[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche un smartphone pour mon père entre 100 et 150 euros.
Ca serait surtout pour appels/msg et surement du Spotify et deux trois autres applis. J'ai vu que les xiaomi étaient pas mal dans cette gamme de prix.
Vous sauriez me dire le meilleur modèle dans cette tranche de prix? Par contre j'ai vu que la plupart du temps c'était sur des marketplaces. Je n'ai jamais commandé là-dessus, y-a-t-il encore des risques maintenant? Les téléphones sont donc en version internationale?

Merci.
Pour info @Borh, les Huawei Mate 20 et 20 Pro et P20 et P20 Pro, vendus comme des smartphones premium avec les prix qui vont avec, n'avaient pas le Widevine L1 avant une mise à jour. Et sinon, tout le monde semble dire que c'est un peu plus complexe de mettre à jour les smartphones vers le Widevine L1 que de simplement acheter une licence, ce qui explique aussi pourquoi peu reçoivent ce DRM lorsqu'ils ne l'ont pas de base et ce peu importe la gamme. D'ailleurs, preuve que ce n'est pas une question de gamme, le Pocophone F1 reçoit effectivement la mise à jour, mais pas le Mi 8 pour le moment, alors que ce dernier s'est sûrement mieux vendu et reste l'ancien flagship de la marque.
Citation :
Publié par Lianai
Pour info @Borh, les Huawei Mate 20 et 20 Pro et P20 et P20 Pro, vendus comme des smartphones premium avec les prix qui vont avec, n'avaient pas le Widevine L1 avant une mise à jour. Et sinon, tout le monde semble dire que c'est un peu plus complexe de mettre à jour les smartphones vers le Widevine L1 que de simplement acheter une licence, ce qui explique aussi pourquoi peu reçoivent ce DRM lorsqu'ils ne l'ont pas de base et ce peu importe la gamme. D'ailleurs, preuve que ce n'est pas une question de gamme, le Pocophone F1 reçoit effectivement la mise à jour, mais pas le Mi 8 pour le moment, alors que ce dernier s'est sûrement mieux vendu et reste l'ancien flagship de la marque.
Je ne vois pas en quoi c'est une preuve de quoique ce soit. Le mi 8 est plus ancien, n'est plus mis en avant sur leur site contrairement au Pocophone, n'est probablement plus produit, désormais remplacé par le mi 9 dans la même gamme. C'est complètement habituel de favoriser les modèles récents pour les mises à jour.

Je n'ai pas dit que c'était qu'une question de gamme, la preuve, il y a plein de téléphones pas cher qui ont widevine L1. J'ai dit que c'était une question d'économie c'est pas la même chose. Et les économies c'est important quand on veut vendre pas cher un smartphone avec un soc très performant par ailleurs. Faut couper quelque part.

Dernière modification par Borh ; 27/03/2019 à 10h18.
Donc Huawei a fait des économies sur leurs flagships premium ? Ce n'est pas davantage parce que leurs CPU ne prenaient pas en charge ce DRM vu que ce n'est pas utilisé en Chine jusqu'à ce qu'on leur fasse comprendre que c'était une nécessité à l'international ? D'ailleurs, les Kirin 710 sont aussi en train d'être mis à jour et le P30 prend nativement en charge le DRM. C'est juste une certification qui ne concernait pas ces marques chinoises et c'est parce qu'elles explosent à l'international qu'elles se mettent enfin à étendre le DRM vers sa version L1 (oui ce fut long). Par exemple, les flagship Vivo et Oppo, qui sont vendus très chers même en Chine, ne prennent pas encore en charge le Widevine L1 si je ne m'abuse.

L'absence de Widevine L1 n'a strictement rien à voir avec une question d'économie, sinon tous les flagships premium l'auraient de base et personne ne mettrait à jour les milieu / bas de gamme alors qu'une mise à jour est forcément plus coûteuse et contraignante que de le prendre en charge nativement. C'est sûrement pour cette raison que Xiaomi semble vouloir le faire pour tous les futurs smartphones de la marque.

Dernière modification par Lianai ; 27/03/2019 à 11h01.
Citation :
Publié par Lianai
Donc Huawei a fait des économies sur leurs flagships premium ? Ce n'est pas davantage parce que leurs CPU ne prenaient pas en charge ce DRM vu que ce n'est pas utilisé en Chine jusqu'à ce qu'on leur fasse comprendre que c'était une nécessité à l'international ? D'ailleurs, les Kirin 710 sont aussi en train d'être mis à jour et le P30 prend nativement en charge le DRM. C'est juste une certification qui ne concernait pas ces marques chinoises et c'est parce qu'elles explosent à l'international qu'elles se mettent enfin à étendre le DRM vers sa version L1 (oui ce fut long). Par exemple, les flagship Vivo et Oppo, qui sont vendus très chers même en Chine, ne prennent pas encore en charge le Widevine L1 si je ne m'abuse.

L'absence de Widevine L1 n'a strictement rien à voir avec une question d'économie, sinon tous les flagships premium l'auraient de base et personne ne mettrait à jour les milieu / bas de gamme alors qu'une mise à jour est forcément plus coûteuse et contraignante que de le prendre en charge nativement. C'est sûrement pour cette raison que Xiaomi semble vouloir le faire pour tous les futurs smartphones de la marque.
Bon écoute je crois que tout le monde s'en branle du pourquoi du comment donc je vais arrêter là ce délayage.
Le fait est que le Pocophone ne peut pas lire Netflix en HD et que c'est un défaut comparé à un autre modèle qui peut. C'est ça mon propos à la base et je crois que c'est ça qui peut intéresser le client potentiel français. Osef de leurs raisons et que ça serve à rien en Chine. On est pas en Chine aux dernières nouvelles.
Salut. Sur la dernière maj Android, sur mon S8+, je n'ai plus la possibilité de mettre les app en plein écran réel. J'entends par là, plus les 3 boutons de navigation du bas, qui ne se révélaient avec un mouvement vertical si besoin était.
Le seul truc qui semble maintenant se rapprocher de cette option est Affichage > Barre de navigation, et passer en "mouvements en plein écran". Or ça remplace simplement les 3 icones par 3 _ bien visibles et bien moches.

Y a pas moyen de revenir à un bête vrai plein écran comme avant ?

A noter que l'option, pourtant prometteuse, Affichage > Applications en plein écran ne semble pas du tout servir à ça, en tout cas chez moi ça n'a rien changé.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Effectivement, il a l'air un peu cheap sur tout le reste, le A40 moins puissant est ptet mieux gaulé sur le reste...
Après, il avait aussi une batterie sympa pour le prix.
Putain, ça devient vraiment chaud de choisir, mdr.
À ta place je laisserai tomber le milieu de gamme c'est completement inutile imo, mets des alertes deal labs sur le pixel 3, le S8, le S9, le U11, le P20 pro etc bref des anciens hdg. Pixel 3 à 450 euros le mois dernier, S8 à 330 la semaine dernière, ça tourne, y'en a forcément un qui va t'intéresser.
Citation :
Publié par Lianai
Allez, je m'édite, pas envie d'entrer dans ce jeu débile.

Mais sinon, le Pocophone F1 prend déjà en charge le Widevine L1 depuis la version bêta 9.2.25 de MIUI, qui passera en stable très prochainement.
Même avec cette update, il ne peut pas lire les vidéos Netflix pour le moment et rien ne dit qu'il le pourra.
Netflix whitelist les terminaux au moment de leur sortie habituellement et pas après une update.
Ils le feront peut être mais ce sera une exception.

Bref attention à ne pas induire les acheteurs en erreur.
Citation :
Publié par Trojan
Je cherche un smartphone pour mon père entre 100 et 150 euros.
Ca serait surtout pour appels/msg et surement du Spotify et deux trois autres applis. J'ai vu que les xiaomi étaient pas mal dans cette gamme de prix.
Vous sauriez me dire le meilleur modèle dans cette tranche de prix? Par contre j'ai vu que la plupart du temps c'était sur des marketplaces. Je n'ai jamais commandé là-dessus, y-a-t-il encore des risques maintenant? Les téléphones sont donc en version internationale?

Merci.
Redmi note7, tu ne peux pas trop avoir mieux imo pour 200€. Il y a le Xiaomi A2 aussi sous les 180€.
Sinon il y a les Honor aussi avec le 10lite.

Prendre un tel en dessous les 150€, je ne conseil pas trop tout de même... Mieux vaut foutre 50€ de plus dedans et pas être emmerdé que l'inverse.
Citation :
Publié par Borh
Même avec cette update, il ne peut pas lire les vidéos Netflix pour le moment et rien ne dit qu'il le pourra.
Netflix whitelist les terminaux au moment de leur sortie habituellement et pas après une update.
Ils le feront peut être mais ce sera une exception.

Bref attention à ne pas induire les acheteurs en erreur.
C'est tout à fait vrai (tu vois, pas compliqué à dire).

Après, ce n'est pas si rare que ça et j'ose penser que ce sera le cas avec le Pocophone. Par exemple, ils l'ont fait avec les fameux Mate 20 / P20 dont je parlais plus tôt, mais aussi tous terminaux sous Kirin 980 et 710 mis à jour et tout un tas d'anciens smartphones qui n'utilisaient pas ce DRM à la base.

A voir, bien entendu.
Citation :
Publié par THX
Salut. Sur la dernière maj Android, sur mon S8+, je n'ai plus la possibilité de mettre les app en plein écran réel. J'entends par là, plus les 3 boutons de navigation du bas, qui ne se révélaient avec un mouvement vertical si besoin était.
Le seul truc qui semble maintenant se rapprocher de cette option est Affichage > Barre de navigation, et passer en "mouvements en plein écran". Or ça remplace simplement les 3 icones par 3 _ bien visibles et bien moches.

Y a pas moyen de revenir à un bête vrai plein écran comme avant ?

A noter que l'option, pourtant prometteuse, Affichage > Applications en plein écran ne semble pas du tout servir à ça, en tout cas chez moi ça n'a rien changé.
Ça a été désactivé volontairement de la part de Samsung avec la nouvelle UI, la seule solution c'est par mouvements en plein écran mais tu peux cacher les 3 barres, en effet quand cette option est activé dans le même menu en bas il y a une nouvelle option qui apparait pour cacher ces 3 barres "Astuces pour les mouvements".

C'est la seul solution pour retrouver un semblant de cette fonctionnalité.
Citation :
Publié par Sayn
À ta place je laisserai tomber le milieu de gamme c'est completement inutile imo, mets des alertes deal labs sur le pixel 3, le S8, le S9, le U11, le P20 pro etc bref des anciens hdg. Pixel 3 à 450 euros le mois dernier, S8 à 330 la semaine dernière, ça tourne, y'en a forcément un qui va t'intéresser.
Le problème de cette façon de faire, c'est que tu te retrouves souvent avec un smartphone version chinoise et reconditionné.
Alors ok, tu gagnes 200 balles, mais tu peux potentiellement avoir des merdes pour capter les bonnes fréquences, ce qui apparemment va te flinguer ta batterie, etc.
A la limite, que le truc soit pas au top du top techniquement, c'est pas si grave, j'aimerais surtout un truc qui n'est pas l'air trop cheap avec une bonne prise en main et surtout, une bonne autonomie.
Par contre ce genre d'offres sur Rakuten ou autre c'est vraiment vérifié et tout niveau vendeur, envoi, .... ? J'ai toujours un peu l'impression que ça sera quitte ou double.
La ca vient de Hong kong visiblement, donc je sais pas j'ai jamais commander sur Rakuten.

Après y'a toujours l'option Xiaomi store fr pour être tranquille.

https://buy.mi.com/fr/buy/product/redmi-note-7

D'ailleurs je me suis pris un Xiaomi Mi9 pour test la difference avec le mate 10 pro (vu que depuis 2 mise a jour l'autonomie est mauvaise et que d'autre choses me font chier)
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le problème de cette façon de faire, c'est que tu te retrouves souvent avec un smartphone version chinoise et reconditionné.
Alors ok, tu gagnes 200 balles, mais tu peux potentiellement avoir des merdes pour capter les bonnes fréquences, ce qui apparemment va te flinguer ta batterie, etc.
A la limite, que le truc soit pas au top du top techniquement, c'est pas si grave, j'aimerais surtout un truc qui n'est pas l'air trop cheap avec une bonne prise en main et surtout, une bonne autonomie.
L'offre dont parle Sayn sur le Pixel 3, c'était chez RED de SFR avec rom stock française et sans aucune contrainte de forfait.

Citation :
Publié par Trojan
Par contre ce genre d'offres sur Rakuten ou autre c'est vraiment vérifié et tout niveau vendeur, envoi, .... ? J'ai toujours un peu l'impression que ça sera quitte ou double.
Rakuten est relativement safe car le vendeur n'est payé qu'une fois que tu as reçu le produit et confirmé le bon fonctionnement. Donc les arnaques sont rares. Après mieux vaut poser toutes les questions au vendeur avant de faire la commande surtout concernant les fréquences.

Dernière modification par Borh ; 27/03/2019 à 13h49. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Rakuten est relativement safe car le vendeur n'est payé qu'une fois que tu as reçu le produit et confirmé le bon fonctionnement. Donc les arnaques sont rares. Après mieux vaut poser toutes les questions au vendeur avant de faire la commande surtout concernant les fréquences.
Imo, le gros risque, c'est que tu doives payer les frais de douane, c'est dit dans les CGV que Rakuten n'est pas responsable si t'as pas checké, il me semble.
Et dans ce cas la, tu peux très vite te retrouver avec un tel au même prix voire plus cher qu'un tel en promo à la FNAC…

Perso, c'est avec Rakuten que j'avais eu mon SGS 7 où je me suis rendu compte que c'était un HW spécifique Verizon et que j'étais un peu baisé niveau màj et cie, donc ça calme un peu.
Après, si je tombe sur le même genre de promo que le Pixel3, ça peut être cool en effet, mais ça doit pas courir les rues ça.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Imo, le gros risque, c'est que tu doives payer les frais de douane, c'est dit dans les CGV que Rakuten n'est pas responsable si t'as pas checké, il me semble.
Et dans ce cas la, tu peux très vite te retrouver avec un tel au même prix voire plus cher qu'un tel en promo à la FNAC…

Perso, c'est avec Rakuten que j'avais eu mon SGS 7 où je me suis rendu compte que c'était un HW spécifique Verizon et que j'étais un peu baisé niveau màj et cie, donc ça calme un peu.
Après, si je tombe sur le même genre de promo que le Pixel3, ça peut être cool en effet, mais ça doit pas courir les rues ça.
Je l'avais posté plus haut mais y a toujours ça actuellement:

https://shop.sosh.fr/mobile/samsung-...8-noir-carbone
Oui je pense que vu ton budget Doudou c'est une excellente affaire à ce prix le S8.

Sinon, le A50 serait probablement une excellente option pour un design plus moderne et une autonomie excellente.
Citation :
Publié par Trojan
Je l'avais posté plus haut mais y a toujours ça actuellement:

https://shop.sosh.fr/mobile/samsung-...8-noir-carbone
Ha oui, j'avais pas vu, c'est vraiment pas mal ça, en plus je kiffais le 7 et je suis habitué à Samsung. Tu roxxes mec !
Ma seule crainte, c'est la batterie qui est toujours à 3000mAh, vu que c'est ce qui pêche sur mon SGS 7 (mais ptet que c'est à cause du problème de fréquence)

Vous pensez vraiment qu'il vaut mieux prendre un haut de gamme ancien qu'un moyenne gamme qui va sortir du coup ? Je pensais prendre le A40 à sa sortie, mais la vu ton lien, je dirais qu'il y a no-match en fait. Le problème du A50, c'est qu'il est trop large pour mes petites mains, j'ai testé car un collègue s'en ai acheté un justement, bah je les sens bien les 4-5mm de trop, même sensation qu'avec le Zenfone 2 :/
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha oui, j'avais pas vu, c'est vraiment pas mal ça, en plus je kiffais le 7 et je suis habitué à Samsung. Tu roxxes mec !
Ma seule crainte, c'est la batterie qui est toujours à 3000mAh, vu que c'est ce qui pêche sur mon SGS 7 (mais ptet que c'est à cause du problème de fréquence)

Vous pensez vraiment qu'il vaut mieux prendre un haut de gamme ancien qu'un moyenne gamme qui va sortir du coup ? Je pensais prendre le A40 à sa sortie, mais la vu ton lien, je dirais qu'il y a no-match en fait. Le problème du A50, c'est qu'il est trop large pour mes petites mains, j'ai testé car un collègue s'en ai acheté un justement, bah je les sens bien les 4-5mm de trop, même sensation qu'avec le Zenfone 2 :/
Aha de rien. J'ai moi même un S7 et j'étais presque chaud pour cette offre. Mais au final contrairement à toi j'ai pas de soucis de batterie ou de MAJ donc je compte le conserver encore un peu.

Après le S8 a quoi, un an et demi? Je pense que ça vaut plus le coup de chopper du haut de gamme à ce prix que de se tourner vers du milieu de gamme récent dont les prix augmentent de plus en plus d'ailleurs.
J'avais choppé mon S7 à peu près deux ans après sa sortie, également à ce prix là, et j'en suis grandement satisfait.

Dernière modification par Trojan ; 28/03/2019 à 08h52.
Oui c'était le sens de mon message Doudou, privilégier un HDG en fin de vie (sur un shop FR) plutôt qu'un MDG actuel, même si le A40 a l'air pas mal.

Les samsung décôtent beaucoup, les pixel et les xperia ne se vendent pas donc se retrouvent rapidement à de bons prix également.

Après l'autonomie c'est de plus en plus un faux problème avec la recharge rapide imo, perso je laisse charger mon U11 pendant 30 min, soit deux pauses caca, il a déjà gagné 50% https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés