[Actu] World of Warcraft Classic précise ses projets PvP

Répondre
Partager Rechercher
Ça a surtout tué les raids de capitale où tout le monde tuait tout le monde, dans la confusion. Je comprends la volonté derrière, mais l'exécution était mal foutue. Donner du répit aux joueurs PvE et organiser le PvP c'était une bonne idée, mais dans les fait, ça s'est fait au détriment du sauvage.
Citation :
Publié par Nephistos
L'arrivée des bg a beaucoup entraver la pratique du sauvage ?
Je me suis mal exprimé. C'était surtout l'arrivé des PNJ dans les capitales pour s'inscrire en BG qui a, à mon sens, tué le PVP sauvage.
Citation :
Publié par Nephistos
L'arrivée des bg a beaucoup entraver la pratique du sauvage ?
Les BG ont proposé un contenu spécial PvP pour tout les joueurs de PvP.

De ce fait, ils n'avaient plus besoin de faire du World PvP. Cela ne veut pas dire qu'il n'y avait plus de sauvage, juste que la communauté pro-PvP était essentiellement devant l'entrée du goulet au lieu d'aller faire un tour à Redridge en allant vers Blackrock, puis plus tard, en capitale à tag avec le Maitre de Guerre
Ce qui me fait vraiment tiquer, c'est qu'ils vont inclure le stuff de rank sous leur v2, qui est juste imba (surtout les armes).
Du coup, on va voir les guildes progress - et il y en aura, faut voir que WL forme déjà un roster etoo - farm les bg et juste prendre en otage le leaderboard afin de s'assurer des R14 toutes les semaines pour récupérer les armes pour leurs dps, armes qui sont largement supérieures à ce que l'on peut trouver dans BWL, qui est censé être release juste après. Du coup, ils vont casser le pvp en bg car ces mecs là vont simplement farm comme des abrutis, et ils vont casser le pve car les gars vont simplement débouler en full r14 pour la plupart, et dire à Nefarian : K thx bye merci pour les loots à dez.
Btw j'ai totalement conscience que les sorties de raids ne vont pas forcement proposer de la difficulté car pattern archi connu, mais quand même, c'est pas la peine de faire de la merde à ce point.
Citation :
Publié par Amadon
Ce qui me fait vraiment tiquer, c'est qu'ils vont inclure le stuff de rank sous leur v2, qui est juste imba (surtout les armes).
Du coup, on va voir les guildes progress - et il y en aura, faut voir que WL forme déjà un roster etoo - farm les bg et juste prendre en otage le leaderboard afin de s'assurer des R14 toutes les semaines pour récupérer les armes pour leurs dps, armes qui sont largement supérieures à ce que l'on peut trouver dans BWL, qui est censé être release juste après. Du coup, ils vont casser le pvp en bg car ces mecs là vont simplement farm comme des abrutis, et ils vont casser le pve car les gars vont simplement débouler en full r14 pour la plupart, et dire à Nefarian : K thx bye merci pour les loots à dez.
Btw j'ai totalement conscience que les sorties de raids ne vont pas forcement proposer de la difficulté car pattern archi connu, mais quand même, c'est pas la peine de faire de la merde à ce point.
Les BG ne seront disponible qu'a partir de la P3, et arathi en P4. De ce fait je n'imagine pas des R14 avant au minimum la P3. Du coup il y'a le temps de voir venir. Par ce que bon, monter R13 et R14 en PVP sauvage bon courage, même si il y aura des acharnés.

Pour ce qui est de BWL, oui ça va être torché, avec ou sans le stuff R13 et les armes R14. Et puis au pire, des gens rush et clean ça vite, où est le problème ? Ah moins que tu aspires à être le roi du monde dans un PVE qui date de 14 ans.
Stuffer le roster DPS full R14 c'est 6 mois de farm intensif de BG pour les joueurs dudit roster... Ca ne me dérange pas pour eux s'ils s'investissent à ce point pour arriver à leur fin PVE, ça ne cassera pas mon Classic.
Et pour ceux qui pensent que ça va casser leur Classic parce que la concurrence au R14 va être très rude... Ben c'était comme ça a l'époque
Ah mais du coup ils mettent directement le stuff R10 / R14 deuxième version avec le crit ?
De mémoire il était sortit en même temps qu'AQ40, avant ça t'avais une première version sans crit équivalent MC.
En disant BG j’ai fais un abus de language. Effectivement c’est en opvp que le farm se fera au début.
Le truc c’est que certain joueurs vont farm pour se retrouver en bracket 1, et sa leur prendra 12 semaines pour faire leur R14, à condition d’etre dans ce bracket.
Maintenant, il n’est pas incompatible de farm ton avancé pve avec un groupe qui te mène un r14 par semaine. En sachant que le R14 se veut vraiment utile dans un roster si c’est tes CàC qui le sont car c’est eux qui auront le plus à y gagner.
Et juste, mate des videos de pserv, tu verras a quel point c’est utile pour une guilde progress d’avoir ses petits guerriers, voleurs et consort avec les armes r14.
Que des gens farms leurs rangs avant l’implantation de BWL en soit j’en ai rien à faire, c’est surtout d’avoir un stuff pvp v2 direct, alors que depuis un certain temps Bli promet une itemisation progressive.

Et quid des items de réputation BG ? Il me semble qu’ils sont arrivé tardivement non ?
Ouai surement ce que je ferais, BG la journée et raid PVE de 20h à minuit, par contre fait chier je bosse en se moment, à mon avis au dessus du rank 11 ça va être tendu.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Si ça prend 6mois de farm BG pour équiper ton roster, vaut mieux farmer les raids.
On parle de stuff d'un niveau bien supérieur à ce qui tombera dans le meilleur palier de raid dispo.
Citation :
Publié par Amadon
En disant BG j’ai fais un abus de language. Effectivement c’est en opvp que le farm se fera au début.
Le truc c’est que certain joueurs vont farm pour se retrouver en bracket 1, et sa leur prendra 12 semaines pour faire leur R14, à condition d’etre dans ce bracket.
Maintenant, il n’est pas incompatible de farm ton avancé pve avec un groupe qui te mène un r14 par semaine. En sachant que le R14 se veut vraiment utile dans un roster si c’est tes CàC qui le sont car c’est eux qui auront le plus à y gagner.
Et juste, mate des videos de pserv, tu verras a quel point c’est utile pour une guilde progress d’avoir ses petits guerriers, voleurs et consort avec les armes r14.
Que des gens farms leurs rangs avant l’implantation de BWL en soit j’en ai rien à faire, c’est surtout d’avoir un stuff pvp v2 direct, alors que depuis un certain temps Bli promet une itemisation progressive.

Et quid des items de réputation BG ? Il me semble qu’ils sont arrivé tardivement non ?
Ça ne vaut pas l investissement, avant le stuff bwl tu monte a 800 de pa (je parle pas du T1)
Le problème reste la dague a ce niveau de raid c est soit la perdition, soit la barman ..le reste c est juste de la merde.

Bref t output autant qu un R14 ..reste les HP t un chips par contre.
Mm chose pour les war.

Quant au stuff pve + R14 a quoi bon donner du stuff a un gas qui a la R14.

Et mm niveau aggro si ton mt n a pas la thunder, tes Wars n arrivent pas à sortir de dps.
Pour te donner un ordre d idée, je sortais avec un spe arme stuffé maille avec la spinal autant de dps que deux War fury qui avait un stuff complètement débile (R14 + best part pve bwl/mc).
Dans le cas contraire, ils ne finissaient pas le combat en vie.
Ils se faisaient d ailleurs complètement output par les rogues combat dague jusqu' à nax.

Après, on verra bien ce que ça donne avec les addons d aggro, plus besoins d expérience pour sortir du dps.
C est ce que tu vois sur private.
Moi je t avoue c est juste un retour d époque sur ce que me retourner les contacts chez empire, sins, Millenium et ce qu on constate en guilde.

Enfin, on verra bien déjà à l'époque il a fallu que le progres bwl soit bien entamé pour voir apparaitre les premiers template vraiment opti notamment chez le rogue.

Dernière modification par derioss ; 15/04/2019 à 20h03.
J’ai moi même joué guerrier arme, j’avais un très bon mate qui lui aussi jouait guerrier chez Overall, et nous étions bien d’accord pour dire que les armes R14 te donnaient un sacré avantage. Autant le reste (armure) reste largement discutable, que les armes sont des BiS qui le restent un très long moment.
Pour moi l’investissement en vaut la peine. En terme d’arme dispo, c’est pas la joie, et vu la difficulté de les obtenirs (2 à 4 items par boss, avec table de butin très large), je préfère encore farm mon pvp, bourrer sur les derniers moments, et obtenir des armes que je garderai pour un long moment. Et pour le fun je ferai chier pour choper une Ashkandi pour faire le beau dans Orgri

Mais le débat est pas là. À la base je râle contre la mise à dispo de la v2 des items pvp si tôt dans le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Philory
je me demande encore comment des gens peuvent jouer encore au jeux blizzard
Parce que les gens s'amusent sur ces jeux, je sais que c'est un concept assez difficile à comprendre pour ceux râlant H24 sur JoL mais voila. HOTS est très agréable à jouer, encore plus depuis qu'ils ont arrêté l'esport dessus ce qui fait qu'on voit presque plus de pseudo pgm pensant être les stars esport de demain, Overwatch est très apprécié par pas mal de joueurs, notamment pour son univers, Starcraft reste le RTS dominant et c'est un putain de bon jeu et HS si on aime l'univers Warcraft c'est un bon passe temps.


Citation :
Franchement vous êtes si désespéré que cela pour retourner sur un pauvre jeu d'y a plus de 15 ans, juste par soit disant nostalgie
On veut jouer à vanilla car on aime ce jeu, on aime son game design, on aime son orientation old school, on aime ses donjons/raid/farming de compo/son pvp archaique et nos pixels dégueulasses, la nostalgie elle te fait rester quelques jours, pas plusieurs années comme c'est le cas pour l’engouement autour de vanilla.

Citation :
Tristesse à ceux qui vont croire qu'ils vont récupérer le plaisir communautaire sur wow classic
C'est déjà le cas et cela depuis plusieurs années, on en a parlé dans de multiples topics, tu as juste 10 ans de retard.
En 2004, il y avait quoi a part les rts en jeux main stream multijoueur du..FPS.

J ai besoin de rappeler la toxicité de la communauté multijoueur de l époque ?
Notamment sur 1.6 et wow...

Les gens ne sont pas plus vertueux ou plus cons qu avant.


La mentalité des serveurs se déterminera avec la question suivante :
Y aura t il une identité numérique forte comme à l époque ?

Dois je rappeller que bcp sont intéressé par vanille pour son rythme de jeux entre autre chose.

Et que la somme de petit détail de gamedesign et d équilibrage définit le contexte de jeux.

Et comme dans tout environnement communautaire, c est ce contexte qui détermine le comportement des joueurs.
Que ce soit dans le sport, les clubs, le travail.

Alors c est sur qu il y aura pas la tetrachier de roliste nourris aux jeux de table recherchant souvent une expérience communautaire et sensible à l ambiance.

Il y aura aussi plus de joueurs avec comme principal objectif le progress mais eux l avantage c est qu ils ont autre chose à foutre que perdre du temps de jeux à faire chier leurs mondes.
Enfin, si bien sûr comme évoquer bien souvent ici on peut encore parler de progress quant tout a est amené sur un plateau.
Add on d aggro pour le plus problématique et tout le theoricrafting déjà effectué en amont qui était assez confidentiel pendant le progress de bwl notamment.
De toute façon c’est devenu le sport national sur jol de vouloir imposer à l’autre son point de vue sans réfléchir ne serait-ce que 5 minutes et se demander pour quelles raisons les joueurs continuent de jouer à tel ou tel jeu.

Après donner de l’importance à cela... perso je m’en tamponne royalement de savoir que je ne fais pas l’unanimité. Si je joue à tel ou tel jeu mais que je m’y amuse avec ma guilde et que les gens de ma guilde s’amusent aussi alors le reste n’a aucune importance.

L’amusement est en effet un concept que peu savent aujourd’hui apprécier.
Mais c’est vrai qu’un jeu aujourd’hui s’évalue À coup de nombre de vues twitch ou YouTube ou encore de followers buvant les paroles de mecs se disant expert dans leur domaines et qui déblatèrent des conneries en total manque d’objectivité...

Triste constat...
Citation :
Publié par Philory
Franchement vous êtes si désespéré que cela pour retourner sur un pauvre jeu d'y a plus de 15 ans, juste par soit disant nostalgie ...
Cette phrase je dois la voir énormément par jour. Y'a un moment il faudrait peut être avoir une ouverture d'esprit un peu plus large, et comprendre que certains n'y vont pas par nostalgie. Je sais que c'est dur à concevoir pour toi et d'autres que des joueurs aiment jouer à un jeu aussi vieux, mais c'est le cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Philory
Tristesse à ceux qui vont croire qu'ils vont récupérer le plaisir communautaire sur wow classic ... Vous vous foutez vos deux jambes dans vos yeux ... Les gens ont changés, la frustration de la vie aussi, et il faut pas croire cela marque énormément l'esprit humain d'aujourd'hui, quand on voit le nombre de FPS en Première liste sur Twitch c'est à se demander si les gens n'auraient pas envie de se tirer dessus Irl ou de se tirer tout simplement une balle ...
Par moment, je me demande si certains n'ont pas un problème de calendrier.

WoW, c'était il y a 15 ans, pas il y a un siècle. Et il y a 15 ans, il y avait beaucoup d'adultes, de personnes à responsabilités, des casuals, des hardcore gamers, des no lifes, des chomeurs, des "yes-life", des personnes en couple, ... Comme aujourd'hui.

Quand j'ai commencé WoW en 2005, j'avais 12 ans, je rentrais au Lycée, j'avais mes parents sur le dos pour ne pas jouer trop tard, les premières "soirées",... Maintenant, j'ai 26 ans, diplômé récemment et ... J'ai enfin le temps de pouvoir jouer "sans limite" à WoW. Plus de parents derrière moi, une vie plus organisée,...

Bref, entre 2005 et 2019, nous ne sommes pas passé d'un monde permettant de s'investir dans un jeu vidéo à un monde l'empêchant. Le monde est sensiblement le même mais vos envies, elles, ont sans doute évolué. Ca tombe bien, je n'accroche plus aux jeux ne prenant plus le temps d'installer son plaisir, la course au dynamisme tue celui-ci de mon point de vue.

WoW Classic devient une aubaine puisque je vais (enfin) pouvoir profiter pleinement de l'offre et avec une certaine maturité.
Citation :
Publié par derioss
En 2004, il y avait quoi a part les rts en jeux main stream multijoueur du..FPS.

J ai besoin de rappeler la toxicité de la communauté multijoueur de l époque ?
Notamment sur 1.6 et wow...

Les gens ne sont pas plus vertueux ou plus cons qu avant.
Mais tellement, déjà à l'époque le jeu était blindé de joueurs toxiques (dans notre guilde on avait un beau palmares), et c'est ça qui était savoureux, l’interaction entre les joueurs qu'il n'y a plus sur retail avec son lot de drama, les rivalités entre joueurs ou guildes et le coté punitif de te faire blacklist par tout le serveur si tu va trop loin, c'est ça qui manque aux MMO d'aujourd’hui qui sont devenue des jeux solo, la faute au gamedesign qui a tué le genre (on a déjà débattu des mois en listant toutes les features).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Après donner de l’importance à cela... perso je m’en tamponne royalement de savoir que je ne fais pas l’unanimité. Si je joue à tel ou tel jeu mais que je m’y amuse avec ma guilde et que les gens de ma guilde s’amusent aussi alors le reste n’a aucune importance.
Mouais, si tu t'en "tamponnais royalement" réellement et que "le reste n'a aucune importance" comme tu essayes de le faire croire, tu n'aurais pas fais autant de jérémiades sur le forum de Bless online en venant jouer les chevaliers blancs pour rajouter des couches dès que l'occasion se présentait, personnellement ce n'est pas vraiment l'attitude du "joueur vertueux" que tu essaies de faire passer, faut pas déconner.

Si on appliquait vraiment ce que tu viens d'écrire pour te décrire de manière si positive, tu ignorerais réellement les commentaires négatifs et ne ferais que jouer au jeu, ce qui était loin d'être le cas, l'auto congratulation a ses limites...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés