DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Faisons passer l'envie à ce factieux de rejouer un jour à Dofus !

2z3ovy.jpg

Et Dieu sait que le bug missiz a été remonté ! Je doute qu'il en soit de même pour la Crocobur étant donné que pas mal s'en battent les steacks, c'est d'autant plus de l'amateurisme si le passif ne prend pas les res de l'adversaire en compte..

Attend attend, elles viennent mardi nous sommes désormais interdits de nous plaindre !

Quoique, ça promet encore un mardi plein de retards, de bugs et de coup de com à base de:

"Suite à un problème technique, une maintenance exceptionnelle est en cours"

Ce qu'on peut souligner et qu'on ne peut pas reprocher à Ankama, en fait, c'est d'avoir redéfini la notion du mot "exceptionnelle" pour toute une génération.

Tu as oublié le trop fameux "veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif
Citation :
Publié par Azrayen
Tu as oublié le trop fameux "veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif
Une maintenance est actuellement en cours pour corriger ce problème et devrait se terminer aux alentours de 23h.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Citation :
Publié par Aaronson
2h30 du matin : tente de se connecter

1555868102-maintenance.png

https://thumbs.gfycat.com/ClearcutSmoggyIsopod.webp
.......

Suite à quelques dysfonctionnements les serveurs seront démarrés demain à 8h et seront disponibles sur les coups de 10h, aucun Rollback ne sera effectué durant cette maintenance.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

.........

Joueur:

2z4j59.jpg
Citation :
Publié par Floudeur
J'enfonce le clou, mais les res de l'ennemi ne sont pas prises en compte non plus ? Oo

C'est quand même affligeant cette histoire... sans parler de la réactivité à toute épreuve du support, les pires de tous à mon humble avis...
Non, elles ne sont pas prises en compte. Mais à la limite je pourrais le comprendre et le tolérer si la formule prenait déjà la peine de véritablement calculer quel élément est le plus rentable sur la base de toutes les statistiques du porteur. Dans l'immédiat, ça permet juste de constater qu'ils ne se sont vraiment pas cassé la tête et qu'il n'y a juste aucune formule pour déterminer correctement le bon élément. Alors soit la description de l'item est trompeuse et mériterait quelques précisions, soit ce sont d'énormes flemmards.

Et oui, c'est assez affligeant.
Citation :
Publié par Maniae
Si c'est aussi compliqué de simuler une attaque, autant ça m'inquiète énormément sur la tête du code à ce niveau, autant ça explique pas mal de choses sur les bugs de prévisu.
Se permettre un tel raccourci en pensant que les joueurs ne remarqueront pas la différence à l'usage, et surtout sans penser que le raisonnement amenant à simplifier le calcul part d'un postulat potentiellement faux n'augure effectivement rien de bon. Rien de très étonnant ceci dit.
Citation :
Publié par fecaviolet
Dans tous les cas, il faudra attendre très longtemps pour un correctif, plus d'un an pour les congères de la missiz alors les dégats d'un passif d'un cac limité à une élite opti/riche ...
Je vais laisser mon propre cas de côté et commenter la situation de l'épée.

Pour commencer, c'est l'un des deux seuls items des songes à trouver facilement preneur et pour lesquels il y a véritablement de la demande. La Crocobur et la cape Rykke sont des items dont il ne faut pas chercher bien loin l'intérêt contrairement aux autres items légendaires.
En suite, le prix de la Crocobur commence à se casser la gueule par effet de concurrence à l'HDV ou à la prise de commande, elle ne va plus vraiment rester longtemps un item de riches et encore moins d'opti (l'absence de certains bonus et ses malus sont assez sévères). À titre personnel je l'utilise en PVM sur un personnage pourtant très éloigné des standards de l'optimisation élitiste-PVP.

Je pense que le degré de complexité entre la réparation d'une mécanique complètement ravagée d'un boss, et une formule permettant de déduire l'élément de frappe le plus intéressant pour un personnage n'est pas vraiment le même.

Je crois que dans tous les cas ni l'une ni l'autre de ces situations est acceptable. Que ce soit un boss bugué, ou un item à sort passif dont la formule est bâclée. Je me doute que ça prendra du temps (on devra peut être attendre la prochaine lettre d'excuses) sauf si les joueurs commencent à leur faire remarquer l'amateurisme du raccourci emprunté.

Ce qui me sidère, c'est justement ce raccourci pris consistant à considérer que la masse de dégâts élémentaires d'un personnage correspond fidèlement à l'ordre de ses éléments de frappe. C'est potentiellement faux. D'autant plus qu'avec des sets comme la Volkorne, on peut prendre +20 do dans un élément secondaire ou tertiaire voir inintéressant et plomber le postulat de départ.

Je devrais peut être relancer le support à ce sujet, pour au moins savoir si l'équipe de développement leur a confirmé le bug...
Citation :
Publié par MazinKaiser
Je vais laisser mon propre cas de côté et commenter la situation de l'épée.

Pour commencer, c'est l'un des deux seuls items des songes à trouver facilement preneur et pour lesquels il y a véritablement de la demande. La Crocobur et la cape Rykke sont des items dont il ne faut pas chercher bien loin l'intérêt contrairement aux autres items légendaires.
Personnellement sur Ush, c'est la cape de Jahash Jurgen qui est ultra demandée et totalement broken (10% do sort et 80 puissance, faut pas se poser plus de questions).
Bouh !

Chose promise chose due, j'ai donc attendu deux semaines avant de donner mon avis sur cette fameuse MàJ.

• En ce qui concerne les changements apportés pour améliorer les performances du jeu, avant cette mise à jour je devais reboot mon / mes compte(s) après une heure de jeu. A présent je dois reboot après 40/45 minutes, et cerise sur le gâteau j'ai à présent des crashs intempestifs que je n'avais jamais rencontré jusque là. Il y a donc bel et bien des changements mais ce n'est pas vraiment ce que je recherchais.

• L'île de Pwak. Je ne souhaitais initialement pas y aller car j'ai tout simplement d'autres objectifs en jeu ( Et franchement patauger dans une zone marron dégueu' ça ne m'enchante pas plus que ça ), mais j'ai bien entendu suivi ce qu'il s'y passe. Passé le soucis des téléportations lors des premiers jours, quand j'ai entendu les plus gros joueurs pvm, j'entends par là les mecs connus par la majorité de la commu' pour torcher tous les nouveaux contenus dès leur sortie, indiquer qu'ils regrettent d'avoir fait l'île de Pwak, ça en dit long. C'est simplement du jamais vu.
Aussi, Ankama vendait l'île de Pwak comme une île nécessitant 10/15 jours pour en faire entièrement le tour, proposant plus de contenu que l'île de Nowel, alors qu'on réalité elle se fait dans son intégralité en une après-midi, même pour des joueurs bas level... Peut-être ont ils annoncé ça avec le postulat que tout de manière personne n'irai faire la zone ? J'en sais trop rien.

• Enfin, le meilleur pour la fin, la suppression des étoiles et l'instauration du système de bonus/malus de zone.

Une fois n'est pas coutume, l'impression que j'ai c'est que les personnes à l'origine de cette feature souhaitent laisser une empreinte permanente dans le jeu, quitte à jouer aux apprentis sorciers, car leurs jours à travailler dans la boîte sont comptés.

Pourquoi supprimer une des rares choses qui fonctionne très bien, et depuis toujours, et qui fonctionne si bien que ça a été étendue pour les ressources récoltables ? J'ai posé la question à un guildeux et d'après lui ce changement a été apporté pour contrer d'une certaine manière le pl. Je vois pas un seul rapport entre les zones étoilés et le pl mais bon je suppose que le studio a une autre vision de la chose et dispose de plus d’éléments que j'en ai à disposition après 10 ans de jeu.

Si le but était donc de lutter contre le pl, soit, pourquoi pas, alors pourquoi le résultat direct, sans détour, pousse justement les nouveaux joueurs à se faire pl ? Je m'explique.

Les étoiles donnaient un bonus maximum de 200% xp/drop. Actuellement le nouveau système propose jusqu'à 50% de bonus xp/drop ( Il y a des zones à 60%, je n'ai pas plus d'explications que vous, les chiffres en Ankama c'pas trop ça ). Résultat, malgré le maigre bonus, ces zones donnent sensiblement moins d'exp que d'autres zones qui ont pourtant un malus de -30/-35%.

Toutes les zones, aussi inutiles qu'elles soient pour faire des kamas, étaient régulièrement farmées par un/plusieurs joueurs pré-maj pour xp. J'illustre mon idée :

L'exemple le plus évident c'est le cimetière des Koalaks. Deux types de joueurs s'y trouvaient. 1- Les joueurs à la recherche des chevaucheurs pour drop leur peau, et qui par soucis de fainéantise temps ne tapaient aucun groupe n'en contenant pas. 2 - Les joueurs qui tapaient les autres groupes jamais farm, et qui donc collectaient des étoiles à vitesse grand V. Malgré que la zone ne soit pas bondée, il y avait de la vie, de l'activité à une échelle plutôt raisonnable.

Aujourd'hui ? Les groupes ne sont plus farm du tout, les chevaucheurs dans la zone entière se comptent sur les doigts d'une main. Et le bonus de zone vous allez me dire, vu que c'est une zone désertée il doit être sacrément élevé ! Exact, un bonus de 10% est présent.

Ma dernière activité qui n'a pas été totalement atomisée par le studio, à savoir chasseur d'archis, me fait donc gambader sur tout le serveur. Il y a un nombre idiot de groupes de monstres qui n'ont pas été tués depuis plus de 10 jours. Groupes qui n'auraient même pas eu le temps d'atteindre 10 étoiles en temps normal car des débutants les auraient tapé pour le drop/xp. Il n'y a plus d'intérêt à s'enfoncer dans une zone à la recherche d'étoiles puisqu'il n'y en a plus. Les joueurs restent sur les premières maps d'une zone et farment les repops. C'est d'une stupidité sans nom.

J'ai bon nombre de guildeux qui m'ont indiqué ne plus savoir comment xp en solo / leur team de 2/4 persos. Aucun n'utilisait d'idoles avant la MàJ, les étoiles suffisaient. Un véritable plaisir de devoir expliquer aux joueurs bl en canal recrutement qui s'interrogent sur la disparition des étoiles et donc de leur source principale d'exp que d'après Ankama chaque joueur fait l'intégralité de ses combats en score 350 du lvl 1 à 200.

Ce qui m'a fendu le coeur c'est de voir un véritable débutant demander à quoi correspondait les étoiles présentes sur les ressources récoltables.

Donnez moi un seul point positif au retrait des étoiles. Un seul. Un seul. Peut-être ma vision des choses est biaisée, j'en ai aucune idée, j'ai demandé leur avis à 40/50 joueurs, de tout niveau, qui ont commencé Dofus il y a 2 mois, 4 mois, 3 ans, 10 ans, 15 ans, personne n'a su trouver un point positif au nouveau système.

Peut-être sommes nous tous complètement idiots et le fait de pousser les rares joueurs appréciant l'expérience bl à se faire pl est l'avenir. Ankama détient peut-être la vérité !

Quel gâchis..

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Pourquoi la supression des étoiles ? Parce qu'il y a un problème de surgénération de ressources et d'xp dû au déséquilibre des idoles et des succès.

Pourquoi ils s'en prennent aux étoiles et pas à ces features cancers ?

Parce qu'ils n'ont pas le courage de reconnaître leurs erreurs et ont trop d'orgueil pour admettre la toxicité des idoles, alors que la majorité des joueurs s'en plaint.

Ce qui ne va pas avec ce jeu, c'est ces développeurs au melon surdimensionné qui traitent leurs joueurs comme des plébéiens pesteux qui ne sont bons qu'à ouvrir grand la gueule pour avaler la tambouille qu'on leur sert.

Citation :
Peut-être sommes nous tous complètement idiots
C'est à peu près ce qui ressort des échanges joueurs-devs.

Ils nous jugent trop stupides ou trop peu initiés pour pouvoir analyser le gameplay du jeu, alors qu'eux-mêmes n'y jouent pas, et qu'ils nous démontrent à chaque màj qu'ils ne le testent même pas.

Dernière modification par Aaronson ; 23/04/2019 à 12h57.
C’était téléphoné depuis le début que même sous malus les zones a PL resteraient rentables par rapport aux autres.

Ankama et la logique ça fait deux, le ratio gain de bonus/malus n’est pas le même ce qui fait que pour avoir un bonus de 10%dans une zone il faut limite en foutre 3 autre du même niveau à -50%, c’est incompréhensible, en plus d’y perdre ah change sur les bonus que les étoiles apportaient ça manque clairement de visibilité.

Être forcé d’ouvrir la map pour voir les bonus ou malus n’est pas la mort, ou du moins, c’est pas censé être horrible sauf que ce putain de jeu rame tellement qu’une simple ouverture de carte suffit à crash par moment, c’est ridicule.

Le soucis de la disparition des étoiles a BL c’est d’ailleurs un gros délire hein, ça n’impacte pas la zone non abo par contre, sur Yli, dès que t’en sors tu te retrouves avec full zones avec malus, j'exagère à peine.

Très clairement les étoiles > à votre système douteux digne des idoles.

Ça marche mal, ça fait chier tout le monde et en plus de ça personne le voulait.

On vous a demander de nerf le PL pas de supprimer les étoiles, peut-être fumes nous trop subtils et trop intelligents que pour que vous compreniez par là qu’il fallait delete les idoles.

De toute façon cette MàJ est un bide.
Ce que je ne comprends pas c'est que l'équipe s'obstine a créer des choses que les joueurs ne demandent pas (Anomalie, honnêtement c'est tellement mal fait que c'est comme si elle n'existait pas, bah oui, on aura dans 10 ans une anomalie de niveau 200) alors qu'un sondage a été crée et il y a une demande de modification d'ancienne mécanique : AvA etc.
Ils ont le temps de créer des choses non demandées mais pas le temps pour corriger les anciennes.

J'attends du mieux pour Juin ...
J'avoue, le nouveau système est tellement moins sexy que l'ancien système des étoiles. J'avais une certaine satisfaction à taper des groupes 10* qui n'intéressaient personne et le bonus drop/xp en valait la chandelle. Tout ça sans parler du système des anomalies temporelles et des bonus légendaires des familiers qui me semblent être casse-couilles au possible comme l'avaient pu être les dimensions divines lors de leur sortie en 2014. Très déçu par la 2.51.

Seule l'île de Pwâk m'a mis du baume au cœur, durant l'espace de deux semaines.
Citation :
Publié par mat95
De toute façon cette MàJ est un bide.
Ce que je ne comprends pas c'est que l'équipe s'obstine a créer des choses que les joueurs ne demandent pas (Anomalie, honnêtement c'est tellement mal fait que c'est comme si elle n'existait pas, bah oui, on aura dans 10 ans une anomalie de niveau 200) alors qu'un sondage a été crée et il y a une demande de modification d'ancienne mécanique : AvA etc.
Ils ont le temps de créer des choses non demandées mais pas le temps pour corriger les anciennes.

J'attends du mieux pour Juin ...
Pour Juin on va avoir droit à un équilibrage total des classes. Et au vu des premiers retours, ça va être un carnage, nerf en pagaille et Up de classe n'en ayant pas besoin (sondage biaisé, mal foutu etc..., quand tu vois leur graphique ou le Iop est jugé pas assez puissant, alors que c'est une des classes qui s'en sort le mieux) .

Ah et on félicite Ankama qui a apporté de nombreux bug avec le "correctif" d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Fatsadi
Pour Juin on va avoir droit à un équilibrage total des classes. Et au vu des premiers retours, ça va être un carnage, nerf en pagaille et Up de classe n'en ayant pas besoin (sondage biaisé, mal foutu etc..., quand tu vois leur graphique ou le Iop est jugé pas assez puissant, alors que c'est une des classes qui s'en sort le mieux) .

Ah et on félicite Ankama qui a apporté de nombreux bug avec le "correctif" d'aujourd'hui.
J'en attend rien de cet équilibrage donc bon x). J'attends ce qu'il y a à côté !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas joué depuis la maintenance mais apparemment ils ont encore réussi un coup de génie en faisant en sorte que les combats de koli/quête/perco fassent planter le jeu instantanément ?
Toujours plus
Citation :
Publié par Wees'
Juin ça devrait être surtout le Dofus Vulbis.

Et au risque de casser votre bulle, j'ai bien aimé cette mise à jour. L'île de Pwak est très sympathique, et ce système d'étoiles est cool même si un apport visuel aurait été préférable.
L'île de Pwak est une farce, on a eu droit à des "C'est génial, c'est du contenu comme Vulkania et l'île de nowel, vraiment c'est ouf Ankama nous écoutes" de la part de certains influenceurs. Résultat c'est l'équivalent de 1/3 de l'île de nowel.

Sans compter l'aspect graphique et les donjons qui sont juste une purge.

Au passage on salut Ankama qui pour la quête des anomalies temporelles oblige non seulement à taper une anomalie de notre level (Bonne chance pour trouver une anomalie 200 et être connecté à ce moment), mais en plus seul le joueur qui lance le combat peut dropper l'objet de quête, histoire que ce soit plus fun pour tout le monde

Dernière modification par Fatsadi ; 23/04/2019 à 15h43.
pour le coup, j'aime assez les mécaniques des donjons (même si ça me semble quand même bien costaud (pour leur niveaux), et que je ne sais pas trop ce qu'il faut Vraiment faire : tuer l'éclat ou pas ?

Par contre, oui, visuellement, c'est pas ça : l'idée est bonne, il y a quelques détails de map très sympa, mais c'est quand même TRES marron.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
pour le coup, j'aime assez les mécaniques des donjons (même si ça me semble quand même bien costaud (pour leur niveaux), et que je ne sais pas trop ce qu'il faut Vraiment faire : tuer l'éclat ou pas ?

Par contre, oui, visuellement, c'est pas ça : l'idée est bonne, il y a quelques détails de map très sympa, mais c'est quand même TRES marron.
C'est pas des donjons difficile en soit, juste trés chiant et trés long, c'est la pire mécanique du monde, surtout quand l'éclat est souvent invoqué dans un endroit inatteignable, ça rallonge juste le combat pour rien.

EDIT :[15:54] Pour des raisons de maintenances, le serveur va être redémarré dans environ 5 minutes.
Plein après midi, probable pics de connexions. Hum.... faisons une maintenance surprise !

Un peu la haine en plein donjon u_u'

Du coup c'était quoi énième la faille qui méritais une maintenance express?

Edit en dessous : Ok :x
Citation :
Publié par Eggmath
Pleine après midi, probable pics de connexions. Hum.... faisons une maintenance surprise !

Un peu la haine en plein donjon u_u'

Du coup c'était quoi la faille qui méritais une maintenance express?
Quêtes bug combats de koli ne marchent pas et les percos/prismes bug on ne voit pas les attaques en alli/guilde donc pas possible de défendre

edit: serveur ré-ouvert

Dernière modification par Urban-Nehlia ; 23/04/2019 à 16h22.
Pour ma part, Pwak j'y ai mis les pieds, j'ai été submergé par le nombre de quête de partout, ça ma enervé j'suis repartie...

Plus sérieusement, c'était le même soucis avec les anciennes quêtes astrubs, t'avais constament 10 quêtes actives en même temps, ils ont réussi à voir que c'était juste ultra enervant pour pas mal de joueur, ils ont modif ça...
Pourquoi ils refont la même erreur sur une nouvelle feature? Je comprends pas...

Pour les étoiles, sur le papier l'idée pouvait être cool, mais en gardant (même si c'était à la baisse) le systéme d'étoile. Comme ça, tu garde un bonus pour les GROUPES pas combattu (là en gros, pour reprendre l'exemple cimetiére koalak, qui va aller combattre les koalak une fois que y-a plus de chevaucheurs en ayant un bonus de +50%, qui va se sacrifier pour faire repop?)

Remarque, y-aura peut-être un business à se faire, repopeur de monstre....

Et on commence a en parler sur offi, mais sur les serveur vides comme merkator, c'est un plaie ce nouveau systéme, le seul avantage à être sur un serveur vide (à savoir xp/drop plus facile) n'existe plus...

On était aller avec des potes sur ce serveur justement car étant vide, on avait accès à du full étoile de partout, aujourd'hui quel interêt a t'on d'être sur un serveur vide? (on avait même du +40/60% en xélorium... pourtant zone PL)

Avant là où on se faisait (exemple au pif) du 10M en zone PL et 10M avec les étoiles en zone abandonné, avec le nouveau systéme on se fait actuellement du 5M en zone PL ( malus 50%) et du 2M5 en zone abandonné (on passe de +200% à +50%)
ça montre bien que le systéme n'a pas été étudié du tout, il est censé redonner envie aux joueurs d'aller en zone abandonné...

D'ailleurs, si la maj était une réussite, on aurait pas eu de zone abandonné, nan?... Donc dans un monde idéal, du +10/-10% max de partout... Donc on revenait à l'ancien système en pire car sans étoiles...

Dernière modification par Kawougature ; 23/04/2019 à 17h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés