[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
De ce que j'entendais ce matin, l'APHP reconnait la connerie, c'est à dire le déclenchement de SI-VIC et le fait qu'il y a eu des informations médicales remplies dans les commentaires mais il n'a nullement été question d'A. Buzyn.

Ensuite l'APHP parle d'une dizaine de cas sur 3 hôpitaux si j'ai bien compris. Sans nulle doute que les informations seront effacées.

@Matharl: tu as une sources sur ça ?

Dernière modification par Gratiano ; 25/04/2019 à 11h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Brooh
L'autre source c'est le Canard. M'enfin :
Ben ça ne dit pas la même chose. Il est question de fichage "sur les ordres du gouvernement" dans les propos cités au départ. C'est surtout ça qui m'intéresse.
Citation :
Publié par Keyen
Si l'APHP le dit, c'est que ca doit être vrai. Après tout, ils n'ont pas menti sur ce fichage, ca fait pas plusieurs mois qu'il est dénoncé par des journaux sérieux (et donc sur plusieurs mois, aucune chance que plus de 10 gus se fasse ficher), et il n'y aurait pas de raisons à vouloir minimiser ce fichage.

[Modéré par Zackoo : ... ]


Je donne l'info telle qu'elle a été présenté ce matin par une bonne demi-douzaine de médias.
[Modéré par Zackoo : ... ]


Mais dans aucune des infos que j'ai entendu ce matin, il était question de Buzyn point donc je demande logiquement à @Matharl si il y a une source là dessus.

t'es content ?

Dernière modification par Zackoo ; 25/04/2019 à 10h51.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben ça ne dit pas la même chose. Il est question de fichage "sur les ordres du gouvernement" dans les propos cités au départ. C'est surtout ça qui m'intéresse.
Pardon, je voulais juste compléter le premier message en rajoutant des informations. Pour le reste je ne sais pas. Mediapart (le 11 Janvier) a précisé ceci par contre : "la DGS avait activé le dispositif SI-VIC lors des manif du 8 et 15 décembre".
Citation :
Publié par Anthodev
Étant donné que le fil Police est fermé, je mets cette info ici, le LBD est classé internationalement en arme de guerre :
Non. C'est encore une fois un grand n'importe quoi que tu relais.

La CIP a pour mission d'homologuer les munitions et les armes sur la base d'un ensemble d'épreuves, elle n'a jamais eu pour mission de faire un classement international des armes et/ou des munitions.
https://cip-bobp.org/fr/cip

A priori tu ne fais pas de tir, mais le rôle essentiel de la CIP est juste d'apposer un poinçon sur les armes et les munitions.
https://cip-bobp.org/fr/proof-marks-in-force

Par exemple, quand tu tires une cartouche en calibre 12 avec des billes d'acier (classique en ball trap), la pression développée est très conséquente. Pour éviter que l'arme n'explose ou soit endommagée, il faut d'abord t'assurer qu'elle est en mesure de supporter une telle pression... et pour t'en assurer, l'arme doit comporter ce poinçon :
ep_ba.png


Faire dire à la CIP des choses qui ne relèvent en rien de sa mission c'est complètement manipulatoire.




Citation :
Publié par Aragnis
C'est bien ce que je dis, certains d'entre vous êtes déconnecté de la réalité.

Ou alors tu ne m'as pas bien lu : je te parle bien de gens qui ne sont pas augmentés (sachant que la revalorisation du smic n'est pas une réelle augmentation, on ne peut pas être en dessous du SMIC pour un contrat classique) dans des boîtes qui se gavent au CICE.

Et la solution de quitter la boîte montre bien que vous n'avez pas idée de ce qu'est cette situation, vu qu'ils vont partir pour faire quoi ?
Trouver le même salaire ailleurs et perdre leur prime d'ancienneté ?
Je crains que le dessin homophobe, xénophobe, antisémite et complotiste que tu avais publié comme explication à la grogne sociale ne te permette malheureusement pas d'établir de procès en réalité. Du reste, puisque tu places le débat sur la réalité dont certains à tes yeux seraient déconnectés, il me semble plus probable que tu n'assumes tout simplement pas les conséquences de tes choix passés et qu'il t'est plus acceptable de chercher des coupables aux frustrations que tu accumules quotidiennement.

Il est tout de même triste en te lisant de voir l'étendue de tes renoncements. Tu n'as qu'une vie mec, dévores-là frénétiquement plutôt que de la regarder apathiquement. Vis tes passions, démènes-toi, formes-toi, instruis-toi, impliques-toi dans mille projets, tu vaux certainement mieux que l'image que tu renvoies de toi. Vivre sa vie ne signifie pas choisir un maître ou une prime d'ancienneté...

Cela me fait penser à une discussion que j'ai eu avec un gilet jaune : aucune ambition pour le futur, juste l'aigreur du poids des années passées.

Dernière modification par Silgar ; 21/10/2019 à 14h47.
Il faut se méfier avec le traitement de l'information et les manipulations partisanes, le canard n'est pas exempt de défaut à ce sujet. Au détour d'une recherche sur Sibeth Nidaye, j'étais tombé sur un check news de Libération à son sujet et son sms polémique sur Simone Veil, une information qui avait fuitée sur le Canard Enchaîné et qui s'est avérée fausse.
Citation :
Après la nomination de Sibeth Ndiaye comme porte-parole du gouvernement, vous avez été plusieurs à nous demander si cette petite phrase prêtée à l’ancienne conseillère presse de l’Elysée a réellement été prononcée. En août 2017, dans un portrait du Canard enchaîné consacré à Sibeth Ndiaye, on avait pu lire que certains proches d’Emmanuel Macron, agacés par la communicante, faisaient «circuler l’un de ses SMS, envoyé à un journaliste demandant confirmation du décès de Simone Veil : "Yes, la meuf est dead".»

La nouvelle ministre a toujours démenti avoir tenu ces propos. Le jour de la parution de l’hebdomadaire, elle avait ainsi déclaré à LCI : «Le SMS est totalement faux.» Lundi matin, France Inter donnait d’ailleurs une version différente du sms reçu. Dans un portrait consacré à Sibeth Ndiaye, le journaliste politique Cyril Graziani racontait ainsi : «Elle avait défrayé la chronique en envoyant ce sms le jour de la mort de Simone Veil. A la question "aura-t-elle des obsèques nationales ?" Sibeth Ndiaye avait répondu: "Aucune idée, la meuf est morte il y a moins de vingt-quatre heures".»


«Tempête dans un verre d'eau»


Une version qui figurait déjà dans un portrait du Point consacré à la conseillère presse de l’Elysée. La journaliste Gaël Tchakaloff, qui écrivait à Sibeth Ndiaye sous forme de lettre, décrivait ainsi : «Détails sur le SMS "la meuf est dead", que tu aurais envoyé le jour de la disparition de Simone Veil. Premier scandale qui t’a plombée, en juin 2017. Qui est cette dingue de l’Elysée qui ose parler ainsi d’une égérie nationale ? Sur ton téléphone, tu m’étales les preuves de ta bonne foi. En réponse à un journaliste t’interrogeant sur la possibilité d’obsèques nationales, tu as – en réalité – écrit : "Aucune idée, la meuf est morte depuis moins de vingt-quatre heures." Ta langue ne prend pas de gants. Le Canard enchaîné en fait un papier. Tempête dans un verre d’eau.»

CheckNews a consulté le fameux sms: ce sont bien ces termes-là qui ont été employés, et non ceux tronqués par le Canard. Comment l’hebdomadaire en est-il arrivé à sa version ? CheckNews n’a pas réussi à joindre l’autrice du portrait révélant ces propos. Mais le journaliste destinataire du sms explique que, ayant entendu parler de ce sms, un journaliste de l’hebdomadaire satirique l’aurait appelé pour en confirmer l’existence. Ne voyant pas l’intérêt de sortir cette info quelques semaines après le début du quinquennat, il affirme avoir demandé au Canard de ne rien en faire. Mais, un mois plus tard, un autre journaliste du palmipède sort le sms, qu’auraient fait circuler «certains proches» du Président. Sans appeler le premier intéressé pour confirmer ces propos exacts. Qui ne sont donc pas ceux réellement écrits par Sibeth Ndiaye.

https://www.liberation.fr/checknews/...e-veil_1718694
Je n'aime pas la Macronie, mais je n'aime pas non plus être trompé. Prudence est mère de sûreté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben ça ne dit pas la même chose. Il est question de fichage "sur les ordres du gouvernement" dans les propos cités au départ. C'est surtout ça qui m'intéresse.
Citation :
Publié par Gratiano
Mais dans aucune des infos que j'ai entendu ce matin, il était question de Buzyn point donc je demande logiquement à @Matharl si il y a une source là dessus.
Effectivement, je vais m'éditer car je n'ai pas de sources officielles.

Officieusement, à qui profite le crime?
Aux mêmes qui font passer des lois liberticides, qui poursuivent une dérive autoritaire, et qui ont déjà une liste de mensonges prouvées comme tels longue comme le bras (dernier en date : Pas de violences policières, mdr).
@Sayn
Il y a tromperie pour polémiquer. Le meuf ne me plait pas plus que toi, mais le fait que le Canard en vienne à déformer, mentir, pour le spectacle, je n'y adhère pas non plus, surtout venant du Canard en fait, journal connu pour son professionnalisme. Je me suis senti trahi.
Elle dit la meuf est morte il y a moins de 24h, et ça se transforme en Yes la meuf est dead. La lecture est différente et le ressenti aussi. Bref mon message est avant tout là pour souligner le fait qu'il faut vérifier et être vigilant sur l'information, comme à chaque fois.
Citation :
Publié par Saink
@Sayn

Elle dit la meuf est morte il y a moins de 24h, et ça se transforme en Yes la meuf est dead. La lecture est différente et le ressenti aussi.
svOildN.png

Mais tu n'as pas à dire "la meuf est morte" à propos de Simone Veil mdr, si demain Chirac décède, ça sera normal pour toi de dire "le raclo est parti" ? Pour moi non, c'est anormal d'arriver à ce niveau de tocardise, encore plus lorsqu'on est un communiquant dans les hautes sphères de l'état.

Et encore faut-il prouver qu'il y ait tromperie. Tu as lu le sms en question ? Parce que bon, au final... c'est soit croire Libé, soit le Canard.
Ils ont contactés le journaliste destinataire qui a partagé le sms au Canard, c'est dans la source + haut. Après oui, je suis d'accord avec toi sur le langage, mais pas sur les méthodes du journal.
Citation :
Publié par Matharl
Officieusement, à qui profite le crime?
Faudrait déjà montrer qu'il a profité à qui que ce soit. Par exemple que suite à ce fichage, des manifestants blessés aient été inquiétés, ou que des fiches "s" aient été crées sur ces bases, ou n'importe quel truc scandaleux équivalent. Je ne dis pas que c'est impossible, je n'en sais rien. En l'état, je vois plus un dysfonctionnement qu'autre chose.
Vous êtes magiques, y a pas d'autre mot.

J'imagine cette expression utilisée par Mélenchon en privé, le scandale que ça aurait fait.

Moi ce que j'ai retenu de cette histoire, c'est que le jour même de la nomination de Ndiaye au ministère, les services de fact checking en service commandé (donc ici checknews et les décodeurs) ont titré en très gros que c'était un fake et qu'elle n'a pas dit ça, pour conclure à la fin de l'article qu'elle l'a un peu dit quand même.

Mais à côté il n'y a bien entendu aucun problème.
Citation :
Publié par Gratiano
Alors je suis pas coutumier du verlan mais est-ce que la meuf est un marque d'irrespect parce que pour @Sayn il s'agit de cela non ?
Disons que "la meuf" pour parler de qui que ce soit, c'est rarement dans la bouche de gens respectueux.

Pour autant je ne trouve pas ça si scandaleux, c'est juste un texto donc à la limite la justification du diminutif tient. Je trouve d'autant plus scandaleux que cette personne soit nommée porte-parole du gouvernement après avoir déclaré assumer mentir pour défendre le président.
Citation :
Publié par Von
Vous êtes magiques, y a pas d'autre mot.

J'imagine cette expression utilisée par Mélenchon en privé, le scandale que ça aurait fait.

Moi ce que j'ai retenu de cette histoire, c'est que le jour même de la nomination de Ndiaye au ministère, les services de fact checking en service commandé (donc ici checknews et les décodeurs) ont titré en très gros que c'était un fake et qu'elle n'a pas dit ça, pour conclure à la fin de l'article qu'elle l'a un peu dit quand même.

Mais à côté il n'y a bien entendu aucun problème.
Les propos de base sont déjà dégradant surtout concernant cette grande dame, pourquoi alors les modifier si ce n'est pour faire sensation? Là le canard a céder au sensationnalisme et il se prend un coup de bâton légitime. J'espère que ça lui servira de leçon, pour à l'avenir ne pas céder aux sirènes de la société spectacle et conserver sa probité qui lui est sienne.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faudrait déjà montrer qu'il a profité à qui que ce soit. Par exemple que suite à ce fichage, des manifestants blessés aient été inquiétés, ou que des fiches "s" aient été crées sur ces bases, ou n'importe quel truc scandaleux équivalent. Je ne dis pas que c'est impossible, je n'en sais rien. En l'état, je vois plus un dysfonctionnement qu'autre chose.
Surtout que de ce que j'ai pu entendre ou voir, depuis les manifestations GJ, ce n'est pas la première fois que SI-VIC est utilisé mais on ne sait pas sur les fois précédentes s'il y a eu la même chose et si il y a eu des conséquences judiciaires pour ces personnes.

Et oui cela ressemble plus à un dysfonctionnement avec des personnes pas formées à l'outil qu'à autre chose.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Disons que "la meuf" pour parler de qui que ce soit, c'est rarement dans la bouche de gens respectueux.

Pour autant je ne trouve pas ça si scandaleux, c'est juste un texto donc à la limite la justification du diminutif tient. Je trouve d'autant plus scandaleux que cette personne soit nommée porte-parole du gouvernement après avoir déclaré assumer mentir pour défendre le président.
Oui enfin si j'ai bien compris, il s'agit d'un sms privé pas d'une communication officielle donc bon...

Ensuite oui je suis d'accord avec toi, une personne qui assume de mentir pour défendre la président, c'est déjà plus gênant. On est sur la réalité alternative de Kellyanne Conway.
Citation :
Publié par blackbird
A quel genre de conséquence judiciaire pensez-vous ?
La RGPD s'applique aussi aux organismes publics, et les données de santé sont considérées comme sensibles (et donc à protéger avec le plus de soin dans le traitement interne) : https://www.legalplace.fr/guides/rgpd-donnees-sante/

Par contre je ne vois pas quelles sanctions sont encourues pour les organismes publics, puisque je doute fort qu'il s'agisse ici des 4% du chiffre d'affaires sous forme d'amende.
Citation :
Publié par Gratiano
Oui enfin si j'ai bien compris, il s'agit d'un sms privé pas d'une communication officielle donc bon...

Ensuite oui je suis d'accord avec toi, une personne qui assume de mentir pour défendre la président, c'est déjà plus gênant. On est sur la réalité alternative de Kellyanne Conway.
Cette nouvelle mode d'aller chercher des petits trucs débiles pour tenter de discréditer les concernés me gave au plus haut point, c'est du même niveau que ceux qui ont été fouiller dans la jeunesse de Loiseau, j'ai beau trouver ses propos actuels sur l'immigration assez gerbants, on est pas du tout sur le même point de vue que des identitaires/extrême-droite et sa non-appartenance à ces mouvances ne fait aucun doute.

En plus c'est à se demander si ça ne sert pas uniquement les concernés, puisque ça jette un voile (désolé marine) sur l'opinion public qui se focalise sur ces conneries plutôt que leurs discours actuels. Renforçant de plus les soutiens des concernés qui trouvent que l'opposition ne va chercher que des critiques débiles et n'apporte aucun argument valable pour contrer LREM (ce qui est relativement vrai, même dans l'opposition que je soutiens).
Citation :
Publié par Von
La RGPD s'applique aussi aux organismes publics, et les données de santé sont considérées comme sensibles (et donc à protéger avec le plus de soin dans le traitement interne) : https://www.legalplace.fr/guides/rgpd-donnees-sante/

Par contre je ne vois pas quelles sanctions sont encourues pour les organismes publics, puisque je doute fort qu'il s'agisse ici des 4% du chiffre d'affaires sous forme d'amende.
Ouais . je veux bien croire que le procédé soit discutable. D'ailleurs il l'a été.

Par contre imaginer qu'avoir été blessé lors d'une manifestation puisse engendrer des conséquences juridiques pour la victime me semble tiré par les cheveux au possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés