World of Warcraft Classic (WoW - L'Auberge du Dragon Noir)

[Actu] World of Warcraft Classic précise ses projets PvP

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Uther a publié le 9 avril 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/2/136982-240.jpg
Comme en matière de PvE, le PvP de World of Warcraft Classic évoluera au gré des mises à jour. Blizzard en précise la teneur, depuis le PvP informel des débuts jusqu'à l'ouverture des champs de batailles dédiés.

Dans un très lointain passé, les développeurs de MMORPG (sans doute un peu naïfs) étaient enclins à faire confiance aux joueurs et imaginaient donc des mécaniques de jeu (notamment PvP) sans garde-fou ou presque. Ces mêmes MMO ont néanmoins rapidement été confrontés aux griefers...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les victoires déshonorantes, cette horreur. Autant pour le PvE je comprends l'idée du progress, autant pour le PvP, je trouve ça absurde.
Toujours, Alte 1.12, cette tristitude.

Plus ça avance, moins ce projet me tente en fait. Ça va être WoW Vanilla plein de changements, même pas ceux qui rendraient le jeu meilleur, ceux qui le rendent moins bon.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Les victoires déshonorantes, cette horreur. Autant pour le PvE je comprends l'idée du progress, autant pour le PvP, je trouve ça absurde.
Toujours, Alte 1.12, cette tristitude.
Le système de ranking est une oeuvre d'art, un achèvement pour tous pvpvistes : il permet d'attribuer un juste stuff et un juste rôle en fonction de vos capacités. Il a participé à créer la fierté et la nostalgie de l’époque.
J'ose dire qu'aucun système ne l'a égalé depuis. (OUI MONSIEUR!)

99% des joueurs étant PVEistes, nobrain ou casual il est normal que Monsieur tout le monde n'apprécie guère qu'on lui dise qu'il vaut un grade troufion et qu'il n'obtiendra jamais le stuff réservé à l'élite du serveur.. qu'il ne rentrera jamais dans la zone réservé aux gradés et qu'il ne servira à rien dans le BG, si ce n'est à se faire démembrer.

Je finirais en précisant que si vous êtes prompt à critiquer, auriez-vous l'amabilité de nous indiquer un système plus juste ? Les BG PVE full bus baclé en 3 minutes actuel peut-être ? (DU PVE!) Le RVR full bus ? (AUCUNE TECHNIQUE du nobrain) L'arène PL? (de la technique certes, mais Pl & trop limité..)

Rien n'est plus beau qu'un seigneur de guerre surgissant de nul part; éclatant 6 joueurs devant vous dans une forêt enneigé. Rien..

Edit : UNE POMPYRO DANS TG ! OUIIIII !!

Dernière modification par Kiker ; 09/04/2019 à 18h21.
Citation :
Publié par Kh0ll
Attendre WoW comme le messie en 2019.... putain le MMO est tombé bien bas >
Si bas qu'on est obligé de revenir en arrière pour arrêter les conneries qu'on nous a pondu où la seule chose qui compte c'est le end game
Fallait farmer les BGs comme un gros no-life pour atteindre le grade ultime et avoir du stuff pvp épique.

Le déshonneur c'est quand tu tuais des civils (pnj bas lvl) tu perdais une partie de ta progression de grade
Rien à redire, redécouvrir le PvP Sauvage dans son âge d'or va être une belle expérience pour les amateurs du genre, ce sera définitivement ma destination 2019.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Fallait farmer les BGs comme un gros no-life pour atteindre le grade ultime et avoir du stuff pvp épique.
Le déshonneur c'est quand tu tuais des civils (pnj bas lvl) tu perdais une partie de ta progression de grade
Du coup t'avais un stuff PvP "lambda", achetable en point d'honneur ET ce stuff "épique" pour les vétérans disons ^^ ?

Si je comprend bien l'obtention du stuff épique est donc pas lié à une quelconque performance mais plutôt à du farm pur et dur ?? :/
Le cas échéant, ça pouvais prendre combien de temps d'obtenir ce stuff ?
@Nephistos : Plus tu tuais de joueurs plus tu gagnais d'honneur, à la fin de chaque semaine (le mercredi en fait) un classement était fait en fonction de l'honneur sur chaque serveur, te donnant accès à un grade. Grade qui permettait d'accéder à de l'équipement. Ce classement était calculé en fonction des performances des autres joueurs.
C'est là qu'entre en jeu de déshonneur, afin d'éviter le griefing, Blizzard a introduit le déshonneur, qui te faisais perdre de l'honneur quand tu tuais des pnj. Les pnjs étant souvent des victimes collatérales du PvP sauvage, dans le cas d'un assaut sur un ville par exemple, les joueurs soignant leur ranking PvP ont déserté le PvP sauvage. Autrement dit, les joueurs intéressants, ont déserté le PvP sauvage.

Edit : L'obtention du stuff PvP était lié à ta performance, par rapport à l'ensemble des performances du serveur. Si de très gros joueurs farmaient, il te fallait être au niveau de ces joueurs pour obtenir le même équipement.
Citation :
Publié par Nephistos
Du coup t'avais un stuff PvP "lambda", achetable en point d'honneur ET ce stuff "épique" pour les vétérans disons ^^ ?
Le stuff était achetable en PO mais necessitait le grade correspond (dont le système est bien expliqué par le posteur du dessus). Y'en avait du bleu mais pour avoir l'épique fallait farmer l'honneur bien comme il faut.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Le stuff était achetable en PO mais necessitait le grade correspond (dont le système est bien expliqué par le posteur du dessus). Y'en avait du bleu mais pour avoir l'épique fallait farmer l'honneur bien comme il faut.
Très bien ! Merci à vous 2 pour les explications, c'est très clair
Le classement était bien indépendant d'une semaine sur l'autre ?
Chaque grade apportait sa petite pièce d'équipement, c'était très progressif, même si les dernier ranks demandaient un investissement conséquent, on pouvait monter dans des rangs honorables sans trop de difficultés.

On peut noter également, que chaque BG donnait accès à une réputation, réputation qui permettait d'acheter également de l'équipement, de manière assez facile également.

@Nephistos : Je ne connais pas la formule exacte, mais ton classement de la semaine précédente influait la semaine en cours, ce n'était pas un hard reset à chaque semaine.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Chaque grade apportait sa petite pièce d'équipement, c'était très progressif, même si les dernier ranks demandaient un investissement conséquent, on pouvait monter dans des rangs honorables sans trop de difficultés.
On peut noter également, que chaque BG donnait accès à une réputation, réputation qui permettait d'acheter également de l'équipement, de manière assez facile également.

@Nephistos : Je ne connais pas la formule exacte, mais ton classement de la semaine précédente influait la semaine en cours, ce n'était pas un hard reset à chaque semaine.
Dacc !

Wouha ça semble vraiment top Et du coup en se baladant à travers le monde on pouvait régulièrement voir des escouades de joueurs s'affronter ?
Citation :
Publié par Nephistos
Dacc !
Wouha ça semble vraiment top Et du coup en se baladant à travers le monde on pouvait régulièrement voir des escouades de joueurs s'affronter ?
Non après l'arrivée du premier raid et des donjon, le PvP sauvage se limitait à des escarmouches et il était impossible d'avoir un grade avec le PvP sauvage, il fallait grind les BG, à tel point que certain jouait à plusieurs sur le même compte pour jouer H24, plusieurs connétable(Le plus haut grade) ce sont fait Ban
Alors serte il y'avait un coté "performance" dans ce système de ranking, vu que pour amasser beaucoup de points, il fallait gagner et de préférence avec des vh...
Mais c'était aussi et surtout un gros truc de nolife... vu que pour être dans les premier il fallait un compté joué 20h par jour... -_-

Je préfère largement le système de ranking qui a été instauré avec les arènes, où c'est vraiment les meilleurs qui sont dans le top (bon sans rentrer dans le débats des compots cheat blabla, ça a aussi été appliqué au bg)
Ce que dit lartima est vrai, il y avait du partage de compte chez les HL pour tenir le rythme.
Il y a eu d'ailleurs les premiers cas médiatisés d’interdictions médicales de jeux en ligne. (addiction)

A la belle époque !

Edit : Arrêtons, les arènes y a du PL, PL par autrui, PL by stuff, des compos nobrain etc. Oui y a de la technique, mais c'est loin d'être parfait non plus.
Surtout faut être connecté avec les gars de ta team, si t'es un gros joueur tu te fais chier toute laprem merci bien.. (d'ailleurs le PVP n'a cessé de perdre des actifs depuis.)

Après voilà où on en est, à jouer sur OW sans guilde, ni clan, avec 10 pauvres gars dans une FL à faire croire que c'est un système compétitif.
@Nephistos : Oui c'était plutôt commun, même si la chose a largement freiné après l'introduction du déshonneur et qu'elle était beaucoup moins organisée et intéressante.

Le farm Connétable a eu sont lot de débiles, maintenant, rien ne t'obliges à le devenir, on vit très bien sans le rank Seigneur de Guerre. Tout comme on vit très bien sans être dans le top arène. Sinon en arène, ce sont vraiment les meilleurs qui sont dans le top ? Plus que dans le système d'honneur ?
Perso j'ai eu la chance (et l'honneur) de connaître un connétable irl (qui partagé ceci dit son compte) et un pro arène. Ba franchement, je miserais sur le connétable.(après pas de quoi en faire une généralité..)

Réciproquement, il y avait des mecs vraiment très bon en arène qui percé pas.
Citation :
Phase 2 : système d’honneur
Le système d’honneur se déployé, avec ses victoires honorables ou déshonorantes, et les récompenses PvP qui l’accompagnent (issus de la mise à jour 1.12).
Du coup, pendant un moment, on risque d'avoir des récompenses PvP qui seront un poil meilleures que celles issus des raids disponibles à ce moment là, non ?
À l'époque si tu voulais monter vite tes réputations et tes points d'honneur il fallait être côté de la population sous dimensionner, par exemple sur Garona il était plus intéressant d'être côté Horde, quand tu faisait 1 BG côté alliance tu en faisait 4 côté horde, d'où le double compte pour certain
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