Aller à la page... |
Rafraichisseur d’air ? Fausse bonne idée ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je me suis posé la même question il y a quelques jours. Je serais également curieux de lire des témoignages d'utilisateurs.
![]() Les avis que j'ai lus d'acheteurs sur les sites marchands m'ont détourné de cette idée. Les rafraîchisseurs d'air fonctionnent par humidification de l'air, ainsi plus l'air ambiant est chargé en humidité moins ils sont efficaces et, plus gênant, ils augmentent la sensation désagréable de moiteur. Leur utilisation semble donc devoir être réservé à des situations de chaleur sèche (ce qui ne sera pas le cas ces prochains jours sur une bonne partie de la France ![]() La seule solution vraiment efficace pour allier rafraîchissement et silence est visiblement la climatisation split (les mobiles étant toujours bruyants) mais, en plus de la complexité relative de l'installation et des considérations écologiques, cela coute évidemment nettement plus cher. Du coup je reste pour le moment sur le ventilation classique, à la recherche d'un ventilateur suffisamment silencieux pour ne pas perturber mon sommeil. L'année dernière j'avais acheté un ventilateur tour Honeywell HYF260E4, censé être des plus silencieux, pour remplacer mon vieux ventilo. Il produit un bruit certes faible au mode le plus lent mais particulièrement désagréable à mon oreille. Un ventilateur plus bruyant mais "ronronnant" s'avère au final moins gênant (pour moi en tout cas). Je déconseille donc. (Je ne l'utilise plus dans la chambre, uniquement pour le salon ou bureau.) Pour la chambre je tente cette année un ventilateur classique qui serait parait-il véritablement silencieux, le Rowenta VU5670F0 (il était en promo sur Amazon la semaine dernière mais je vois qu'il maintenant est en rupture...). Je dois le recevoir dans les prochains jours, je pourrais faire un retour d'expérience si ça t'intéresse. Dernière modification par Mind ; 24/06/2019 à 00h32. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
![]()
Je ne suis clairement pas fan des humidificateurs d'air. J'ai toujours trouvé cela inutile. A choisir autant prendre un climatiseur. Cependant, penses tu que l'investissement est intéressant pour une si faible utilisation ?
De mon point de vue, un ventilateur suffit amplement et pas besoin de prendre le plus cher. Un petit de bureau que tu cales à côté de toi pour dormir suffit amplement. En journée soit tu es au boulot soit tu fais une activité d'extérieur soit d'intérieur et ça ne sert que pour l'intérieur où le ventilo d'appoint avec batterie externe se transporte partout. Et quand je parle de ventilateur d'appoint je parle de ce type https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...ir-e1501445068 |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Franchement, ventilo à 10€ + pain de glace ça a toujours fait le taff perso.
|
![]() |
|
|
Une clim de fenêtre n'a aucun intérêt. Tu ne dors pas à cause du bruit au lieu de la chaleur.
Quelqu'un a essayé un rideau d'air couplé à un ventilo ? |
![]() |
|
|
Finalement, je pense que je vais juste racheter un ventilo silencieux en continuant à mettre des pains de glace dans le lit.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Perso en plus d'aérer le soir et le matin, et de fermer les volets la journée, je passe la serpillière.
En plus d'avoir un sol propre, ça rafraîchit la maison. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|