[wiki] La réalité virtuelle, vos expériences et questions

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Publié par Osiris
Du coup la question se pose d'acheter un casque. Disposant déjà d'un PC "gamer" (i5 2500k OC et RX 480 8go) je pensais partir sur une solution style occulus Rift S et non le quest qui serait limité pour des "vrais" jeux.
Non.
Citation :
Publié par Archi-chill
En vrais, personnellement je ne crois pas que la VR actuel peux procuré autant de sensations, j'attendrais bien 4-5 ans avant de testé.
si tu n'as pas testé, tu ne peut pas savoir
Citation :
Publié par Case Gibson
Non.
On peux jouer à Borderlands 2 sur l'occulus quest par exemple ? Le downgrade est pas trop dur, tu a assez de fps pour que ça ne te donne pas la nausée ?

Et pour archi-chill, de ce que j'en ait vu, non on est pas encore totalement immergé et le casque reste trop lourd pour être totalement oublié mais en tout cas les sensations sont là. La première fois que tu te lance dans le vide en VR ou autre te prend vraiment aux tripes.
Citation :
Publié par Osiris
On peux jouer à Borderlands 2 sur l'occulus quest par exemple ? Le downgrade est pas trop dur, tu a assez de fps pour que ça ne te donne pas la nausée ?

Et pour archi-chill, de ce que j'en ait vu, non on est pas encore totalement immergé et le casque reste trop lourd pour être totalement oublié mais en tout cas les sensations sont là. La première fois que tu te lance dans le vide en VR ou autre te prend vraiment aux tripes.
Le jeu n'est pas dispo sur oculus quest, donc j'en sais rien, mais je ne vois pas vraiment de downgrade par rapport à mon oculus normal.

Et franchement, on parle d'un casque autonome, pas un casque branché qui nécessite une config de taré (celle avec un i5 est vraiment TRES tres limite, sans parler de la carte graphique... moi ma 1060 par exemple a pas mal de soucis)


cependant, sur les jeux auquels j'ai joué sur quest je n'ai pas eu de soucis de FPS , en meme temps normal, ce sont des jeux dans le store spécifique au quest, ca serait dommage que ca ram.
Mais du coup, quand je parles de limitation du nombre de jeux, c'est bien parce qu'on a pas accès à steam et qu'il faut donc utiliser le store de oculus quest.

(y'a un logiciel qu'ont peut utiliser sur quest pour jouer en streaming à des jeux steam mais bon, y'a un abonnement alors ca m'a gonflé perso)

https://www.oculus.com/experiences/quest

Et moi donc, j'attend Onward ... Je l'ai adoré sur mon oculus "normal" et là sans aucuns fils ca va être ouf.

Dernière modification par Case Gibson ; 04/08/2019 à 18h01.
Whoua !!
Ce soir je me faisais chier, donc je décide de zoner sur JOL et je tombe sur ce post !!

La VR m'intéresse au plus haut point !!
Mais mon pc vieillissant je me voyais pas investir 2k € pour accèder à ce nouveau monde vidéoludique naissant.

Bref, j'avais rangé ca dans un coin de ma tête en disant que j'investirai dedans dans quelques années.
Et là je découvre qu'aujourd'hui on fait du VR sans fil !!
En plus adaptable sur lunette !

En regardant les prix, c'est tout à fait abordable 550 € le prix d'une console quasiement.

Les retours ont l'air extremement positif.

J'aimerai bien le prendre d'ici la fin d'année avec mon 13 eme mois, est ce que vous pensez que d'ici 5-6 mois la VR quest va encore évoluer ? Dois je patienter plutot la prochaine VR quest 2 ?

J'apprcié beauocup les RPG ou jeu de gestion de plateau (y en avait un sur steam qui avait l'air super on avait deux énormes mains et on créait une ville dans un univers heroic fantasy, on placait des bonhommes qui partait combattre etc...), est ce que le catalogue en contient ?

Dernière modification par pouick ; 04/08/2019 à 20h50.
En fait, la VR marche bien, très bien même avec des sensations de fou, une super qualité toussa... Il manque juste un peu de meilleure résolution pour virer l'effet de grille pour mater ses films en mode cinéma tranquillou....

Mais, car il y a un mais, le catalogue applicatif est purée de pauvre ! ! Il y a plein de choses mais dès que tu filtres sur les trucs réellement intéressants, tu finis par te border à une petite dizaine de jeux grand max :'(
Citation :
Publié par Peleide
Quelqu'un sait ou je peux trouver le Quest 64go à Paris à un prix décent ?
Rupture chez la FNAC et Boulanger et je privilégie les magasins physiques.
Commande directement sur le site d'oculus .
Citation :
Publié par Cefyl
En fait, la VR marche bien, très bien même avec des sensations de fou, une super qualité toussa... Il manque juste un peu de meilleure résolution pour virer l'effet de grille pour mater ses films en mode cinéma tranquillou....
Yep, mais j'ai le sentiment que l' oculus Quest va avoir des cycles de vie courts de 2 à 3 ans. L'eye tracking, le foveated rendering, le body tracking, la 4k, le 120hz vont rapidement devenir la norme.

Persuadé que d'ici moins de dix ans nous pourrons utiliser des objets réels avec: genre guitare / piano / pinceaux / raquettes via les cameras de tracking + Ia.
Citation :
Publié par 2063
Yep, mais j'ai le sentiment que l' oculus Quest va avoir des cycles de vie courts de 2 à 3 ans. L'eye tracking, le foveated rendering, le body tracking, la 4k, le 120hz vont rapidement devenir la norme.

Persuadé que d'ici moins de dix ans nous pourrons utiliser des objets réels avec: genre guitare / piano / pinceaux / raquettes via les cameras de tracking + Ia.
Moi ce que j'aimerais, c'est qu'ils travaillent sur la miniaturisation, pour avoir à terme un casque de la taille d'une paire de lunette de snowboard .

Mais oui, tu dois avoir raison.
Citation :
Publié par Case Gibson
Moi ce que j'aimerais, c'est qu'ils travaillent sur la miniaturisation, pour avoir à terme un casque de la taille d'une paire de lunette de snowboard .
C'est faisable aussi! Apple voulait que la partie calcul soit faite par le smartphone et que les lunettes ne servent que d'écran. Pour le moment ils ont mis le projet aux placards mais ils cherchent à embauché des ingénieurs spé Vr en ce moment.

Mais bon cela va aller tellement plus loin sur le long terme:




Edit: C'est aussi en train de créer de nouveaux métiers. Au Us des boites spécialisées dans la modélisations de scènes de crimes se sont montées et les assureurs en sont friands: plus faciles de convaincre des jurés. D'ailleurs leur police aussi s'y met:


Dernière modification par 2063 ; 05/08/2019 à 19h42.
Tout dépend de ce que tu recherches. Pour la qualité d'image et les gros jeux et sous réserve d'avoir un ordinateur puissant: le Rift S ou le Valve Index. Pour des parties rapides et une solution clé en main: l'oculus Quest.

Si tu es patient: la Ps5 en 2021 avec le Psvr 2.

Edit: En tout cas c'est vraiment le pied pour les Fps. Je viens de finir Gunclub (vive le Beretta M9 et le M1911) et je vais ronger mon frein en priant pour l'arrivée d'un Time Crisis / Goldeneye look alike.

Dernière modification par 2063 ; 06/08/2019 à 00h39.
Citation :
Publié par Seiei
suis toujours très content de mon Rift normal moi XD
D'ailleurs, j'hésite entre Rift et Quest.

J'ai un i5 8400, 8Go de ram et une 1060, vous savez si c'est un peu juste ?
En gros si j'ai des graphiques au même niveau que le Quest, je préfère prendre le Quest, mais si je peux aspirer à mieux, ca se discute.
avec ta config tu n'auras pas mieux que le quest.

En fait ,ta carte graph est legere (j'ai la meme mais je viens de me commander ma 1660 TI OC) et un processeur i7 est demandé (moi j'ai un i5)

Bon apres tu pourras quand meme jouer hein, mais pas à tout. Par-contre, perso j'ai 16go de ram
Message supprimé par son auteur.
Ne pas oublier qu'il y a aussi énormément de jeux gamecube et Wii jouable en VR. Je suis en train de me faire Zelda Wind Waker et c'est bluffant !
Les Mario et Mario kart sont bien fun aussi !




Je m'attendais à ce que cela ne soit disponible que sur la prochaine génération mais non, hand tracking sur le Quest début 2020 et il sera dès novembre utilisable sur Pc avec un câble usb-c (rip rift S si cela fonctionne avec steam):


Unlimited Power !


Edit: Résumé du kenote:


Entre l'espace de travail virtuel, les technologies de reconstruction en Vr ou les interface neurales les prochaines générations vont être folles...

Dernière modification par 2063 ; 26/09/2019 à 08h18.
Citation :
Publié par 2063
Je m'attendais à ce que cela ne soit disponible que sur la prochaine génération mais non, hand tracking sur le Quest début 2020 et il sera dès novembre utilisable sur Pc avec un câble usb-c (rip rift S si cela fonctionne avec steam):
C'est du streaming par câble et pas l'affichage en direct comme sur le S.
Pour l'avoir testé, il y a une petite latence dans les mouvements et l'image devient flou.
Ça conviendra surement à certains mais pour moi ce n'est pas comparable au S qui restera le casque de référence pour ceux qui veulent de la VR de qualité.
__________________
MA CHAÎNE YOUTUBE
Bon, le Hand tracking est up, et le suivi est fou même si aucun contenu n'existe pour le moment (à 4 minutes):


Edit: Je viens de faire le test:
- Alors déjà cela lag plus qu'ils ne le disent si les mains ne sont pas bien en face des capteurs. Pas beaucoup de lumière dans la pièce ceci dis. Effectivement c'est parce que le capteur est orienté vers la source de lumière.
- Il n'aime pas une zone d'environ 15 degrés au centre en face de soi, là ou nous avons tendance à mettre les mains naturellement.
- On peu taper du texte mais au delà de trois mots c'est fatiguant d'avoir le bras tendu devant soit. Il va falloir qu'il remplace le clavier par un système à la simon says.
- Il faut exagérer le pincement et le faire rapidement pour qu'il soit reconnu comme un clic.
- Il bug un peu si on bouge la main en faisant un signe: doigt d'honneur, peace sign, ect, les doigts se plient lors du mouvement.
- Le double clic sort une fois sur dix.
- La reconnaissance est excellente, le seul geste qu'il n'aime pas se sont les deux doigt du milieu pliés (majeure et annuaire)
- On ne peut pas prendre un Knuckle dans une main et avoir l'autre de reconnu: prendre le knuckle sort du mode test.

Sinon c'est effrayant comme cela parait plus naturel que d'avoir les knuckles en main. C'est très, très prometteur surtout pour une bêta. Pour le web surfing / défilement allongé cela va vite devenir un must.

Dernière modification par 2063 ; 13/12/2019 à 23h34.
Hello ! J'ai une question pour les possesseurs de l'Oculus Quest. J'ai lu qu'il fallait installer une appli sur smartphone pour paramétrer le casque, mais cette étape est-elle obligatoire si je veux juste utiliser le casque via l'Oculus Link sur mon PC (comme je le ferais avec un Rift S par exemple) ?

Mon téléphone a une version d'Android bien trop vieille pour installer l'appli, d'où ma question.

C'est ce point qui me fait hésiter entre prendre le Quest ou le Rift S, parce que la partie nomade du premier ne m'est pas vraiment indispensable, mais bon comme les deux sont à peu près aux mêmes prix...
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