Costume noir pour un mariage c'est no-go ! Si ce n'est pas pour un enterrement ou pour servir des cafés en terrasse, il vaut mieux éviter.
Un costume bleu avec des revers noirs, sauf erreur ça tend plutôt vers le smoking, chose que tu ne pourras pas remettre avant un long moment. Et qui sera un peu hors sujet toute la durée de la cérémonie, jusqu'à la soirée.
Concernant la chemise, voilà voilà quoi !  Mais sérieusement, j'ai du mal à l'imaginer avec un costume bleu marine, l'ensemble risque d'être vraiment trop foncé. Je ne sais pas si quelque chose de plus clair et dans une couleur autre que le bleu ne serait pas mieux (genre un gris un peu foncé ?). Le seul truc facile en fait si cette chemise est imposée, ça va être la pochette. Là tu vas pouvoir te faire plaisir !
Niveau boutique, j'aurais quand même conseillé d'aller chez Suit Supply, leur boutique rue de la Paix est quand même super bien fournie. Je n'ai qu'un blazer de chez eux, mais je compte y retourner lorsque j'en aurai besoin.
Dans une gamme légèrement au dessus, il y a Boggi (proche d'Opéra), j'ai un costume de chez eux, très sympa et bien coupé.
Ensuite je ne sais pas, ce n'est pas vraiment ce que je porte au quotidien sorry.
|