 40€ plus sur cette bouse lol

Sans oublié les op market qui sauce bien...

Bref à vomir ce jeu va vite être oublier ^^
Citation :
Publié par auldur
Mais en vrai c'est un gros étron y'a tellement rien à jouer avant le 27 que la majorité qui on claquer 40€ plus sur cette bouse lol
Pourrais-tu rajouter les mots qui manquent afin que tout le monde comprenne ta phrase ?
Citation :
Publié par auldur
Tous le monde dit que ce jeu est génial

Mais en vrai c'est un gros étron y'a tellement rien à jouer avant le 27 que la majorité qui on claquer 40€ plus sur cette bouse lol

Sans oublié les op market qui sauce bien...

Bref à vomir ce jeu va vite être oublier ^^
Review très positive sur steam
77 metacritc 7.6 user

Ca doit en effet être une grosse bouse. Ou alors, tu n'es clairement pas le public cible. Que le jeu aient des défauts, tout le monde le conçoit mais bon venir parler de bouse et d'étron...Ca fait juste bloquer dans la phase anal rien de plus.
Citation :
Publié par Glaystal
Review très positive sur steam
77 metacritc 7.6 user

Ca doit en effet être une grosse bouse. Ou alors, tu n'es clairement pas le public cible. Que le jeu aient des défauts, tout le monde le conçoit mais bon venir parler de bouse et d'étron...Ca fait juste bloquer dans la phase anal rien de plus.
Suis pas le public surement et pourtant j'aime ce genre de jeu, mais la c'est pas possible c'est médiocre dans tous les aspect seul le coop vaut le coup et encore... ^^

Dernière modification par auldur ; 25/08/2019 à 14h49.
Citation :
Publié par auldur
Suis pas le public surement et pourtant j'aime ce genre de jeu, mais la c'est pas possible c'est médiocre dans tous les aspect seul le coop vaut le coup et encore... ^^
Peut tu préciser les points négatifs du jeu ?
Je ne suis pas la cible visé et pour moi c'est clairement un GOTY ce jeu. Sorti de nul part, pour seulement 40€ il a plus de qualité que bon nombre de jeu qui sorte plein tarif.
Pour moi justement le plus gros défaut du jeu c'est son coop qui manque de feature.
Il y a déjà quelques points négatifs qui ont été cités dans les deux fils dédiés au jeu.
Puis lorsqu'on voit qu'il est à 77/7.6 sur metacritic, on voit clairement qu'il n'est pas vraiment un prétendant au GOTY 2019.
Metacritic expliquent eux-même que 75 = moyen.
Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne surprise et qu'il n'a pas de qualités. Juste qu'il ne fait pas l'unanimité (et donc qu'il n'a pas les qualités pour faire l'unanimité).
Citation :
Publié par Mx34
Peut tu préciser les points négatifs du jeu ?
Je ne suis pas la cible visé et pour moi c'est clairement un GOTY ce jeu. Sorti de nul part, pour seulement 40€ il a plus de qualité que bon nombre de jeu qui sorte plein tarif.
Pour moi justement le plus gros défaut du jeu c'est son coop qui manque de feature.
Les animation la DA on dirait un jeu de 2014 - 2015 je pardonne en général sur cette aspect si le gameplay suis ---> mais c'est moche et le bestiaire n'en parlons pas a savoir que j'ai regarder les stream du Lennon donc j'ai vue le jeu dans çà grande globalité et c'est vraiment moche seul le coté coop est plutôt bien foutu & cool mais l'IA bon sans c'est pas possible en 2019 et les nombreux bug pendant les déplacement les mob qui TP les esquive qui ne fonctionne pas ...

Bref c'est plein de petit défaut surtout au niveau du gameplay qui m'on le plus choquer ce genre de jeu mérite beaucoup mieux...

Mais bon comme dit plus haut je ne suis pas le public pour ce genre d’étron ^^

Citation :
Publié par Peredur (#30690282)Il y a déjà quelques points négatifs qui ont été cités dans les deux fils dédiés au jeu.
Puis lorsqu'on voit qu'il est à 77/7.6 sur metacritic, on voit clairement qu'il n'est pas vraiment un prétendant au GOTY 2019.
Metacritic expliquent eux-même que 75 = moyen.
Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne surprise et qu'il n'a pas de qualités. Juste qu'il ne fait pas l'unanimité (et donc qu'il n'a pas les qualités pour faire l'unanimité).
Je reste persuader que si il était sortie à la fin de l'année 2019 il se serait pris une note bien pire.

En tous cas c'est bien pour les dev çà leur permettra peu être d'en pondre une suite et qui sais peu être quelle sera de meilleur qualité enfin je l’espéré pour les joueurs qui on aimé ce jeu ^^

Dernière modification par auldur ; 25/08/2019 à 23h26.
Si y'a bien un truc que je n'aurais pas critiqué négativement, c'est les animations des mobs.

De toute facon la personne qui a le plus critiqué négativement le jeu en disant c'est de la grosse daub, c'est le seul internaute du topic qui n'a pas testé le jeu par lui meme donc bon.

je sais meme pas pourquoi vous y prêtez attention.
Citation :
Publié par Gams
Si y'a bien un truc que je n'aurais pas critiqué négativement, c'est les animations des mobs.

De toute facon la personne qui a le plus critiqué négativement le jeu en disant c'est de la grosse daub, c'est le seul internaute du topic qui n'a pas testé le jeu par lui meme donc bon.

je sais meme pas pourquoi vous y prêtez attention.
Pas besoin de test pour voir quand un jeu est truffé de bug heureusement en 2019 ta des gens qui stream le jeu et surtout te montre les gros soucie au niveau du gameplay ^^

Mais bon si ta kiff le jeu c'est le principale le but c'est de s'amuser je dit juste que ce n'est pas dans mes standard après j'ai de l’expérience sur ce genre de jeu pour voir les soucie à l’œil pas besoin d'avoir une manette ^^

Et puis je ne les pas que critiquer j'ai dit que son multi était cool c'est le point positif d’ailleurs qu'une grande majorité des joueurs on signalé car il est simple et rapide ^^
Citation :
Publié par auldur
Les animation la DA on dirait un jeu de 2014 - 2015 je pardonne en général sur cette aspect si le gameplay suis ---> mais c'est moche et le bestiaire n'en parlons pas a savoir que j'ai regarder les stream du Lennon donc j'ai vue le jeu dans çà grande globalité et c'est vraiment moche seul le coté coop est plutôt bien foutu & cool mais l'IA bon sans c'est pas possible en 2019 et les nombreux bug pendant les déplacement les mob qui TP les esquive qui ne fonctionne pas ...

Bref c'est plein de petit défaut surtout au niveau du gameplay qui m'on le plus choquer ce genre de jeu mérite beaucoup mieux...
Faudra pas oublier que la compression youtube fait perdre en qualité graphique au jeu. Chez moi il est comme ça (merci Reshade qui fait un plus) :
1-1566239531-1982134904.png

Si tu me dis que c'est moche ok, c'est moche (les goûts et les couleurs ...)

Concernant les autres défauts que tu cites ben j'en suis à 8H de jeu et je n'ai rien vu de tel. L'IA tente parfois de contourner mais p-ê que le Lenon joue en facile ? lui as-tu demandé ?
L'esquive c'est un timing à avoir, certains items augmentent la fenêtre d'invulnérabilité justement. Tu prends pour des bugs ce qui est du gameplay et un skill à travailler en fait.

Ou alors tu troll ...
Citation :
Publié par auldur
Pas besoin de test pour voir quand un jeu est truffé de bug heureusement en 2019 ta des gens qui stream le jeu et surtout te montre les gros soucie au niveau du gameplay ^^

Mais bon si ta kiff le jeu c'est le principale le but c'est de s'amuser je dit juste que ce n'est pas dans mes standard après j'ai de l’expérience sur ce genre de jeu pour voir les soucie à l’œil pas besoin d'avoir une manette ^^

Et puis je ne les pas que critiquer j'ai dit que son multi était cool c'est le point positif d’ailleurs qu'une grande majorité des joueurs on signalé car il est simple et rapide ^^
Je peux te demander quels sont les défauts de game-play que tu as relevé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés