[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Moins de risque de tomber à droite, plus de risque à gauche. Sur terrain plat ça va très bien, mais sur terrain penché j'aurais préféré qu'elle soit à peine plus longue.

Et effectivement elle prend énormément de place parquée. En général si je la parque en ville je la mets sur la béquille centrale, sinon le prends trop de place.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je pige pas vos problèmes de craintes de chute ou autre avec la béquille "courte" qui impose beaucoup d'angle. Plus c'est penché moins ça peut tomber. Ca prend juste un peu plus de place quand tu stationnes.
Ben quand t'es pas habitué tu descends tu penches la moto pour trouver la bequille et ca penche ca penche ca penche... tu te dis merde ca va jamais s'arrêter

Et la bequille fait "cheap" ya un leger jeu latéral pas rassurant. A voir si je peux la resserrer un peu ^^

Sinon j'ai la grande tristesse, pas d'indication du nombre de km restant. Le fameux "range".

20190726_185203.jpg

Pour l'instant j'ai des valises et un top case de prêt car rupture fournisseur a actuellement.
On l'avait dit il y a quelque pages que la réserve c'était un compteur, pas un décompte. Suffit de savoir à peu près jusqu'où il va en conduite raisonnable. J'ai fait 40km, j'irais pas trop au-delà quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
J' ai le range sur le gsxs 1000.
Je sais pas ce qu il en est sur la tracer mais sur le gsxs on peut aller du simple au double en conso…final au final ça t indique pas mieux que le bon vieux j ai fais 100km il m en reste approx 150 de plus.
Par contre, je capte pas l engouement sur le tracer je vois pas ce qu il apporte de plus qu une middle GS.
Un côté plus sportif ?
Dans mon cas c'est simplement un excellent compromis entre sportivité, praticité et prix. Niveau prix je pouvais pas mettre plus de toute manière, et je pense pas qu'on puisse avoir mieux à ce tarif. Chez BMW faut déjà aligner quelques tickets de plus pour avoir l'équivalent.
Citation :
Publié par Sergul
Dans mon cas c'est simplement un excellent compromis entre sportivité, praticité et prix. Niveau prix je pouvais pas mettre plus de toute manière, et je pense pas qu'on puisse avoir mieux à ce tarif. Chez BMW faut déjà aligner quelques tickets de plus pour avoir l'équivalent.
Plus ou moins la même raison ici.
En plus je préférais rester en 3 cyl. Pour avoir l'équivalent chez Triumph il fallait entre 2 et 3K de plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je pige pas vos problèmes de craintes de chute ou autre avec la béquille "courte" qui impose beaucoup d'angle. Plus c'est penché moins ça peut tomber. Ca prend juste un peu plus de place quand tu stationnes.
Je plussoies, avec la ténéré, l'angle est tellement faible que le moindre dénivelé du mauvais sens et la moto est en équilibre précaire.
Citation :
Publié par derioss
Par contre, je capte pas l engouement sur le tracer je vois pas ce qu il apporte de plus qu une middle GS.
Un côté plus sportif ?
Oui le moteur n'a rien a voir avec le bi midsize de chez BM qui est assez insipide... je n'ai pas testé les nouveaux 750 et 850 mais la 700 c'était d'un ennui...

Et c'est effectivement moins cher pour plus de plaisir mais pas de capacité TT.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je plussoies, avec la ténéré, l'angle est tellement faible que le moindre dénivelé du mauvais sens et la moto est en équilibre précaire.
Surement le ressort de l'amorto qui est trop tassé (mal réglé ou vieillissement). Ajoute de la précontrainte.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Surement le ressort de l'amorto qui est trop tassé (mal réglé ou vieillissement). Ajoute de la précontrainte.
Ca pour etre tassé Mais avec la DR600 qui etait aussi bien bas, je n'avais pas ce problème.
Je viens de rentrer de plus de 3000Km avec, elle a bien gagné une petite revision
Tiens, j'ai vu l'info hier, et vu que c'est la première fois que j'entends parler de ce truc, j'aurai aimé savoir si il y avait un précédent.

En Belgique, ils ont mis en place un "radar" qui capte les décibels produits par les moteurs de motos...

En gros, il va capter le boucan que fais une moto, et si ca dépasse x décibels, ca flash et amende, même principe que pour un excès de vitesse.

Je pense que c'est une première, du moins en Belgique, ca existe en France aussi?

Perso, je suis pas fana de moto, au mieux j'ai eu ma mobylette quand j'avais 16 ans et un scooter 125cc pour me dépanner 2 ans quand j'avais pas les thunes pour acheter une voiture. Mais j'aime entendre le bruit d'une grosse Harley par exemple. Ca me dérange bien moins que le bruit énervant des petits scooters style MBK Booster, ca gueule et ca avance pas...

Je peux comprendre que ca puisse gêner certaines personnes, mais je trouve qu'l y a bien plus nuisible qu'une moto qui passe x fois sur la journée, même si j'admets que certaines font un boucan pas possible

Bref, vous en pensez quoi? Encore un truc mis en place pour emmerder les motards/se faire du pognon? Ou c'est vraiment utile pour assurer la tranquillité dans certains lieux?
L'idée me dérange pas, ça dépend où est la limite. Il y a vraiment des gens qui abusent avec le bruit (pot non homologué, déchicané). Certains ont même la mauvaise foi de dire que c'est une question de sécurité, ce qui est vrai mais ne nécessite pas de monter à 100dB.

Donc clairement réguler les kékés qui nous font tous passer pour des gens irrespectueux, oui. Là où je suis sceptique c'est que d'origine et homologuées, certaines motos font un sacré boucan (Harley par exemple), et pour moi si le véhicule est réglo il devrait pas y avoir d'amende. Dans ce cas il faudrait plutôt faire une norme européenne puis forcer les constructeurs à la respecter (je le souhaite pas non plus).

On en serait pas là sans l'attitude pourrie de certains qui ne font rien pour rouler le plus silencieusement possible tôt le matin, en ville, etc. Pour certains c'est presque devenu un sport d'assourdir les passants.
La norme est à 95db je pense, non ?

Et au niveau des harley, est ce que les modèles d'origine sont si bruyant que ça ? Je n'en sais rien, mais je pense que les propriétaires de ces bécanes les bidouillent vites et changent les pots, c'est pas évident de trouver une harley "stock".
Citation :
Publié par Ogivoner
Tiens, j'ai vu l'info hier, et vu que c'est la première fois que j'entends parler de ce truc, j'aurai aimé savoir si il y avait un précédent.

En Belgique, ils ont mis en place un "radar" qui capte les décibels produits par les moteurs de motos...
https://www.francebleu.fr/infos/soci...nts-1564156985

Citation :
Je peux comprendre que ca puisse gêner certaines personnes, mais je trouve qu'l y a bien plus nuisible qu'une moto qui passe x fois sur la journée, même si j'admets que certaines font un boucan pas possible https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Sur les gros spots, c'est juste totalement dementiel. Va essayer de prendre une biere à pont en royans par exemple, toute la journée c'est full moto qui font les gorges et qui poussent le moteur dans le village
Citation :
Publié par sinernor
Je vais acheter une voiture pour madame, c'est décidé.

Donc, voilà mes critères (et je n'y connais rien du tout):

- 2.000 euros de budget max
- 500 kilomètres max par semaine
- une citadine à essence de marque Citroen (C3), Renault ou Dacia.

Si vous avez des suggestions et surtout me dire quoi faire pour ne pas me faire rouler dans la farine.
Tu es sur le sujet moto là ^^
Citation :
Publié par Yog-sottoth
La norme est à 95db je pense, non ?
Ba y a des motos homologuées à + de 100 db, elles sont au dessus de la norme alors ?
Et sur les motos anciennes y a même pas de limite sur la carte grise ...
Citation :
Publié par BadProsper
Ba y a des motos homologuées à + de 100 db, elles sont au dessus de la norme alors ?
Et sur les motos anciennes y a même pas de limite sur la carte grise ...
Il y a des motos homologuées à + de 130Km/h et donc ... ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Il y a des motos homologuées à + de 130Km/h et donc ... ?
Bah le truc c'est que sur circuit il n'y a pas de limitation de vitesse.
Par contre sur circuit il y a des limitations de décibels, en général ça va jusqu'à 105db donc si sur le marché les motos vont jusqu'à 105db c'est compréhensible, si c'est plus c'est louche
Citation :
Publié par BadProsper
Ba y a des motos homologuées à + de 100 db, elles sont au dessus de la norme alors ?
Et sur les motos anciennes y a même pas de limite sur la carte grise ...
En Belgique la loi parle de 101db max : https://www.code-de-la-route.be/text...-art10-v15-556

Quelle moto récente est homologuée à plus de 100db ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés