[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Moi ce qui me refroidit c'est qu'ils paient un max de thune en pub Facebook ces temps. Je trouve que ça donne l'impression d'être une n-ième "marque" qui fait du dropshipping !
Citation :
Publié par Aorewen
Des JoLiens ont du Seagale ? Je me laisserai bien tenter par un pant mais je vois pas trop lequel prendre entre performance chino ou merino sweatpant.
Ce qui m'importe beaucoup c'est que ce soit le plus slim possible au niveau des chevilles.

Sinon, leur T Shirt Active merino je vois pas de blanc c'est normal? Je lis dans leurs commentaires clients que le blanc fait effet transparent, ils l'ont tout simplement retiré du site?
Pour le coup j'avais acheté le blanc en Tencel et il était effectivement trop transparent, je l'avais renvoyé perso. P'tre que c'est la même.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour
Premièrement je dois dire que je n'y connais strictement rien en fringues. C'est peut-être un peu pour ça que je porte toujours la même chose.
Niveau pantalon, je porte exclusivement des jeans 501 depuis que je suis au lycée.
Mais bon, je me dis que je suis un peu pigeon à acheter des jeans à 100€ "made in China" dont la qualité est en fait pas si bonne (je pense qu'ils doivent tenir 400 jours en moyenne avant de se trouer (je dis ça à la louche, ils me tiennent environ 2 ans, et j'en ai généralement 2, que je mets en alternance). Les 100€, je pense que je paie avant tout le marketing.

Du coup, je pense changer, j'aimerais m'acheter un jean "made in France", à un tarif pas trop délirant (genre 120€ max). Je suis tombé sur la marque 1083, quelqu'un connaît ? Sinon, d'autres marques à me conseiller ?

Et sinon, vu que j'y connais strictement rien en mode, faut que je me prenne quelle taille et quelle coupe, pour avoir un équivalent 501 en taille 32 ?

Merci à ceux qui s'y connaissent
Je n'y connais pas grand chose en jeans made in France, par contre une marque que j'aime assez et dont la coupe me va plutôt très bien, c'est Edwin. Ils font du selvedge, j'ai un ED-80 en 30*32 toile japonaise, c'est du made in Tunisia par contre, mais la qualité est top pour 130€. Je l'avais pris brut il y a environ 1 an et demi, le délavage commence à se remarquer, il devrait être canon d'ici 1 an ou 2.
J'en ai également un stretch, très confortable, fit bien, made in Pakistan par contre, je viens de le découvrir.

Sinon j'ai du Gustin (7 paires je crois), tous en taille 32 (coupe skinny), mes 2 plus anciens ont mal survécu aux multiples ports trop fréquents à aux lavages de noob que je faisais au début, du coup ils sont troués à l'entre-jambe, je les ai faits retoucher une fois mais la toile est quand même bien fragilisée. C'est con parce que le délavage est sublime. Les autres sont des toiles US sauf 1 toile jap. Ça fit très bien malgré la coupe skinny, mes jambes ne sont pas compressées, par contre il ne faut pas prendre 2kg sinon c'est mort (true story). C'est du made in USA.

Côté enseigne française, j'ai récemment acheté 2 jeans chez Bonnegueule (un selvedge noir, toile japonaise et made in Portugal, et un stretch gris, toile italienne et made in Portugal) en taille 30, là encore ça fit bien, c'est le même ordre de prix qu'Edwin, mais c'est fabriqué plus près d'ici.

Si tu mets du 32 en Levi's (je m'habillais en Levi's aussi avant), tu peux viser la même taille chez Edwin ou BG, par contre chez Gustin il faudra viser un poil au dessus, ils ne font pas dans le "vanity size".

PS : au niveau de la coupe, slim ou semi slim c'est passe partout et c'est plus moderne que celle du 501.
Citation :
Publié par Borh
Bonjour

Du coup, je pense changer, j'aimerais m'acheter un jean "made in France", à un tarif pas trop délirant (genre 120€ max). Je suis tombé sur la marque 1083, quelqu'un connaît ? Sinon, d'autres marques à me conseiller ?

Et sinon, vu que j'y connais strictement rien en mode, faut que je me prenne quelle taille et quelle coupe, pour avoir un équivalent 501 en taille 32 ?

Merci à ceux qui s'y connaissent
1083 c'est ze marque de jean française.
Leur produit sont de qualité et c'est ... français. Un peu de patriotisme ne fait pas de mal.
Leurs jeans sont dans tes tarifs : est-ce que ça les vaut ? J'ai envie de dire non,ça reste des jeans, mais quand tu achètes chez eux, tu fais un peu plus qu'acheter un jean.

Par contre si tu payes tes 501 100+ €, tu es effectivement un bon pigeon, ça s'achète 70 € en moyenne
J'ai un mariage en août, et j'aimerais avoir quelque chose de bien, qui puisse servir et pour cet événement, et pour une tenue "formelle" si nécessaire.

J'ai découvert Louis Purple, qui ont l'air de faire du made to measure à un tarif intéressant. Du monde a déjà pu expérimenter chez eux ?

Il n'y a pas de dress code particulier, je pensais partir sur du gris clair Prince de Galles, avec une chemise blanche, cravate (ou nœud pap ?) bordeaux.
Et concernant les souliers, je m'interroge toujours. J'aimerais autant éviter les Oxford, j'ai déjà une paire de double monks mais qui n'irait pas trop avec le bordeaux car un poil trop claire ; j'avais songé à un truc un peu plus relax style des mocassins, ou une autre paire de monks mais qui s'accorde mieux avec le bordeaux (j'aime bien 7ème Largeur, avec leur studio patine je me dis qu'il y aurait des trucs cool à faire).

Des avis, des conseils ? Merci !

PS : je suis sur Paris
Citation :
Publié par Fudo Myoo
1083 c'est ze marque de jean française.
Leur produit sont de qualité et c'est ... français. Un peu de patriotisme ne fait pas de mal.
Leurs jeans sont dans tes tarifs : est-ce que ça les vaut ? J'ai envie de dire non,ça reste des jeans, mais quand tu achètes chez eux, tu fais un peu plus qu'acheter un jean.

Par contre si tu payes tes 501 100+ €, tu es effectivement un bon pigeon, ça s'achète 70 € en moyenne
Merci beaucoup pour la réponse, mais le temps qu'elle arrive j'y étais déjà allé. Comme je l'ai dit, je tourne toujours sur 2 jeans et c'est tout, donc quand l'un des deux me lâche, c'est un peu urgent de m'en racheter un.

Donc, je suis allé à leur boutique officielle, je me suis pris un jean 101, qui est l'équivalent du 501 (coupe droite pour homme, braguette à bouton). Le vendeur m'a juré ses grands dieux que la proximité des 2 noms n'était que pur hasard. Oui, je sais que c'est pas la mode les coupes droites, mais j'ai tellement l'habitude, je me sens mal à l'aise avec autre chose.

La marque est visiblement complètement victime de son succès, la boutique est au trois quart vide, et les 3 quarts de leurs modèles/taille sont en réapprovisionnement (avec des délais de 1 à 6 mois), le vendeur m'a dit qu'ils ont réellement un très gros problème pour développer une production qui réponde à la demande tout en restant en France (ce qui est leur condition sine qua non). Et ils ont pas de service de retouche même si le vendeur me dit que c'est prévu.
J'ai du m'en prendre un trop long, heureusement, j'ai ma maman qui peut me le retoucher.

Pour la qualité difficile à dire, comme ça il fait bien, la toile a l'ai plus fine que sur du Levis. On verra combien de temps il me dure, ce sera ça le critère principal.
Si ça me dure autant qu'un Levis, je rachèterai chez eux juste pour l'argument du patriotisme, même si y a moins de choix et que c'est un peu plus cher que ce qu'on peut trouver chez Levis. Si ça me dure moins longtemps par contre, je chercherais ailleurs, soit une autre marque française, soit tant qu'à acheter du made in China, je viserais plus un jean à moins de 50€ d'une marque à la con.
Jusque là, j'avais un placard pas mal complet de fringues, mais récemment, j'ai perdu beaucoup de poids, passant de 87 à 68 kg aujourd'hui, donc je flotte dans toutes mes chemises, pulls, polo, jeans etc. C'est pas du tout esthétique surtout que je commence un job avec beaucoup de contact le mois prochain...

Dans l'ensemble, j'ai pu récupérer des anciens jeans, qui me vont encore avec une bonne ceinture.

J'aimerai avoir au moins 5 tenus sans me ruiner au cas où je reprendrais du poids.

Donc j'imagine que le mieux à faire, c'est d'aller faire un tour chez Zara/Celio/Uniqlo et de tout prendre là bas ?
Pour les chemises, non iron Uniqlo, guette les promos à 19€ tous les 6 mois environ

Pour les costumes t'as H&M premium qui est bien mais l'été c'est plutôt des costumes en lin, ils sont très bien pour le prix (<80€ en solde) leurs costumes en lin d'ailleurs

Sinon Uniqlo même si j'suis pas fan ou COS en solde (100 balles), Zara et Celio évite.

Pour les jeans, perso j'ai jamais rien vu qui me plaisait dans les marques de Fast Fashion, en général je regarde les outlet zalando/yoox/luisa mais je mets rarement des jeans en vrai

Sinon Vinted. T'as vraiment des affaires sympa.
J'ai pris une non Iron chez uniqlo pour tester. Si ça me va bien j'irai en magasin directement parce que les stocks ne sont pas fou sur le net.

Je cherche pas à aller au taff en costume, mais au moins en tenue correcte pour pas faire clodo 😁
Vous connaîtriez des sites ou des magasins sur Paris qui proposent des jeans en longueur 36 à des prix raisonnables ? Je regardais Nudie, c'est joli mais c'est chère, je n'ai pas envie de mettre 130€ dans un jeans. Quelque chose à max 50/60€ ce serait top.

Dernière modification par Toko ; 16/04/2019 à 22h00.
Bonjour à tous,

A quelques semaines du mariage, je viens de recevoir ma tenue.

Le theme étant assez champêtre, je cherchais quelque chose de simple, sans partir sur du 3 pièces. En plus il risque de faire chaud, et la veste va me faire transpirer..

L'idée étant pantalon / gilet / noeud pap (puis bretelles pour la soirée) et boutonnière (avec en accessoire une montre gousset).

Outre les retouches (chemise trop large aux bras, gilet pas cintré, pantalon trop court) qui restent à faire, je suis sceptique sur la forme du gilet..
J'ai l'impression que l'ouverture est trop grande et qu'il manque un bouton.
Voir qu'il faudrait un col/revers..

Est-il possible d'avoir plusieurs avis ?

Merci beaucoup


https://www.noelshack.com/2019-16-1-1555344465-img-20190415-174055.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1555344465-img-20190415-174055.jpg
Taille : 981x1903
Poids : 471,4 Ko
ID : 624450  
Je n'ai pas l'impression que le pantalon soit trop court, à vue de nez il mériterait même 5 à 10mm en moins. Je n'arrive pas à voir sur la photo, il a un revers ?

De quelle couleur et quelle matière sera le nœud papillon ? Et les autres accessoires (y compris les chaussettes !) ?
Quelle(s) matière(s) pour l'ensemble ?
Sinon oui +1 pour le reste, je trouve également que les manches sont un peu trop larges, et le gilet mérite quelques mm de moins pour être plus cintré (tu l'as un peu resserré à l'arrière déjà ?).

J'aime bien tes monks, j'en ai une paire de la même couleur de chez 7ème Largeur et c'est un bonheur à porter, ça va avec beaucoup de choses et ça change des Oxford & co (puis des Oxford pour un thème champêtre, de toute façon...).

Attention si tu mets des bretelles à ne pas mettre de ceinture également, ça alourdirait la tenue, ça ferait double emploi, et ça ferait juste moche de toute manière.

Je tique malgré tout sur le col de la chemise : pourquoi arrondi comme ça ? Ce sera caché par le nœud pap' donc le côté original ne se verra même pas. Et l'ouverture est assez large pour laisser sa place au nœud ?
Citation :
Publié par Ronflex'
Je vais voir du côté de ces deux-là, merci beaucoup !
Quelques temps plus tard et un voyage sur Paris, je suis passé chez LePantalon.

J'ai pu y trouver un chino bleu marine assez cool. Attention la longueur de jambes varie suivant les couleurs pour le moment suite à des soucis de fabrication, n'hésitez pas à appeler en boutique avant de commander pour avoir des infos !

Aussi, je suis témoin d'un mariage en août, vous avez des adresses pour trouver un costume pour environ 250-300€ max (j'ai déjà la chemise, le nœud papillon et les chaussures, c'est uniquement pour veste et pantalon) ?
Citation :
Publié par LMFR
Est-il possible d'avoir plusieurs avis ?
je le trouve plutôt bien ton costume. faut juste voir avec le noeud papillon ou la cravatine. C'est sur que sans, l'ouverture du gilet est un peu grande mais avec je pense que cela ira...
Citation :
Publié par Lithiye
Father and Sons
Ok, je vais regarder par là.

Des retours sur un magasin qui revenait beaucoup sur ce sujet à une époque, Ugo Baldini (maintenant Anthony Garçon je crois) ?
Est-ce qu'il y a des coupes de pantalons qui sont plus larges au niveau des mollets ? Car même en prenant des pantalons larges j'ai souvent ce problème de mollets trop serrés (mes mollets font 50cm de circonférence environ, niveau taille je fais du 42-44 en taille française).
Je suis pas trop fan des tissus flexibles qui vont me mouler les mollets, et le sur-mesure n'est pas trop dans mes moyens.
Yo les beaux gosses,

Je crois que j'avais déjà posé la question et que je n'avais pas eu de réponse, mais je retente au cas où : est-ce que certains connaissent des marques de fringues de qualité, plutôt habillées ou du moins passe partout (chemises classiques, fitted ou pas, sans fioritures du genre pochette sur la poitrine, col mao ou cols étranges, boutons de couleurs cheulou…), chino sympas, pull v, etc. mais qui soient en matières naturelles et dans l'idéal labelisées GOTS (sinon a minima label AB, si possible Ekotex, ou une démarche non labelisée mais qui montre quand même l'absence de traitements sur les produits bruts et les produits finaux) ?
Parce que bon, la mode éthique ou bio, c'est surtout à base de trucs qui écrivent en gros sur ton front « salut, je suis un hippie échappé des années 70 » ou bien alors « salut, je suis un bobo hipster ».
Or moi, j'ai besoin de redévelopper ma garde robe à base de fringues un peu classiques, passe partout pour le taf et pour tous les jours, donc j'en profiterais bien pour passer sur des produits sains (les non iron c'est pratique, j'en ai porté depuis des années, mais quand on voit les produits utilisés et ce que ça peut potentiellement faire à la santé et à l'environnement, je me dis que l'effort du repassage vaut bien la différence d'impacts).
Côté budget, si je peux éviter la chemise à 150 € c'est pas plus mal, mais à part ça, globalement, le budget n'est pas un problème. Quand je m'équipe, j'essaye de la faire avec des pièces de qualité qui durent et d'avoir le minimum permettant de tourner suffisamment et de varier.

Merci par avance si vous avez des pistes
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Yo les beaux gosses,

Je crois que j'avais déjà posé la question et que je n'avais pas eu de réponse, mais je retente au cas où : est-ce que certains connaissent des marques de fringues de qualité, plutôt habillées ou du moins passe partout (chemises classiques, fitted ou pas, sans fioritures du genre pochette sur la poitrine, col mao ou cols étranges, boutons de couleurs cheulou…), chino sympas, pull v, etc. mais qui soient en matières naturelles et dans l'idéal labelisées GOTS (sinon a minima label AB, si possible Ekotex, ou une démarche non labelisée mais qui montre quand même l'absence de traitements sur les produits bruts et les produits finaux) ?
Parce que bon, la mode éthique ou bio, c'est surtout à base de trucs qui écrivent en gros sur ton front « salut, je suis un hippie échappé des années 70 » ou bien alors « salut, je suis un bobo hipster ».
Or moi, j'ai besoin de redévelopper ma garde robe à base de fringues un peu classiques, passe partout pour le taf et pour tous les jours, donc j'en profiterais bien pour passer sur des produits sains (les non iron c'est pratique, j'en ai porté depuis des années, mais quand on voit les produits utilisés et ce que ça peut potentiellement faire à la santé et à l'environnement, je me dis que l'effort du repassage vaut bien la différence d'impacts).
Côté budget, si je peux éviter la chemise à 150 € c'est pas plus mal, mais à part ça, globalement, le budget n'est pas un problème. Quand je m'équipe, j'essaye de la faire avec des pièces de qualité qui durent et d'avoir le minimum permettant de tourner suffisamment et de varier.

Merci par avance si vous avez des pistes
Uniqlo pour les basiques.
Pour ma part depuis que je suis sur Paris, je me refais une garde robe chez Bonne Gueule. Je ne sais pas s'ils ont les labels que tu cites, mais il y a un certain travail dans la recherche des matières, des fournisseurs, etc. C'est du naturel, de qualité, fabriqué en Europe, tout ça tout ça.

Citation :
Publié par Jeol
Uniqlo pour les basiques.
Pas sûr qu'Uniqlo corresponde aux critères éthiques et écologiques demandés...
Citation :
Publié par Korgana.
Est-ce qu'il y a des coupes de pantalons qui sont plus larges au niveau des mollets ? Car même en prenant des pantalons larges j'ai souvent ce problème de mollets trop serrés (mes mollets font 50cm de circonférence environ, niveau taille je fais du 42-44 en taille française).
Je suis pas trop fan des tissus flexibles qui vont me mouler les mollets, et le sur-mesure n'est pas trop dans mes moyens.
Coupe droite (ou "regular") ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés