[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
J'avoue que le choix du NK est naturel et j'imagine bien les zombies qui se mettent à crier Election, Election pour contester le choix
Ca y est j'ai l'image dans la tête... merci...
Citation :
Publié par Vorash
De toute façon, l'héritier légitime (par le sang) n'a plus lieu d'être non ? J'ai l'impression que le futur roi des 7 couronnes sera - pour la première fois - choisi par le peuple. Le mot "choix" revient d'ailleurs surtout et souvent depuis la saison 7... choix des sauvageons, des bannerets du nord pour Jon ; choix des peuples libres, dothrakis, immaculés pour Dany (un peu moins vrai la concernant) et puis à voir à travers le prisme scénaristique de notre temps... la démocratie vaincra !
Ça va finir en Tyrion qui va instaurer une démocratie .
Citation :
Publié par Vorash
De toute façon, l'héritier légitime (par le sang) n'a plus lieu d'être non ? J'ai l'impression que le futur roi des 7 couronnes sera - pour la première fois - choisi par le peuple.
Bof. La question de la légitimité se pose car elle permet, parmi d'autres éléments, de s'assurer du soutien des grandes familles / des nombres (en premier lieu) et un peu aussi du bas peuple (meme si ca a surement moins d'importance pour eux). Vont s'y ajouter d'autres éléments (je m'impose par la force, je suis juste / droit / je fais votre bonheur, etc...), c'est le tout conjugé qui fait qui finit sur le trone. C'est juste toute l'intrigue de l'oeuvre en fait, de dépeindre les évènements, et donc les choses qui font que le futur roi / reine sera là où il est. Si le night king tue tous les vivants, il aura pas été choisi mais il règnera quand meme sur les 7 couronnes
Citation :
Pour Gendry, non, il n'est jamais légitime, c'est mort. Ned veut l'éloigner, pas le foutre sur le trone. Il veut l'éloigner car il a peur (à raison) que Cercei le fasse tuer pour effacer les batards de Robert et pour ne pas prendre le moindre risque. C'est pas un random, c'est un batard. Mais le fait que Cercei en ait peur ne le rend pas légitime. Sauf que bon, les enfants de Cercei non plus sont pas légitimes, les frères de Robert sont morts, donc ia plus personne de légitime, alors faut pas prendre le risque qu'on considère le batard (ou qu'il se considère lui meme) comme le "moins illégitime".
Du coup c'est exactement ce que j'ai/voulais dire

Merci.
Citation :
Publié par Bjorn
Si le night king tue tous les vivants, il aura pas été choisi mais il règnera quand meme sur les 7 couronnes
J'aimerais bien que ça se termine comme ça. Mais pas "tout les vivants", juste Westeros, d'où la fin "douce-amère" annoncée.
Citation :
Publié par Korgana.
j'imagine que l'amertume sera plutôt un truc du style Jon transformé en roi de la nuit
ça se rapprocherait un peu trop du lich king, cette idée qu'il doit exister un roi de la nuit pour controler les morts.
Citation :
Publié par Vorash
Le roi de la nuit peut être tué par une arme en verredragon ?
J'imagine que ça va être un twist : non il y est immune, et qu'il va falloir lui extraire son truc du corps et le mettre dans le corps de quelqu'un d'autre (Jon ?) qui contrôlera les morts et les ramènera de l'autre côté du mur.

Dans tous les cas pour moi ça ne finira pas bien pour Jon, à minima sa rez n'existe que pour vaincre les WW et il mourra à nouveau ceci fait.

Dernière modification par Aragnis ; 19/04/2019 à 12h37.
Si Jon est vraiment Azor Ahaï, alors la fin douce-amère c'est la "forge" de l'épée qui vaincra le roi de la nuit dans le coeur de Daenerys.
C'est comme ça que je le vois perso. Daenerys mourir et Jon survivre.
Citation :
Publié par Hark²
Si Jon est vraiment Azor Ahaï
Est-ce que dans la série ce concept de guerrier de la lumière est abordé ?

Il me semblait que non, ou juste très peu par la sorcière rouge, trop peu. Du coup j'ai du mal à le voir avoir une destiné d'élu, à part via sa résurrection qui lui donne un statut un peu spécial mais guère plus creusé que ça, finalement tout le monde accepte assez facilement qu'il ait été mort .

Disons que je trouve que la sorcière rouge est passé beaucoup trop en retrait pour que ce concept soit fort.
Citation :
Publié par Aragnis
Est-ce que dans la série ce concept de guerrier de la lumière est abordé ?

Il me semblait que non, ou juste très peu par la sorcière rouge, trop peu. Du coup j'ai du mal à le voir avoir une destiné d'élu, à part via sa résurrection qui lui donne un statut un peu spécial mais guère plus creusé que ça, finalement tout le monde accepte assez facilement qu'il ait été mort .

Disons que je trouve que la sorcière rouge est passé beaucoup trop en retrait pour que ce concept soit fort.
Oui oui.
Tout l'arc Stannis + Melissandre qui se retourne vers Jon en disant qu'elle avait pariée sur le mauvais cheval avec Stannis et que c'était Jon "l'élu".
Citation :
Publié par Hark²
Oui oui.
Tout l'arc Stannis + Melissandre qui se retourne vers Jon en disant qu'elle avait pariée sur le mauvais cheval avec Stannis et que c'était Jon "l'élu".
Oui mais ça passe tellement vite et en arrière plan, surtout depuis la mort de Stannis, que j'ai du mal à croire que ça devienne un truc fondamental in fine. Je ne sais même plus si "Azor Ahaï" est prononcé, peut être une fois, guère plus non ?

Disons que je trouve Melissandre beaucoup trop en retrait depuis 2 saisons pour qu'elle ou son discours aient des grosses répercussions sur le dénouement et que ce soit satisfaisant.

Concernant Jon, plus que le statut d'élu potentiel, ce qui est mis complètement en avant c'est sa lignée et son droit au trône.
Lors de la "forge" de l'épée de Stannis :

https://www.quora.com/Does-Game-of-T...y-in-the-books

On prononce dans la série : "The lord's chosen" "Prince that was promised" "Warrior of light".
Après peut-être pas AA directement en effet.

Lors de cette scène, dans le bouquin Melissandre prononce AA mais dans le show je suis pas persuadé en effet.
Le terme d'Azhor Ahai n'a jamais été dit si je me souviens bien, par contre il a déjà été mentionner plusieurs fois du "prince qui a été promis". Il y'a même eu une scène avec une sorcière rouge (pas Melisande, l'autre), qui pense que Daenerys peut être "la princesse qui été promis". Donc, ca peux aussi être Daenerys.
Vous voulez de la fin douce-amère ? Voilà commet ça peut se passer :

Jon va revendiquer la couronne, soutenu en cela par les Stark et proposera à Daenerys qu'ils règnent ensemble sur les 7 couronnes.

Mais Daenerys refusera et pour montrer qu'elle est une "vraie reine" qui gagne sa couronne non par naissance mais par mérite, elle partira combattre l'armée des morts toute seule, avec ses dragons et ses Immaculés.

Jon poussé par les remords, changera de point de vue lorsqu'il apprendra (de Bran probablement) que Daenerys est enceinte. Il partira sauver sa belle à la tête des armées Stark.

Malheureusement, il devra se sacrifier pour battre le Roi de la Nuit. Il lui portera le coup fatal avec son épée d'acier valayrien, mais finira dévoré par les flammes bleues du dragon-zombie, devenu fou à cause de la perte de son maître.

Naturellement, Arya tuera le dragon-zombie à l'aide de la super flèche que lui aura fabriqué Gendry !

Daenerys survivra donc, portant en son sein l'héritier du Trône de Fer, né de l'union de deux véritables Targaryens.

Il ne restera plus qu'à s'attaquer à Cersei, enragée par la faillite du Roi de la Nuit. Elle perdra bataille sur bataille, mais aura sa vengeance lorsque Bronn assassinera, par traitrise, Tyrion d'un coup d'arbalète.

Voyant cela, Jaimie tuera Bronn puis partira se venger sur Cersei. Guidé par Arya dans les passages secrets du Donjon Rouge, il finira par étrangler sa sœur jumelle.

Gregor Clegane, arrivant au secours de sa reine, sera arrêté à temps par son frère et, au bout d'un combat terrible, les deux guerriers mourront, s'affligeant mutuellement des coups mortels.

It's known

Citation :
Publié par Hark²
Oui oui.
Tout l'arc Stannis + Melissandre qui se retourne vers Jon en disant qu'elle avait pariée sur le mauvais cheval avec Stannis et que c'était Jon "l'élu".
C'est ce que m'a dit ta copine avant d'aller en voir un autre.
Je suis en train de me remettre à GoT et j'ai la même impression étrange que depuis que l'on ne suit plus les livres : au lieu des histoires en pagaille et des morts plus ou moins aléatoires, cela donne le sentiment que l'histoire a un sens.

Toutes les intrigues convergent, les personnages se retrouvent, affûtent leurs armes et pouvoirs.

D'un certain côté c'est frustrant en fait : GoT se met à ressembler à un film américain.
Soit Jon soit Daeneys doivent y passer: même HBO laissera pas passer une série ou à la fin c'est un couple incestueux qui repeuple les 7 royaumes.
Perso je pense que c'est Dany l'élue et pas Jon, et elle va donc le tuer, probablement, pas par vengeance ou autre mais il devra se sacrifier pour la cause et c'est elle qui devra faire le sacrifice.
Faites attention si vous regardez des fils d'actualité anglais, l'épisode 2 a fuité dans l'après-midi.

SPOILER EPISODE 2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les enfants grandissent plus vite qu'on ne le voudrait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés