[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Refaire l'élection tant qu'on n'atteint pas 50% de participation me semble le pire idée du monde. Déjà aujourd'hui on a souvent du mal à atteindre ce chiffre, mais si tu mets ce principe en œuvre c'est un perche énorme tendue aux extrémistes minoritaires et à la masse de ceux qui critiquent tout et je proposent jamais rien pour bloquer le système.
Effectivement, ceci dit, la prime enorme qu'obtient le vainqueur de la presidentielle en France - et encore plus maintenant qu'on est assures de voir le FN au 2nd tour - est un gros probleme.

Apres je pense que la solution elle est plus dans un changement de l'equilibre des pouvoirs, que dans un changement du mode de scrutin.
Citation :
Publié par Fio'
Il a décoré des chefs d'unités / Patron pour s'être tapé les 30 ou 35 semaines de mobilisation.
Pas le flic de base.

Ou alors il faudra m'expliquer comment ils ont l'identité des flics présent dans le fast food.
Ca m'étonnerais fort que le Chef d'unité, le commandant, soit dans le fast food à filer des coups de trique voyez vous.

Tout comme je pense pas qu'il sache quel policier à tiré au cougar la grenade ayant impacté la dame de Marseille.
Pour le commissaire de Nantes il n'était pas sur le terrain et apparemment il a expressément demandé l'arrêt de l'usage de la lacrymo.
La moindre des choses dans le climat actuel c'est d'éviter de médailler les policiers/chefs d'équipes ayant participés à des opérations très problématiques (dont certaines se sont conclus avec des morts) au moins le temps que les enquêtes soit en cours.

Là ça donne surtout l'impression que le gouvernement récompense les violences policières en l'état. De plus ça peut avoir deux effets très indésirables : conforter les fruits pourris de la Police à continuer leur comportement incompatible avec la représentation de cette institution, et de l'autre côté alimenter de plus belle la pensée ACAB.
Citation :
Publié par Anthodev
La moindre des choses dans le climat actuel c'est d'éviter de médailler les policiers/chefs d'équipes ayant participés à des opérations très problématiques (dont certaines se sont conclus avec des morts) au moins le temps que les enquêtes soit en cours.

Là ça donne surtout l'impression que le gouvernement récompense les violences policières en l'état. De plus ça peut avoir deux effets très indésirables : conforter les fruits pourris de la Police à continuer leur comportement incompatible avec la représentation de cette institution, et de l'autre côté alimenter de plus belle la pensée ACAB.
Je pense clairement que le but est d'alimenter la pensée ACAB. Diviser pour mieux regner.
Messieurs qui participez a des manifestations par ici. Soyez toujours bienveillant envers les policiers. Dans le pire des cas, il sera surpris et ne saura pas trop comment réagir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Il ne récompense pas la violence, il se cherche un auditoire et une base sur laquelle exister.
Cela est assez évident tout de même.
Il cherche à montrer aussi son soutien aux forces de l'ordre aussi, c'est un minimum.
Citation :
Publié par Fio'

Bref.
Tout est tourné pour faire gober au mouton de base que flic = méchant.


(et ça marche)
Avec un script qui commence par des violences dans un burger king, un noyé dans la loire, une petite vieille tuée à coup de grenades, et l'envahissement fictif d'un hopital, c'était sur que ça allait marcher.

Quelle surprise d'être associé à ses propres actes ?

J'ai participé à une manif récement, à Montréal. Des gens se sont attachés sur la rue. La police est venue et a procédé pendant 2h a des arrestations. Pas de gaz, pas de matraques, pas de violences, pas de poursuites dans un fast food ... rien ... c'est pas si compliqué.
Message supprimé par son auteur.
L'aberration digne des régimes les plus autoritaires de voir décorés des policiers ou chef d'unités soupçonnés de violences policières vient surtout confirmer un fait très intéressant.
C'est que le nombre de policiers victimes de violences qui ont été les premiers à recevoir cette médaille est ridicule, contrairement à ce que l'on a laissé entendre. Comme l'explique l’enquête de médiapart sur ces "médailles de la honte".
Extrait : 68092-1563455714-6108.png
Message supprimé par son auteur.
C'est toujours marrant cette schizophrénie autour de la police.

On est bien content quand ils sont là dans les actes terroristes surtout quand ils se font plomber à la place de victimes innocentes mais lorsqu'il s'agit de faire du maintien de l'ordre, ce sont tous des salauds et en plus le ministre les récompense.

Putain sérieux...

Et je suis même pas flic et j'ai pas d'accointance particulière avec eux mais ça me débecte cette manière toujours parcellaire de montrer les choses.

Le jour où vous appellerez la police qu'il ne seront pas là, vous serez les premiers à hurler.
Citation :
Publié par Gratiano
Le jour où vous appellerez la police qu'il ne seront pas là, vous serez les premiers à hurler.
Ma famille et moi en avons eu plusieurs fois besoin, mais ils n'ont jamais rien foutu .

Exemple: une agression de ma mere, elle a donné le numéro de plaque de son agresseur. Après ils ont peut-être fait quelque chose sans nous tenir au courant, mais dans ce cas ca ne peut pas être prouvé et ca n'est donc pas arrivé.

Donc essaye pas de nous faire pleurer avec le sois disant sacrifice ...
Citation :
Publié par Gratiano (#30661823
Le jour où vous appellerez la police qu'il ne seront pas là, vous serez les premiers à hurler.
ils sont deja pas la. La police francaise est en faillite.

edit @Dessus: Ca n'est pas la faute des policiers, mais de lu ministere de l'interieur, et de l'encadrement.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est toujours marrant cette schizophrénie autour de la police.

On est bien content quand ils sont là dans les actes terroristes surtout quand ils se font plomber à la place de victimes innocentes mais lorsqu'il s'agit de faire du maintien de l'ordre, ce sont tous des salauds et en plus le ministre les récompense.

Putain sérieux...

Et je suis même pas flic et j'ai pas d'accointance particulière avec eux mais ça me débecte cette manière toujours parcellaire de montrer les choses.

Le jour où vous appellerez la police qu'il ne seront pas là, vous serez les premiers à hurler.
C'est comme les trains. On parle rarement de ceux qui arrivent à l'heure. Pourtant il serait bon que les dysfonctionnements ayant causé des retards soient le moins nombreux possible. D'où la nécessité d'en parler.

Donc ton message à base de "circulez il y a rien à voir", c'est un peu court, surtout lorsqu'on parle d'opérations de police ayant abouti à des morts ou à des mutilés à vie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
C'est comme les trains. On parle rarement de ceux qui arrivent à l'heure. Pourtant il serait bon que les dysfonctionnements ayant causé des retards soient le moins nombreux possible. D'où la nécessité d'en parler.

Donc ton message à base de "circulez il y a rien à voir", c'est un peu court, surtout lorsqu'on parle d'opérations de police ayant abouti à des morts ou à des mutilés à vie.
Ce n'est pas cela le message. Le message serait plutôt : "Cela vous arracherait la tronche d'admettre qu'ils font un taf, qu'il est tout sauf facile et que quand ils le font bien, on devrait aussi l'admettre."

Ce négativisme de la part de certains à ne montrer que les mauvais côté, que les travers m'emmerdent profondément et je ne suis pas flic.

Tu imagines ce que ça fait sur des flics ?
Tiens j'avais loupé ça..:


Un flic syndicaliste qui se prend une sanction pour avoir entre autre dénoncé de gros dysfonctionnement de sa hiérarchie.

De mieux en mieux....
C'est pas les même corps qui font de l'antiterrorisme et l'encadrement des manifestations.

Les premiers, comme le GIGN, sont des gens d'élite qui ont tout mon respect. Les seconds ont pris cette voie parce qu'ils cherchaient une voie légale de canaliser leur violence.
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est pas les même corps qui font de l'antiterrorisme et l'encadrement des manifestations.

Les premiers, comme le GIGN, sont des gens d'élite qui ont tout mon respect. Les seconds ont pris cette voie parce qu'ils cherchaient une voie légale de canaliser leur violence.
Et super, il y a les bons et les mauvais flics ?
L'individu derrière, il existe pas....
Cela va vachement les aider ça.
Citation :
Publié par Gratiano
Ce n'est pas cela le message. Le message serait plutôt : "Cela vous arracherait la tronche d'admettre qu'ils font un taf, qu'il est tout sauf facile et que quand ils le font bien, on devrait aussi l'admettre."

Ce négativisme de la part de certains à ne montrer que les mauvais côté, que les travers m'emmerdent profondément et je ne suis pas flic.

Tu imagines ce que ça fait sur des flics ?
Oui très bien. Je connais la même chanson pour une autre administration où l'on passe pas pour des violents mais pour des fainéants toujours en vacances qui en branlent pas une avec leur 18h de travail par semaine.

Les Français ont (encore) une image plutôt positive de leurs fdo. La Nation leur rend régulièrement hommage lors des coups durs. Faut pas trop exagérer la portée de la minorité ACAB très remuante. Mais si tu évacues toute critique quand il y a des trucs qui sont pas réglo, c'est le meilleur moyen de la renforcer.

Et sinon si le Ministère s'intéressait vraiment à ses flics, plutôt que de leur distribuer des breloques ridicules, il leur paierait les millions d'heures supp qu'il leur doit...
Citation :
Publié par lafa
Je pense que nous n'avons pas de corps, pas d'examen médico légal et aucun début de preuve de quoi que ce soit.
Pour le moment il est disparu, c'est tout ce que je sais, si vous avez trouvé le corps, que vous l'avez identifié et que vous avez la preuve de ce dont il est mort, n'hésitez pas à vous manifester auprès des services de la préfecture de Loire Atlantique.

Je présume qu'il est tombé et noyé, mais je n'en ai, pas plus que vous, la preuve.
C'est clair qu'au bout de quasiment un mois sans signe de vie, il est potentiellement en train de boire une bière de l'autre côté de la Loire
Citation :
Publié par lafa
Qui donc à part cette pauvre vieille femme ?
Bah le gamin de Nantes. Et surtout le problème de ces morts, c'est que ce sont des innocents. On parle même pas de personnes qui ont agressés des FDO ou des personnes innocentes dans un cadre de danger de vie ou de mort mais de personnes qui n'ont rien fait et qui ont eu le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment
Citation :
Publié par Gratiano
C'est toujours marrant cette schizophrénie autour de la police.
Genre il n'y a pas accès de policiers en exercice pour éviter de récompenser ceux qui ont des affaires très graves au cul ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés