Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais là tu parles d'une époque lointaine qui n'a rien à voir où la haine de l'OM n'était pas ancrée chez les média parisiens et leurs suiveurs.
Les médias parisiens ont plus la haine du PSG que de l'OM. Ça fait bien plus vendre de sortir des histoires/affaires sur le PSG que de parler de l'OM.

Globalement l'OM, à part les Marseillais, les ultras du PSG et Canal+ qui veut vendre ses 2 "classicos" annuels, plus personne n'en a grand chose à foutre.

L'écart est tellement important entre le PSG et l'OM qu'il n'y a plus de haine, celle-ci est maintenant tournée vers l'incapacité chronique du PSG en coupe d'europe et son ridicule permanent.

L'intérêt médiatique aujourd'hui c'est :
PSG >>>>>>>>>>>>>> OM > OL > Monaco > St Etienne = Rennes = Lille > Le reste.
Là t'écris un truc pour te faire plaisir sauf qu'il n'y quasiment pas une émission de Dugarry, du CFC ou qui parle de foot sur l'Equipe21 qui n'a pas son petit sujet pour critiquer l'OM, souvent de manière méprisante. Donc, non, ils n'en ont pas rien à foutre.
C'est quoi ce que t'appelles les "médias parisiens"?
Ca fait vraiment "nous sommes les gentils, eux sont les méchants" et un peu adepte de complots ton histoire... J'avoue ne pas comprendre.


Je ne vois aucun intérêt à ne pas apprécier un joueur parce qu'il joue dans tel club, perso. D'autant plus qu'il y a plein de joueurs que j'apprécie et qui sont passés par l'OM, récemment; et d'autres qui y sont toujours. Comme quoi: on peut ne pas être fan du club et apprécier certains joueurs; et ne pas être fan du club et ne pas apprécier d'autres joueurs. L'attrait ou non d'un joueur ne s'explique pas forcément par l'attrait ou non d'un club, c'est ridicule.

Thauvin pourrait jouer dans n'importe quel autre club, ça ne changerait pas grand chose; en vrai.
Maintenant, Deschamps; jouant à fond sur le copinage, prendrait-il Thauvin si celui n'était pas à l'OM mais dans un autre club, d'ailleurs? Pas sûr.

Concernant Thauvin:
En ailier droit, pour moi il y a largement mieux que Thauvin, donc déjà sa sélection, je ne la comprends pas trop. Mais après tout, d'autres ailiers droits sont blessés, donc pourquoi pas.

Mais @Rrode parlait de classe mondiale. Thauvin est-il un joueur de classe mondiale? certainement pas.
J'ai regardé quelques matchs de l'OM, notamment contre les gros, mais pas que; et j'ai constaté que Thauvin pesait surtout contre les équipes de bas et de milieu (bas) de tableau et qu'il avait du mal contre le haut du tableau.
Qu'il peut avoir une place en EdF lorsqu'il y a des équipes moyennes à jouer (comme la Bolivie, Andorre, etc); mais qu'il aura du mal à se faire sa place et prétendre à une place de titu dans les gros matchs.

Edit: Après, qu'il ait marqué pour la France contre Andorre, good for him. J'suis content parce qu'il enfonce encore plus le score. Mais Thauvin n'est pas vraiment un top joueur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Là t'écris un truc pour te faire plaisir sauf qu'il n'y quasiment pas une émission de Dugarry, du CFC ou qui parle de foot sur l'Equipe21 qui n'a pas son petit sujet pour critiquer l'OM, souvent de manière méprisante. Donc, non, ils n'en ont pas rien à foutre.
Bah oui, l'OM étant encore le 2ème club de France médiatiquement il a droit à quelques sujets. Et évidemment que c'est pas pour dire du bien, c'est pas ça qui ferait vendre.

Mais en même temps, vu ce que fait l'OM ces dernières saisons, quel bien tu veux dire.

Vu la saison de Thauvin et de son club, excuse les gens de ne pas s'enflammer sur sa prestation contre Andorre. Tu as vu comment M'Bappé (donc joueur du PSG) s'est fait clasher récemment (vu qu'il merde sérieux) alors qu'il a des stats de fou ?
Ils sont pas critiqués parce qu'ils sont marseillais, ils sont critiqués parce qu'ils sont pas bons. Et ils sont pas bons à Marseille non plus, donc forcément, y'a que ca à en dire. Sinon les "medias parisiens" clashent le PSG bien plus que Marseille, ca fait beaucoup plus vendre.
"Qui parle de l'OM", plutôt que "qui critique".
Parce que le public préfère que l'on parle de l'OM que de Reims, c'est logique vu la popularité. Popularité que t'es le premier a mettre en avant d'ailleurs quand cela t'arrange.
Après, si il y a des critiques, c'est peut être qu'il y a matière à critiquer aussi, non ? Enfin, je sais pas, c'est peut être une des raisons principales...
A non, "ouin ouin OM média Parisianno-parisien"
Ou alors La Provence, c'est un média parisien aussi. Même si je suis sûr que tu as une explication aussi quand ils parlent pas en bien de l'OM les concernant.
Citation :
Publié par Episkey
C'est quoi ce que t'appelles les "médias parisiens"?
Ce que j'appelle les média parisiens se sont les média dont la rédaction se situe à Paris ou en région parisienne, par opposition aux média régionaux.
Ben oui.

Et Mbappé s'est fait clashé parce qu'il n'a pas été bon contre la Turquie.
Ca a été un des seuls à tenter de proposer des combinaisons intéressantes pendant la 1ère MT, mais il n'a pas fait un bon match du tout.
Comme toute l'équipe, d'ailleurs.

Edit pour au-dessus: OK.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ce que j'appelle les média parisiens se sont les média dont la rédaction se situe à Paris ou en région parisienne, par opposition aux média régionaux.
Je vais te dire, ces médias parisiens sont les premiers à souhaiter que le PSG se plante parce que c'est beaucoup plus vendeur que quand il réussit (à part illusoire victoire en CL).
Citation :
Publié par Aragnis
Mais en même temps, vu ce que fait l'OM ces dernières saisons, quel bien tu veux dire.
Juste en aparté : une finale d'EL tout de même !
Message supprimé par son auteur.
Les fameux médias parisiens détenus en secret par les hommes lézards qui sont comme on le sait tous, des qataris.
Vous voulez une preuve ? A quel moment de l'année voit on le plus de lézards ? En été, car les lézards aiment bien se mettre au soleil. Pourquoi la coupe du monde de foot au Qatar est une hérésie ? A cause du soleil et de la chaleur. Soleil et chaleur qui sont ? Je vous le donne en mille, deux choses dont raffolent les lézards. CQFD CANAL HISTORIQUE, les jeux sont faits. Le PSG cherche à nuire à l'OM en contrôlant la presse parisienne.
Citation :
Publié par Nyu
Les fameux médias parisiens détenus en secret par les hommes lézards qui sont comme on le sait tous, des qataris.
Vous voulez une preuve ? A quel moment de l'année voit on le plus de lézards ? En été, car les lézards aiment bien se mettre au soleil. Pourquoi la coupe du monde de foot au Qatar est une hérésie ? A cause du soleil et de la chaleur. Soleil et chaleur qui sont ? Je vous le donne en mille, deux choses dont raffolent les lézards. CQFD CANAL HISTORIQUE, les jeux sont faits. Le PSG cherche à nuire à l'OM en contrôlant la presse parisienne.
Pas besoins d'hommes lézards, il suffit de constater que les rédactions des média parisiens sont clafies de supporters du PSG qui ont une haine viscérale de l'OM (des mecs comme Riolo, Menes, Cazarre, Degorre, Appadoo, Aigoin etc.). À la Provence et de la même façon on n'aime pas beaucoup le PSG. Ce n'est pas très malin mais c'est une réalité.

Citation :
Toi tu ne vis pas en banlieue parisienne par exemple ?
Pas du tout, non. J'y ai vécu il y a pas mal de temps et pas très longtemps, mais dès que j'ai eu l'opportunité de me barrer, je l'ai fait.

Dernière modification par Soumettateur ; 12/06/2019 à 17h58.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pas besoins d'hommes lézards, il suffit de constater que les rédactions des média parisiens sont clafies de supporters du PSG qui ont une haine viscérale de l'OM. À la Provence et de la même façon on n'aime pas beaucoup le PSG. Ce n'est pas très malin mais c'est une réalité.
C'est totalement faux ce que tu dis. Beaucoup des journalistes les plus influents de L’Équipe par exemple, sont Lyonnais.
C'est pas parce que tu vis et travailles à Paris que tu es parisien et pro-PSG.
Toi tu ne vis pas en banlieue parisienne par exemple ? Je me trompe peut-être de personne.

@En dessous : quel est l'intérêt de pull les gens en 2019 justement... On a pas tous un peu passé l'âge des dark pièges ?
haha ce débat. On est en 2019 et Soumettateur pull toujours aussi bien.

Notez que mon message était aussi bien à propos de Thauvin que de Pogba ou Ndombélé cités en même temps et concerne même tous les joueurs. Ce que je voulais dire c'était juste qu'on avait strictement rien appris sur ces matchs (comme d'hab' quoi, le plan de jeu de DD c'est intensité-individualités-chatte donc y a jamais rien de spécial à voir, soit les mecs courent et sont inspirés soient ils le sont pas et on s'endort). Parce que parler de mettre un ciseaux ou de qualité à la récupération contre Andorre, hein bon...

@au dessus : apparemment ça en amuse encore certains, ou alors c'est pour pouvoir parler de l'OM vu que sinon tout le monde s'en fout.

Dernière modification par Rrode ; 12/06/2019 à 18h43.
C’est pas justement « La Provence » dont même les supporters de l’OM ont honte ? Genre c’est pas eux qui à chaque clasico font des vidéos type « Ensemble on va battre le PSG ! » qui foutent la honte à tous les supporters de l’OM ?
Citation :
Publié par Aorewen
Rappelle moi le parcours des clubs FR en CE dernièrement ?

Citation :
Publié par Aragnis
Qui n'a marqué que les supporters de l'OM. Déjà qu'une victoire en EL pour un club français ça ne ferait vibrer que parce qu'on a que 2 trophées européens, alors une branlée en finale on osef grave .
La preuve que non vu que tu te rappelles du résultat.

Bon osef, place aux filles ce soir !

Dernière modification par Compte #362935 ; 12/06/2019 à 19h45. Motif: Auto-fusion
.

Dernière modification par Compte #362935 ; 19/06/2019 à 09h31.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés