[Actu] Test de Mortal Kombat 11 - HIN HIN HIN

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 22 avril 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4264/5/137115-240.png
NetherRealm studio revient sur le devant de la scène avec un onzième épisode d'une licence qui fêtera bientôt ses 30 ans. Au programme, toujours plus de sang, de violences et de brutalités, mais aussi la continuité de l'histoire du jeu. On a eu l'occasion de mettre nos mains sur une version PlayStation 4 du jeu un peu avant tout le monde, du coup, on vous en parle !

Précédemment dans Mortal Kombat
On pourrait revenir à l'entame de l'histoire, parler des films et faire quelques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je me laisserais bien tenter par ce nouvel opus (jy ai pas touché depuis MK3!).

Les fatalités sont ultra gores je le savais mais il y a possibilité de réduire les scènes trop violentes ou pas? ou bien tant pis pour les gosses
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je me laisserais bien tenter par ce nouvel opus (jy ai pas touché depuis MK3!).

Les fatalités sont ultra gores je le savais mais il y a possibilité de réduire les scènes trop violentes ou pas? ou bien tant pis pour les gosses
Pas possible non
Ça ressemble beaucoup à Injustice 2 mine de rien.
Genre les tours, qui sont en fait des événements du Multivers quoi.

Bon, après ça marchait dans Injustice 2, pourquoi pas. Mais le hic, c'est qu'il fallait pas mal farm mine de rien.

J'espère qu'ils auront la décence de permettre le reskin gratuitement aussi... (dans Injustice 2 ça coûte des ressources, ou alors faut sortir la carte bleue pour débloquer la possibilité de le faire de façon illimité)
Citation :
Publié par BelXander
Ça ressemble beaucoup à Injustice 2 mine de rien.
Genre les tours, qui sont en fait des événements du Multivers quoi.

Bon, après ça marchait dans Injustice 2, pourquoi pas. Mais le hic, c'est qu'il fallait pas mal farm mine de rien.

J'espère qu'ils auront la décence de permettre le reskin gratuitement aussi... (dans Injustice 2 ça coûte des ressources, ou alors faut sortir la carte bleue pour débloquer la possibilité de le faire de façon illimité)
Oui c'est gratuit
Citation :
Publié par BelXander
Le meilleur, c'est quand même Bloody Roar !
J'avais oublié celui-ci, j'y avais joué sur PS1, j'ignore si il y en a eu d'autres après.
Pour ma part, j'ai toujours trouvé SF ou, la série des King of Fighters, meilleurs que MK.
Citation :
Publié par Glaystal
Oui c'est gratuit
OK ! Cool.


Citation :
Publié par Cräxiüm
J'avais oublié celui-ci, j'y avais joué sur PS1, j'ignore si il y en a eu d'autres après.
Pour les Bloody Roar, y a eu le 1 et le 2 sur PS1. Le 2 était génial !
Les 3 et 4 sont sortis sur PS2.
Et un épisode à part, assez proche du 3, est sorti sur GameCube et Xbox un peu avant l'arrivée du 4.

J'aimerais trop que cette licence renaisse de ces cendres.
Pas fait le X et je ne pense pas faire celui ci, même si je ne doute pas que ça reste de bon jeux de fight !

J'avais fait celui juste avant le 10 sur Steam, bien bien sympa, même si mon préféré restera le Trylogie sur Ps1, des barres avec les fatality, et super dur à placer !
J'ai jamais touché à un MK de ma vie mais celui-là m'intéresse mais uniquement sur Switch mais la qualité est bien en deca de ses homologues PC/consoles.


Citation :
Publié par Seiei
Rival Schoooooooolll XD
Et soul calibur
Et Killer Instinct ^^

Et fut un temps aussi Toshinden
Je vénère qu'un seul : Bushido Blade ! (Oui c'est pas pareil, je sais ).
J'ai fait tous les MK, je suis en train de tester celui-ci.
Netherealm pousse l'Unreal Engine 3 dans ses derniers retranchement (et oui c'est toujours le 3, pas le 4), techniquement c'est juste magnifique.
Niveau contenu, c'est plein a craquer comme tous les jeux de la license depuis le 5 (Deadly Alliance), avec les classiques tours, la krypte et sa chiée de goodies, le tout boosté depuis que c'est Netherrealm par le pognon de Warner qui permet une production value dignes des plus gros AAA (comme beaucoup disent, le film rêvé du DCU c'est pas ce qui sort au cinéma, c'est en fait le mode story des jeux Injustice du même studio), et héritant du système de gear des dits Injustice.

Niveau gameplay, des changements par rapport au X (10), qui lui même avait changé pas mal de chose par rapport au 9 (Mortal Kombat reboot)
J'ai très peu joué mais par rapport au dernier ce qui m'a le plus marqué pour le moment c'est la disparition du run et le chagement du système de resource.
Pour pallier à la disparition du run la vitesse de déplacement a cependant été pas mal augmentée et ça se sent vraiment, je dirai même la vitesse genérale en fait. La physique des sauts me semble également un peu différente.
Les combos semblent aussi moins violents et prédominants (plus de reprises de volée et de juggle avec le run, les poings en neutral jump ne launchent plus), et les nouvelles ressources offrent plus d'options défensives vu que les barres ont été scindées entre attaque et défense et se gèrent différement d'avant (avec auparavant une barre unique à 3 niveaux pour tout) avec notamment l'apparition d'un just defend (possible même au milieu de certains strings, et ouvre sur un launcher), du hop (petit saut), de l'évasion et de plus d'options défensives à la relevée. Vu que désormais ces barres se rechargent toutes seules avec le temps (et non plus en attaquant) plus de persos qui te remplissent 3 niveaux de barre en un pressing, tout le monde se recharge à la même vitesse.
Le Fatal Blow (anciennement X-Ray, les fury de MK quoi) devient quant à lui une pure mécanique de comeback dans la mesure où il n'est désormais déclenchable qu'au dernier tiers de sa vie (et une seule fois par match !), mais comme il ne pompe du coup plus dans les ressources on le voit en fait désormais plus utilisé qu'aupravant, où les joueurs utilisaient essentiellement leur barre pour les coups spéciaux améliorés (toujours présents) ou les options défensives.

Bref l'un dans l'autre, MK X avait amené un jeu de mi-distance qu'on ne connaissait pas vraiment dans la série, celui-ci semble rééquilibrer le jeu entre offense et défense avec ses nouveaux systèmes.


PS : petite astuce pour la jouabilité concernant les strings et combos dans MK, dont les timings pourraient paraître bizarres à certains, surtout si ça fait un bail que vous n'avez pas joué : désactivez absolument le "negative edge" dans les options de contrôle (noté Kombo assist dans les options il me semble), c'est à dire la validation des inputs de coups spéciaux non pas à la pression mais au relâchement de la touche.
Si vous avec du mal avec vos strings (les combos de normaux prédéfinis), n'oubliez pas que MK a un buffer super long là-dessus, un système de dial-up.
Ne bourrez donc pas vos inputs dans les strings et combos, rentrez les séquences exactement dans l'ordre sans trop vous soucier du timing, ce qui compte c'est vraiment la précision dans l'ordre de la séquence.
Exemple : si j'ai un string 1,2,3 à rentrer, une fois 1 passé, je ne bourrine pas 2 pour le valider à la première frame disponible après le recover de 1, puis ensuite bourrinage de 3 une fois que 2 est passé. On fait 1,2,3, et quand bien même le perso est encore dans son recover du 1, il garde en mémoire les inputs suivants (donc ici 2 et 3) pour les éxécuter à la chaine et poursuivre donc le string. Si vous bourrez, il va comprendre 1, 2, 2, 2, 2, 3, 3, 3, 3 ... et ne validra pas la séquence.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/04/2019 à 14h02.
J'ai jamais vu autant la sphère des "influenceurs" faire les suces boule que sur cette opé spé, c'est dingue absolument tout le monde s'y est mis, de squeezie à lestream, en passant par kayane et MisterMV et tout les sbires, ils ont avalé profond. la grande régalade, presque aucun n'a manqué à l'appel, c'est dire comment l'arrosage fut propre.

Alors après les test des sites en ont peu parlé mais ils ont pas fait leur job apparemment, mais le jeu se tape un sale variable sur steam, une sale note en user score sur metacritic, et pourquoi ? bah parceque apparemment faut se taper genre 10 ans de votre vie pour débloquer le contenu du jeu si vous voulez pas passer par les microtransactions. Sans oublier le pass dlc à venir.

Puis ne parlons pas des histoires de crunch, ça en deviens banale.

Dernière modification par Smokeur ; 26/04/2019 à 04h19. Motif: u
Citation :
Publié par Smokeur
J'ai jamais vu autant la sphère des "influenceurs" faire les suces boule que sur cette opé spé, c'est dingue absolument tout le monde s'y est mis, de squeezie à lestream, en passant par kayane et MisterMV et tout les sbires, ils ont avalé profond. la grande régalade, presque aucun n'a manqué à l'appel, c'est dire comment l'arrosage fut propre.

Alors après les test des sites en ont peu parlé mais ils ont pas fait leur job apparemment, mais le jeu se tape un sale variable sur steam, une sale note en user score sur metacritic, et pourquoi ? bah parceque apparemment faut se taper genre 10 ans de votre vie pour débloquer le contenu du jeu si vous voulez pas passer par les microtransactions. Sans oublier le pass dlc à venir.

Puis ne parlons pas des histoires de crunch, ça en deviens banale.
En même temps, Kayane teste et joue à l'ensemble des jeux de bastons...Elle est encore présente sur la scène Fighting etc...J'vois pas trop le problème.

Il y a déjà du patch qui arrive concernant les tours donc bon voila
S'étonner de l'énorme promo autour du jeu, quand même ...
C'est le groupe Warner derrière, évidemment que les opérations de com tu en auras dans tous les sens : 4 x 3, bus, opérations auprès d'infliuenceurs, événements, etc. La com, ils connaissent.
Mais les pilliers de MK comme Yuzu-RZA suivent aussi depuis le début et étaient aux events.

Et oui la monntisation est aggressive depuis MKX et c'est lourd, encore plus avec le système de gear certes, normal avec des coûts de prods qui crèvent le plafond (rien que les cinématiques du mode story, je veux même pas savoir combien ça a coûé), mais y'a pas grand chose de fondamental en boutique en fait.
Pour ce qui est de l'équilibrage, le gear ne sera manifestement pas pris en compte en tournois, qui ne se joueront d'ailleurs qu'avec les spe de base semble-t-il. Je peux comprendre, parce que sinon effectivement bonjour la prise de tête pour les équilibrages avec de tels systèmes, déjà qu'équilibrer des persos tout court c'est pas facile. Après ça fait une carotte pour prolonger la durée de vie du jeu hors online, c'est surtout ça l'esprit de la chose.
Il n'empêche que même avec cette monnétisation aggressivbe, MK reste un des jeux de VS qui de base propose le plus de contenu.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/04/2019 à 11h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés