[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Tant que Nabila n'en reparle pas, cela montera...

Concernant la fiscalité, même si cela se limite à quelques supports (BTC, ETH, XRP, LTC) et avec les limites des horaires d'ouvertures des marchés financiers, les certificats restent une possibilité d'accéder à une fiscalité de type plus-values sur valeurs mobilières soit 30%.
Sur ce pump parabolique, il y a une rumeur qui court, comme quoi les exchanges ne voulaient/pouvaient pas payer les nombreux shorts à 4500/3000$ ce qui expliquerait cette pêche aux stop-loss.
Bitfinex a eu son problème de liquidités avec tether, binance se serait fait hack et un exchange corréen a aussi des "problèmes". Bref, on bloque les retraits en fiat et boum, pendant ce temps-là pump gigantesque sans aucun volume.
On est sur un marche non régulé.
Citation :
Publié par kragen
pendant ce temps-là pump gigantesque sans aucun volume.
C'est pas fiable les volumes d'échange sur coinmarketcap ? Je vois l'équivalent de 24 Mds USD échangés sur le BTC sur cette dernière journée, ce qui est très élevé.
Citation :
Publié par Artimon
C'est pas fiable les volumes d'échange sur coinmarketcap ? Je vois l'équivalent de 24 Mds USD échangés sur le BTC sur cette dernière journée, ce qui est très élevé.
Sur openmarketcap, qui élimine les fake volulmes et autres wash trading, le volume BTC hier était de 1,18M. Sur le même site, il était de 8.5M sur le petit pump du 8 février 2019.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Pas du tout fiable, la plupart du volume de coinmarketcap vient d'échanges scam qui n'ont rien à faire là.


Je lis 2.5 milliards sur ton site, j'ai du mal à voir d'où ton 1.18 million vient, je suis pas sur la bonne page ?

https://openmarketcap.com/

Sur le même site, tu peux aussi lire :


https://openmarketcap.com/cryptocurrency/btc-usd
Tu compares donc un volume maintenant, sans les "non-trusted exchanges", à un volume en Février qui incluait ces échanges ?

Okay
En effet, donc je prends après le 3/23
2M le 4 avril et le plus gros volume que j'arrive à trouver sur les dernières 24h, c'est 1.6m. Hier, c'était 1.18 alors que le prix grimpait largement plus que le 4 avril.
Bref, une chasse aux stops pour liquider les shorts trop nombreux à un moment où il y a beaucoup de problèmes de liquidités sur de gros exchanges. Les whales (mais qui sont-elles, hein?) y trouvent leur compte évidemment.
Citation :
Publié par kragen
(au passage, facebook coin = shit)
Tu pourrais développer un peu stp ?
De mon oeil de profane ça a un gros potentiel quand même.
Entre les utilisateurs de fb et de whatsaap + les tranches d'âge peu adeptes des crypto, ça paraît énorme.
Mais il y a certainement pleins de paramètres qui m'échappent.
Citation :
Publié par Tiantai
Tu pourrais développer un peu stp ?
De mon oeil de profane ça a un gros potentiel quand même.
Entre les utilisateurs de fb et de whatsaap + les tranches d'âge peu adeptes des crypto, ça paraît énorme.
Mais il y a certainement pleins de paramètres qui m'échappent.
Ce serait un espèce de stable coin arrimé sur un panier de devises, garanti par les fonds de Facebook. On pense à Tether et USDC mais ces derniers servent juste à apporter de la liquidité sur les exchanges (avec les énormes problèmes qu'on sait).
Il y aurait beaucoup de problèmes d'authentification et de sécurité à gérer.
C'est mis en place par un ancien de Paypal qui au bout du compte fera un paypal bis.
Rien à voir avec une crypto-monnaie ou une blockchain. Ce sera un service bancaire déguisé ou non.
Ce qui est dingue, c'est que tu trouves des gens qui s'informent, que tu supposes être intelligents et ... qui rentrent maintenant sur du BTC.
Le jour où Binance va débloquer les dépôts/retraits/transferts, ça va être un massacre. Bitfinex et Tether ont intérêt d'avoir les reins solides. Je m'attends à un gros gros problème.
Je suis le marche crypto depuis bientôt un an, j'ai beau avoir étudié son histoire, je suis abasourdi par un tel niveau d'illégalité dans les pratiques et la bêtise des gens.
Citation :
Publié par kragen
Ce qui est dingue, c'est que tu trouves des gens qui s'informent, que tu supposes être intelligents et ... qui rentrent maintenant sur du BTC.
Le jour où Binance va débloquer les dépôts/retraits/transferts, ça va être un massacre. Bitfinex et Tether ont intérêt d'avoir les reins solides. Je m'attends à un gros gros problème.
Je suis le marche crypto depuis bientôt un an, j'ai beau avoir étudié son histoire, je suis abasourdi par un tel niveau d'illégalité dans les pratiques et la bêtise des gens.
je te rejoins, au vue de ce que tu dis plus haut les gens devraient être en mode "attention danger" ben non.
De toute façon le BTC n'a aucune crédibilité, quand tu vois ces pratiques là, comment le bitcoin pourrait devenir une monnaie remplaçant le $ ou € ou autre.

Pour moi la seule crypto qui est crédible actuellement c'est le XRP, puisqu'elle veut proposer un service de transfert d'argent sûr et rapide. Alors encore une fois je dis pas qu'elle tiendra toutes ces promesses et sera encore là dans 5 ans. Mais au moins niveau crédibilité elle est à mille lieu du btc. Dont encore une fois je vois toujours pas comment ça pourrait devenir un standard, quand on voit toutes les magouilles.

Mais je serais pas surpris qu'on revoit le btc à 20000$ voire même peut être plus, avant de le voir disparaitre corps et âme quand certains arrêteront de croire que le btc peut devenir le nouveau $ ou même sans aller jusque là une monnaie internationale crédible.
Le BTC a toujours été un scam aux yeux des uns, la providence aux yeux des autres.

Ce n'est ni la première ni la dernière manipulation des cours. Si le market maker décide d'aller à 7K/8K5/10K tout comme il a décidé de visiter les 3K en fin 2018, il n'y a rien à faire. La valeur fondamentale du BTC n'a pas changé en 48h, il faut se détacher du newsflow. XRP qui est cité a pris +100% (en daily !) il n'y a pas si longtemps. Lui aussi pourrait être considéré comme un shitcoin ou un ponzi selon certains critères.

Le marché a prouvé que les gens qui sont entrés en panique à 6800 n'était pas moins stupides que ceux qui ont short massivement les 6000. Reste à voir jusqu'à quel point ca pousse.
Euh....
C'est pas parce qu'il y a des arnaques ou hyperspéculations autour de l'or ou des tulipes qu ce sont des merdes. Si tu te fais arnaquer en euro, c'est pas la faute de l'euro. Le BTC est un programme informatique qui tourne depuis 10 ans et il a jamais été mis en défaut.
Le problème, en mai 2019, c'est Bitfinex et Tether, et derrière tout ça l'absence de totale de régulation. On est dans un monde hors-la-loi. Si un un juge va mettre son nez chez Bitfinex et comment Tether imprime de la fausse monnaie, ces deux-là s'écroulent immédiatement, entraînant d'autres exchanges avec eux.
Ce pump incroyable est un moyen pour Bitfinex et Binance de se refaire de la trésorerie, les crétins et les escrocs suivent actuellement la danse.
Le BTC n'a rien à voir avec ça.

Au passage, XRP est une "blockchain" privée, beaucoup de jetons sont possédés par on ne sait qui et leur utilité est discutable (blockchain privée).
Tu insultes les "crétins qui fomo" mais pour le moment, le marché leur donne raison. Les gens qui ont vendu le fud tether à 5000 et le fud Binance autour des 5900 eux par contre se prenent une raclée magistrale.

Le marché n'est pas dicté par des news. Peu importe quels sont les catalyseurs, ce sont des prétextes pour vendre ou acheter à prix d'or ceux qui les suivent. Je veux bien que tu détailles en quoi la fermeture des withdraws sur Binance impacte les prix à la hausse, sur une plateforme qui possède 5 stablecoin. Genre seuls les bears sont piégés ? Et ils peuvent pas convertir ?

Au passage, l'essentiel du volume se fait OTC. Ceux qui dictent les prix du BTC ne sont pas sur les exchanges.
Citation :
Publié par kragen
Au passage, XRP est une "blockchain" privée, beaucoup de jetons sont possédés par on ne sait qui et leur utilité est discutable (blockchain privée).
J'ai un doute, une majorité des tokens sont chez Ripple, mais ça ne signifie pas que la Blockchain est privée, n'importe qui peut valider la blockchain, après, il y a des "trusted validator", généralement les partenaires de Ripple et Ripple a maintenant moins de 50% des nodes, c'est d'une certaine manière plus décentralisé que le BTC avec ses mineurs chinois
Les XRP possédés par Ripple sont en fait bloqués via smart contract, du coup, ils ne peuvent pas les utiliser pour manipuler le marché, en tout cas beaucoup moins que pas mal d'autres cryptos.

Et pour l'utilité qui est discutable, bah le XRP est fait pour être le plus rapide et le moins cher avec le protocole Ripple, du coup les banques qui utiliseront le système Ripple pour transférer les thunes ont jusqu'à présent tout intérêt à utiliser du XRP.
Après, peut-être que la notion de trusted validator peut faire que c'est une blockchaine privée, j'ai un doute.

Citation :
Publié par kragen
Ce qui est dingue, c'est que tu trouves des gens qui s'informent, que tu supposes être intelligents et ... qui rentrent maintenant sur du BTC.
Le jour où Binance va débloquer les dépôts/retraits/transferts, ça va être un massacre. Bitfinex et Tether ont intérêt d'avoir les reins solides. Je m'attends à un gros gros problème.
Je suis le marche crypto depuis bientôt un an, j'ai beau avoir étudié son histoire, je suis abasourdi par un tel niveau d'illégalité dans les pratiques et la bêtise des gens.
Y a rien de surprenant, c'était exactement pareil en 2017 et ça devrait être pire maintenant, les gens vont se ruer dessus quand le BTC sera à 50k après avoir craché dessus quand il était à 4k mdr.
Punaise, ça corrige à peine, c'est incroyable je vais en faire quoi de mon ordre d'achat à 2500 ?
Je vais être obligé d'acheter du zilliqa et du ravencoin.

@Doudou Piwi : Ripple est une excellente technologie mais leur blockchain est largement centralisée. Il n'y a donc théoriquement pas besoin de jeton pour la faire fonctionner, c'est une façon de facturer artificielle. C'est mon avis sur toutes les blockchains centralisées. Tu penses bien que Ripple ne va pas faire des virements en milliards de dollars entre pays étrangers en se basant sur des asics chinois.
Une blockchain est publique à partir du moment où tout le monde peut valider dessus.
Pour contrôler le ledger chain XRP c'est à dire avoir assez de votes pour changer les règles du jeu il faut avoir plus de 80% des votes. Ripple a moins de 40% des nodes de UNL... Assez clairement le XRP ledger ne leur appartient plus. Mais ils en gardent la gouvernance et le développement.
ALERTE ALERTE


La Chine part en guerre contre le bitcoin. Selon une information relayée par le South China Morning Post, le minage de la cryptomonnaie, nécessaire à sa création, pourrait à terme être interdit dans l'empire du Milieu. Le minage fait en effet partie d'une liste de 450 activités industrielles publiées par la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR) qui pourraient être restreintes ou interdites, car elles sont jugées incompatibles avec les règles ou les lois en vigueur dans le pays.En cause : le gaspillage des ressources ou la pollution causés par ces activités, considérées comme peu sûres par les autorités chinoises. La fin de cette activité en Chine pourrait être problématique pour le bitcoin, qui a atteint ce mardi son plus haut taux depuis quatre mois (5 200 dollars, soit environ 4 600 euros). Selon Les Échos, le pays hébergeait plus de la moitié de la puissance de minage de la cryptomonnaie en 2017 : 58 % des fermes de minage, contre 16 % aux États-Unis. Le faible coût de l'électricité est la principale raison expliquant le succès et la rentabilité de cette activité en Chine.Mais le minage, qui est l'opération consistant à valider une transaction en bitcoins (ou une autre cryptomonnaie) en cryptant les données, est notamment considéré comme très gourmand en électricité et la CNDR recommande son interdiction pure et simple.
Citation :
Publié par cricri
ALERTE ALERTE


La Chine part en guerre contre le bitcoin. Selon une information relayée par le South China Morning Post, le minage de la cryptomonnaie, nécessaire à sa création, pourrait à terme être interdit dans l'empire du Milieu. Le minage fait en effet partie d'une liste de 450 activités industrielles publiées par la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR) qui pourraient être restreintes ou interdites, car elles sont jugées incompatibles avec les règles ou les lois en vigueur dans le pays.En cause : le gaspillage des ressources ou la pollution causés par ces activités, considérées comme peu sûres par les autorités chinoises. La fin de cette activité en Chine pourrait être problématique pour le bitcoin, qui a atteint ce mardi son plus haut taux depuis quatre mois (5 200 dollars, soit environ 4 600 euros). Selon Les Échos, le pays hébergeait plus de la moitié de la puissance de minage de la cryptomonnaie en 2017 : 58 % des fermes de minage, contre 16 % aux États-Unis. Le faible coût de l'électricité est la principale raison expliquant le succès et la rentabilité de cette activité en Chine.Mais le minage, qui est l'opération consistant à valider une transaction en bitcoins (ou une autre cryptomonnaie) en cryptant les données, est notamment considéré comme très gourmand en électricité et la CNDR recommande son interdiction pure et simple.
Y a eu plus d'alertes que la Chine allait interdire le mining que de manifestations des gilets jaunes, donc voilà quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés