Tristesse à ceux qui vont croire qu'ils vont récupérer le plaisir communautaire sur wow classic ... Vous vous foutez vos deux jambes dans vos yeux ... Les gens ont changés, la frustration de la vie aussi, et il faut pas croire cela marque énormément l'esprit humain d'aujourd'hui, quand on voit le nombre de FPS en Première liste sur Twitch c'est à se demander si les gens n'auraient pas envie de se tirer dessus Irl ou de se tirer tout simplement une balle ...
Par moment, je me demande si certains n'ont pas un problème de calendrier.
WoW, c'était il y a 15 ans, pas il y a un siècle. Et il y a 15 ans, il y avait beaucoup d'adultes, de personnes à responsabilités, des casuals, des hardcore gamers, des no lifes, des chomeurs, des "yes-life", des personnes en couple, ...
Comme aujourd'hui.
Quand j'ai commencé WoW en 2005, j'avais 12 ans, je rentrais au Lycée, j'avais mes parents sur le dos pour ne pas jouer trop tard, les premières "soirées",... Maintenant, j'ai 26 ans, diplômé récemment et ... J'ai enfin le temps de pouvoir jouer "sans limite" à WoW. Plus de parents derrière moi, une vie plus organisée,...
Bref, entre 2005 et 2019, nous ne sommes pas passé d'un monde permettant de s'investir dans un jeu vidéo à un monde l'empêchant. Le monde est sensiblement le même mais vos envies, elles, ont sans doute évolué. Ca tombe bien, je n'accroche plus aux jeux ne prenant plus le temps d'installer son plaisir, la course au dynamisme tue celui-ci de mon point de vue.
WoW Classic devient une aubaine puisque je vais (enfin) pouvoir profiter pleinement de l'offre et avec une certaine maturité.